Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 conseil pour arrêt allaitement

Aller en bas 
+2
vale42
flode
6 participants
AuteurMessage
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

conseil pour arrêt allaitement Empty
MessageSujet: conseil pour arrêt allaitement   conseil pour arrêt allaitement EmptyMer 7 Nov 2007 - 12:03

Bénédicte vient d'avoir 7 mois, on a commencé la diversification depuis 1 mois à peu près, et depuis 3 semaines on pratique l'allaitement mixte.
Elle prend le sein le matin et le soir, et le bib a midi en complèment du légume + à 16hr.
J'aimerai maintenant lui enlever une autre têtée, mais je ne sais pas laquelle, celle du matin ? Plutôt celle du soir ?

Pour ma première fille, Anne-Lise, je me suis mal débrouillée, du coup j'ai fini par demander des coupe-lait à mon dr car je n'arrivai pas à arrêter les montées de lait...
J'aimerai bien réussir cette fois-ci, l'arrêt de l'allaitement, mais pour cela j'ai besoin de vos précieux conseils.

Alors comment faites-vous ?

Je préfère vous laisser vous expliquer plutôt que de poser des questions...

Merci pour votre aide.

A savoir que je suis une "bonne productrice"... ce qui ne facilite pas l'arrêt...conseil pour arrêt allaitement Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

conseil pour arrêt allaitement Empty
MessageSujet: Re: conseil pour arrêt allaitement   conseil pour arrêt allaitement EmptyMer 7 Nov 2007 - 13:14

j'aimerais pouvoir t'aider, mais j'ai aucune idee de comment faire !
normalement à plus de 6 mois d'allaitement tes seins ne devraient pas trop gonfler si tu supprime une tétée !!
pour la tétée à supprimer, tout dépend si ta puce en a besoin pour s'endormir le soir ou non !
à priori, j'opterais pour supprimer celle du matin ... mais si tes seins "débordent" ça risque d'etre difficile ...
désolée, je ne peux pas t'aider plus
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

conseil pour arrêt allaitement Empty
MessageSujet: Re: conseil pour arrêt allaitement   conseil pour arrêt allaitement EmptyMer 7 Nov 2007 - 13:35

Moi, c'est le contraire, j'enleverais celle du soir car c'est en général la dernière qui reste.
De plus, après 6 mois d'allaitement, quand on travaille et/ou qu'on a des journées bien chargées, les seins ne sont pas super tendus le soir, alors qu'après une bonne nuit de sommeil, il y a de quoi donner une tétée et tirer un biberon !
Mais c'est vrai que si ta petite puce s'endort au sein, ce serait dommage de supprimer cette tétée-là... conseil pour arrêt allaitement Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

conseil pour arrêt allaitement Empty
MessageSujet: Re: conseil pour arrêt allaitement   conseil pour arrêt allaitement EmptyMer 7 Nov 2007 - 13:47

Je serai du même avis que Minouchka : généralement, la production de lait est plus abondante la nuit, donc pour toi, le mieux ce serait de supprimer la tétée matinale.
Mais, bon, je dis ça sans en avoir moi-même fait l'expérience......
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

conseil pour arrêt allaitement Empty
MessageSujet: Re: conseil pour arrêt allaitement   conseil pour arrêt allaitement EmptyMer 7 Nov 2007 - 14:07

flode a écrit:


Pour ma première fille, Anne-Lise, je me suis mal débrouillée, du coup j'ai fini par demander des coupe-lait à mon dr car je n'arrivai pas à arrêter les montées de lait...



Euh... les "coupe-lait" ne marchent QUE les jours précédants la montée de lait ;) c'est des anti prolactinemiques (l'hormone de la lactation), donc une fois la lactation mise en place, tu as bcp d'effets secondaires pour pas bcp d'effets tout court ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

conseil pour arrêt allaitement Empty
MessageSujet: Re: conseil pour arrêt allaitement   conseil pour arrêt allaitement EmptyMer 7 Nov 2007 - 14:10

kindylou a écrit:
flode a écrit:


Pour ma première fille, Anne-Lise, je me suis mal débrouillée, du coup j'ai fini par demander des coupe-lait à mon dr car je n'arrivai pas à arrêter les montées de lait...



Euh... les "coupe-lait" ne marchent QUE les jours précédants la montée de lait ;) c'est des anti prolactinemiques (l'hormone de la lactation), donc une fois la lactation mise en place, tu as bcp d'effets secondaires pour pas bcp d'effets tout court ;)

Ah merci pour cette précision... ceci dit pour mon premier allaitement j'avais eu des médicaments qui m'ont vraiment bien aidé à arrêter le lait et je me souviens pas avoir eu des effets secondaires... Il fallait juste tirer le lait et le jeter car il n'était plus bon pour bb.
Revenir en haut Aller en bas
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

conseil pour arrêt allaitement Empty
MessageSujet: Re: conseil pour arrêt allaitement   conseil pour arrêt allaitement EmptyMer 7 Nov 2007 - 14:12

Minouchka a écrit:
Moi, c'est le contraire, j'enleverais celle du soir car c'est en général la dernière qui reste.
De plus, après 6 mois d'allaitement, quand on travaille et/ou qu'on a des journées bien chargées, les seins ne sont pas super tendus le soir, alors qu'après une bonne nuit de sommeil, il y a de quoi donner une tétée et tirer un biberon !
Mais c'est vrai que si ta petite puce s'endort au sein, ce serait dommage de supprimer cette tétée-là... conseil pour arrêt allaitement Wub_gif2

Eh oui on aime bien la têtée calin du soir... conseil pour arrêt allaitement Wub_gif2 Mais on aime bien aussi la têtée calin du matin conseil pour arrêt allaitement Wub_gif2 surtout quand Melle réclame à 6hr du mat' et que c'est plus rapide et moins fatigant de la mettre au sein que de faire un bib...
Ca fait pas avancé le schmilblik ça... conseil pour arrêt allaitement Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

conseil pour arrêt allaitement Empty
MessageSujet: Re: conseil pour arrêt allaitement   conseil pour arrêt allaitement EmptyMer 7 Nov 2007 - 14:16

vale42 a écrit:
j'aimerais pouvoir t'aider, mais j'ai aucune idee de comment faire !
normalement à plus de 6 mois d'allaitement tes seins ne devraient pas trop gonfler si tu supprime une tétée !!
pour la tétée à supprimer, tout dépend si ta puce en a besoin pour s'endormir le soir ou non !
à priori, j'opterais pour supprimer celle du matin ... mais si tes seins "débordent" ça risque d'etre difficile ...
désolée, je ne peux pas t'aider plus

Merci pour ta réponse...
C'est clair que c'est difficile car j'ai vraiment tjs autant de lait.

Là, j'ai donné le sein gauche ce matin, mon sein droit est hyper gonflé et douloureux, à un tel point que je vais avoir du mal à tenir jusqu'à ce soir... Du coup parfois, je suis obligée de prendre le tire-lait parce que c'est trop douloureux.

Je vois vraiment pas comment je vais faire....conseil pour arrêt allaitement Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

conseil pour arrêt allaitement Empty
MessageSujet: Re: conseil pour arrêt allaitement   conseil pour arrêt allaitement EmptyMer 7 Nov 2007 - 14:18

Une p'tite question quand même...

Si je donne le sein gauche, est-ce que je dois vider le sein droit avec le tire-lait dans la foulée ?
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

conseil pour arrêt allaitement Empty
MessageSujet: Re: conseil pour arrêt allaitement   conseil pour arrêt allaitement EmptyMer 7 Nov 2007 - 17:11

Le problème c'est que plus tu tires ton lait et plus tu en produis donc le mieux est d'essayer de ne plus en tirer... ou alors juste un tout petit peu pour éviter d'avoir mal et/ou de te provoquer un engorgement.

Au fait, pourquoi tu veux arrêter l'allaitement si vous aimez les tétées-câlins, que tu trouves que c'est bien pratique le matin et que ta fille est déjà diversifiée la journée ? conseil pour arrêt allaitement Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

conseil pour arrêt allaitement Empty
MessageSujet: Re: conseil pour arrêt allaitement   conseil pour arrêt allaitement EmptyMer 7 Nov 2007 - 20:49

Minouchka a écrit:
Le problème c'est que plus tu tires ton lait et plus tu en produis donc le mieux est d'essayer de ne plus en tirer... ou alors juste un tout petit peu pour éviter d'avoir mal et/ou de te provoquer un engorgement.

Oui c'est bien là justement le problème, c'est l'histoire sans fin... Si je ne tire pas j'ai hyper mal au sein car trop de lait, mais si je tire et bien ça sollicite...
Je vais essayer de ne tirer qu'un tout petit peu, c'est ce que j'ai fait pour supprimer la têtée du midi et de 16hr, ça a marché au bout de 4 à 5 jours, mais cela était plus facile vu que la têtée suivante n'était que 4hr plus tard... Là si je vide un peu le matin, il faut que je tienne jusqu'au soir...

Minouchka a écrit:
[/code]Au fait, pourquoi tu veux arrêter l'allaitement si vous aimez les tétées-câlins, que tu trouves que c'est bien pratique le matin et que ta fille est déjà diversifiée la journée ? conseil pour arrêt allaitement Hein430x

Oui c'est vrai on peut se poser la question...conseil pour arrêt allaitement Sleep_gi
Disons que j'aime le côté fusionnel de l'allaitement, c'est génial... Mais malgré cela je me souviens que pour Anne-Lise j'avais apprécié de retrouver mon corps, de ne plus avoir ces seins énormes conseil pour arrêt allaitement Rolleyes par exemple !! ... C'est vrai qu'après 9 mois de grossesse et 7 mois d'allaitement j'ai vraiment envie de passer à autre chose ! Et puis, on peut faire aussi des têtées bibi ! conseil pour arrêt allaitement Rolleyes

Merci pour tes conseils en tout k.
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

conseil pour arrêt allaitement Empty
MessageSujet: Re: conseil pour arrêt allaitement   conseil pour arrêt allaitement EmptyJeu 8 Nov 2007 - 11:09

flode a écrit:
kindylou a écrit:
flode a écrit:


Pour ma première fille, Anne-Lise, je me suis mal débrouillée, du coup j'ai fini par demander des coupe-lait à mon dr car je n'arrivai pas à arrêter les montées de lait...



Euh... les "coupe-lait" ne marchent QUE les jours précédants la montée de lait ;) c'est des anti prolactinemiques (l'hormone de la lactation), donc une fois la lactation mise en place, tu as bcp d'effets secondaires pour pas bcp d'effets tout court ;)

Ah merci pour cette précision... ceci dit pour mon premier allaitement j'avais eu des médicaments qui m'ont vraiment bien aidé à arrêter le lait et je me souviens pas avoir eu des effets secondaires... Il fallait juste tirer le lait et le jeter car il n'était plus bon pour bb.

Donc ce n'est pas le médoc qui t'as aidé mais la baisse des tétées ;)

Pour preuve que ça ne marche pas : il a quand même fallu que tu tires ;)

Enfin bref, c'était pour pinailler ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

conseil pour arrêt allaitement Empty
MessageSujet: Re: conseil pour arrêt allaitement   conseil pour arrêt allaitement EmptyJeu 8 Nov 2007 - 11:37

kindylou a écrit:
flode a écrit:
kindylou a écrit:
flode a écrit:


Pour ma première fille, Anne-Lise, je me suis mal débrouillée, du coup j'ai fini par demander des coupe-lait à mon dr car je n'arrivai pas à arrêter les montées de lait...



Euh... les "coupe-lait" ne marchent QUE les jours précédants la montée de lait ;) c'est des anti prolactinemiques (l'hormone de la lactation), donc une fois la lactation mise en place, tu as bcp d'effets secondaires pour pas bcp d'effets tout court ;)

Ah merci pour cette précision... ceci dit pour mon premier allaitement j'avais eu des médicaments qui m'ont vraiment bien aidé à arrêter le lait et je me souviens pas avoir eu des effets secondaires... Il fallait juste tirer le lait et le jeter car il n'était plus bon pour bb.

Donc ce n'est pas le médoc qui t'as aidé mais la baisse des tétées ;)

Pour preuve que ça ne marche pas : il a quand même fallu que tu tires ;)

Enfin bref, c'était pour pinailler ;)

Non, car avant la prise du médoc c'était pire, j'avais encore beaucoup de lait !!! Avec la prise, le lait s'est tari mais il fallait bien vider les seins !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

conseil pour arrêt allaitement Empty
MessageSujet: Re: conseil pour arrêt allaitement   conseil pour arrêt allaitement EmptyJeu 8 Nov 2007 - 12:15

je serais toi je continuerais encore un peu, parce qu'au delà des 6 mois d'allaitement tes seins ne devraient vraiment plus réagir comme avant ... perso, apres 6-7 mois j'avais l'impression d'avoir les seins presque vides, mais ça fonctionnait tres bien, et du coup ton corps est "comme avant"
si tu as le courage, tente de tenir encore 1 ou 2 mois ! conseil pour arrêt allaitement Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

conseil pour arrêt allaitement Empty
MessageSujet: Re: conseil pour arrêt allaitement   conseil pour arrêt allaitement EmptyJeu 8 Nov 2007 - 13:24

Une autre solution pour soulager les seins, autre quele tire-lait, c'est de masser l'aréole en tirant sur le téton de manière à exprimer un peu de lait sans provoquer de montée de lait.
C'est ce que j'ai fait ce WE alors qu'Emeric était chez ses grands-parents et nous à un mariage : d'une part ça soulage vraiment, d'autre part, t'as pas l'impression d'être gonflée comme une baleine
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

conseil pour arrêt allaitement Empty
MessageSujet: Re: conseil pour arrêt allaitement   conseil pour arrêt allaitement EmptyJeu 8 Nov 2007 - 13:24

vale42 a écrit:
je serais toi je continuerais encore un peu, parce qu'au delà des 6 mois d'allaitement tes seins ne devraient vraiment plus réagir comme avant ... perso, apres 6-7 mois j'avais l'impression d'avoir les seins presque vides, mais ça fonctionnait tres bien, et du coup ton corps est "comme avant"
si tu as le courage, tente de tenir encore 1 ou 2 mois ! conseil pour arrêt allaitement Wink_gif

+1, je n'ai jamais eu de problème de lait mais je me souviens qu'à 9 mois, c'était l'horreur pour réussir à tirer un biberon si je devais m'absenter un soir...
Sinon, arrête seulement le soir maintenant et laisse-toi 1-2 mois pour arrêter le matin. En plus, si tu n'allaites plus qu'une fois par jour, tes seins devraient vraiment s'adapter... et puis s'ils grossissent avant l'heure de la tétée, tu t'en fiches, tu ne les verras pas, tu dormiras ! conseil pour arrêt allaitement Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

conseil pour arrêt allaitement Empty
MessageSujet: Re: conseil pour arrêt allaitement   conseil pour arrêt allaitement EmptyVen 9 Nov 2007 - 8:23

Oui je vais faire comme ça.. Je garde la têtée du matin, et je supprime celle du soir...
Comme ça si je sens que j'ai trop de lait en fin de journée, j'en enlèverai un peu comme tu dis pickpuss, ou bien je tirerai un chouia.

Merci à toutes, je vous tiens informer de la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

conseil pour arrêt allaitement Empty
MessageSujet: Re: conseil pour arrêt allaitement   conseil pour arrêt allaitement EmptyVen 9 Nov 2007 - 19:46

Paul va avoir 7 mois dans quelques jours et je n'ai pas d'énormes seins pour reprendre ton expréssion et moi aussi j'ai souvent l'impréssion qu'ils sont même vides.
D'ailleurs ça me fou les boules car je me dis qu'une fois l'allaitement terminé vais encore perdre un taille comme après la grossesse de Marie. Mais bon ça c'est un autre sujet... conseil pour arrêt allaitement Wacko_g2

Enfin tout ca pour te dire que j'ai parfois le sentiment d'avoir les seins remplis mais jamais autant qu'avant, ça se régule je pense.
Ma sage-femme m'avait dit qu'après 4 mois ( c'etait l'âge de mon fils au moment où j'ai repris le travail et appréhendais les " débordements" de lait au boulot ) le corps s'adaptait à la demande. Et c'est vrai qu' a me voir on ne dirait pas une maman allaitante contrairement aux premiers mois de l'allaitement.
Autant j'ai mis des coussinets jusqu'a ces 4 mois tellement je produisais de lait que maintenant c'est vraiment quelque chose de "stabisilisé". Il m'arrive de sauter des tt et aucun soucis.
Bon maintenant c'est peut-être différent d'une femme à une autre.
Je voulais quand même t'apporter mon témoignage car Paul à presque le même âge que ton bébé est aussi diversifié et est sur un allaitement mixte depuis ses 4 mois 1/2.


Dernière édition par le Ven 9 Nov 2007 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

conseil pour arrêt allaitement Empty
MessageSujet: Re: conseil pour arrêt allaitement   conseil pour arrêt allaitement EmptyVen 9 Nov 2007 - 19:49

Je viens de voir qu'ils ont très peu d'écart nos petits bouts. Paul est né le 21 avril 2007.
Revenir en haut Aller en bas
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

conseil pour arrêt allaitement Empty
MessageSujet: Re: conseil pour arrêt allaitement   conseil pour arrêt allaitement EmptySam 10 Nov 2007 - 7:10

Delphine a écrit:
Je viens de voir qu'ils ont très peu d'écart nos petits bouts. Paul est né le 21 avril 2007.

Merci pour ton témoignage... En effet, on ne produit plus autant de lait qu'au début, et moi aussi j'ai dû arrêter les coussinets vers les 3-4 mois de bb.
Je pense qu'à ne pas savoir comment faire, quelle têtée arrêter etc... Je faisais un peu ce qu'il ne faut pas faire pour moins en avoir !! conseil pour arrêt allaitement Boulet2_
Finalement, là, je donne le sein le soir comme ça je vide pour la nuit et pour le matin je lui donne un bibi.

C'est vrai, moi non plus je n'avais pas remarqué, Paul est du même mois que Bénédicte...
Elle se tient bien assise, mais ne s'y met pas toute seule, elle se met à 4 pattes, et commence à ramper en marche arrière, elle n'a pas encore de dent, et ton p'tit garçon ?

Par contre, ta "grande" est plus agée que la mienne, Anne-Lise a 27 mois. Ca va, ça se passe bien ?
Nous ça va, elles sont très attirées par l'une et l'autre, mais Anne-Lise ne comprend pas toujours que Bénédicte ne peut pas tout faire comme elle, est trop petite pour si ou ça, il faut être très vigilent lorsqu'elles sont dans la même pièce c-à-d quasiment tout le temps !
C'est vraiment du bonheur de les voir rire ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

conseil pour arrêt allaitement Empty
MessageSujet: Re: conseil pour arrêt allaitement   conseil pour arrêt allaitement EmptySam 10 Nov 2007 - 14:10

Olala c'est un petit feignant le mien, il ne tient pas assis tout seul et ne cherche pas du tout à ramper.
Il a deux petites quenottes depuis environ 15 jours.
Marie et Paul s'entendent super bien et se recherchent mutuellement.
J'adore aussi les éclats de rire qu'ils se payent tous les 2.
Que du bonheur , comme tu dis !
Pour l'allaitement je donne une tt le matin et une le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour arrêt allaitement Empty
MessageSujet: Re: conseil pour arrêt allaitement   conseil pour arrêt allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour arrêt allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrêt de l'allaitement.
» arret de l'allaitement, volonté du bébé?
» Retour de couche cb de tps après arret allaitement???
» conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant
» Conseil pour un RF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: