Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sièges RF NON isofix

Aller en bas 
+4
letti38
Boubouche
Kumonosu
noalice
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
noalice
Marche à 4 pattes
noalice


Nombre de messages : 69

Sièges RF NON isofix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sièges RF NON isofix   Sièges RF NON isofix - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:06

Merci pour vos retours les filles! 

Je ne savais pas que la têtière était en option sur le hi-way!

Et au niveau des jambes, vous trouvez qu'il y assez de place?
Revenir en haut Aller en bas
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

Sièges RF NON isofix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sièges RF NON isofix   Sièges RF NON isofix - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:41

Oui ! Sachant que, en grandissant, ils peuvent les croiser Sièges RF NON isofix - Page 2 Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
noalice
Marche à 4 pattes
noalice


Nombre de messages : 69

Sièges RF NON isofix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sièges RF NON isofix   Sièges RF NON isofix - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:53

Sièges RF NON isofix - Page 2 409422 Sièges RF NON isofix - Page 2 409422
Revenir en haut Aller en bas
noalice
Marche à 4 pattes
noalice


Nombre de messages : 69

Sièges RF NON isofix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sièges RF NON isofix   Sièges RF NON isofix - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 23:31

J'avance doucement mais sûrement!

J'hésite entre le hi-way et le axkid minikid maintenant!

Des avis? Sachant que je souhaite une bonne inclinaison et qu'il laisse un peu de place pour les passagers de devant!

Je repars dans mes lectures!
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Sièges RF NON isofix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sièges RF NON isofix   Sièges RF NON isofix - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 11:51

Comme tu l'as vu, moi j'ai opté pour le HW!
J'ai fait le même cheminement que toi je crois, avec à peu près les mêmes critères au départ. je te donne les raisons de mes éliminations, si ça peut t'aider:

- MW: je le trouvais aussi assez raide, surtout dans ma petite voiture où je n'aurais pas pu le mettre au 3eme cran + wedge. Et au plus incliné, il prend plus de place que le HW. Par contre oui, le système de réglage de la hauteur du harnais + têtière est top.

- Minikid: il m'a fait pas mal hésité celui-là... Au final, je l'ai éliminé pour deux raisons: le peu de retours qu'on avait sur lui (alors que j'avais pu lire bcp plus d'info sur les britax par exemple) et cette histoire de têtière qui se règle automatiquement... Ca doit être super avec un grand bébé qui tient bien assis car tu assois bébé et la têtière descend jusqu'à "buter" contre les épaules, en gros, donc ca correspond pile à la taille de l'enfant... Sauf que si le petit s'assoit au fond de son siège au départ (genre si tu le mets quand il dort...), il faut le maintenir penché en avant le temps que ca descende... Et j'ai lu des trucs comme quoi ça se bloquait... bref, pas convaincue par le système!

- tous les autres: bcp trop gros pour ma voiture!

Le TW m'a fait de l'oeil un moment aussi, mais je ne le trouvais pas assez cocoon pour mon bébé... Mais il s'incline super bien, n'a pas de jambe de force etc...

Donc voilà.... Au final, je suis ravie du HW! Il a une très bonne inclinaison en 3eme cran + wedge, même pour mon bonhomme de 9 mois qui a tendance à bcp dormir en voiture. Donc sa tête ne tombe pas en avant, par contre comme je te l'ai dit sur un autre post, elle "balote" de gauche à droite, car il est trop petit (77cm) pour se poser contre les bords latéraux. Par contre, avec l'appui-tête (trouvé sur le bon coin) ca va super pour dormir. Le seul hic de cet appui-tête c'est qu'il n'est pas fixe, il tient juste par des encoches, et quand mon monstrouille est réveillé, il a très bien compris comment tirer dessus pour l'enlever... Sièges RF NON isofix - Page 2 480210
Revenir en haut Aller en bas
noalice
Marche à 4 pattes
noalice


Nombre de messages : 69

Sièges RF NON isofix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sièges RF NON isofix   Sièges RF NON isofix - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 12:49

oh la la! merci pour ton résumé membo! c'est super chouette!!!!

Ca m'éclaire un peu plus!!!

Concernant le axkid minikid, oui, j'avais vu que la tétière se réglait "automatiquement" et cela me faisait hésité aussi!!!!

bon je pense que je vais bientôt prendre une décision!!!! hihihi!

Sièges RF NON isofix - Page 2 3095837524 Sièges RF NON isofix - Page 2 3095837524
Revenir en haut Aller en bas
noalice
Marche à 4 pattes
noalice


Nombre de messages : 69

Sièges RF NON isofix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sièges RF NON isofix   Sièges RF NON isofix - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 22:21

hé vous savez quoi?

j'ai enfin choisi mon siège!!!Sièges RF NON isofix - Page 2 47159 


et l'heureux élu est le: HI-WAY!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

Sièges RF NON isofix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sièges RF NON isofix   Sièges RF NON isofix - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 1:21

J'espère que tu en seras aussi contente que je le suis du mien Sièges RF NON isofix - Page 2 Dent_qui .
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Sièges RF NON isofix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sièges RF NON isofix   Sièges RF NON isofix - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 8:40

Exactement, j'espère qu'il te conviendra autant qu'à nous!!
Revenir en haut Aller en bas
noalice
Marche à 4 pattes
noalice


Nombre de messages : 69

Sièges RF NON isofix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sièges RF NON isofix   Sièges RF NON isofix - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 20:51

Et un grand merci à vous tous pour vos précieux conseils!!!!!

Bon, après des tas et des tas de pages lues, je crois que je commence a en connaitre un rayon!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
noalice
Marche à 4 pattes
noalice


Nombre de messages : 69

Sièges RF NON isofix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sièges RF NON isofix   Sièges RF NON isofix - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 14:52

la têtière étant en option sur le HW2, en est-il de même pour les tether straps?

c'est quoi les tether loops??
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sièges RF NON isofix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sièges RF NON isofix   Sièges RF NON isofix - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 15:26

Non, le sangles, tether straps, ne sont jamais en option, ils sont toujours fournies avec le siège. C'est une option su tu veux un jeu supplémentaire.
Les tether loops ce sont des anneaux à installer sur les rails du siège pour y attacher les sangles.
Revenir en haut Aller en bas
noalice
Marche à 4 pattes
noalice


Nombre de messages : 69

Sièges RF NON isofix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sièges RF NON isofix   Sièges RF NON isofix - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 15:29


merci! j'avais un doute la-dessus! Sièges RF NON isofix - Page 2 409422 Sièges RF NON isofix - Page 2 409422
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sièges RF NON isofix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sièges RF NON isofix   Sièges RF NON isofix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sièges RF NON isofix
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sièges RF isofix et tonneaux?
» Sièges Isofix, des petits nouveaux!
» L'isofix chez les sièges a bouclier
» tex Baby sort des sieges isofix
» Acheter 2 sièges isofix pour voitures non équipées?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: