Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Chiffres du nombre d'enfants tués sur les routes?

Aller en bas 
+3
LiseE
morken
membo
7 participants
AuteurMessage
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Chiffres du nombre d'enfants tués sur les routes?  Empty
MessageSujet: Chiffres du nombre d'enfants tués sur les routes?    Chiffres du nombre d'enfants tués sur les routes?  EmptySam 2 Nov 2013 - 12:56

Bonjour,

Je cherche en vain sur le net (mais je ne dois pas taper les bons mots dans le moteur de recherche...) les chiffres exacts du nombre d'enfants tués/gravement blessés sur les routes en Suède et si possible en France, au cours des dernières années.

Est ce que quelqu'un a ça?

Car je sais que le nombre est minime (même si c'est toujours trop!) en Suède, mais j'aimerais dire le vrai chiffre, car il fait vraiment réfléchir et peut être un argument de poids face aux idées reçues sur le RF... je cherche le plus d'arguments possibles et fiables, pour convaincre l'entourage, parfois récalcitrant!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Chiffres du nombre d'enfants tués sur les routes?  Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du nombre d'enfants tués sur les routes?    Chiffres du nombre d'enfants tués sur les routes?  EmptySam 2 Nov 2013 - 13:39

Pour la suède j'ai rien trouver mais pour la france j'ai trouvé ceci:
http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-publications/Statistiques-d-accidents/Accidents-enfants
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Chiffres du nombre d'enfants tués sur les routes?  Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du nombre d'enfants tués sur les routes?    Chiffres du nombre d'enfants tués sur les routes?  EmptySam 2 Nov 2013 - 15:17

moi j'ai ça, avec la comparaison des accidents mortels en suede et en allemagne : article et en particulier ce graph :
Chiffres du nombre d'enfants tués sur les routes?  Swedens_car_seat_habits_mean_zero_deaths_for_some_age_groups-288x1024

en jaune les enfants morts sur la route en suéde, en noir en allemagne. on voit bien le pic de sur mortalité pour la tranche 1/2 ans, ou en allemagne les enfants snt mis face à la route...
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Chiffres du nombre d'enfants tués sur les routes?  Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du nombre d'enfants tués sur les routes?    Chiffres du nombre d'enfants tués sur les routes?  EmptySam 2 Nov 2013 - 17:45

Mais le nombre de morts est-il représentatif sachant qu'il y a 9,5 millions d'habitants en Suède contre presque 82 en Allemagne ? N'y a-t-il pas des chiffres en pourcentage d'une tranche d'âge ? (cela dit, le 0 mort est parlant quand même).
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Chiffres du nombre d'enfants tués sur les routes?  Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du nombre d'enfants tués sur les routes?    Chiffres du nombre d'enfants tués sur les routes?  EmptySam 2 Nov 2013 - 17:57

effectivement je suis d'accord avec lilou, le plus parlant serait un pourcentage des morts en rapport avec le nombre d'accidents (mon chéri me fait remarquer que les suédois conduisent peut-être aussi plus prudemment que les Allemands, donc difficile d'en tirer des conclusions).
En effet, comment expliquer ce si grand ecart sur la tranche 0-1 an alors que tous voyagent en coque???
Mais sinon on est fortement convaincue par le RF chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Chiffres du nombre d'enfants tués sur les routes?  Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du nombre d'enfants tués sur les routes?    Chiffres du nombre d'enfants tués sur les routes?  EmptySam 2 Nov 2013 - 19:24

plectrude a écrit:

En effet, comment expliquer ce si grand ecart sur la tranche 0-1 an alors que tous voyagent en coque???
Ca c'est malheureusement ce que tu crois, si tu savais le nombre de personne qui font n'importe quoi, enfant face à la route dans un groupe 1/2/3 à l'age de 4 mois... Cette semaine encore une personne est venue sur le forum pour savoir quel siège auto choisir pour son enfant de 3 mois, bah oui jusqu'à présent il voyageait dans les bras à l'arrière Chiffres du nombre d'enfants tués sur les routes?  Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

Chiffres du nombre d'enfants tués sur les routes?  Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du nombre d'enfants tués sur les routes?    Chiffres du nombre d'enfants tués sur les routes?  EmptySam 2 Nov 2013 - 19:29

Ici dans le sud je suis choquée du nombre d enfants sans siège auto, pas attaches ou dans les bras !!!
Peut être quand suède ils sont plus rigoureux et ont une meilleure éducation depuis plus longtemps sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Chiffres du nombre d'enfants tués sur les routes?  Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du nombre d'enfants tués sur les routes?    Chiffres du nombre d'enfants tués sur les routes?  EmptySam 2 Nov 2013 - 21:06

En France (?)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Chiffres du nombre d'enfants tués sur les routes?  Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du nombre d'enfants tués sur les routes?    Chiffres du nombre d'enfants tués sur les routes?  EmptySam 2 Nov 2013 - 21:12

non, pas en france, dans son pays les siéges auto ne sont pas obligatoires, et je trouve que c'est une très bonne chose que cette personne soit venue se renseigner alors qu'il n'y a aucune obligation dans son pays.


Pour le graph c'est sur que en 100%age ce serait mieux, mais ce qui ets parlant c'est que en allemagne, le pic est à 1an, et de loin, alors que en suéde, il est à 6 ans, age ou ils passent majoritairement face à la route... et face au pic max de l'allemagne, il y a 0 morts en suéde (les stats sont faites sur 5 ans, donc plutôt représentatif).
La tranche la plus mortel en allemagne, c'est les 0-4 ans, alors qu'en suéde, c'ets les plus de 6 ans... ça montre bien la réduction des risques en Rf !
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Chiffres du nombre d'enfants tués sur les routes?  Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du nombre d'enfants tués sur les routes?    Chiffres du nombre d'enfants tués sur les routes?  EmptyDim 3 Nov 2013 - 10:15

Expliqué comme ça, c'est plus clair, LisE ! Merci ;)

Ici je vous dis même pas ce que je vois... (bon, si, je vous dis : des nourrisons sur les genoux de maman montée en amazone derrière papa sur un scooter... le tout au milieu d'une circulation de folie) mais bon ici non seulement c'est pas obligatoire mais les gens n'ont ni l'info ni l'argent pour faire autrement.
Personne ne comprend que je mette mon bébé en coque pour aller chez le médecin qui est à 5 minutes mais je persiste Chiffres du nombre d'enfants tués sur les routes?  Diablocl 
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Chiffres du nombre d'enfants tués sur les routes?  Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du nombre d'enfants tués sur les routes?    Chiffres du nombre d'enfants tués sur les routes?  EmptyDim 3 Nov 2013 - 10:59

Merci pour ces infos!!

En effet, il serait mieux d'avoir un pourcentage, mais bon, les chiffres sont parlants tout de même, avec les pics de mortalité à 1 contre 6 ans...

Apres, oui, les suédois ont une autre éducation de la route. En cherchant des chiffres je suis tombée sur des articles disant que les autoroutes étaient limitées à 110, pas mal de villes à 30, que les Suédois étaient "obéissants" sur la route et faisaient confiance à leur politiciens, donc respectaient bcp plus que nous les vitesses, etc.
Mais en effet, la Suède n'est pas si peuplée que l'allemagne ou la France et n'est pas un carrefour européen, donc beaucoup moins de camions étrangers, de touristes, etc.
Tout cela + les RF très longtemps expliquent sans doute ces chiffres (même chez les adultes, il y a bcp moins de morts sur les routes!)

:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiffres du nombre d'enfants tués sur les routes?  Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du nombre d'enfants tués sur les routes?    Chiffres du nombre d'enfants tués sur les routes?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiffres du nombre d'enfants tués sur les routes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des chiffres et des lettres
» apprendre les chiffres
» jeu ou puzzle avec chiffres et lettres
» Nombre de tétées ?
» Nombre de biberon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: