Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 arrêt de l'allaitement.

Aller en bas 
+10
Pickpuss
Sandrine38
marie-pierre
vale42
djoulaye
mamykro
Minouchka
rainbow
Kumonosu
vylime
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

A quel age avez vous arrété l'allaitement? (ou pensez vous arreter).
à moins de 1 mois
arrêt de l'allaitement. Vote_lcap6%arrêt de l'allaitement. Vote_rcap
 6% [ 1 ]
à 1 mois
arrêt de l'allaitement. Vote_lcap0%arrêt de l'allaitement. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
à 2 mois
arrêt de l'allaitement. Vote_lcap0%arrêt de l'allaitement. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
à 3 mois
arrêt de l'allaitement. Vote_lcap6%arrêt de l'allaitement. Vote_rcap
 6% [ 1 ]
à 4 mois
arrêt de l'allaitement. Vote_lcap0%arrêt de l'allaitement. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
à 5 mois
arrêt de l'allaitement. Vote_lcap0%arrêt de l'allaitement. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
à 6 mois
arrêt de l'allaitement. Vote_lcap6%arrêt de l'allaitement. Vote_rcap
 6% [ 1 ]
à 7 mois
arrêt de l'allaitement. Vote_lcap0%arrêt de l'allaitement. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
à 8 mois
arrêt de l'allaitement. Vote_lcap6%arrêt de l'allaitement. Vote_rcap
 6% [ 1 ]
à 9 mois
arrêt de l'allaitement. Vote_lcap6%arrêt de l'allaitement. Vote_rcap
 6% [ 1 ]
entre 10 et 12 mois
arrêt de l'allaitement. Vote_lcap19%arrêt de l'allaitement. Vote_rcap
 19% [ 3 ]
entre 13 et 18 mois
arrêt de l'allaitement. Vote_lcap31%arrêt de l'allaitement. Vote_rcap
 31% [ 5 ]
entre 18 et 24 mois
arrêt de l'allaitement. Vote_lcap0%arrêt de l'allaitement. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
à plus de 24 mois
arrêt de l'allaitement. Vote_lcap19%arrêt de l'allaitement. Vote_rcap
 19% [ 3 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

arrêt de l'allaitement. Empty
MessageSujet: arrêt de l'allaitement.   arrêt de l'allaitement. EmptyLun 31 Oct 2005 - 22:53

Bonjour, je pense serieusement à arreter l'allaitement, mais ma conscience me travaille car je sais que c'est mieux pour Gaëlle que le lait en poudre. Aujourd'hui, nous ne gardons que les tétées de la nuit (car c'est bien pratique) et celle du matin. Cette semaine, j'ai arreté celle du goûter. Qu'en pensez vous? Aidez moi à me déculpabiliser, ou alors, redonnez moi le courage de continuer s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

arrêt de l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement.   arrêt de l'allaitement. EmptyMar 1 Nov 2005 - 0:09

Je n'ai allaité que 15 jours et j'étais très triste d'arrêter, j'aurais voulu allaiter Arthur longtemps. J'espère pouvoir allaiter mon prochain bébé au moins un an (encore faut il que j'y arrive). Tu as tellement de chance que ça se passe bien... Tu trouves ça très contraignant de continuer d'allaiter?
Revenir en haut Aller en bas
rainbow
Se tient aux meubles
rainbow


Nombre de messages : 136

arrêt de l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement.   arrêt de l'allaitement. EmptyMar 1 Nov 2005 - 7:16

j'allaite maintenant depuis plus de deux mois et demi, et j'espère bien continuer au delà des deux ans
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

arrêt de l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement.   arrêt de l'allaitement. EmptyMar 1 Nov 2005 - 8:26

vylime a écrit:
Bonjour, je pense serieusement à arreter l'allaitement, mais ma conscience me travaille car je sais que c'est mieux pour Gaëlle que le lait en poudre. Aujourd'hui, nous ne gardons que les tétées de la nuit (car c'est bien pratique) et celle du matin. Cette semaine, j'ai arreté celle du goûter. Qu'en pensez vous? Aidez moi à me déculpabiliser, ou alors, redonnez moi le courage de continuer s'il vous plait.

Moi, je te dis : courage ! :plein_bisous
Mais bon, c'est parce que je voudrais allaiter jusqu'a ce que mon petit pere me dise lui-même qu'il n'a plus envie d'être un bébé (et j'espere qu'il me le dira apres 24 mois!).

Tu dis que tu conserves les tétés de la nuit (qui n'ont pas l'air de te gener) et celle du matin : c'est parfait ! Continue comme ca ! Au moins le temps de voir si ce nouveau rythme te convient mieux...

En effet, que tu laisses tomber celle du gouter n'est pas grave... le mieux serait que tu reprennes la tétée du soir (qui est plus agréable que celle du gouter quand on travaille) pour que tu n'aies pas besoin d'introduire de lait en poudre... ou alors que tu fasses comme Mamykro qui fait des gelées de lait maternel...

Mais l'allaitement doit rester un plaisir (surtout quand le bébé a plus de 6 mois...) alors fais comme tu le sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

arrêt de l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement.   arrêt de l'allaitement. EmptyMar 1 Nov 2005 - 8:30

Kumonosu a écrit:
J'espère pouvoir allaiter mon prochain bébé au moins un an (encore faut il que j'y arrive).

Tu y arriveras ! arrêt de l'allaitement. Very_ver
On sera la pour te soutenir si besoin ! :plein_bisous :plein_bisous :plein_bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
mamykro
Se tient aux meubles
mamykro


Nombre de messages : 188

arrêt de l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement.   arrêt de l'allaitement. EmptyMar 1 Nov 2005 - 11:13

vylime a écrit:
Bonjour, je pense serieusement à arreter l'allaitement, mais ma conscience me travaille car je sais que c'est mieux pour Gaëlle que le lait en poudre. Aujourd'hui, nous ne gardons que les tétées de la nuit (car c'est bien pratique) et celle du matin. Cette semaine, j'ai arreté celle du goûter. Qu'en pensez vous? Aidez moi à me déculpabiliser, ou alors, redonnez moi le courage de continuer s'il vous plait.

le tout est de savoir pourquoi tu veux arrêter l'allaitement: en connaissant tes raisons, on pourra peut-être t'aider à trouver une solution pour résoudre le problème et que tu puisses quand même continuer à allaiter...

Sinon, quoi qu'il en soit, ton bébé a plus de 6 mois et à cet age, il y a déjà beaucoup moins de problème à arreter l'allaitement donc si vraiment tu dois le faire, ne culpabilise pas, tu en as déjà fait beaucoup arrêt de l'allaitement. Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

arrêt de l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement.   arrêt de l'allaitement. EmptyMar 1 Nov 2005 - 13:18

Salut !
Moi aussi je me prends parfois à penser au sevrage, alors que je suis vraiment pro-allaitement ! Quand les tétées durent près d'une heure, ou quand Hector se réveille en pleine nuit pour téter, ou encore quand il refuse de manger avec son papa en mon absence (il râle toute la journée parce qu'il a faim mais refuse mon lait au biberon, du coup il ne dort pas très bien non plus, et il s'énerve encore plus...).
Comme j'ai la chance de travailler à mi-temps (congé parental partiel), j'ai pas mal de temps à lui consacrer. Mais si je travaillais à plein temps, ce serait sans doute plus difficile.
Là il commence à bien accepter les purées et compotes, et aussi les petits suisses qui peuvent éventuellement remplacer le lait pour un repas, donc ça ira un peu mieux je pense.
Mais j'imagine que pour une maman très active (je ne suis pas inactive mais assez casanière), ou qui a d'autres jeunes enfants, ça peut être contraignant de ne pas pouvoir déléguer la fonction nourricière aussi facilement que pour un bébé nourri au biberon...

Je comprends donc tes interrogations... Mais comme toi j'aurais du mal à donner du lait de vache à mon fils (à part les petits suisses) sachant qu'il pourrait avoir mon lait. Et les tétées sont tellement agréables en général pour moi aussi (sauf quand je suis pressée avant de partir au boulot par exemple !), que je pense au moins conserver deux tétées quotidiennes le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

arrêt de l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement.   arrêt de l'allaitement. EmptyMar 1 Nov 2005 - 13:48

Bon alors, j'avais écrit tout un roman, et mon PC a planté. Je vais essayer de me resumer.

L'introduction du lait en poudre a déjà eu lieu mi aout. D'abord de façon brutale, (prise de medicament en urgence non compatible avec l'allaitement). Avant, elle prenait bien les bibs de mon lait, mais le premier bib de lait en poudre a été donné à contre coeur. J'ai pu continuer à lui donner le sein, malgré le medicament, mais Gaëlle refusait le lait en poudre et tous ce qui avait la forme d'un biberon. Puis elle a fini par accepter.
Maintenant, chez la nourrice, elle n'a plus du tout de mon lait. car lorsque c'était des bib de mon lait, elle chechait le sein. J'ai donc arreté de tirer mon lait le midi car ça me prenait trop de temps, (et en plus, je deteste ça. arrêt de l'allaitement. Wink_gif ) .
En ce qui concerne la tétée du soir, Gaëlle reste pendue au sein de 19h à minuit avant d'être calée. Je pense que ma fatigue et la sienne font que le lait est long à venir en quantité suffisante. Si je donne un bib, elle s'endort vers 21h. Comme je voulais garder deux tétées, j'ai choisi de lui donner le sein à 16h30 (je finis mon travail à 16h).
Depuis l'introdcution des fruits et légumes, je vois Gaëlle comme une grande fille, et c'est une des premières raisons, qui me donnent envie d'arreter.
Ensuite, je voudrais retrouver ma petite poitrine et arreter de porter les soutifs d'allaitement. (Mais peut etre que d'aller m'acheter un vrai et joli soutient-gorge, arrangerait les choses. ) Je voudrais aussi reprendre ma pillule habituelle car là, je laisse souvent passer l'heure et c'est plus genant avec microval.
Une autre raison, mais c'est peut etre une fausse raison c'est qu'avec le biberon, je connais les quantités de lait qu'elle boit.
Ensuite, depuis que je pense à arreter, j'ai l'impression de ne plus avoir assez de lait. Mais c'est parce que j'ai loupé le pic de croissance à 6 mois en completant pas des bibs. Mais je n'avais pas le courage, ni le temps, de la laisser au sein tout le temps. La reprise du travail fut dure. Donc maintenant, mon lait n'est plus assez riche de toutes manières.
Voilà plein de petites excuses, qui ne valent pas grand chose. Mais la plus grande c'est que Gaëlle n'a pas l'air de chercher le sein, le biberon a l'air de lui convenir. Mais peut etre parce qu'elle sait que la nuit, elle aura le droit de téter. Peut etre même que si je reprenais le sein en journée, elle ne se reveillerait plus la nuit. Car ce que je mets sur le compte de la faim n'est peut etre qu'un besoin de sucion et de calin avec moi.... (ceci dit, elle prend aussi bien le biberon que le sein la nuit aussi, et meme parfois, si elle s'est beaucoup reveillée, le sein ne suffit plus et je dois completer par un bib, donc c'est pour ça que je pense à de la faim, ou de la soif).
Voilà j'ai tout réecris, et il y a beaucoup de peut etre. Merci de m'avoir lue, j'ai mis à plat toutes mes interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

arrêt de l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement.   arrêt de l'allaitement. EmptyMar 1 Nov 2005 - 16:26

ben, euh, sais pô quoi dire môa ...

Perso, je bosse et je tire mon lait
Audrey le prend bien au bib maintenant, mais elle mange aussi beaucoup de légumes et fruits ...
ce qui lui fait environ 60 ml à midi après les légumes et compote puis 180 ml à 16h avec de la compote ensuite tétées à volonté ...

Je n'y vois presque pas de contraintes alors forcement, je ne peux pas bien t'aider !!!!

Mais pour ce qui est de l'achat d'un nouveau sous tif (et pas un d'allaitement) , je te le conseille fortement c'est ce que j'ai fait et ça redonne le moral ...
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

arrêt de l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement.   arrêt de l'allaitement. EmptyMar 1 Nov 2005 - 18:41

vale42 a écrit:
Mais pour ce qui est de l'achat d'un nouveau sous tif (et pas un d'allaitement) , je te le conseille fortement c'est ce que j'ai fait et ça redonne le moral ...
Moi aussi j'en ai acheté un (j'en achèterais bien d'autres mais bon je travaille à mi-temps alors les finances arrêt de l'allaitement. Blink_g2 ) : je ne l'ai pas fait exprès, mais les bretelles sont amovibles, ce qui s'avère être hyper pratique pour allaiter ou pour tirer le lait ! La fixation est un peu moins commode que sur les soutien-gorge spéciaux, il faut souvent partir à la recherche de la bretelle, mais ça vaut qd même le coup !!

Sinon, concernant la quantité de lait que tu produis, tu peux continuer à lui donner le sein à volonté quand tu ne travailles pas, ça fera repartir la lactation, mais il faut que ça te fasse plaisir, si c'est une contrainte c'est différent... C'est sûr que ça prend plus de temps que le biberon et qu'on ne peut pas le déléguer à quelqu'un d'autre, moi je comprends tout à fait que toutes les femmes n'en aient pas envie.
Par contre il ne faut pas oublier que le lait infantile n'a rien à voir avec ton lait, même si les quantités de glucides, lipides et protéines s'en approchent... Je n'avais jamais regardé la composition des laits infantiles avant d'en acheter un peu pour Hector "au cas où", j'ai été atterée de voir tout ce qu'il y a là-dedans !!! Rien que ça, ça me motive à continuer le plus longtemps possible, et en tout cas jusqu'à un an... Quand je reprendrai le boulot à 80% (le temps plein j'ai déjà essayé un moment, même sans enfant c'ets rude aux urgences...), j'essaierai d'allaiter au moins matin et soir, et si possible à volonté les jours de repos.
Ne seriat-ce qu'une tétée par jour (le soir de préférence pour moi, c'est un bon dé-stressant!), je pense que c'est possible, non ?
Revenir en haut Aller en bas
mamykro
Se tient aux meubles
mamykro


Nombre de messages : 188

arrêt de l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement.   arrêt de l'allaitement. EmptyMar 1 Nov 2005 - 21:32

vylime a écrit:
En ce qui concerne la tétée du soir, Gaëlle reste pendue au sein de 19h à minuit avant d'être calée. Je pense que ma fatigue et la sienne font que le lait est long à venir en quantité suffisante. Si je donne un bib, elle s'endort vers 21h. Comme je voulais garder deux tétées, j'ai choisi de lui donner le sein à 16h30 (je finis mon travail à 16h).

Cette longue tétée du soir te pèse-t-elle ou pas? Tu es sûre qu'elle tête efficacement? Peut-être qu'elle "tétouille"? Est-ce qu'elle déglutit? Souvent? Et si tu lui propose une tétine, elle la prend ou pas? c'est très rare qu'une tétée soit nourrissante si longtemps: en général, après 20 minutes de tétées, c'est de la tétée plaisir, jsute pour le plaisir de téter: en effet, le sein produit de moins en moins au fur et à mesrue, et après 20 mintues de tétée, il ne produit vraiment plus beaucoup...

vylime a écrit:
Depuis l'introdcution des fruits et légumes, je vois Gaëlle comme une grande fille, et c'est une des premières raisons, qui me donnent envie d'arreter.

Si tu penses cela, c'est peut-être parce que dans ton entourage, tu n'as aucun exemple de bébé allaité à l'age de ta fille, donc peut-être que cela te parait étrange de l'allaiter encore... Peut-être que si tu allais à une réunion de mamans allaitantes (type LLL) cela te redonnerait envie d'allaiter en voyant des bébés plus grands que ta fille téter avec bonheur?

vylime a écrit:
Ensuite, je voudrais retrouver ma petite poitrine et arreter de porter les soutifs d'allaitement. (Mais peut etre que d'aller m'acheter un vrai et joli soutient-gorge, arrangerait les choses. )

Tu as déjà toi-même une partie de la réponse (acheter un beau soutif d'allaitement). Et puis, il me semble aussi que la poitrine diminue quand la lactation passe en mecanique au lieu d'être hormonale (lactation "automatique"), et d'après les témoignages que j'ai pu lire, cela se produit entre 6 et 9 mois, donc tu y arrives...

vylime a écrit:
Je voudrais aussi reprendre ma pillule habituelle car là, je laisse souvent passer l'heure et c'est plus genant avec microval.

Là, j'ai pas trop de solution: peut-être te faire poser un stérilet?

vylime a écrit:
Une autre raison, mais c'est peut etre une fausse raison c'est qu'avec le biberon, je connais les quantités de lait qu'elle boit.

Alors, là, c'est étrange parce que moi, je pense exactement le contraire! Je suis toute contente de ne pas savoir les quantités qu'elle boit! Je vois les autres mamans dont les bébé sont au bib qui galèrent et qui disent: "mon bébé ne prend pas assez" ou "mon bébé prend trop" et elles se demandent comment régler le problème :( Moi, je suis bien contente de ne rien savoir, je suis plus zen ;) Etpuis, de totues façons, c'est jamais comme dans les livres, les bébés prennent toujours trop ou pas assez arrêt de l'allaitement. Hein430x

vylime a écrit:
Ensuite, depuis que je pense à arreter, j'ai l'impression de ne plus avoir assez de lait. Mais c'est parce que j'ai loupé le pic de croissance à 6 mois en completant pas des bibs. Mais je n'avais pas le courage, ni le temps, de la laisser au sein tout le temps. La reprise du travail fut dure. Donc maintenant, mon lait n'est plus assez riche de toutes manières.

Je ne comprends pas trop: ton lait EST assez riche, c'est même l'aliment le plus équilibré que tu puisses donner à ton bébé.. pourquoi dis-tu qu'il n'est aps assez riche???

Par cotnre, il est très possible que tu aies moins de lait, vu que tu as introduit les bib de lait en poudre: l'introduction des bibs de lait en poudre est très souvent suivie d'une baisse de la quantité de lait, car le lait est produit par la tétrée du bébé et chaque bib, c'est un epu moins de tétées donc moins de lait à long terme.

vylime a écrit:
Voilà plein de petites excuses, qui ne valent pas grand chose.

Les sentiments de la mamans comptent aussi: tu as le droit d'en avoir marre, ce n'est pas une "petite excuse", c'est quelque chose de respectable.

Voila, j'ai essayé de répondre à tes questions et j'espère que cela t'aide un peu à prendre une décision (car toi seule peut prendre cette décision). Je pense aussi que c'était important pour toi de bien clarifier les raisons qui font que tu en as marre: cela aide aussi à prendre une décision, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

arrêt de l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement.   arrêt de l'allaitement. EmptyMer 2 Nov 2005 - 0:43

mamykro a écrit:
Cette longue tétée du soir te pèse-t-elle ou pas? Tu es sûre qu'elle tête efficacement? Peut-être qu'elle "tétouille"? Est-ce qu'elle déglutit? Souvent?

Oui elle me pèse enormément, j'ai l'impression de ne plus avoir de soirée à moi, et come je suis enseignante, j'ai besoin de ce temps pour mes préparations de cours, ou mes corrections.

mamykro a écrit:
Et si tu lui propose une tétine, elle la prend ou pas?
Elle joue avec la tétine, la met dans la bouche la ressort, la regarde, puis la remet à la bouche, mais sans la teter. Là elle a mal aux dents alors, elle la mord.

mamykro a écrit:
c'est très rare qu'une tétée soit nourrissante si longtemps
En fait, elle tete un peu, s'assoupit dans mes bras, reprends le sein, joue un peu, reprend le sein. Elle ne boit pas en une seule fois. enfin ça c'était avant. Maintenant, elle prend le biberon en deux fois. D'abord vers 20h, puis elle en reprend vers 21h.


mamykro a écrit:
Si tu penses cela, c'est peut-être parce que dans ton entourage, tu n'as aucun exemple de bébé allaité à l'age de ta fille, donc peut-être que cela te parait étrange de l'allaiter encore... Peut-être que si tu allais à une réunion de mamans allaitantes (type LLL) cela te redonnerait envie d'allaiter en voyant des bébés plus grands que ta fille téter avec bonheur?
J'y suis déjà allée, au début, mais là, je n'ai plus le temps du tout.


mamykro a écrit:
Là, j'ai pas trop de solution: peut-être te faire poser un stérilet?
oui, je n'y avais pas pensé, mais c'est peut etre une solution.


mamykro a écrit:
Je ne comprends pas trop: ton lait EST assez riche, c'est même l'aliment le plus équilibré que tu puisses donner à ton bébé.. pourquoi dis-tu qu'il n'est aps assez riche???

Je pensais que la quantité restait la même, mais que c'est la composition qui s'adapte à l'age du bébé. Mais oui tu dois avoir raison. Il sufirait donc de relancer la lactation pour en avoir assez.

Citation :
Je pense aussi que c'était important pour toi de bien clarifier les raisons qui font que tu en as marre: cela aide aussi à prendre une décision, je pense
Oui . Merci Mamykro.



Vale42 et Djoulaye, je vais suivre vos conseils et aller rapidement m'acheter un vrai soutien-gorge.

djoulaye a écrit:
Quand je reprendrai le boulot à 80% (le temps plein j'ai déjà essayé un moment, même sans enfant c'ets rude aux urgences...), j'essaierai d'allaiter au moins matin et soir, et si possible à volonté les jours de repos
.

Je crois que je vais déjà commencer par reprendre les tétées le week end, mais c'est ça qui me parait astreignant. Avoir les vetements qui vont bien quand on est en visite à l'exterieur et laisser le temps à Gaelle de boire comme elle veut. Le problème, c'est que comme ça ne va pas assez vite au sein, elle se déconcentre très vite, le moindre bruit, et elle va tirer la tête en arrière pour voir ce qui se passe. Quand je suis toute seule, ca ne me dérange pas, mais si je suis chez des gens, elle ne cache plus rien. Il y aurait bien la solution de m'isoler le temps de la tétée, mais vu comme c'est long, je ne verrai plus personne. Bref, le biberon me semble la solution de facilité en société. Peut etre aussi parce que dans mon entourage, ca ne se fait pas d'allaiter longtemps.
Heureusement, mon ami me soutient beaucoup. Ce soir, je lui ai dit que j'allais continuer l'allaitement. Il m'a répondu :
"C'est la bonne solution"
Et comme je le regardais bizarrement, il a ajouté : "mais tu aurais choisi d'arreter, cela aurait aussi été la bonne solution."

Merci de vos conseils et de votre présence. Ce soir, je suis décidée à continuer encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

arrêt de l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement.   arrêt de l'allaitement. EmptyMer 2 Nov 2005 - 5:16

vylime a écrit:
mamykro a écrit:
Là, j'ai pas trop de solution: peut-être te faire poser un stérilet?
oui, je n'y avais pas pensé, mais c'est peut etre une solution.

Moi, je me suis fait poser un implant contraceptif. J'ai mis 6 mois à retrouver des regles normales (en abondance) mais j'en suis super contente car je n'ai plus besoin de penser à prendre ma pilule et c'est aussi efficace ! Bon par contre, il peut y avoir des effets secondaires un peu embetant donc il faut bien se renseigner avant... J'en avais parlé là : https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1594


vylime a écrit:
mamykro a écrit:
Je ne comprends pas trop: ton lait EST assez riche, c'est même l'aliment le plus équilibré que tu puisses donner à ton bébé.. pourquoi dis-tu qu'il n'est pas assez riche???

Je pensais que la quantité restait la même, mais que c'est la composition qui s'adapte à l'age du bébé. Mais oui tu dois avoir raison. Il sufirait donc de relancer la lactation pour en avoir assez.

Je confirme, le lait est toujours assez riche... Le probleme ne peut être qu'un probleme de quantité, mais jamais de qualité. Ce qui peut éventuellement manquer aux bébés de 6 à 12 mois qui ne mangent pas de viande, c'est le fer.

vylime a écrit:
J'ai donc arreté de tirer mon lait le midi car ça me prenait trop de temps, (et en plus, je deteste ça. arrêt de l'allaitement. Wink_gif ) .

J'ai repris le travail quand mon fils avait 3 mois et jusqu'à ses 5 mois, ca ne me derangeait pas du tout de tirer mon lait. Par contre, le dernier mois, j'en avait vraiment marre et comme "l'esprit ne suivait plus" ca devenait vraiment un calvaire ! Heureusement, à 6 mois est venue la diversification donc il pouvait manger autre chose le midi ! Maintenant Séwan a presque 1 an et depuis ses 9 mois, il n'a des apports lactés que le matin, le soir et éventuellement la nuit. Le midi, il mange 300g de légumes et au gouter, il mange 300g de fruits. Il n'a aucune carence (depuis que j'ai repris une cure de fer), grandit et grossit bien. Vu qu'il gloutonne bien mon lait le matin et le soir, je pense qu'il n'a pas besoin d'apport lactés dans la journée (à mon avis, meme si je ne peux pas quantifier, le pépere doit s'enfiler 600 ml de lait en 2 prises !)

djoulaye a écrit:
vale42 a écrit:
Mais pour ce qui est de l'achat d'un nouveau sous tif (et pas un d'allaitement) , je te le conseille fortement c'est ce que j'ai fait et ça redonne le moral ...
Moi aussi j'en ai acheté un (j'en achèterais bien d'autres mais bon je travaille à mi-temps alors les finances arrêt de l'allaitement. Blink_g2 ) : je ne l'ai pas fait exprès, mais les bretelles sont amovibles, ce qui s'avère être hyper pratique pour allaiter ou pour tirer le lait ! La fixation est un peu moins commode que sur les soutien-gorge spéciaux, il faut souvent partir à la recherche de la bretelle, mais ça vaut qd même le coup !!

Sinon, on peut aussi teindre un de nos sous-tif d'allaitement dans une couleur sympa... arrêt de l'allaitement. Tongue_g

vylime a écrit:
Merci de vos conseils et de votre présence. Ce soir, je suis décidée à continuer encore un peu.
arrêt de l'allaitement. Clap_gi2 arrêt de l'allaitement. Clap_gi2 arrêt de l'allaitement. Clap_gi2 N'hésite pas à revenir si tu en ressens encore le besoin, c'est vrai que ce n'est pas facile d'allaiter longtemps son bébé quand son entourage ne l'a jamais fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
marie-pierre
Galope comme un grand
marie-pierre


Nombre de messages : 566

arrêt de l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement.   arrêt de l'allaitement. EmptyMer 2 Nov 2005 - 8:52

Citation :
Le problème, c'est que comme ça ne va pas assez vite au sein, elle se déconcentre très vite, le moindre bruit, et elle va tirer la tête en arrière pour voir ce qui se passe. Quand je suis toute seule, ca ne me dérange pas, mais si je suis chez des gens, elle ne cache plus rien. Il y aurait bien la solution de m'isoler

Mathilde m'a fait la même chose, pas plus tard qu'hier. On était chez des amis et elle prenait le sein, regardait derrière ce qui se passait le reprenait ect .... Du coup, je me suis isolée et là elle a bien tété. Mais c'est vrai qu'on zappe 1 partie de la soirée !!!
En ce moment, je suis aussi partagée entre continuer et arrêter.
Dans mon entourage, on me demande tout le temps quand est ce que je vais arrêter ! Je suis tjs obligée de justifier mon désir d'allaitement !!! En ce moment ça m'énerve arrêt de l'allaitement. Pasconte

Comme elle a 6 mois, je pense qu'on va pouvoir passer à 1 repas autre que du lait le midi. Car, j'en ai marre de tirer mon lait !!
Et j'aimerai la laisser plus longtemps à garder à ma mère.
En tous cas je me pose ++++ de question, peut être que c'est la période qui veut cela arrêt de l'allaitement. Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

arrêt de l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement.   arrêt de l'allaitement. EmptyMer 2 Nov 2005 - 11:03

marie-pierre a écrit:
En tous cas je me pose ++++ de question, peut être que c'est la période qui veut cela arrêt de l'allaitement. Hein430x
En effet nous nous posons toutes des questions alors que nos enfants ont à peu près le même âge, à mon avis c'est lié aux débuts de la diversification alimentaire (on se sent peut-être moins "indispensable")... Et aussi au temps qui passe tout simplement : la motivation est très forte au début, et plus difficile à maintenir à long terme, surtout quand l'entourage ou les médecins arrêt de l'allaitement. Box_gif nous font douter. J'ai l'impression que 6 mois c'est le "cap" fatidique au-delà duquel on passe à l'allaitement prolongé...

Allezles filles, serrons-nous les coudes, nous pouvons y arriver !!! Disons crotte à tous ceux qui soupçonnent notre lait d'être inssufisant, n'oublions surtout pas que la nature fait -presque- toujours bien les choses ! Sus au lait de vache !!!
Bon, je m'emporte un peu là, mais c'est vrai quoi, ça m'énerve de voir à quel point on se laisse influencer...

Il faut quand même rester raisonnable, hein, si ça devient vraiment un calvaire il vaut mieux arrêter (ou plutôt ne garder qu'une tétée par jour si c'est possible), plutôt que se gâcher la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

arrêt de l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement.   arrêt de l'allaitement. EmptyMer 2 Nov 2005 - 13:10

J'ai répondu entre 13 et 18 mois. En fait, j'aimerais bien dépasser le cap des 1 ans. Mais, on verra, peut être qu'Evan en aura marre avant. En tout cas, je ne veux pas lui donner de lait en poudre, donc ça ne sera pas avant le lait de croissance.
Je vais commencer la vraie diversification à 6 mois. D'abord par les compotes à 16h, suivies quand même d'une tétée. Puis par un vrai repas à 12h, d'abord légume + laitage (plus mon lait, mais pas de bib non plus), puis légume + viande ou poisson + laitage. Tout ça vers 7 mois.
Ensuite, Evan va aller chez sa nounou. J'envisage ses repas comme celà :
- tétée du matin,
- fruit ou petit biscuit à 10h,
- repas à 12h : légume + protéines + laitage + éventuellement fruit si besoin,
- 16h : compote + tétée quand je reviens (17h-17h30)
- 19h : dernière tétée du jour.

J'espère réussir à tenir le plus longtemps possible à raison de trois tétées par jour.

En espérant que je trouve un travail qui me permette d'être rentrée vers 17h/17h30 ...
Revenir en haut Aller en bas
mamykro
Se tient aux meubles
mamykro


Nombre de messages : 188

arrêt de l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement.   arrêt de l'allaitement. EmptyMer 2 Nov 2005 - 13:46

vylime a écrit:
mamykro a écrit:
Cette longue tétée du soir te pèse-t-elle ou pas? Tu es sûre qu'elle tête efficacement? Peut-être qu'elle "tétouille"? Est-ce qu'elle déglutit? Souvent?

Oui elle me pèse enormément, j'ai l'impression de ne plus avoir de soirée à moi, et come je suis enseignante, j'ai besoin de ce temps pour mes préparations de cours, ou mes corrections.

mamykro a écrit:
c'est très rare qu'une tétée soit nourrissante si longtemps
En fait, elle tete un peu, s'assoupit dans mes bras, reprends le sein, joue un peu, reprend le sein. Elle ne boit pas en une seule fois. enfin ça c'était avant. Maintenant, elle prend le biberon en deux fois. D'abord vers 20h, puis elle en reprend vers 21h.

Alors là, je peux t'aider à résoudre ce problème, puisque j'ai le même! Ma fille est une grande téteuse, et elle aime les longues tétées, donc à un moment, j'avais l'impression de ne plus faire que ça, et cela me pesait, donc j'ai trouvé des astuces...

Tout d'abord, j'ai un coussin d'allaitement: je l'utilise pour caler ma fille, et cela me permet de libérer mes mains et mes bras. Ainsi, selon mon humeur, je peux regarder la télé, jouer à la playstation, écrire (et corriger des copies), faire de l'ordinateur, lire, téléphoner... La seule chose que je ne peux pas faire, c'est me déplacer (donc je m'arrange pour avoir tout sous la main au début de la tétée) et j'évite de manger car sinon, ça fait plein de miettes sur elle... C'est un coup à prndre: les premières fois, elle glissait mais maintenant, tout va bien.

Deuxième chose, quand j'ai besoin de me déplacer dans la maison, j'utilise une écharpe de portage: au début, c'est pas simple de trouver le réglage qu'il faut, mais ensuite, c'est génial car je peux me déplacer et faire ce que je veux tout en la laissant au sein. Je ne le fais pas trop souvent car c'est quand même un peu génant, mais c'est toujours mieux que de ne rien faire.

Déjà, rien qu'avec ces deux "trucs", ma vie a changé, car maintenant, je ne me sens plus "coincée" par la tétée, je peux vivre même si elle tête.

Ensuite, pour ce qui est du problème de "papillonage" à l'extérieur, moi, je lui met carrément un "voile" sur la tête pour lui éviter trop de sollicitations visuelles qui la déconcentrerait. Ou alors, je la mets dans l'écharpe (ce qui revient au même). Si vraiment il le faut, je m'isole, mais en général, c'est après avoir usé toutes les autres solutions, donc elle a déjà tété pas mal et du coup, cela ne dure pas longtemps.

Bien entendu, cela ne lui plait pas trop de ne rien voir arrêt de l'allaitement. Rolleyes mais je lui explique pourquoi je fais ça et je la laisse parfois jeter un coup d'oeil dehors... malgrès tout, souvent, elle prend sa tétée en 3 fois dix minutes à 10/15 minutes d'intervalle: elle tête 10 minutes puis elle regarde partout pendant 10/15 minute puis retéter..Etc... Cela lui permet de boire tout en regardant autour d'elle et moi, cela me permet de passe une tétée plus ou moins tranquille...

Et puis, quand je vois comment c'est pratique d'allaiter, on n'a rien à prendre quand on sort, rien à laver, rien à stériliser, rien à acheter, je ne regrette pas les petits "désagréments": j'estime que c'est un prété pour un rendu! arrêt de l'allaitement. Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

arrêt de l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement.   arrêt de l'allaitement. EmptyMer 2 Nov 2005 - 16:43

J'ai répondu entre 13 et 18 mois, parce que normalement je reprendrai le boulot dans cette période. Je vais essayer de maintenir les tétés du matin et du soir, mais comme a priori je ne rentrerai qu'un soir dur deux, ça risque d'être difficile à gérer.

Je n'ai pas eu tes soucis de longues tétés avec Manon (sauf au moment des dents parce que ça la soulage), généralement, en 10-15 minutes c'est bon. Par contre, quand elle était bien plus petite, c'était fréquent et là l'écharpe m'a été d'un grand secours. Tu peux suivre les conseils de Mamykro, ils sont très bons arrêt de l'allaitement. Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

arrêt de l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement.   arrêt de l'allaitement. EmptyMer 2 Nov 2005 - 21:41

Merci de vos témoingnages.

Marie-pierre, et Djoulaye, ça me redonne courage de voir que je ne suis pas un cas isolé. Vous avez raison, serrons nous les coudes et reprenons courage ! Dans le fond, j'aime bien allaiter, sinon, j'aurais déjà arreté sans me poser de questions.

Sandrine38, je te souhaite de trouver le boulo qui te convienne et de continuer un allaitement plaisir aussi longtemps que tu le desires.

Mamykro, en fait, il n'y a que la tétée du soir, qui soit longue et comme elle s'endort au sein ou au biberon, il lui faut le moins de stimulations possibles. Et j'ai déjà essayé de corriger mes cahiers avec elle, mais c'est impossible, sa petite main arrive à corner les pages, même en tetant. Dans la journée, elle boit en 10 minutes maxi. Mais tes conseils sont bons, merci.
En ce qui concerne l'echarpe, je n'ai jamais réussi à allaiter avec. Alors qu'au début, je l'avais achetée pour ça. J'ai même acheté un porte calin de la leche league (que je vend toujours dans la rubrique annonces). Mais rien à faire, je n'arrive pas à allaiter en portant Gaelle sans mes mains. Je me suis faite une raison. Je vais continuer les biberons le soir, et de toutes façons, quand elle est bien enervée, je lui donne quand meme le sein pour la calmer avant de s'endormir. Le biberon pour se nourrir, le sein pour le calin.
Quant à l'idée du chiffon sur la tête, je vais essayer. Mais tu as raison, c'est vraiment pratique d'allaiter, mais là depuis que j'ai laissé passer le pic des 6 mois, elle s'enerve au sein, et peut etre aussi qu'elle préfère le biberon car ça va plus vite. en tous cas, ce n'est plus aussi pratique qu'avant. C'est aussi pour ca que je me pose des questions. Mais laver les biberons, steriliser si j'ai laissé trainer le lait trop longtemps.... je deteste ça. Donc oui en comparant le pour et le contre, je préfère allaiter.
Pickpuss, je ne me souviens plus, mais je crois que c'est toi qui avait un reflexe d'ejection intense aussi. Donc oui, moi aussi en 10/15 minutes c'est fini, mais pas le soir !! !J'espère que tu vas pouvoir gerer ton boulot et ton allaitement Je te le souhaite en tous cas. Tu reprends quand ton boulot?
Revenir en haut Aller en bas
mamykro
Se tient aux meubles
mamykro


Nombre de messages : 188

arrêt de l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement.   arrêt de l'allaitement. EmptyMer 2 Nov 2005 - 21:52

euh, rien à voir mais: dis, vylime, comment elle s'appele déjà, la petite fille que tu as dans ton avatar? Je l'adorais quand j'étais petite, mais je ne me souviens plus de son nom... c'est pas émilie?

Sinon, tiens nous au courant pour tes divers essais et bon courage pour la suite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
marie-pierre
Galope comme un grand
marie-pierre


Nombre de messages : 566

arrêt de l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement.   arrêt de l'allaitement. EmptyJeu 3 Nov 2005 - 8:36

Julie a raison: IL FAUT SE SERRER LES COUDES

et arrêt de l'allaitement. Calado_p aux personnes qui touvent qu'on allaite trop longtemps ! De toutes façons je vois pas en quoi cela les dérange!

Mais c'est vrai, je pense que 6 mois est un cap à passer et il faut se "re-régler" car les demandes des p'tit bou changent avec la diversification.

Je vais aussi acheter 1 soutif "normal" et m'acheter des nouvels frigues. Car il me reste 8kg à perdre et je rentre dans AUCUN de mes vêtements d'avant la grossesse!!!! Et quand on veut sortir, ça me déprime de rien trouver à me mettre !!!! Et là, je me dis peut être que je vais arrêter arrêt de l'allaitement. Hein430x

ALLEZ COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Galope comme un grand
Maya


Nombre de messages : 550

arrêt de l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement.   arrêt de l'allaitement. EmptyJeu 3 Nov 2005 - 8:46

C'est bien Emilie et si je me rappelle mes livres, le hérisson c'est Arthur. J'adorais... arrêt de l'allaitement. Clap_gi2

Je voulais juste remercier toutes les mamans (et les papas, et les choupie, et les coralie... arrêt de l'allaitement. Mdr_gif ) qui alimentent régulièremenbt le forum et aident par leurs conseils. La lecture des posts m'aident bcp.
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

arrêt de l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement.   arrêt de l'allaitement. EmptyJeu 3 Nov 2005 - 9:47

vylime a écrit:
Pickpuss, je ne me souviens plus, mais je crois que c'est toi qui avait un reflexe d'ejection intense aussi. Donc oui, moi aussi en 10/15 minutes c'est fini, mais pas le soir !! !J'espère que tu vas pouvoir gerer ton boulot et ton allaitement Je te le souhaite en tous cas. Tu reprends quand ton boulot?
Oui, oui, j'ai bien un réflexe d'éjection intense (et même après 10 mois 1/2 d'allaitement, il m'arrive encore de bien le sentir et d'avoir l'autre sein qui coule arrêt de l'allaitement. Wacko_g2 )
Merci pour tes encouragements arrêt de l'allaitement. Bis_gif
Mon congé parental se termine le 9 mars, donc en théorie je reprendrai le 10 (enfin, si il y a une place de libre, mais ça c'est une autre histoire)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
mamykro
Se tient aux meubles
mamykro


Nombre de messages : 188

arrêt de l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement.   arrêt de l'allaitement. EmptyJeu 3 Nov 2005 - 12:46

marie-pierre a écrit:
Je vais aussi acheter 1 soutif "normal" et m'acheter des nouvels frigues. Car il me reste 8kg à perdre et je rentre dans AUCUN de mes vêtements d'avant la grossesse!!!! Et quand on veut sortir, ça me déprime de rien trouver à me mettre !!!! Et là, je me dis peut être que je vais arrêter arrêt de l'allaitement. Hein430x

Tu sais que tu peux faire un régime pendant l'allaitement? Il suffit de prendre un régime équilibré où tu manges de tout et de ne pas faire de régime trop restrictif. C'est parfaitement compatible avec l'allaitement.

des infos ici:
http://www.lllfrance.org/pages/dt/alimentation_mere.htm#
(et ensutie, ilf aut cliquer sur "régime et allaitement")

marie-pierre a écrit:
C'est bien Emilie et si je me rappelle mes livres, le hérisson c'est Arthur. J'adorais... arrêt de l'allaitement. Clap_gi2

Oui, moi aussi, j'adorais! arrêt de l'allaitement. Clap_gi2 Mais je 'lavais un peu oubliée, mais maintenant, ça me revient. Et le hérisson arthur, j'adore, il est trop mimi arrêt de l'allaitement. Clap_gi2 Je vais essayer de retrouver des bouquins pour ma fille...
Revenir en haut Aller en bas
Béatrix
Galope comme un grand
Béatrix


Nombre de messages : 640

arrêt de l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement.   arrêt de l'allaitement. EmptyJeu 3 Nov 2005 - 16:04

Comment on vote quand on a 4 enfants et des durées d'allaitement à chaque fois différentes arrêt de l'allaitement. Blink_g2 arrêt de l'allaitement. Mdr_gif

Mallo : 2 mois et demi (car reprise du travail)

Flo : 4 mois (car je faisais angine sur angine)

Tiphaine : 1 mois (à cause d'une puéricultrice sadique arrêt de l'allaitement. Devil_gi si si je vous assure ça existe arrêt de l'allaitement. Forgive2 )

Eloi : allaitement de rêve toujours en cours arrêt de l'allaitement. Wub_gif2
Je ne travaille pas pour le moment, je reprends partiellement en janvier puis à plein temps en mars.
Pour le moment je laisse donc faire la nature ...
J'aimerais l'allaiter au moins jusqu'à ses 1 an voir 18 mois arrêt de l'allaitement. Wub_gif2

Bon avec tout ça, je vote quoi, moi ??????????


Je peux peut-être avoir une dérogation pour voter 4 fois, non ???? arrêt de l'allaitement. Dentenm2 arrêt de l'allaitement. Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrêt de l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement.   arrêt de l'allaitement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrêt de l'allaitement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» arret de l'allaitement, volonté du bébé?
» Arrêt du lait
» RSI et arret maternite
» arrêt maladie assmat
» conseil pour arrêt allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: