Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ?

Aller en bas 
+5
Fuurin
narcose
Amande36
Sunny
Marielabeille
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Faut-il consulter ?
Oui
"Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? Vote_lcap9%"Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Non
"Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? Vote_lcap91%"Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? Vote_rcap
 91% [ 10 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

"Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? Empty
MessageSujet: "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ?   "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? EmptyVen 13 Déc 2013 - 16:40

Bonjour à toutes et tous,

J'espère que vous me pardonnerez pour cette question que vous avez sans doute lue cinquante fois... c'est mon premier, alors je m'inquiète.

Mon petit a la crève depuis trois jours. Nous n'avons pas remarqué de fièvre, ça a commencé dans le nez, nez bouché, mucus clair le premier jour, jaune depuis deux jours.

Depuis aujourd'hui, bébé tousse pas mal, on sent une difficulté à respirer mais pas dans les bronches, ça reste dans le nez et il a la voix enrouée. Il régurgite beaucoup, aussi : beaucoup de mucus avec des grumeaux de lait. Le contour des yeux un peu rouge, le nez aussi.

Il a du mal à téter depuis deux jours : que ce soit au sein ou au bib il fait des tétées courtes et rapprochées. Mais la nuit dernière, il a dormi toute la nuit, alors que la nuit précédente a été hachée de courtes tétées - je l'avais pris contre moi, impossible de l'endormir dans son lit.

Il reste souriant, un peu moins que d'habitude mais souriant quand même, et actif.

Je lui donne du Doliprane depuis hier, et lui lave le nez en alternance avec du sérum et du lait maternel, avec aspiration au mouche-bébé, cinq ou six fois par jour.

A votre avis, il faut consulter ou attendre ? Connaissez-vous des remèdes pour soulager bébé ? Merci pour vos conseils et expériences !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? Empty
MessageSujet: Re: "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ?   "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? EmptyVen 13 Déc 2013 - 16:53

Pour moi non, je remplissais des pipettes de serum phy vide avec mon lait et pchit dans le nez pour dégager. Notre lait est aussi très bon pour nettoyer les yeux et tout les bobos  "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

"Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? Empty
MessageSujet: Re: "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ?   "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? EmptyVen 13 Déc 2013 - 17:13

si pas de fievre, pas de difficulté a respiré, pas de changement de comportement (il ne devient pas apathique, tres somnolent ou au contraire tres irritable plus de pleurs etc etc) je pense pas que ca soit necessaire. Mon second a eut pareil mais lui fievre elevé + somnolence+ pleurs et motification de l'etat général flagrant.

apres c'est comme pour nous, c'est galere, c'est pénible mais ca passe. Normal aussi qu'il mange moins facilement car les bébés respirent essentiellement par le nez donc quand il est emboucané bébé a plus de difficulté. Par contre si ca perdure trop longtemps consulte quand meme pour éliminé tout risque d'otite du a une congestion prolongé.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

"Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? Empty
MessageSujet: Re: "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ?   "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? EmptyVen 13 Déc 2013 - 18:44

Tu fais tout ce qu'il faut!  "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? Very_ver 
Je suis d'accord avec les filles, pour le moment rien d'inquiétant. Par contre, s'il commencer à respirer avec difficultés, à siffler, à avoir de la fièvre, à ne pas être dans son état normal, à pleurer beaucoup lorsqu'il est couché, n'hésite pas à consulter rapidement!
Pour info, ça peut durer quelques jours comme ça, il faut compter environ 8 à 10 jours pour un rhume, un peu plus parfois...
Ma mini a attrapé un bon rhume + trachéite lorsqu'elle avait 3 mois (merci la clim'), ça a duré bien 15 jours...
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

"Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? Empty
MessageSujet: Re: "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ?   "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? EmptySam 14 Déc 2013 - 13:33

Ma fille a commencé à faire des "rhumes" au mois de septembre quand le temps a fraîchit d'un coup ... maintenant les dents sortent donc elle est pas mal encombrée ..

Hormis bien nettoyer le nez plusieurs fois par jour au sérum phy, utiliser un lavage de nez (prorhinel antiseptique ou Pediakid) en complément ... pas grand chose à faire.

Tant que pas de baisse d'appétit ou de fièvre, pour moi pas la peine de consulter, étant donné que le médecin va te donner du Paracétamol et peut être du Coquelusédal ...
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

"Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? Empty
MessageSujet: Re: "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ?   "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? EmptySam 14 Déc 2013 - 13:46

C'est dur de déterminer s'il est somnolent ou ronchon. Somnolent, on pourrait le dire - il pique du nez à chaque tétée par exemple. Il dort plus que d'habitude. Mais c'est un peu logique, ses nuits sont hachées, il se réveille souvent, il multiplie les tétées. Et puis il n'a pas de cernes sous les yeux.

Ronchon, il l'est aussi, mais ça aussi ça me paraît logique dans son état. C'est son premier mal de gorge, il a le nez bouché ET mal à la gorge... Il n'est pas ronchon toute la journée mais il l'est souvent, quand même. Il ne crie pas ou ne pleure pas spécialement beaucoup quand on le couche, mais il réclame beaucoup les bras. Ça aussi ça me paraît logique, qu'il ait besoin de réconfort.

Au niveau de l'appétit, c'est aussi difficile de savoir parce que je l'allaite, je ne sais pas quelle quantité il prend. Il multiplie les tétées courtes, de l'ordre de dix à quinze minutes par tétée, mais environ toutes les deux heures (alors que d'habitude, c'est plutôt toutes les quatre heures). Au moment de la tétée, il prend volontiers le sein et tète vigoureusement, mais il se fatigue vite.

A mon avis, on est un peu entre deux eaux, là, entre le pas grave et le grave. Si ça continue comme ça jusqu'à lundi sans amélioration j'emmènerai bébé chez le pédiatre.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

"Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? Empty
MessageSujet: Re: "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ?   "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? EmptyDim 15 Déc 2013 - 9:21

ce que tu décris me semble pas inquiétant en tout cas. S'il tete plus frequemment mais moins longtemps, il sait ce qui lui fait du bien pour le soulager et se nourrit en consequence.

Quand je parlais d'un bébé somnolent, c'est pas qu'il dorme un peu plus que d'habitude, c'est vraiment un bébé qui reste peu éveillé en journée et ne joue plus a rien car n'en a plus la force: ca ca peut etre un signe d'urgence chez un aussi petit. Apres les a coté c'est normal que ca soit pénible pour lui (nez bouché, fatigué, mal de gorge, etc). On te sens pas alarmé dans tes propos. Je pense que tu t'inquietes parce que c'est toujours difficile sur un premier de savoir ce qui est embetant ou pas et ce qui mérite consultation. Cela dit les filles ont raison, je pense que tu te feras prescrire lavage de nez, doliprane et au mieux coquelusédal.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

"Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? Empty
MessageSujet: Re: "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ?   "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? EmptyDim 15 Déc 2013 - 17:18

Merci pour vos avis à toutes. Aujourd'hui, ça va mieux. Ce n'est pas encore gagné mais le nez est moins pris. Bébé reste enroué mais il tousse moins souvent. Il est plus gai et a mieux mangé qu'hier. Il continue quand même à faire des petites tétées rapprochées, d'un quart d'heure environ toutes les deux heures et demie.

Dans le doute j'ai envoyé mon mari se renseigner à la pharmacie, d'où il a retiré les mêmes conseils que les vôtres. il n'y a quasiment rien pour soigner un petit de moins de quatre mois, les premiers médicaments en automédication sont pour des petits d'au moins six mois ayant commencé la diversification.

Entretemps, les seuls médicaments envisageables sont sous prescription médicale et pour des cas vraiment graves.

Il y a vraiment un marché sur ce créneau, ça m'étonne qu'aucun laboratoire n'ait encore pondu un produit miracle pour soulager les bébés de cet âge  "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

"Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? Empty
MessageSujet: Re: "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ?   "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? EmptyDim 15 Déc 2013 - 20:34

il existe un baume (un peu comme le Vicks pour nous) qui aide à libérer la respiration, conçu pour les petits à partir de trois mois ... très efficace, testé et approuvé ici en début de rhume.

"Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? 10059_respir_bebe_baume_respiratoire-z
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

"Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? Empty
MessageSujet: Re: "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ?   "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? EmptyDim 15 Déc 2013 - 22:07

Je vais parler d'un autre problème que les filles histoire de penser à tout.

Je vais commencer par parler de moi, à peine sortit de la maternité le petit avait le nez prit, et nous avons essayé de le soigner pendant 1 semaine en vain, bien sûr le docteur était sûre que c'était ça, mais moi je penchais vers autre chose, à vrai dire, un reflux, j'ai donc consulté ailleurs et ça c'est confirmé plutôt vite.

J'avais déjà lu la phrase suivante quelque part alors je doutais (tiré du lien plus bas en l’occurrence) :
Aujourd’hui, on sait :

  • Qu’un vrai rhume ne doit pas exister chez un bébé avant six mois ;


Je me permet donc de te renvoyer vers ce lien sur les RGO, histoire d'être sûre que ce n'est pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

"Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? Empty
MessageSujet: Re: "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ?   "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? EmptyDim 15 Déc 2013 - 23:22

Y'a quand meme une grosse marge entre un bébé de 4 mois et un nouveau né qui sort tout juste de la maternité. Mon fils ainé a un RGO et ca ressemble pas a un rhume tout simple. Mon second de 4 mois a bien eut la rhino et ca n'a rien a voir avec un RGO...

Je vois pas pourquoi un enfant de moins de 6 mois ne pourrait pas chopper le rhume de son frere ou d'un parent  "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? Blink_g2

Apres faut voir le coté chronique de la chose. Si un enfant depuis la maternité est TOUJOURS "enrhumé" là oui faut se poser des questions. Mais si tout allait bien pour elle jusqu'a 4 mois, c'est surement pas un RGO.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

"Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? Empty
MessageSujet: Re: "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ?   "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? EmptyLun 16 Déc 2013 - 6:40

Il faut voir que ce qu'on appelle le rhume, ça peut être des infections différentes, la rhinopharyngite, la rhinite, la trachéite etc. Donc, peut-être qu'il y a certaines de ces infections qui ne se déclarent pas avant 6 mois, et d'autres qui se déclarent. Pour ma part j'ai lu que le petit bébé est censé ne pas avoir mal à la gorge avant un certain âge. Ca me laisse un peu dubitative, mais bon, si c'est écrit...  "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? 651904 

Et c'est vrai qu'il y a trois semaines environ il nous a fait une petite infection qui est restée dans le nez.

Mais là, c'est vraiment bien descendu dans la gorge. Et je vous confirme que c'était bien un problème respiratoire, avec mucus en quantité. Je ne pense pas que ce soit un RGO - mon petit régurgite un peu mais je ne vois pas de problème chronique de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

"Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? Empty
MessageSujet: Re: "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ?   "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? EmptyLun 16 Déc 2013 - 10:33

Je préfère que ce soit écarté, c'est tout  "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? Wink_gif 
Le RGO ne ressemble pas à un rhume en effet, ce n'est pas ce que j’insinuai, juste que le RGO est accompagné de troubles ORL.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

"Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? Empty
MessageSujet: Re: "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ?   "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? EmptyMar 17 Déc 2013 - 10:04

Tu as bien fait d'avancer cette piste au cas où ;)
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

"Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? Empty
MessageSujet: Re: "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ?   "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? EmptyMar 17 Déc 2013 - 11:38

Ça va mieux depuis ?

D'ailleurs maintenant que j'y pense j'ai acheté il y a peu, pas mal de produits de la gamme neobulle, dont le fameux atchoum (lien (j'ai linké ce site mais j'aurai pu mettre n'importe lequel il a l'air de se vendre un peu partout)), j'ai aussi pris celui pour les dents, et le stick badaboum.
J'ai utilisé le atchoum sur mon fils (de 8 mois), toux + raclement + nez prit, et en 2-3 jours c'est passé, mais je l'ai fait dès le début, voilà pour mon retour sur le produit, mais je n'ai pas assez de recul encore.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

"Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? Empty
MessageSujet: Re: "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ?   "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? EmptyMar 17 Déc 2013 - 14:13

Oui, nette amélioration déjà dans la journée d'hier. Les journées de bébé restent un peu chaotiques, avec des tétées courtes et fréquentes, et beaucoup de siestes. Il garde un petit ronflement en fond de gorge, alors je continue à laver le nez et à utiliser le mouche-bébé, et il reste du mucus.

Le cadeau bonus, c'est que bébé, qui faisait ses nuits, s'est réveillé à deux reprises la nuit dernière et celle d'avant. J'espère qu'il va vite se recaler en mode diurne car de mon côté, ça tire un peu  "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

"Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? Empty
MessageSujet: Re: "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ?   "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? EmptyMar 17 Déc 2013 - 14:16

en general c'est l'emcombrement qui les reveils. Une fois que son nez ca ira mieux, il referra ses nuits. c'est l'histoire d'une petite semaine en général.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

"Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? Empty
MessageSujet: Re: "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ?   "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? EmptyMar 17 Déc 2013 - 15:04

Ah tu me rassures merci. Ça lui est déjà arrivé de se décaler comme ça mais il se réveillait une fois dans la nuit. Et ce réveil s'est progressivement décalé vers le petit matin, jusqu'à disparaître. Deux réveils dans la nuit, c'est la première fois qu'il nous le fait. Il se réveille et il a faim, il réclame une tétée. Je vous dirai comment ça évolue dans les jours qui viennent ;)
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

"Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? Empty
MessageSujet: Re: "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ?   "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? EmptyMer 18 Déc 2013 - 15:13

De mon expérience, je ne dirais pas plus que ce qu'on t'a déjà dit : le rhume sur un petit ça peut être impressionnant, mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter outre mesure si par ailleurs ton bébé n'est pas apathique, mange correctement (et dixit un kiné, on commence à parler de "mange moins bien" à partir de 3 prises de biberon à moins que la moitié de la dose habituelle, c'est difficile à appréhender pour les mamans allaitantes, mais quand on donne le bib c'est déjà plus parlant !), qu'il n'y a pas de fièvre ...

Je te dis ça d'autant plus volontiers que j'ai eu l'occasion d'avoir les deux comportements (moi même en tant que maman donc) : ma première est née en avril, donc même si en 2012 avril / mai / juin ont été suffisamment pourris pour qu'elle choppe un ou deux bon rhumes, ça n'était pas suffisant pour que je puisse être inquiétée - ou mon entourage - par le spectre de la bronchiolite tant qu'elle était toute petite, d'autant plus qu'elle n'a été gardée par une assistante maternelle qu'à partir de ses 5 mois. Moralité, la première fois où elle a chopé une rhino "costaud" qui m'a incitée à aller consulter elle allait déjà sur ses 8 mois, la pédiatre m'a prescrit un spray corticoïde pour le nez, coquelusedal pour la toux, doliprane si fièvre, mouchage au sérum phy, point barre, et ça a été mieux.

Mon 2e est né en juillet dernier, sa soeur est rentrée à la crèche en septembre (il avait donc à peine deux mois quand il a commencé à être confronté aux microbes de collectivité via sa soeur) et lui en octobre. Conjugué aux épisodes de mauvais temps qu'il a pu faire, les deux sont donc quasiment malades depuis septembre. Sous l'influence de mon entourage qui trouvait que T. "ronflait beaucoup", "était trop encombré", "dormait mal", "ne mangeait pas bien" sans compter les puéricultrices de la crèche qui passent leur temps à m'alerter dès que ça va un peu moins bien que bien et donc m'incitent en gros à aller chez le médecin toutes les semaines, je l'ai effectivement emmené souvent chez le médecin. Ma situation financière étant un peu moins rose, je ne l'ai pas ramené chez la pédiatre que j'avais pour G. mais j'ai testé plusieurs généralistes, T. a donc eu l'occasion d'avoir quelques séances de kiné respi - plutôt contre mon gré, parce que moi personnellement je trouvais qu'il était plutôt en très bonne forme, hormis son nez, pour un nourrisson atteint de bronchiolite / d'une affection nécessitant de la kiné respi - qui, comme je le pensais, n'ont rien donné à chaque fois, il n'y crachait rien et je ne constatais aucune amélioration sur son état général. La dernière kiné que j'ai vue - la même qui m'a dit ce qu'on considérait comme "moins bien manger" - m'a écoutée (en gros je lui ai expliqué ce que je viens de vous dire, que malgré les séances répétées de kiné aucun effet) et m'a conseillé donc un dernier généraliste, qui a confirmé mon point de vue : mon bébé hormis sa rhino allait très bien, inutile donc de multiplier les consultations pour me voir prescrire de la kiné qui ne servirait à rien quand un bon mouchage au sérum phy constituait le principal traitement efficace.

Par contre, tant qu'on est sur le sujet, je vais essayer les traitements prescrits ici pour voir si ça aide mon fils, parce que donc depuis septembre il est enrhumé quasi en permanence, quand il a un traitement à base d'aérosols pour le nez notamment (avec ou sans corticoïdes) ça va mieux mais dès que j'arrête ça recommence de plus belle avec les conséquences que ça peut avoir sur ses nuits (et les nôtres ! Qui sont donc très hachées, ce qui nous fatigue tous et lui aussi qui se voit déjà levé tôt pour la crèche !) et ce malgré le mouchage quotidien, mais dans le même temps je me dis que sur un petit bout comme ça, un traitement "costaud" si on peut s'en passer ça serait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

"Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? Empty
MessageSujet: Re: "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ?   "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? EmptyMer 18 Déc 2013 - 15:23

Je lis "mouchage quotidien", peut-être que j'interprète mal mais je préfère te le dire au cas où : en cas de rhume il est conseillé de faire un lavage de nez avant chaque tétée et avant le coucher. Personnellement j'ai fait l'impasse du mouchage avant le coucher - bébé dormait trop mal quand je l'agressais juste avant le dodo ! Mais le mouchage cinq fois par jour ou davantage, j'ai l'impression que ça lui fait du bien. D'ailleurs, quand il commence à y avoir trop d'écart entre deux mouchages, on le sent, il respire nettement moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tseryel
Marche à 4 pattes
Tseryel


Nombre de messages : 62

"Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? Empty
MessageSujet: Re: "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ?   "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? EmptyMer 18 Déc 2013 - 15:40

+1 coquelusedal ça fonctionne bien sur Manon, bon on a la chance que c'est une gamine qui a été "malade" uniquement 2 fois et assez tardivement.
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

"Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? Empty
MessageSujet: Re: "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ?   "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? EmptyJeu 19 Déc 2013 - 11:14

Bon j'arrive plus à faire des citations, mais je rassure, quand je parle de mouchage quotidien, c'est au moins 4 fois par jour (avant chaque bib et avant le coucher si besoin), voire 5 ou 6 ... même si mon ORL m'a dit qu'on pouvait largement se contenter de 4x / jour, mais par contre qu'il fallait prendre la peine de bien moucher avant le coucher pour bien dégager les voies respiratoires à ce moment-là. Et comme moi au contraire de toi j'ai constaté que si je ne dégageais pas bien le nez juste avant de dodo c'était pire, ben je me colle à ma corvée tous les soirs !

Hier je me suis mise en quête du baume "respir bébé", j'ai pas trouvé, à la place j'ai pris la crème Mustela qui aurait les mêmes effets, j'ai testé hier soir, et j'ai eu une "bonne" nuit (pas besoin de se lever pour le calmer, le bercer dans son lit suffisait donc) même si c'est la grande qui a pris le relais pour le réveil nocturne  "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? Sueur_g2 A voir si c'est vraiment la crème, ou une coïncidence, m'enfin, ça ne peut pas faire de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

"Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? Empty
MessageSujet: Re: "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ?   "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? EmptySam 4 Jan 2014 - 23:02

Merci pour le conseil, j'ai testé la crème, j'ai l'impression que ça a fait du bien à mon petit. Mais j'en ai mis une couche un peu trop épaisse, je pense, et du coup il y a aussi eu une réaction sur sa peau. A utiliser avec modération ;)
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

"Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? Empty
MessageSujet: Re: "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ?   "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? EmptyLun 3 Nov 2014 - 14:53

ça fait un mois que mon fils de 5 mois est enrhumé
aviez-vous finalement trouver un remède efficace pour faire disparaitre le rhume de vos petits bouts ?
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

"Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? Empty
MessageSujet: Re: "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ?   "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? EmptyLun 3 Nov 2014 - 16:20

Question peut être idiote: as tu consulté?

1 mois ça fait long pour un rhume... Ca cache peut être des otites...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? Empty
MessageSujet: Re: "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ?   "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: