Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tests 2013 Stiftung Warentest

Aller en bas 
+11
miasrey
Kairossetti-Sécurange
cmoi
chiryanne
Marm0te05
Krevêt'
supercookie
carolilune
CmoiCaro
choupie
Kumonosu
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Tests 2013 Stiftung Warentest Empty
MessageSujet: Tests 2013 Stiftung Warentest   Tests 2013 Stiftung Warentest EmptyMer 23 Oct 2013 - 8:51

Voici les tests 2013 Stiftung Warentest. Il manque le résultat des deux sièges Stochenmühle, je l’ajouterai plus tard.

Groupe 0+

Cybex Aton 3 : très bon en choc frontal, bon en choc latéral. Mal noté à cause d'une concentration moyenne d'un produit nocif, le HAP ( Hydrocarbure aromatique polycyclique ).
Cybex Aton 3 avec base Isofix :  très bon en choc frontal, bon en choc latéral. Mal noté à cause d'une concentration moyenne d'un produit nocif, le HAP ( Hydrocarbure aromatique polycyclique ).
Nania / Osann Baby Ride : Bon en choc frontal, mauvais en latéral. Forte concentration d'ignifuges organophosphorés, produit nocif pour la santé.

Groupe 0/1

Nania Driver SP: Mauvais en choc frontal, moyen en choc latéral.  Installation compliquée. Concentrations moyennes de HAP ( Hydrocarbure aromatique polycyclique ) et d'ignifuges organophosphorés, produits nocifs pour la santé.

Groupe 0+/1

Römer MaxFix : Bon en choc frontal moyen en latéral. Mal noté à cause d'une très forte concentration d'un produit nocif, le HAP ( Hydrocarbure aromatique polycyclique )

Groupe 1

Cybex Juno 2-Fix: Bon en choc frontal, très bon en choc latéral. Presque le même résultat installé avec la ceinture.
Casualplay Q-Retraktor Fix: moyen en choc frontal, bon en choc latéral. Concentration moyenne d'ignifuges organophosphorés, produit nocif pour la santé.
Casualplay Q-Retraktor Fix avec jambe de force: Bon en choc frontal, bon en choc latéral. Concentration moyenne d'ignifuges organophosphorés, produit nocif pour la santé.

Groupe 1/2

Axkid Kidzofix: Très mauvais résultat, les connecteurs isofix ont cassé. Le siège appartient à une série défectueuse et il y a un rappel en cours. Détails ici.

Groupe 1/2/3

Römer Xtensafix : Très mauvais en choc frontal, moyen en choc latéral.

Groupe 2/3

Römer Kidfix XP SICT : bon en choc frontal, très bon en choc latéral.
Recaro Monza Nova 2: bon en choc frontal, très bon en choc latéral.
Recaro Monza Nova 2 Seatfix: moyen en choc frontal, très bon en choc latéral.


Dernière édition par Kumonosu le Mer 23 Oct 2013 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Tests 2013 Stiftung Warentest Empty
MessageSujet: Re: Tests 2013 Stiftung Warentest   Tests 2013 Stiftung Warentest EmptyMer 23 Oct 2013 - 9:07

Je tombe des nues pour le romer Xtensafix et le axkid kidzofix (même si c'est une série défectueuse... et donc qu'il faudrait voir sur du non défectueux, mais tout ceux qui ont acheté la série défectueuse....).

Dommage pour la concentration de HAP dans le maxfix Tests 2013 Stiftung Warentest 7748  ... Je suppose qu'avec une housse éponge et laver/relaver la housse ça ne change rien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
CmoiCaro
Marche tout seul
CmoiCaro


Nombre de messages : 291

Tests 2013 Stiftung Warentest Empty
MessageSujet: Re: Tests 2013 Stiftung Warentest   Tests 2013 Stiftung Warentest EmptyMer 23 Oct 2013 - 9:54

Merci Kumonosu pour ces infos :)

Dis tu n'aurais pas trouvé des résultats sur le groupe 0+ ÉVOLUTION PRO de Kiddy ??
Et la coque Pipa de NUNA?

Merci d'avance a toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
carolilune
Se tient assis
carolilune


Nombre de messages : 30

Tests 2013 Stiftung Warentest Empty
MessageSujet: Re: Tests 2013 Stiftung Warentest   Tests 2013 Stiftung Warentest EmptyMer 23 Oct 2013 - 10:27

Bonjour,

Est qu'on entend maintenant parler de ce HAP parce que ce n'était pas dans les tests avant et que les tests sont plus stricts et incorporent cette mesure en plus maintenant? ou est ce que des sièges (pas super notés du coup) comme l'aton 3 ont vraiment plus de ce produit nocif que des sièges précédemment bien notés comme l'aton 2 ou le Babysafe SHR II?

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Tests 2013 Stiftung Warentest Empty
MessageSujet: Re: Tests 2013 Stiftung Warentest   Tests 2013 Stiftung Warentest EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:32

Merci pour ces précieuses infos....mais ça plombe quand même pour l'axkid isofix!!

Plus je lis et plus je trouve ça anxiogène ce choix de siège auto...m'en vais peut-être prendre un vélo!Tests 2013 Stiftung Warentest 543867
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Tests 2013 Stiftung Warentest Empty
MessageSujet: Re: Tests 2013 Stiftung Warentest   Tests 2013 Stiftung Warentest EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:36

Merci pour ces résultats. Par contre je cherche partout le "Romer kid xp sict" et je ne le trouve pas, ni en vente ni même sur le site de Romer. N'est-il pas encore sorti ou s'agit-il du  "kidfix xp sict" ?
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

Tests 2013 Stiftung Warentest Empty
MessageSujet: Re: Tests 2013 Stiftung Warentest   Tests 2013 Stiftung Warentest EmptyMer 23 Oct 2013 - 13:56

quelqu'un sait si le dualfix de römer va etre crashtesté? :D
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Tests 2013 Stiftung Warentest Empty
MessageSujet: Re: Tests 2013 Stiftung Warentest   Tests 2013 Stiftung Warentest EmptyMer 23 Oct 2013 - 14:08

Krevêt' a écrit:
Merci pour ces résultats. Par contre je cherche partout le "Romer kid xp sict" et je ne le trouve pas, ni en vente ni même sur le site de Romer. N'est-il pas encore sorti ou s'agit-il du  "kidfix xp sict" ?
C'est bien ça Tests 2013 Stiftung Warentest 409422 , merci Krevêt, j'ai corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Tests 2013 Stiftung Warentest Empty
MessageSujet: Re: Tests 2013 Stiftung Warentest   Tests 2013 Stiftung Warentest EmptyMer 23 Oct 2013 - 14:24

Merci beaucoup Kumonosu pour ces résultats ! Tests 2013 Stiftung Warentest 409422  Est-ce que tu aurais les pourcentages en sécurité ?

Je suis également très surprise par le Xtensafix, moi qui pensait qu'il serait bon avec isofix + top tether ! Tests 2013 Stiftung Warentest Sueur_g2  Quand au Kidfix XP, je m'attendais à mieux aussi, moi qui voulait celui-là pour ma grande d'ici un an à la place du Rodifix que je lorgnais jusqu'à présent, du coup le choix sur fera sur la meilleure installation pour ma fille ! Tests 2013 Stiftung Warentest 54258
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Tests 2013 Stiftung Warentest Empty
MessageSujet: Re: Tests 2013 Stiftung Warentest   Tests 2013 Stiftung Warentest EmptyMer 23 Oct 2013 - 14:26

Ils ne donnent pas de pourcentages.
Et tu as raison Tests 2013 Stiftung Warentest 409422 , le mieux c'est un siège où ta fille sera bien assise et gardera sa tête en place.
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

Tests 2013 Stiftung Warentest Empty
MessageSujet: Re: Tests 2013 Stiftung Warentest   Tests 2013 Stiftung Warentest EmptyMer 23 Oct 2013 - 15:58

J'ai 2 questions:

Du coup pas vraiment d'interet de choisir un Juno2 plutôt qu'un 1 si?

Le Maxfix a été testé en dos à la route?  Si c'est ça c'est clairement décevant (en plus des produits toxiques)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Tests 2013 Stiftung Warentest Empty
MessageSujet: Re: Tests 2013 Stiftung Warentest   Tests 2013 Stiftung Warentest EmptyMer 23 Oct 2013 - 16:03

Le Max Fix a passé le Plus Test, le plus strict au monde, donc honnêtement ce test n'a pas vraiment d'intérêt pour ce siège. Sans compter que dans de nombreux choc latéraux il y a un freinage avant l'impact qui plaque l'enfant dos à la route au siège et décolle du siège les enfants face à la route.
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

Tests 2013 Stiftung Warentest Empty
MessageSujet: Re: Tests 2013 Stiftung Warentest   Tests 2013 Stiftung Warentest EmptyMer 23 Oct 2013 - 16:11

Je comprend parfaitement ce que tu dis.
J'ai, à tord, beaucoup de mal à me dire que je prend un risque en achetant un siège qui n'est pas au moins "bon" partout...
J'en ai marre j'y arriverai jamais à choisir un bon siège pour ma puce Tests 2013 Stiftung Warentest Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Tests 2013 Stiftung Warentest Empty
MessageSujet: Re: Tests 2013 Stiftung Warentest   Tests 2013 Stiftung Warentest EmptyMer 23 Oct 2013 - 16:15

Je suis passée par là, il y a longtemps, et j'ai fini par acheter le Multi Tech, qui n'était pas bien noté par l'ADAC Tests 2013 Stiftung Warentest 54258 , puis le Two Way, jamais testé par eux Tests 2013 Stiftung Warentest 777476 , mais qui sont des sièges RF suédois et ont fait leurs preuves là-bas. Si tu veux un test pour être rassurée, le Plus Test est celui qu'il te faut, le Juno, 1 ou 2, Fix ou pas, ne pourrait pas le passer Tests 2013 Stiftung Warentest Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

Tests 2013 Stiftung Warentest Empty
MessageSujet: Re: Tests 2013 Stiftung Warentest   Tests 2013 Stiftung Warentest EmptyMer 23 Oct 2013 - 16:19

Merci de tout cœur.
De toutes façons je veux un RF, tu as fais partie (sans le savoir hein?!) de celles qui m'ont convaincues!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Tests 2013 Stiftung Warentest Empty
MessageSujet: Re: Tests 2013 Stiftung Warentest   Tests 2013 Stiftung Warentest EmptyMer 23 Oct 2013 - 16:20

J'en suis ravie Tests 2013 Stiftung Warentest 2677 .
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

Tests 2013 Stiftung Warentest Empty
MessageSujet: Re: Tests 2013 Stiftung Warentest   Tests 2013 Stiftung Warentest EmptyMer 23 Oct 2013 - 16:26

Tests 2013 Stiftung Warentest Rolleyes 

Sans rire j'en peux plus, je cherche je cherche.
Je crois que le Besafe Izikid X3 isofix serait MA solution.

désolée j'ai beaucoup pollué les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Tests 2013 Stiftung Warentest Empty
MessageSujet: Re: Tests 2013 Stiftung Warentest   Tests 2013 Stiftung Warentest EmptyMer 23 Oct 2013 - 16:55

Zut Kumonosu ! J'aurai préféré que le kid xp sict sans isofix existe ! Oui je suis exigente je sais ! 
Moi, je ne trouve pas de gr2/3 sans isofix qui me convienne, je suis trop difficile je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

Tests 2013 Stiftung Warentest Empty
MessageSujet: Re: Tests 2013 Stiftung Warentest   Tests 2013 Stiftung Warentest EmptyMer 23 Oct 2013 - 17:52

kumonosu, tu ne sais pas si le dualfix va etre testé cet automne?Tests 2013 Stiftung Warentest 692355
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Tests 2013 Stiftung Warentest Empty
MessageSujet: Re: Tests 2013 Stiftung Warentest   Tests 2013 Stiftung Warentest EmptyMer 23 Oct 2013 - 20:28

carolilune a écrit:
Bonjour,

Est qu'on entend maintenant parler de ce HAP parce que ce n'était pas dans les tests avant et que les tests sont plus stricts et incorporent cette mesure en plus maintenant? ou est ce que des sièges (pas super notés du coup) comme l'aton 3 ont vraiment plus de ce produit nocif que des sièges précédemment bien notés comme l'aton 2 ou le Babysafe SHR II?

Merci!!
j'ai regardé pour les anciennes versions du Aton, il n'y avait rien de tout cas ! Par contre je viens de recevoir un communiqué de presse de Cybex a ce sujet, apparemment il ne faut pas s'inquiéter ça ne viendrait pas des tissus. Le temps de traduire le doc et je vous dirais ce qu'ils expliquent

Krevêt' a écrit:
Zut Kumonosu ! J'aurai préféré que le kid xp sict sans isofix existe ! Oui je suis exigente je sais ! 
Moi, je ne trouve pas de gr2/3 sans isofix qui me convienne, je suis trop difficile je crois.
Tu sais que tous les 2/3 isofix peuvent etre utilisé sans ? les bras se rangent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Tests 2013 Stiftung Warentest Empty
MessageSujet: Re: Tests 2013 Stiftung Warentest   Tests 2013 Stiftung Warentest EmptyMer 23 Oct 2013 - 21:31

Kumonosu a écrit:

Recaro Monza Nova 2: bon en choc frontal, très bon en choc latéral.
Je ne trouve nul part le Recaro Monza Nova 2 (pas même sur le site de recaro) je ne trouve que le recaro monza tout court (en gr 2/3) ou le IS (le gr 1/2/3)
Il n'y a que le seatfix qui est 2 Tests 2013 Stiftung Warentest 651904 
Les résultats donnés correspondent au recaro monza nova  du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Tests 2013 Stiftung Warentest Empty
MessageSujet: Re: Tests 2013 Stiftung Warentest   Tests 2013 Stiftung Warentest EmptyMer 23 Oct 2013 - 21:49

C'est le nom qu'ils donnent sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Tests 2013 Stiftung Warentest Empty
MessageSujet: Re: Tests 2013 Stiftung Warentest   Tests 2013 Stiftung Warentest EmptyMer 23 Oct 2013 - 21:51

kairossetti a écrit:

Krevêt' a écrit:
Zut Kumonosu ! J'aurai préféré que le kid xp sict sans isofix existe ! Oui je suis exigente je sais ! 
Moi, je ne trouve pas de gr2/3 sans isofix qui me convienne, je suis trop difficile je crois.
Tu sais que tous les 2/3 isofix peuvent etre utilisé sans ? les bras se rangent !
Bien sûr qu'elle le sait, tout comme tu sais que le résultats avec ou sans ne sont pas forcément les mêmes Tests 2013 Stiftung Warentest Rolleyes .
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Tests 2013 Stiftung Warentest Empty
MessageSujet: Re: Tests 2013 Stiftung Warentest   Tests 2013 Stiftung Warentest EmptyMer 23 Oct 2013 - 21:56

Oui je suis allée voir sur le site aussi, mais la photo associée semble la même et sur le siège il est juste écrit monza nova, du coup je ne sais pas Tests 2013 Stiftung Warentest 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Tests 2013 Stiftung Warentest Empty
MessageSujet: Re: Tests 2013 Stiftung Warentest   Tests 2013 Stiftung Warentest EmptyMer 23 Oct 2013 - 21:58

Kumonosu a écrit:
Bien sûr qu'elle le sait, tout comme tu sais que le résultats avec ou sans ne sont pas forcément les mêmes  .
oui je sais bien mais du coup je comprends pas sa recherche d'un siège absolument sans isofix, d'ou ma question.
et c'était pas evident qu'elle le sache, ça n'est pas une évidence pour tous :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Contenu sponsorisé





Tests 2013 Stiftung Warentest Empty
MessageSujet: Re: Tests 2013 Stiftung Warentest   Tests 2013 Stiftung Warentest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tests 2013 Stiftung Warentest
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tests 2013 TCS / ADAC
» tests tcs = tests adac
» Baby Jogger City Mini
» Tests TCS 2008
» Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: La règlementation, les crash-test...-
Sauter vers: