Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Choix d'1 voire 2 RF...Help je deviens folle

Aller en bas 
+2
LiseE
tutu
6 participants
AuteurMessage
tutu
Attrape ses pieds
tutu


Nombre de messages : 11

Choix d'1 voire 2 RF...Help je deviens folle Empty
MessageSujet: Choix d'1 voire 2 RF...Help je deviens folle   Choix d'1 voire 2 RF...Help je deviens folle EmptyMar 12 Nov 2013 - 16:43

Initialement je voulais acheter 1 RF (pour mon fils qui a 15 mois). Je m'étais fixé sur un Hi-way 2 (compromis coût / qualité intéressant). Après un passage en magasin je ne sais plus quoi acheter !
1 : je doute sur mon choix initial
2 : j'hésite à en prendre un 2éme (pour ma grande qui a 3 ans).
Du coup j'ai une tonne de questions avant d'espérer faire un choix, merci d'avance pour votre aide !

Lors d'un test en magasin, j'ai testé le Max-way et le besafe IZI Kid X3 isofix. Le Besafe m'a plutôt convaincu (en fait je l'adore!) même si initialement je souhaitais un siège jusqu'à 25kg (le Hi-way 2). En fait le vendeur m'a convaincu du fait que le max-way condamnait la place passager avant, ce qui me parait bizarre après coup ! Selon la source http://www.securatot.co.uk/rear-facing-vehicle-compatibility ces 2 sièges devraient occuper quasi le même volume et le max-way est vendu comme un compact (tout est relatif !).

 Faut-il que le max-way soit à cheval entre la banquette arrière et le vide  ou peut-il être entièrement sur la banquette ? Parce qu'en effet s'il doit être à cheval, comme on le voit sur de nombreuses photos, je ne vois pas comment il peut prendre la même place que le Besafe. Votre avis m'intéresse !

Autres questions :
2) Le max-way et hi-way doivent-ils s'appuyer sur le siège avant comme le besafe où y'a-t-il une autre alternative ? (besafe c'est soit en appui soit 25 cm (impossible pour nous d'avoir les  25cm donc appui!)
3) Si appui, comment ajuster le siège derrière le conducteur pour qu'il s'adapte à la position pour le conducteur ?
4) J'ai souvent lu que le max-way (64/45/64) était plus spacieux/durait plus longtemps (largeur et hauteur) que le Hi-way 2 (62/47/54). Vu les mensurations cela parait logique, pourriez-vous confirmer ?
5) Le Hi-way 2 prend-t-il du coup moins de place (j'ai lu distance dossier siege arrière - dossier siege avant : 75 bas/80 haut pour maw way), auriez-vous des chiffres comparatifs pour le Hi-way 2 ? Les chiffres pour le Max-Way sont-ils corrects?
6) Auriez-vous une idéed'1 RF jusqu'à 25kg plus compact ? j'ai envisagé Axkid Minikid (distance dossier siege arrière - dossier siege avant : 73 bas/77 haut), mais quid de la place pour les pieds (très important pour mon mari) / durabilité par rapport au max-way ?       
7) Auriez-vous une idée d'1 2ème RF 18kg plus compact que le besafe mais laissant de la place pour les pieds  ? Peut-être un Klippan Triofix qui pourra être utilisé en 2-3 au 6 ans de ma fille en face route ?

Autre info : on a une seule voiture (xsara picasso 2001, isofix siège avant et 2 places latérale arrière) utilisée ponctuellement en semaine mais surtout pour les trajets en famille (balades we / long trajet) et donc souvent à 4. Pas d'exigence particulière pour l'inclinaison.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Choix d'1 voire 2 RF...Help je deviens folle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'1 voire 2 RF...Help je deviens folle   Choix d'1 voire 2 RF...Help je deviens folle EmptyMar 12 Nov 2013 - 17:01

J'ai pas toutes tes réponses mais :

d'abord, le max way ne condamne pas la place avant, sauf si tu as vraiment une toute petite voiture et que du coup il faut avancer le siége passager à fond...

le maxway se fixe sur la baquette, en appuis sur une jambe de force, il ne doit pas reposer sur le siége avant, le hi way non plus (par contre le two way oui)
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Choix d'1 voire 2 RF...Help je deviens folle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'1 voire 2 RF...Help je deviens folle   Choix d'1 voire 2 RF...Help je deviens folle EmptyMar 12 Nov 2013 - 19:00

tutu a écrit:
En fait le vendeur m'a convaincu du fait que le max-way condamnait la place passager avant
Non, il prend de la place comme tout RF, mais sauf mini voiture, ça ne condamne pas la place avant (ou pas moins qu'un autre siège en tout cas)

 Faut-il que le max-way soit à cheval entre la banquette arrière et le vide  ou peut-il être entièrement sur la banquette ? Je pense qu'il peut être entièrement sur la banquette. (A confirmer)

2) Le max-way et hi-way doivent-ils s'appuyer sur le siège avant comme le besafe où y'a-t-il une autre alternative ? Pour les Britax (MW et HW) ils ne doivent pas s'appuyer sur le siège avant, ils peuvent le "froler", mais pas prendre appui. donc à 2-3 cm, c'est parfait.

3) Si appui, comment ajuster le siège derrière le conducteur pour qu'il s'adapte à la position pour le conducteur ? Donc pas de pbe, car pas d'appui, sauf pour le twoWay qui n'a pas de jambe de force.

4) J'ai souvent lu que le max-way (64/45/64) était plus spacieux/durait plus longtemps (largeur et hauteur) que le Hi-way 2 (62/47/54). Vu les mensurations cela parait logique, pourriez-vous confirmer ?
Selon mes lectures, oui le MW dure 6mois-1an de plus que le HW, par contre, le HW prend légèrement moins de place en profondeur, vu qu'il est moins haut... Dit autrement, on peut plus l'incliner, pour la même profondeur...

5) Le Hi-way 2 prend-t-il du coup moins de place (j'ai lu distance dossier siege arrière - dossier siege avant : 75 bas/80 haut pour maw way), auriez-vous des chiffres comparatifs pour le Hi-way 2 ? Les chiffres pour le Max-Way sont-ils corrects? Oui, j'ai pu comparer les deux dans ma voiture, le HW prend moins de place pour la même configuration. Au plus assis, ils sont semblables, mais au plus incliné et qui plus est avec le wedge, le HW prend moins de place, du fait de son dossier plus court. Pour les distances exactes, je te remesure ça demain si tu veux (je les ai mises dans le post sur le HW sinon...mais où??)

6) Auriez-vous une idéed'1 RF jusqu'à 25kg plus compact ? j'ai envisagé Axkid Minikid (distance dossier siege arrière - dossier siege avant : 73 bas/77 haut), mais quid de la place pour les pieds (très important pour mon mari) / durabilité par rapport au max-way ?     
Je ne connais pas le minikid. Je crois que le siège le plus compact qui dure le plus longtemps est le TwoWay, qui va largement jusqu'à 6 ans, n'a pas de jambe de force, donc il faut reculer le siège avant pour qu'il soit en appui dessus....mais comme toi le double réglage siège avant/RF m'intrigue. 
  
7) Auriez-vous une idée d'1 2ème RF 18kg plus compact que le besafe mais laissant de la place pour les pieds  ? Peut-être un Klippan Triofix qui pourra être utilisé en 2-3 au 6 ans de ma fille en face route ?
Aucune idée, je ne me suis pas intéressée au 18Kg.

Autre info : on a une seule voiture (xsara picasso 2001, isofix siège avant et 2 places latérale arrière) utilisée ponctuellement en semaine mais surtout pour les trajets en famille (balades we / long trajet) et donc souvent à 4. Pas d'exigence particulière pour l'inclinaison.

Merci d'avance
Voilà pour les réponses que je connais/crois savoir... Je te donne les mesures du HW dans ma voiture (modus, donc petit modèle!) dès que je les retrouve ou dès que j'ai le temps de remesurer!
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Choix d'1 voire 2 RF...Help je deviens folle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'1 voire 2 RF...Help je deviens folle   Choix d'1 voire 2 RF...Help je deviens folle EmptyMar 12 Nov 2013 - 19:07

J'ai retrouvé mes photos + mesures dans le sujet du HW (page 3 de "en voiture"):


 Là le siège est donc en position 3 (la plus inclinée) + wedge. Et pour les mesures, j'ai 63cm du dossier du siège avant (au niveau appui-tête, jusqu'au pied du HW) et 75 avec le wedge. Et pour le moment, j'ai laissé les deux pans de ceinture dans le clip.


On voit le pallas-fix à coté:
Choix d'1 voire 2 RF...Help je deviens folle 100_6211

L'espace avec le siège avant, je passe un doigt facilement:
Choix d'1 voire 2 RF...Help je deviens folle 100_6212

Choix d'1 voire 2 RF...Help je deviens folle 100_6213


Choix d'1 voire 2 RF...Help je deviens folle 100_6214

Vu de l'autre coté:
Choix d'1 voire 2 RF...Help je deviens folle 100_6215

La place restant devant:
Choix d'1 voire 2 RF...Help je deviens folle 100_6216
Revenir en haut Aller en bas
ladybug
Marche tout seul
ladybug


Nombre de messages : 253

Choix d'1 voire 2 RF...Help je deviens folle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'1 voire 2 RF...Help je deviens folle   Choix d'1 voire 2 RF...Help je deviens folle EmptyMar 12 Nov 2013 - 20:36

Tutu, 

Je ne sais la dis tu as vu mais il y a une commande groupée qui s'organise en ce moment. Si tu regardes les posts les plus récents tu trouveras plein de réponses à tes questions car nous sommes toutes en fin de choix (commande prévue pour très bientôt) donc il y a des comparatifs dans tous les sens!

Pour la command groupée c'est un onglet à part (tout en bas) dans "accueil".
Revenir en haut Aller en bas
Shava
Marche tout seul
Shava


Nombre de messages : 311

Choix d'1 voire 2 RF...Help je deviens folle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'1 voire 2 RF...Help je deviens folle   Choix d'1 voire 2 RF...Help je deviens folle EmptyMar 12 Nov 2013 - 21:51

J ai une xsara picasso de 2002, un max way et un two way, je peux repo dre a tes questions et te faire des photos !
Actuellement, le MW est derriere le conducteur, mon mari, 1m80, il y a bien 5cm entre les sieges, mw incline au max ( sans wedge pour l instant) . Par contre, ma fille  de 2 ans et demi a peu de place au niveau des jambes car siege colle au dossier (car les tethers passent sous le siege, nesont pas attaches a l avant, je cherche encore des tethers lopps)
Voilou
Revenir en haut Aller en bas
ladybug
Marche tout seul
ladybug


Nombre de messages : 253

Choix d'1 voire 2 RF...Help je deviens folle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'1 voire 2 RF...Help je deviens folle   Choix d'1 voire 2 RF...Help je deviens folle EmptyMar 12 Nov 2013 - 22:00

Shava, tu en as sur carseat si tu prends le siège finalement. 

Sinon ils sont à 5€ sur kindseats. Ils sont bleus mais bon.. De mémoire, les fpd offerts pour 30€ d'achat et ils ont beaucoup de choix d'accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
Shava
Marche tout seul
Shava


Nombre de messages : 311

Choix d'1 voire 2 RF...Help je deviens folle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'1 voire 2 RF...Help je deviens folle   Choix d'1 voire 2 RF...Help je deviens folle EmptyMar 12 Nov 2013 - 22:12

Mon amiie (qui prend le siege) et moi n habitons pas le meme pays Choix d'1 voire 2 RF...Help je deviens folle 54258 
Merci pourle site, mais 18 euros de frais de port ....lol
Revenir en haut Aller en bas
ladybug
Marche tout seul
ladybug


Nombre de messages : 253

Choix d'1 voire 2 RF...Help je deviens folle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'1 voire 2 RF...Help je deviens folle   Choix d'1 voire 2 RF...Help je deviens folle EmptyMar 12 Nov 2013 - 22:27

C'est clair que pour des loops seuls ça ne vaut pas le coût.

Je vais bientôt me prendre des accessoires chez eux aussi si les fdp sont encore offerts passé 30€ car  certaines choses sont bien moins chères que chez carseat (ou n'existent par sur ce site). 

J'en avais déjà envoyé à une fille du forum (en France) pour 5€ environ en Minimax mais je ne sais pas  ce que ça donnerait pour le UK...
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Choix d'1 voire 2 RF...Help je deviens folle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'1 voire 2 RF...Help je deviens folle   Choix d'1 voire 2 RF...Help je deviens folle EmptyMer 13 Nov 2013 - 11:58

Pour l'appui du HW2 sur le siège de devant, la notice dit qu'il faut laisser un espace, Harkan de carseat dit qu'il peut toucher.
Moi je l'ai fait toucher plus sinon le siège passager serait vraiment trop droit. Et je trouve que le siège bouge moins aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
tutu
Attrape ses pieds
tutu


Nombre de messages : 11

Choix d'1 voire 2 RF...Help je deviens folle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'1 voire 2 RF...Help je deviens folle   Choix d'1 voire 2 RF...Help je deviens folle EmptyVen 15 Nov 2013 - 14:15

Merci beaucoup pour toutes ces réponses !
Je pense du coup en plus du Besafe rester sur un RF jusqu'à 25kg. Il devrait rentrer derrière le conducteur.
Après il est clair que pour avoir un peu de place pour les jambes (critère essentiel pour mon mari) quelque soit notre choix entre MW, HW ou Axkid Minikid on aura pas beaucoup d'inclinaison...comme je ne vois pas trop de différences je vais plutôt rester sur un MW ou HW (plus de commentaires en cas de questions) en fonction d'un test à venir avec le HW (merci aurel29) ! A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'1 voire 2 RF...Help je deviens folle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'1 voire 2 RF...Help je deviens folle   Choix d'1 voire 2 RF...Help je deviens folle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'1 voire 2 RF...Help je deviens folle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je deviens folle avec les sièges auto lol
» choix d'un 2ème voire 3ème siège...
» Une recherche compliquée (voire impossible)
» X tend de jané : question folle???
» Siège RF pour voiture grands-parents... (usage ponctuel... voire plus !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: