Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pinces, barrettes, bandeaux... pour les bébés filles

Aller en bas 
+4
cilence1523
LiseE
nathviv
Tipaul
8 participants
AuteurMessage
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

Pinces, barrettes, bandeaux... pour les bébés filles Empty
MessageSujet: Pinces, barrettes, bandeaux... pour les bébés filles   Pinces, barrettes, bandeaux... pour les bébés filles EmptyLun 30 Sep 2013 - 11:22

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section mais je ne vois pas où m'adresser sinon.

J'ai un soucis en ce moment avec les cheveux de ma fille de 15 mois, ils ont bien poussés et ça lui tombe devant les yeux, etc... ça part dans tous les sens, et ça ne la met pas vraiment en valeur ma poupette!

Le problème, c'est qu'ils sont fins, donc les barrettes ne tiennent pas vraiment, et elle ne supporte pas les bandeaux, en moins de 2 minutes ils ont disparu. Je ne veux pas lui faire couper une frange car c'est un entretien trop fréquent, j'appréhende déjà la 1ère coupe de cheveux avec son caractère et sa patience...

J'aimerai donc savoir si les mamans de petite fille confrontés au même problème que moi ont trouvé une solution car moi je sèche!

Pinces, barrettes, bandeaux... pour les bébés filles 371806
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

Pinces, barrettes, bandeaux... pour les bébés filles Empty
MessageSujet: Re: Pinces, barrettes, bandeaux... pour les bébés filles   Pinces, barrettes, bandeaux... pour les bébés filles EmptyLun 30 Sep 2013 - 12:50

J ai trouve de super elastique a babou mais elle ne les gardes pas souvent, j ai du me resoudre a faire une frange meme si le papa n est pas pour ca fait quand plus soigné.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Pinces, barrettes, bandeaux... pour les bébés filles Empty
MessageSujet: Re: Pinces, barrettes, bandeaux... pour les bébés filles   Pinces, barrettes, bandeaux... pour les bébés filles EmptyLun 30 Sep 2013 - 13:41

moi les premiers temps, je mettais 2 ou 3 barrettes les unes à côté des autres pour que ça tienne :

Pinces, barrettes, bandeaux... pour les bébés filles CIMG8077

ensuite je suis passées aux petites couettes (surtout parce qu eles barrettes c'était interdit à la chréche...)
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

Pinces, barrettes, bandeaux... pour les bébés filles Empty
MessageSujet: Re: Pinces, barrettes, bandeaux... pour les bébés filles   Pinces, barrettes, bandeaux... pour les bébés filles EmptyLun 30 Sep 2013 - 13:45

c'est sûr que la frange est LA solution, mais si elle est comme son frère, et que ses cheveux poussent vite, il faudra recouper toutes les 3 semaines, et j'ai des sueurs froides rien que d'y penser!

Et pour les barrettes, je n'avais pas pensé au problème de la crèche, ça ne marchera donc pas non plus...Pinces, barrettes, bandeaux... pour les bébés filles 651904 

Tant pis, elle va avoir droit à un mauvais "palmier" sur la tête, le temps de pouvoir faire des couettes qui ressemblent à quelque chose...

J'oubliai, LiseE, elle est toute mimi ta poupette! La mienne a à peu près les mêmes cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Pinces, barrettes, bandeaux... pour les bébés filles Empty
MessageSujet: Re: Pinces, barrettes, bandeaux... pour les bébés filles   Pinces, barrettes, bandeaux... pour les bébés filles EmptyLun 30 Sep 2013 - 13:50

merci... mais elle ne ressemble plus trop à ça, la photo date de pas loin de 3 ans...


 moi pour la créche, c'était souvant 2 petites couettes hautes (genre un palmier de chaque côté), je préférait au palmier, et le WE les 2 ou 3 barrettes...

les bandeaux, j'ai laissé tombé, j'arrive toujours pas à lui faire garder !
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Pinces, barrettes, bandeaux... pour les bébés filles Empty
MessageSujet: Re: Pinces, barrettes, bandeaux... pour les bébés filles   Pinces, barrettes, bandeaux... pour les bébés filles EmptyLun 30 Sep 2013 - 14:36

J'ai le même problème avec ma puce de 16 mois.
Elle a les cheveux raides et fins devant, les barrettes ne tiennent pas. j'ai donc opté pour la frange à couper toutes les 3 semaines environ, mais c'est galère car elle se débat et des fois ce n'est pas très droit Pinces, barrettes, bandeaux... pour les bébés filles 777476 Par contre derrière elle a les cheveux plus souples qui ondulent légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

Pinces, barrettes, bandeaux... pour les bébés filles Empty
MessageSujet: Re: Pinces, barrettes, bandeaux... pour les bébés filles   Pinces, barrettes, bandeaux... pour les bébés filles EmptyLun 30 Sep 2013 - 20:04

J'ai connu cette galère et les barrettes interdites à la crèche. Et je ne voulais absolument pas lui couper les cheveux.
Je lui faisais donc une petite couette sur le côté que j'essayais de plaquer le plus possible pour éviter l'effet palmier. Mais il a fallu attendre que la "frange" fasse une certaine longueur.
J'avoue qu'elle est restée un moment avec la mèche devant les yeux Pinces, barrettes, bandeaux... pour les bébés filles Sueur_g2  on poussait sur les côtés du mieux qu'on pouvait
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

Pinces, barrettes, bandeaux... pour les bébés filles Empty
MessageSujet: Re: Pinces, barrettes, bandeaux... pour les bébés filles   Pinces, barrettes, bandeaux... pour les bébés filles EmptyLun 30 Sep 2013 - 20:34

Moi ça me rend dingue ces cheveux qui lui tombent sur les yeux... ça gache son joli petit visage!

Je veux pas couper car j'ai espoir que ces cheveux bouclent!
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Pinces, barrettes, bandeaux... pour les bébés filles Empty
MessageSujet: Re: Pinces, barrettes, bandeaux... pour les bébés filles   Pinces, barrettes, bandeaux... pour les bébés filles EmptyMer 2 Oct 2013 - 10:08

même problème ici !
les barrettes sont interdites à la crèche donc c'est palmier moche avec des élastiques...

Avec zhom on se demandait si ça existe le gel pour bébé Pinces, barrettes, bandeaux... pour les bébés filles Dentenm2 , ça serait bien pratique !
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Pinces, barrettes, bandeaux... pour les bébés filles Empty
MessageSujet: Re: Pinces, barrettes, bandeaux... pour les bébés filles   Pinces, barrettes, bandeaux... pour les bébés filles EmptyMer 2 Oct 2013 - 11:50

Ma fille a les cheveux qui poussent quasi que sur le dessus avec une grosse mèche. Pour pas que ça tombe dans les yeux, j'ai coupé (je suis ancienne coiffeuse) la frange mais en faisant un effet effilé, je trouve ça bien mieux qu'une frange droite et cela demande beaucoup moins d'entretien qu'une frange droite, ce qui permet de ne pas aller chez le coiffeur toute les 3 semaines et je trouve ça moins lourd sur le visage (c'est que mon avis hein Pinces, barrettes, bandeaux... pour les bébés filles Wink_gif).

En plus avec une frange effilée, les cheveux tiennent sur le côté avec juste un peu de lotion car la frange n'est pas lourde.
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Pinces, barrettes, bandeaux... pour les bébés filles Empty
MessageSujet: Re: Pinces, barrettes, bandeaux... pour les bébés filles   Pinces, barrettes, bandeaux... pour les bébés filles EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:07

C'est quoi exactement une lotion ? Comme de la laque ?
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Pinces, barrettes, bandeaux... pour les bébés filles Empty
MessageSujet: Re: Pinces, barrettes, bandeaux... pour les bébés filles   Pinces, barrettes, bandeaux... pour les bébés filles EmptyVen 4 Oct 2013 - 19:42

Je mets simplement de la lotion Klorane bébé et je coiffe ma puce la frange sur le côté et ça tiens ;);et si quelques mèches " s'echappent", comme la frange est effilée  ça fait quelques petites mèches sur le fronds.
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Pinces, barrettes, bandeaux... pour les bébés filles Empty
MessageSujet: Re: Pinces, barrettes, bandeaux... pour les bébés filles   Pinces, barrettes, bandeaux... pour les bébés filles EmptySam 5 Oct 2013 - 21:56

je lui coupe la frange et effectivement je dois lui faire toutes les 3/4semaines. (hors de question d'aller chez le coiffeur aussi souvent )
Mais barrettes interdites à la crèche, les élastiques ne font pas la journée vu qu'elle les enlève et après elle a les tifs devant les yeux.
Donc on fait au plus simple. En plus on trouve que ça lui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pinces, barrettes, bandeaux... pour les bébés filles Empty
MessageSujet: Re: Pinces, barrettes, bandeaux... pour les bébés filles   Pinces, barrettes, bandeaux... pour les bébés filles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pinces, barrettes, bandeaux... pour les bébés filles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De jolies barrettes/élastiques pour bébé
» Idée cadeaux pour filles 5 et 2 ans svp
» Evidement Chaussures pour filles et garçons
» Des vêtements pour fille qui laissent de la place aux filles :)
» Pour être heureux, ayez deux filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: