Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait

Aller en bas 
+2
Caribou
helelysia
6 participants
AuteurMessage
helelysia
Attrape ses pieds
helelysia


Nombre de messages : 18

bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait Empty
MessageSujet: bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait   bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:23

Alors voilà, j'ai le même problème que nina, sauf que le mien est beaucoup plus petit, il a 3 mois et demi. Sur les conseils d'une amie, je lui donne des petits suisses. quand pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait   bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:30

Est ce que ça dure depuis longtemps ? Car il arrive que ma fille passe quelques jours en ne prenant quasi rien de ses biberons (90ml au lieu de 210ml) et ça rentre dans l'ordre comme c'est venu. Dans ces cas là je mélange du lait avec de la bouillie Diastase Bio ou crème de riz Holle à la cuillère pour compléter un peu. Elle ne prends pas beaucoup mais c'est toujours ça. Les petits suisse et autre je n'ai pas encore commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait   bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:38

sais-tu pourquoi il ne veut plus de son lait?
as-tu changé de lait?d'eau?

sinon as-tu tenté :
de lui donner à température ambiante ou chaud?
de changer de forme/matière de tétine?

penses-tu qu'il a mal aux gencives? dans ces cas là c'est dur de têter

je ne pense pas qu'à cet âge là on puisse se "contenter" de remplacer par les laitages...car l'alimentation est exclusivement lactée...



Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait   bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:59

ça me parait très très tôt pour donner des petits suisses! me^me à ma grande qui ne buvait rien à cet âge là (rien du tout) je ne lui en donnais pas.

tu peux essayer d'autres choses en effet comme disait Julie.

Ensuite bon il y en a qui diversifie à 3semaines et les enfants ne sont pas morts mais bon
Revenir en haut Aller en bas
helelysia
Attrape ses pieds
helelysia


Nombre de messages : 18

bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait   bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait EmptyVen 9 Sep 2011 - 13:29

pour te répondre, caribou, ça faisait une semaine. depuis qu'on était rentré de vacances.

alors en rentrant de la matern, j'étais au guigoz 1, je suis passé au confort car régurgitation. ensuite au novalac ar digest car des colliques en mangeant.

il me restait du guigoz 1 en briquette. après un peu de petit pot. j'en ai donné 150ml et il a tout bu...
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait   bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait EmptyVen 9 Sep 2011 - 14:33

a cet age la j'ai peur que les petits suisses c'est pas ce qui est les plus adapte , apres tout il sont fait avec du lait ecreme simple et pas maternise donc il peut y avoir des desequilibres quant au niveau des elements i dispensables ( proportion de proteines etc)

Il se peut que les quenottes le travaillent ou que le lait ne lui convient plus. Il faut faire attention a sa courbe de poids lui proposer du lait sans forcer. il y a des jours que les enfants manges plus d'autres ils mangent moins. Par contre evite de lui proposer d'autres aliments ses reins sont trop immatures.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait   bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait EmptyVen 9 Sep 2011 - 15:14

As tu essayé les bouillies mélangées à son lait. Je fais ça avec ma miss (également au Novalac AR Digest). J'alterne entre celles-ci :

bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait Picot-farine-instantanee-diastase-bio-n-boite-de-200gbébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait Holle-creme-de-riz-a-partir-de-4-mois-250-gbébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait Genere-filigrane
Je reconstitue le bib normalement et après j'en prélève une partie que je fais chauffer à laquelle je mélange les céréales. Je lui donne la bouillie obtenue à la petite cuillère (3/4 petites cuillères pleines à peu près au final). Pour la crème de riz il m'arrive d'ajouter un tout petit peu de carotte pour changer le goût.
Revenir en haut Aller en bas
helelysia
Attrape ses pieds
helelysia


Nombre de messages : 18

bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait   bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait EmptySam 10 Sep 2011 - 14:32

silvermoon. t'as certainement raison pour les dents. il bave beaucoup et essaye tant bien que mal d'enfoncer ses poings dans sa bouche.

caribou. j'ai des céréales picot diastase. sauf que les miennes ne sont pas bio. donc tu lui donne une partie à la cuillère avec les céréales et l'autre au bib ? je viens de lire sur la boite qu'on peut en donner à l'assiette. je savais pas.

hier j'ai changé de lait pour prendre babylait 1 de candia. j'ai l'impression qu'il boit mieux.
Revenir en haut Aller en bas
lindt87
Se tient aux meubles
lindt87


Nombre de messages : 163

bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait   bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait EmptySam 10 Sep 2011 - 15:03

A mon avis, ton petit se fatigue car lait trop épais, du fait de l'AR; Par contre, attention à 3 mois passé au Babylait alors qu'il a un soucis de régurgitation je ne trouve pas cela formidable.....il va plus régurgité ! je changerais plutôt de lait, ma fille a eut le le lait PICOT AR, et vraiment il était moins épais que les autres. Essaie.

Quand au petits suisses, son estomac n'est pas prêt, si tu veux tu peux plutôt prendre les yaourts au LA, c'est dans le rayon BB.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
helelysia
Attrape ses pieds
helelysia


Nombre de messages : 18

bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait   bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait EmptySam 10 Sep 2011 - 19:56

non mais je laisse tomber le babylait, il m'a régurgité un peu. je reste au novalac et je ruserai.

ce soir je lui ai fais en bouillie avec des céréales picot. j'avais commencé à lui donner à la cuillère, mais monsieur était plus amusé qu'autre chose. il gazouillait et me recracher tout par la même occasion. du coup bah j'ai fini par mettre tout ça dans un bib avec une tétine débit 3. et il a bien mangé. il en restait un peu mais bon étant donné que c'est épais je pense que c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait   bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait EmptyLun 12 Sep 2011 - 11:45

C'est chouette si il a tout pris! J'espère pour toit que ça va continuer et qu'il voudra bien prendre de nouveau ses biberons.
Revenir en haut Aller en bas
lindt87
Se tient aux meubles
lindt87


Nombre de messages : 163

bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait   bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait EmptyLun 12 Sep 2011 - 12:21

Nickel :)
Revenir en haut Aller en bas
helelysia
Attrape ses pieds
helelysia


Nombre de messages : 18

bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait   bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait EmptyMar 13 Sep 2011 - 11:18

depuis peu, je remue sa poudre d'abord à la fourchette pour éviter au max les grumeaux et je sais pas j'ai l'impression que ça joue
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait   bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait EmptyMar 13 Sep 2011 - 11:44

Peut-être... Tu utilise quels biberons? Et surtout quelles tétines ? Car il faut bien faire attention à prendre des tétines pour lait épaissi. Pour la miss qui est depuis toute petite au Novalac AR Digest on a toujours eu une avance sur les tétines (3mois et + alors qu'elle était tout bébé, 6mois et + à partir de ses 3 mois et maintenant tétine pour lait épaissi à 4 mois 1/2). On a été obligé de faire comme ça car elle n'arrivait pas à gérer le débit trop important des tétines spéciales lait épaissi au début. Et on change la taille de tétine dès qu'elle commence à mettre beaucoup plus de temps pour prendre son bib.
Revenir en haut Aller en bas
helelysia
Attrape ses pieds
helelysia


Nombre de messages : 18

bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait   bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:57

j'utilise les dodie mam. les tétines débit 1 c'est pas la peine, il téte rien. les 2 en dévissant un peu ça passe. par contre si je prend la 3 il aime pas, sauf le matin et le soir avec la blédine. mais là j'ai acheté une mini passoire qu'on se sert pour passer le lait et enlever la peau. et je m'en sers pour enlever les grumeaux. alors je sais pas si c'est une coincidence ou pas mais ce matin il m'a bu son bib en entier
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait   bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait EmptyMer 14 Sep 2011 - 12:33

Peut-ête que les grumeaux qui bloquent la tétine le fatiguaient et qu'il refusait donc de téter plus bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait 483667
Revenir en haut Aller en bas
lindt87
Se tient aux meubles
lindt87


Nombre de messages : 163

bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait   bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:04

Helelysia, j'ai acheté un mélangeur pour bib et avec cela plus de grumeaux bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait Diablocl

Mélangeur anti-grumeaux Béaba

bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait Grumea10
Revenir en haut Aller en bas
helelysia
Attrape ses pieds
helelysia


Nombre de messages : 18

bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait   bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait EmptySam 17 Sep 2011 - 13:19

merci lindt mais je pense que je vais me contenter de ma passoire pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait   bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14 mois et ne veut plus boire de lait
» 2 mois et demi et ne veut plus son lait nature!!
» Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?
» Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas
» Bébé de 1 mois et demi en coque.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: