Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelle 3 roues choisir ???

Aller en bas 
+8
Adalite
Yukary
letti38
enzoetmimie
Nomero
CoCoNut
mimine21
LittleCamomille
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LittleCamomille
Attrape ses pieds
LittleCamomille


Nombre de messages : 14

Quelle 3 roues choisir ??? Empty
MessageSujet: Quelle 3 roues choisir ???   Quelle 3 roues choisir ??? EmptyLun 4 Nov 2013 - 13:45

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, je suis à 5 mois de grossesse, et donc selon moi il est temps de penser au choix de la poussette !
Seule certitide : on veut une 3 roues tout-terrain car avec le futur papa on adore les ballades à la campagne ou en forêt !
Seulement, des 3 roues y'en a un paquet, et nous on souhaite qu'il reste un peu de place dans le coffre de notre future voiture une fois la poussette pliée dedans, roues démontées si besoin.

Donc voici la question : quelle est la 3 roues la plus compacte une fois pliée ? Sans pour autant sacrifier complètement les autres avantages : fiabilité, robustesse, maniabilité, confort de bébé...
Sachant que je cherche un modèle d'occaz ou une super promo... donc si la top du top c'est le dernier modèle trio hyper chèr ben..  non malheureusement ce sera pas possible pour nous ! On cherche plutôt parmis les modèles qui datent un peu ou ceux qui ont été beaucoup vendus et qu'on pourra trouver sur LeBonCo** !

Alors, je vous pose une colle ou non ? :) Nooooon, je suis sûre qu'il y a des "pros-des-poussettes" ici ! :))
En tous cas merci à celles qui répondront, et bon aprem à vous !

LittleCam
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Quelle 3 roues choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 3 roues choisir ???   Quelle 3 roues choisir ??? EmptyLun 4 Nov 2013 - 14:03

Alors déjà premier point: tout terrain et compacte ça ne rime pas trop ensemble à la base!Quelle 3 roues choisir ??? 54258 
Maintenant il y a des modèles qui peuvent être moins encombrants selon le type de pliage.C'est quoi votre future voiture?Et avez vous des critères de poids ou de largeur?

Là en premier lieu en trois roues tout terrain pliage à plat (donc long):
Mountain buggy terrain ou Urban Jungle
Easywalker Classic

Pliage en un morceau porte-feuille mais haut:
Jané slalom ou slalom reverse
Jané Trider ou Trider extreme

Pliage en un morceau un peu moins haut:
Baby Jogger city Elite
Easywalker Sky
TFK Joggster Twist

Il y en a d'autres mais c'est les premières qui me viennent à l'esprit.Quelle 3 roues choisir ??? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Quelle 3 roues choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 3 roues choisir ???   Quelle 3 roues choisir ??? EmptyLun 4 Nov 2013 - 14:12

La première question est de savoir si tu veix pouvoir y mettre une coque dessus et si oui laquelle?

Moi je pense que le choix de la poussette dépends du choix de la coque et non l'inverse Quelle 3 roues choisir ??? Dentenm2 

Après TT et compact c'est pas souvent compatible, mais ce n'est pas introuvable non plus.

Est ce que tu veux pouvoir y mettre une nacelle? ou peut être préfères-tu une poussette allongeable à plat pour y mettre bébé dès la naissance? Veux-tu qu'elle soit réversible?

Je n'ai pas eu énormément de poussette TT mais j'ai bien aimé la slalom pro de Jané (l'ancien modèle, pas la reverse), ensuite j'ai beaucoup aimé ma Shop N Jogg de red castle, celle ci, si j'avais pu la garder juste pour les balades Quelle 3 roues choisir ??? Rolleyes , en plus on en trouve pas mal sur LBC.

Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Quelle 3 roues choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 3 roues choisir ???   Quelle 3 roues choisir ??? EmptyLun 4 Nov 2013 - 14:17

J'ai eu la slalom pro de chez jané pour quelques mois pour ma minette .. Avec la matrix (à poser sur la poussette uniquement) j'ai beaucoup aimé
Super légère, maniable, confortable pour bébé et maman :)
Le mois, je dirais que le panier est peu grand et peu accessible et qui prend quand même de la place dans le coffre ..
Du coup je l'ai revendu et j'ai pris la même en double (powertwin pro) pour mon travail d'assistante maternelle .Quelle 3 roues choisir ??? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Quelle 3 roues choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 3 roues choisir ???   Quelle 3 roues choisir ??? EmptyLun 4 Nov 2013 - 14:19

Quelle 3 roues choisir ??? 846519  Pour la coque!En effet autant prendre cela en compte si vous voulez quelque chose de compatible.Meme si pour la plupart elles sont compatibles avec le Pebble,Maxicosy cabriofix ou Aton Cybex qui sont trois bonnes coques.Mais pareil il y en a d'autres encore.
Donc a vous de nous préciser vos besoins!Quelle 3 roues choisir ??? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
LittleCamomille
Attrape ses pieds
LittleCamomille


Nombre de messages : 14

Quelle 3 roues choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 3 roues choisir ???   Quelle 3 roues choisir ??? EmptyLun 4 Nov 2013 - 16:12

Alors pour la coque/nacelle, j'en sais rien pour le moment, je pensais que pour chaque modele de poussette il y avait un nombre de coque très limité et uniquement de la même marque que la poussette, donc j'allais faire l'erreur de choisir la poussette AVANT la coque.
Je ne sais pas non plus si je prend juste une coque ou si je prend un pack trio avec nacelle, car j'ai appris que les nacelles étaient mal notées au niveau des crash-tests et même inetrdites en voiture dans certains pays ! Alors que pour moi les nacelles étaient très bien en voiture pour les longs trajets, car le bébé voyage dos à plat et c'est important au début...
La matrix de Jané qui fait nacelle/coque m'intéressait mais je n'arrive pas à trouver la note au crash-test, et c'est important quand-même !
Quant aux poussettes qui se mettent à plat pour ne pas avoir besoin de nacelle, je ne sais pas si vraiment le confort est suffisant pour un nouveau-né... et de toutes façons faut bien un siege auto...

Ah par contre il y a UNE chose que je savais déjà : les TT NE SONT PAS compactes, c'est pour ça que je cherche la "MOINS encombrante" dirons-nous !!! :D

Bref, j'ai du mal comme vous voyez à vous préciser mes besoins, car je suis vraiment pas connaisseuse, je ne sais pas bien les équipements qui existent !


Peut-être qu'en vous décrivant un peu notre mode de vie familial, vous saurez plus me dire de quoi on va avoir besoin ?

- Des longs trajets en voiture de temps-en-temps (les grands-parents de mon côté habitent à 2h15 de chez nous, les grands-parents paternels sont eux à 7h de voiture !!!), j'ai donc besoin d'un siege auto très sécurisant, et très confortable pour le petit bout et son dos (on fera des pauses bien-sûr !).
- La voiture sera probablemnt une mégane 3 donc coffre raisonnable. On voulait une allemande (BMW série 1 ou Audi A3) mais justement on a dû changer d'avis car les coffres sont toutminus. Hors de question de mettre des affaires sur la banquette arrière vu que c'est archi dangeureux, donc une fois la poussette dans le coffre il faut qu'on ai la place de mettre NOS affaires de parents !
- Des ballades en forêt, donc frein efficace, bonnes suspensions, bonnes roues gonflables...
- Très très peu de centre-ville, shopping... Mais bien-sûr quelques sorties dans des magasins de temps-en-temps, mais pas de petites rues ou petits trottoirs, etc...

Ah, et je suis carrément OK pour porter avec une écharpe, mais bien sûr quand la puce prendra du poids je serai vite contrainte de sortir la poussette !
Revenir en haut Aller en bas
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

Quelle 3 roues choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 3 roues choisir ???   Quelle 3 roues choisir ??? EmptyLun 4 Nov 2013 - 16:30

Il y'a aussi des 4 roue tout terrain comme la easywalker qtro qui est assez compacte pour une tout terain et compatible avec la coque cybex aton entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Quelle 3 roues choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 3 roues choisir ???   Quelle 3 roues choisir ??? EmptyLun 4 Nov 2013 - 16:58

J'ai une high treck de chez bébé confort prise à la base parce qu'on habite à la campagne en hauteur et qu'on se promene beaucoup autour de chez nous.
Finalement on s'en sert très peu car sur les chemins le bébé est quand même vraiment secoué ! Pourtant elle a de bons amortisseurs mais ça reste pas confortable du tout et on trouve moins dur de porter la poulette que de pousser la poussette.
Elle est assez compacte par contre quand tu enlèves la roue avant (j'ai une 307 et j'ai encore beaucoup de place une fois que j'ai mis la poussette). 
Tu fais bien de ne pas y mettre trop d'argent car nous on l'a acheté neuve (800 € avec la nacelle et le cosy) et on regrette vu le peu d'utilisation qu'on en a.
Perso au final je trouve plus pratique d'avoir une coque uniquement pour la voiture et choisie pour ça et une pousette avec un cosy (surtout si tu achètes d'occaz, comme ça tu ne prends pas de risque avec le cozy et tu choisis la poussette pour son chassis, car on s'en sert beaucoup plus en hamac qu'avec le cozy).
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Quelle 3 roues choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 3 roues choisir ???   Quelle 3 roues choisir ??? EmptyLun 4 Nov 2013 - 18:23

moi j'utilise pas mal la TT maintenant qu'il est plus grand mais c'est vrai qu'avant une année forêt et montagne en poussette, hors de question Quelle 3 roues choisir ??? 651904
Par contre sur neige, sable, terre etc oui.

Une super poussette qui ne se trouve que d'occasion (et qui se fait rare du coup...) c'est la easywalker classic. c'est dur la trouver en trio mais si tu as cette chance c'est vraiment une super poussette qui est légère et compacte!

Sinon je pensais aussi à la easywalker quatro, elle a 4 roues mais est très chouette et bien tout terrain quand même.
Il y a aussi la Mura de bébé confort, qui a l'avantage d'être réversible.

On trouve pas mal de vieilles Quinny sur les occasions en allemagne, ce sont de belles poussettes de bonne qualité..
Personnellement j'ai pas du tout aimé la High trek citée plus haut, c'est une tout terrain de ville pour moi  lol! 
Elle est pas stable je me verrai pas du tout aller sur du terrain abimé avec, peur qu'elle penche et qu'elle verse!
En plus l'assise est assez petite, pour un plus grand ça n'ira pas. 

Pour les coques; les coques nacelles ne sont pas bonnes au crash tests.

Parmi les meilleurs coques, et les plus courantes il y a: pebble, cybex aton, cabriofix qui sont compatibles avec énormément de poussettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Quelle 3 roues choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 3 roues choisir ???   Quelle 3 roues choisir ??? EmptyLun 4 Nov 2013 - 20:50

Moi, je n'ai pas attendu que bébé ait un an pour l'emmener en forêt! Je l'ai emmené en landau dès que j'ai commencé à le garder, c'est à dire 3 mois.:)  En forêt, il y a des sentiers et des allées praticables en poussette.
Sinon, j'ai noté que tu souhaitais un frein, je suppose que tu penses à un frein ralentisseur au guidon, c'est vrai que ça aide dans les pentes. Certaines TT n'en ont pas. La Jané slalom pro ( ou la reverse pour avoir bébé face à soi quand il est petit) en a. La Terrain de mountain buggy aussi. Il y en a sûrement d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
LittleCamomille
Attrape ses pieds
LittleCamomille


Nombre de messages : 14

Quelle 3 roues choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 3 roues choisir ???   Quelle 3 roues choisir ??? EmptyLun 4 Nov 2013 - 21:53

Merci à tous pour vos réponses, ça me file plein d'idées, et puis en attendant j'ai pas mal surfé sur le net :

Voilà les choses qui en sont ressorties - après discussion avec chéri :
Il n'y aura pas de nacelle à cause de l'insécurité (une ceinture ventrale simple franchement en cas de choc, moi ça me fait flipper, et je me dit que si c'est interdit ailleurs en Europe c'est pas pour rien), donc l'idéal serait une bonne tout terrain (3 ou 4 roues) et une coque siège auto 0 ou 0+ assez sécur'... On fera des pauses lors des grands trajets !

Le hic : je viens de trouver les derniers crash-tests (octobre 2013) et très peu de coques sont testées, et ce ne sont pas celles vendues dans les pack duo Bébé confort, Jané ou encore Red castle ! Ce sont d'autres marques - comme la CYBEX Aton qui me plait beaucoup - mais qui sont introuvables d'occaz ou presque.
Si j'opte quand-même pour un de ces siège (un coup de bol sur LeBonCo** ou bien un achat neuf juste pour le cosy) après j'ai du mal à trouver la liste des poussettes TT compatibles ! En plus les poussettes d'occaz sont souvent vendues avec leur coque ou nacelle, alors que dans ce cas il me faudrait juste la poussette avec hamac !

Bon c'est franchement compliqué comme achat, en même temps je suis exigente je sais ! :)
Mais ça se précise quand-même !!!

Je pense que certains cosy 0 ou 0+ de marques commerciales genre Jané ou Bb confort sont pas mal, mais comment le savoir sans crash-test ???

Pour la poussette elle-même, j'aime beaucoup la Jané Slalom Reverse (oui pour moi c'est mieux de pouvoir mettre bébé face à nous au début), on la trouve d'occaz, les avis sont bons et elle est bien équipée je crois (frein progressif, roues pneumatiques, bon amortissement, solidité...). La Hight Treck j'aurais vu que pliée elle était plus grande que les autres, et les avis sont un chouya plus mitigés, de plus sur certains forums on déconseille Bébé confort, marque un peu chère par rapport à la qualité réelle des produits.
La Red Castle, plus rare et plus chère d'occaz mais je pense que c'est vraiment de la bonne cam ! Je l'aime beaucoup...
La Quinny je suis étonnée, je pensais que c'était pas vraiment une TT (3 roues OK mais à l'avant elles sont minus non ?)

Les autres dont vous m'avez parlé, même en élagissant la recherche à toute la région parisienne j'en trouve pas d'occaz, donc je vais devoir oublier ! :S
Easywalker Quattro je vais quand-même me renseigner car ça a l'air pas mal du tout !

Et puis pour les terrains je suis d'accord, je pense qu'il faut se contenter des sentiers relativement plats, et oublier les petits passages tortueux et avec des rochers partout !!! Ne vous inquiétez pas, c'est pas pour emmener ma puce en rando avec nous ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Quelle 3 roues choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 3 roues choisir ???   Quelle 3 roues choisir ??? EmptyMar 5 Nov 2013 - 8:36

Pour la Jané, tu peux mettre une coque maxi cosy avec les adaptateurs concord maxi cosy.
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Quelle 3 roues choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 3 roues choisir ???   Quelle 3 roues choisir ??? EmptyMar 5 Nov 2013 - 12:04

Tout d'abord pour la coque, les trois modèles suivants sont bien notés aux crash-test, spacieuses donc dureront dans le temps: Maxicosy Cabriofix ou Pebble Cabriofix (mais existe aussi sous la marque Bébé Confort c'est le même) ou Aton de Cybex.
Pour les crash-test c'est normal que tu ne trouves pas toutes les coques sur le dernier, elles ne sont pas retestées à chaque fois...
ICI un très bon site recense les crash-test et donne de très bons conseils.

Ensuite si tu veux une tout terrain réversible là le choix est vite restreint, il ne te reste que les Jané ou la Baby jogger city Elite mais il faut faire un petit montage "maison" que tu peux voir sur le post qui lui est consacré sur le forum.

Par contre attention les Jané seront très encombrantes il faut vraiment que vous alliez vous en rendre compte en magasin car clairement quel que soit le modèle il va vous prendre une bonne partie de votre coffre!Quelle 3 roues choisir ??? 480210 J'ai eu la slalom reverse, elle prenait la moitié de mon coffre à l'époque on avait une Laguna 3.Donc si votre but est de ne pas avoir de bagages sur les sièges arrières c'est raté!A moins que vous soyiez du genre à voyager très léger!

Si toutefois ce modèle est celui que vous choisissez avec les adptateurs Concord comme le dit Adalite les trois coques que je t'ai mentionné vont dessus.Ne surtout pas prendre la Matrix par contre mais si vous voulez une nacelle quand même qui sera réservée aux balades il y en a deux qui vont dessus pliables: la micro de Jané (mais dure à trouver) et la Scout de Concord.
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Quelle 3 roues choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 3 roues choisir ???   Quelle 3 roues choisir ??? EmptyMar 5 Nov 2013 - 15:39

Juste un avis d'utilisatrice de poussette en "vrai" tout terrain, pour moi aucune 3 roue est idéale pour faire vraiment du tout terrain, car le fait d'avoir qu'une seule roue à l'avant la rend beaucoup plus instable qu'une poussette à 4roues. J'ai eu pas mal de poussettes donc par exemple la quinny buzz, qui est pour moi a oublier en tout terrain, c'est une très bonne tout chemin, mais certainement pas tout terrain.
Pour moi une vraie tout terrain qui passe foret, racine, sable, cailloux, graviers... doit impérativement avoir 4 roues, 4 pneus (car possibilité de changer la chambre à air voir le pneu!) et un hamac hyper confortable pour que bébé ne soit pas secoué. Également de bonnes suspensions cela va de soit... mais c'est rarement le cas.
Je ne vois que 3 bonnes poussettes confortables pour bébé, avec suspensions et tout chemins, mais en 4 roues:
- la easywalker quatro
- la TFK limone
- la mura bébé confort ou maxi cosi.
Pour ma part on a la mura, très facile à trouver en occase à de très bon prix, elle s'allonge complètement à plat avec un hamac non préformé donc possibilité d'y mettre un nouveau né avec un bon nid d'ange, réducteur, ou chancelière. On peut y mettre dessus plusieurs cosi, les bébé confort bien sur, mais surtout un peeble, un aton, ou un cabriofix (ce que nous avons) qui sont 3 très bons cosi.
Certe elle prend de la place, mais pour nous le confort de bébé est le point principal, le reste on se débrouille.
Ici on avait pris la windoo trouvé pour pas cher en occase (tu peux en trouver dans les 50€ sans soucis) qu'on a utilisé uniquement en promenade, mais avec un tout petit nous ne voulions pas faire de longue ballade (2h et +) sans pouvoir allonger bébé.
Voila!
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Quelle 3 roues choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 3 roues choisir ???   Quelle 3 roues choisir ??? EmptyMer 6 Nov 2013 - 11:04

Bonjour

je viens mettre mon petit grain de sel lol

Au début je voulais une poussette tout terrain avec une nacelle souple non homologuée pour la route et un siège auto RF dès la naissance mes choix étaient:
siège auto Cybex sirona
poussette trider de Jané avec nacelle souple Micro
car je trouvais la matrix beaucoup trois lourde et non testé aux crash test de l'ADAC et du TCS !!!!
Le pb n°1 c'est impossible de trouver la trider avec la micro en duo il faut obligatoirement prendre le cosy strata pas top !!!!
du coup j'attends la nouvelle collection car selon le commercial de Jané ils vont sortir la trider et la micro à part, comme chez bb confort où l'on peut acheter chaque produit indépendamment l'un de l'autre, normalement début janvier  !!!

Moi c'est le conseil que je te donne prendre un siège RF dès la naissance 0/1 il y a aussi le izi combi X3 de besafe et une poussette tt qui te plait avec une nacelle compacte ou souple pour le début !!!

Pour la poussette seule il y a les red castle, la easywalker qui sont de vrais tt mais assez encombrante une fois pliées !!! 
Oublie les quinny et recaro quoi sont des citadines et non des tt malgré les 3 roues !!!

La Jané est une tt et en même temps assez compacte !!!! tu peux enlever les roues et le hamac pour un pliage plus compacte ;)

Pour ce qui est du coffre des voitures c'est vrai que Audi à part en break ils sont minuscules !!! les volkswagen ont de bons coffres et sont très pratiques !!! moi aussi j'aime bien les allemandes je suis pas fan des françaises !!!!
En ce moment j'ai une A1 et bien je vais devoir changer rapidement car une 3p déjà c'est l'horreur et en plus le coffre avec 3 pack d'eau est plein !!!! lol

Quelle 3 roues choisir ??? 266271
Revenir en haut Aller en bas
LittleCamomille
Attrape ses pieds
LittleCamomille


Nombre de messages : 14

Quelle 3 roues choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 3 roues choisir ???   Quelle 3 roues choisir ??? EmptyJeu 7 Nov 2013 - 20:21

J'y vois plus clair !
Alors une Jané avec un cosy BBconfort Cabrioix se serait pas mal, et les 2 se trouvent d'occaz ! Sinon la mura je connaissais pas, je vais regarder ! Elle prend plus de place qu'une Jané c'est ça ??
J'aime beaucoup les RedCastle, mais leur modèle TT (comment s'appelle t-il d'ailleurs ?) il a une hamac qui se met à plat pour les premiers mois ?

Bon on va réfléchir, chéri voit sa soeur ce w-e et elle attend son 4ème enfant, elle a une bonne expérience des TT, elle nous dira comment elle elle a fait...

Merci à vous, passez une bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Quelle 3 roues choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 3 roues choisir ???   Quelle 3 roues choisir ??? EmptyJeu 7 Nov 2013 - 21:23

Pour répondre à tes questions, la mura n'est pas plus encombrante que la Jané mais elle est un peu plus lourde. 
La red castle TT s'appelle shop´n'jogg Disc. Je ne sais pas si elle s'allonge complètement à plat mais elle a un post dédié sur le forum. L'info y est peut être.Quelle 3 roues choisir ??? 651904 
Deux petites remarques aussi: suivant son mode de vie, ça peut être pratique de clipser une coque sur un châssis ou même de transporter bébé dans sa coque de la voiture au cabinet du pédiatre ou autre...
La recaro babyzen n'est pas une citadine; avec ses suspensions et ses grosses roues, elle passe très bien en forêt. c'est du vécu.Quelle 3 roues choisir ??? Wink_gif 
Bonne réflexion! Reviens nous dire quelle poussette tu auras choisie au final.:)
Revenir en haut Aller en bas
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

Quelle 3 roues choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 3 roues choisir ???   Quelle 3 roues choisir ??? EmptyJeu 7 Nov 2013 - 21:38

oserais-je jeter un pavé dans la mare ????


Pour vos balades en forêt/à la campagne....  Le plus "tout terrain", ce sont vos pieds Quelle 3 roues choisir ??? Big_sour  donc..... j'opterais pour un super atelier portage physio Quelle 3 roues choisir ??? 54258  et pour la poussette du coup, je garderais pour la ville ou pas de poussette du tout :) Oki, je sors......

Ne me cherchez pas, je suis déjà plus là.....

je disais ça parce que j'ai une Quinny Buzz, achetée aussi pour les balade, le tout terrain..... Il s'avère que depuis que j'ai fais un atelier portage, mini (1 an maintenant, 10kg, 75 cm) et moi, on sort beaucoup plus en porte-bébé qu'en poussette, et par tous les temps, pas de poussette embourbée, crade, à ranger dans le coffre :)

Notre poussette ne sert plus que très occasionnellement, pour des petites virées shopping ou si j'ai trop mal au dos :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle 3 roues choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 3 roues choisir ???   Quelle 3 roues choisir ??? EmptyVen 8 Nov 2013 - 7:06

Et ben je vois que tu as des réponses déjà très completes, donc je n'ai pas grand chose à rajouter, les filles ont super bien résumé ! Quelle 3 roues choisir ??? Clap_gi2 

Je ne vais que rabacher :

* choix important du cosy : à savoir que PLEIN de poussettes peuvent etre compatibles maxi cosi = donc compatible pebble bébé confort, cabrio fix, cybex aton....etc

ICI un article (le mien) qui recense déjà pas mal de marques, attention cette liste n'est pas exhaustive...

* poussette tout terrain = poussette pas super compacte et légère...c'est vrai ce sont pas des critères qui vont pas vraiment ensemble...meme si on peut trouver quelques exceptions...rares...et il y aura toujours des concessions à faire...

* modèle d'occasion ? En ce cas si ton budget est limité, voici ce que je conseillerai...

Prendre 2 poussettes compatibles toutes 2 avec ton cosy.

Exemple : tu peux trouver d'occasion pour 100€ une mura bbc sur lbc qui est une poussette réversible maniable et qui peut se plier en 4 si tu enlèves les roues. (ce que j'ai fait perso un été dans un coffre réduit...)

Un cabriofix d'occasion (ou neuf sur amazon.de moins cher)

Et une autre poussette plus légère et plus compacte pour la ville, les endroits étroits (genre salle d'attente du doc ou tu iras surement pleiiiiiin de fois pour les visites tous les mois voire plus de bb...Quelle 3 roues choisir ??? Sueur_g2 )

Associé à un bon porte bébé : écharpe au début et / ou manduca, ergobaby etc...qui durera jusque 2/3 ans facile

Voila en résumé ce qui me semble le plus simple et surtout le plus pratique au quotidien !
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Quelle 3 roues choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 3 roues choisir ???   Quelle 3 roues choisir ??? EmptyVen 8 Nov 2013 - 10:08

Qu'ajouter à cela, un cabriofix oui.
Un ergobaby oui
Et la poussette TT: étant très fan d'easywalker: la quattro restera ma poussette préférée. 
À présent que ma fille arrive à trois ans, je l'ai revendue pour une easywalker classic. Mais c'est moins confortable et maniable. 
De toutes les poussettes que j'ai eues( faut mieux ne pas dire combien) la quattro je l'ai achetée neuve vers les 4 mois de ma fille et je l'ai gardée 2 ans et demi avec aucune envie de m'en séparer. Avec quatre enfants la poussette roues enlevées était nickel même avec des bagages. Très compacte. 
Bon la ewc est encore plus compacte et légère.
Si tu trouves une ewc avec nacelle et cabrio , saute dessus.
Revenir en haut Aller en bas
LittleCamomille
Attrape ses pieds
LittleCamomille


Nombre de messages : 14

Quelle 3 roues choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 3 roues choisir ???   Quelle 3 roues choisir ??? EmptyDim 10 Nov 2013 - 23:03

Coucou les filles ! Bon ben la question initiale ne se pose plus !!!! Mon chèr et tendre est chez ses parents ce w-e (moi en arrêt à cause des contractions, pas le droit de faire autant de route !!!) et il a vu sa soeur là-bas comme prévu. Et bien elle nous annonce qu'elle a une TT qui ne lui sert plus, et c'est un pack trio, la nacelle et le cosy sont quasi neufs ! Il s'agit d'une "vieille" Bébéconfort Everest donc apparement une vrai TT, ce qui m'inquiete c'est qu'elle a l'air très dûre à plier/déplier, je pense aussi qu'elle va prendre un max de place (pas sûre que les roues s'enlèvent), et puis la roue avant est fixe !!! Donc à manier ça va être marrant ! :/
Mais bon, ça fait quand-même une poussette gratos, il sera temps d'en changer si je craque, même une fois bébé né j'entend...
Pour la nacelle c'est un +, notre loupiotte dormira le dos à plat dans sa poussette c'est top, mais on ne s'en servira pas en voiture.
Pour le cosi, c'est vraiment ce qui m'inquiétait car je veux un siège vraiment sécurisant, et en me renseignant j'ai vu qu'apparement la coque vendue avec la Everest à l'époque c'était une Creatis.
Grace à ton lien Mimine21 (merci beaucoup d'ailleurs) j'ai pu retrouver les résultats crash test de cette coque :
choc frontal : très bon, choc latéral : satisfaisant. Donc un bon siege, si j'ai bien lu la notice d'interprétation de ces tests ! :)))

A tester bien sûr mardi quand chéri chéri va revenir avec l'atirail, mais on va très probablement pas chercher plus loin !!! :)

Que pensez-vous de cette solution ???

Yaoulle je suis à fond pour le portage moi aussi, et la poussette ce sera vraiment le moins possible au début, mais je me dis que je ne vais surtout pas me ruiner le dos avec cette technique. J'en suis à 5 mois de grossesse, mes lombaires souffrent déjà, alors j'imagine même pas une longue ballade dans les chemins avec ma crapouillotte de plusieurs kilos contre le torse ! Franchement je le sens pas ! Mais on verra, j'essaierai un maximum car j'aime l'idée du portage physio :)
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Quelle 3 roues choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 3 roues choisir ???   Quelle 3 roues choisir ??? EmptyLun 11 Nov 2013 - 8:06

je te conseille de quand même racheter une coque à vous, maintenant que vous avez la poussette gratos vous pouvez peut-être vous le permettre... Quelle 3 roues choisir ??? Wink_gif 

Le créatis est petit et lourd, c'est pas une super coque.. les avis sont très partagés dessus. Selon le gabarit de bébé il y sera vite à l'étroit, et avec un nouveau né elle est pas super confortable.

Ton bébé serait mieux dans la coque streety ou pebble: un grande coque ou il pourra aller jusqu'a 1an facilement. 

Le fait d'acheter neuf vous permet d'être certain de l'orginie de la coque, qu'elle n'ait jamais été accidentée ouété laissée tomber au sol ce qui la rend inutilisable même si d'apparence tout a l'air normal.
De plus, je ne sais pas de quand date leur coque mais il y a sur les sièges auto une sorte de "date de péremption", date après laquelle il ne faudrait plus utiliser le siège. il faudrait vérifier ça aussi! Normalement après six à dix ans il ne faudrait plus l'utiliser. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Invité
Invité
avatar



Quelle 3 roues choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 3 roues choisir ???   Quelle 3 roues choisir ??? EmptyLun 11 Nov 2013 - 8:47

Tu peux toujours acheter sur le site d'usine bebe confort une nouvelle coque genre pebble à petit prix...au moins tu es sure de la securité de ton enfant en voiture...

Une 3 roues TT fixe c'est sur, ça passe mais tu ne l'utiliseras que pour faire des ballades de campagne et foret car pas maniable en ville ou il faut soulever l'avant sans arret pour tourner...alors meme pas en reve dans les mag ou autre.

Tu peux l'utiliser donc en effet pour les ballades grand air et prendre avec une bonne coque un chassis compact sur lequel tu clisperas la coque pour les mag et la ville et les docs...
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Quelle 3 roues choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 3 roues choisir ???   Quelle 3 roues choisir ??? EmptyLun 11 Nov 2013 - 9:52

Une poussette gratis en tout cas même si ce n'est pas ce que tu voulais exactement c'est toujours bon à prendre Quelle 3 roues choisir ??? Cool_png 
Pour le créatis une amie l'a eu et son bb y était très bien dedans pourtant c'était un gros bb !!!!
Si c'est ta belle soeur l'origine du cosy tu es sure qu'elle ne va pas te dire qu'il n'a pas été accidenté s'il l'a été en réalité donc sur ce plan là tu n'a pas d'inquiétude à te faire, à moins que tu n'es pas confiance en elle ça c'est une autre histoire !!! eh eh 
Sinon repose toi bien pour les contractions moi aussi j'en ai et je ne suis qu'a 4 mois de grossesse je me repose et suis un max assise ou allongée mais c'est difficile de rien faire quand on est très active Quelle 3 roues choisir ??? 432701
Revenir en haut Aller en bas
LittleCamomille
Attrape ses pieds
LittleCamomille


Nombre de messages : 14

Quelle 3 roues choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 3 roues choisir ???   Quelle 3 roues choisir ??? EmptyLun 11 Nov 2013 - 12:35

Tin comme je te comprend, moi aussi elles ont commencé à 4 mois seulement, et je suis à la base quelqu'un de plutôt speed alors c'est super dur de prendre sur soi et de rester tranquille, mais c'est pour la bonne cause ! Et si on ne freine pas maintenant on risque l'alitement imposé, et ça franchement ça doit être hyper dur !!!

Je suis d'accord, la coque vient de ma belle soeur je lui fait une entière confiance ! Et je suis pourtant bien consciente que ce genre d'article ne doit pas être choqué ou accidenté, je fais de la moto en passagère (pas en ce moment bien sûr !!!) et c'est pareil pour les casques intégraux, hors de question d'acheter d'occaz sans connaitre l'origine). Par contre pour la "péremption" faut que je vérifie car elle doit avoir 7 ou 8 ans cette coque quand-même ! :S

Très bonne idée d'acheter juste le cosy sur le site d'usine si besoin, je vais en parler avec chéri ce soir à son retour...

Pour la poussette, j'ai été lire des avis d'utilisateur hier soir, c'est une poussette très large donc ne passe qu'aux caisses spéciales dans les supermarchés, mais pour la direction il parait qu'il y a un coup à prendre pour ne pas avoir à soulever sans cesse la roue avant pour pivoter (ça se manierait comme une planche à voile, il faut appuyer sur le guidon d'un côté et la poussette tourne car le chassis n'est pas complètement rigide). A vérifier ce soir aussi, car sinon vous avez raison ça va être l'enfer. Jai lu aussi qu'elle était lourde.
Par contre le pliage est simple selon les utilisateurs (mon homme m'a dit que non, mais je pense qu'elle est grippée mémé !) et puis les roues s'enlèvent donc pour le coffre ça devrait le faire (enfin par pire qu'une autre TT disons !!!)

Je vous tiendrai au courant, merci pour tous ces nouveaux conseils judicieux, on m'avait vanté ce forum sur un autre site, je ne regrette pas d'être venue !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle 3 roues choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 3 roues choisir ???   Quelle 3 roues choisir ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle 3 roues choisir ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choisir une poussette 3 roues
» Poussette 3 roues, laquelle choisir ?
» Quelle poussette 3 roues
» Quelle poussette double 3 ou 4 roues?
» Help ! Quelle poussette choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: