Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 14 mois et ne veut plus boire de lait

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

14 mois et ne veut plus boire de lait Empty
MessageSujet: 14 mois et ne veut plus boire de lait   14 mois et ne veut plus boire de lait EmptyMar 5 Nov 2013 - 11:37

Bonjour!

Mademoiselle a donc 14 mois bientôt et a décidé que "Non le lait c'est trop naze j'en veux pas".
Au biberon, à la tasse, au bol, entier, demi-écrémé, de croissance, avec du choco, avec des céréales c'est NON. 14 mois et ne veut plus boire de lait 480210 
Elle prend maximum 150 mL au bib et encore 1 jour sur 3... On est loin des 500mL recommandés.
Alors elle mange des kiris, des laitages mais bon pas non plus en quantités industrielles...

Si vous avez des astuces ou des conseils je suis preneuses!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

14 mois et ne veut plus boire de lait Empty
MessageSujet: Re: 14 mois et ne veut plus boire de lait   14 mois et ne veut plus boire de lait EmptyMar 5 Nov 2013 - 12:13

mettre du lait dans ses purées?

avec une paille?

c'est peut etre une passade, elle y reviendra peut être dans qulques jours... ça fait longtemps que ça dure?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

14 mois et ne veut plus boire de lait Empty
MessageSujet: Re: 14 mois et ne veut plus boire de lait   14 mois et ne veut plus boire de lait EmptyMar 5 Nov 2013 - 12:23

Alors mon loup ça été beaucoup plus tot ( 12 mois) !! et encore maintenant (19 mois) il ne veut pas de lait ( le bol ça passe mais bon c'est juste que c'est rigolo) du coup il a un laitage à chaque repas .
Et la preuve que le lait passe pas c'est si je mets du jus de fruits dans sa tasse ça passe impec ! ( ça arrive de temps à autre le matin au petit dej)
Je me prenais la tête au début mais plus maintenant , je mets de temps en temps un kiri ou autre dans la purée du soir , il a une passade  en ce moment ou il ne veut plus ses yaourts natures mais ça revient ( du coup on donne avec miel , ou compote ou même ceux aux fruits )
En plus du calcium il en trouve dans les légumes aussi ... 
Après moi même je ne bois pas de lait ... ça joue peut être aussi !

Je lui mettais des céréales type miel P**s  version bio moins sucrées et la il prenait bien avec le lait ( ça vaut pour le matin )
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

14 mois et ne veut plus boire de lait Empty
MessageSujet: Re: 14 mois et ne veut plus boire de lait   14 mois et ne veut plus boire de lait EmptyMar 5 Nov 2013 - 12:28

@ nutella: Tu as raison pour les purées je vais rajouter du lait à chaque fois.
Ca commence a faire un peu plus d'un mois que ça dure. Elle a commencé par refuser le lait à 16h (mais bon rien d'anormal) et là c'est le bib du matin...
La paille ne l'amuse pas plus que ça pour le moment et elle ne la prend pas non plus.

@eden67: c'est quoi les céréales je ne connais pas celles-là.. Pareil tu lui mets autre chose à boire ça passe. Moi non plus je ne bois pas de lait et petite non plus n'aimais pas ça (je mettais 3 sucres dans mon bol pour que ça passe)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

14 mois et ne veut plus boire de lait Empty
MessageSujet: Re: 14 mois et ne veut plus boire de lait   14 mois et ne veut plus boire de lait EmptyMar 5 Nov 2013 - 12:38

ici on avait conservé le bib du matin qu'il a vite refusé pareil que toi ,avec sans cacao ... miel ,autre tétine , lait de croissance , lait entier .. et j'en passe ! bref il buvait deux gorgée et hop je balance ( j'ai essayé de lui donner en selfs mais pas plus de succès )

Pour les équivalences pour te rassurer  yaourt de 125 g  = 150 ml de lait , 100g de fromage blanc =150 ml et un petit suisse de 60g =150ml et je ne sais plus pour le fromage à pâte dure ( 20 à 30g il me semble ) = 150ml 
Si Liise passe par la elle te dira mieux que moi .

Donc tu as de quoi très vite arriver aux 500ml minimum 

Pour les céréales c'est la marque "Édouard L" bio.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

14 mois et ne veut plus boire de lait Empty
MessageSujet: Re: 14 mois et ne veut plus boire de lait   14 mois et ne veut plus boire de lait EmptyMar 5 Nov 2013 - 12:41

d'abord, c'est assez courant, parfois ils reveinnet au lait, parfois non, pas de panique !

ensuite, les 500ml c'est de laitage, pas de lait.
les équivalences, c'est :

150ml de lait = 1 pot de yaourt = 2 petits suisses = 4càs de fromage blanc = 20 à 30g de fromage.

si tu lui donne par exemple 150ml de lait le matin, puis un yaourt à midi, un petit suisse au gouter et un peu de fromage (kiri ou gruyère rapé par exmeple) dans sa purée le soir, tu auras sans probléme les 500ml de laitages.

dans les astuces, tu peux mettre du lait dans les purées, dans les soupes, essayer les froamges à manger en batons (genre comté), mettre du fromage rapé dans ses purées, préparer des desserts lactés genre semoule au lait, riz au lait, des flans...
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

14 mois et ne veut plus boire de lait Empty
MessageSujet: Re: 14 mois et ne veut plus boire de lait   14 mois et ne veut plus boire de lait EmptyMar 5 Nov 2013 - 12:42

Elle as peut être une poussée dentaire mon fils refusait son bib quand il avait mal ... et ce depuis petit
.
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

14 mois et ne veut plus boire de lait Empty
MessageSujet: Re: 14 mois et ne veut plus boire de lait   14 mois et ne veut plus boire de lait EmptyMar 5 Nov 2013 - 12:48

Merci beaucoup pour vos réponses! Je n'étais pas trop inquiète parce que c'est vrai qu'on avait tendance à lui donner la dose de produits laitiers du coup 14 mois et ne veut plus boire de lait Wink_gif 

C'est vrai que les dents la travaille en ce moment, ça peut être une piste. D'ailleurs, 6 dents c'est suffisant pour le fromage en bâton (parce que je suis sure que ça lui plairait)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

14 mois et ne veut plus boire de lait Empty
MessageSujet: Re: 14 mois et ne veut plus boire de lait   14 mois et ne veut plus boire de lait EmptyMar 5 Nov 2013 - 12:50

oui, aucun soucis, il faut juste être pas trop loin pour verifier que ça se passe bien ! ma fille commencé à en grignotter avec 4 dents...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

14 mois et ne veut plus boire de lait Empty
MessageSujet: Re: 14 mois et ne veut plus boire de lait   14 mois et ne veut plus boire de lait EmptyMar 5 Nov 2013 - 13:10

Oui, c'est suffisant, mon barbare à 6 dents adore manger du fromage en bâtonnets.
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

14 mois et ne veut plus boire de lait Empty
MessageSujet: Re: 14 mois et ne veut plus boire de lait   14 mois et ne veut plus boire de lait EmptyMar 5 Nov 2013 - 14:27

Cool je vais essayer !

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Contenu sponsorisé





14 mois et ne veut plus boire de lait Empty
MessageSujet: Re: 14 mois et ne veut plus boire de lait   14 mois et ne veut plus boire de lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
14 mois et ne veut plus boire de lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait
» BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir....,
» 20 mois ne veut quasiment plus de lait le matin
» 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?
» 2 mois et demi et ne veut plus son lait nature!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: