Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Siège passager très avancé : et l'airbag ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

Siège passager très avancé : et l'airbag ? Empty
MessageSujet: Siège passager très avancé : et l'airbag ?   Siège passager très avancé : et l'airbag ? EmptyMar 17 Déc 2013 - 1:28

J'ai une 307 SW et un Kiss 2 derrière le siège passager avant. Je ne peux pas mettre ce siège ailleurs dans ma voiture, a priori. Cependant, cela oblige à énormément avancer le siège passager avant. Celui sert pour peu de trajets, principalement avec un enfant de 11 ans, rarement avec moi. L'espace pour les jambes est très étroit et l'on a les genoux dans la boîte à gants.

Quid alors de l'airbag, en cas d'accident ? Qu'est-ce qui est le moins dangereux ? Le laisser au risque d'être assommé voire blessé par lui ? Ou bien le désactiver ?

Merci de vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège passager très avancé : et l'airbag ? Empty
MessageSujet: Re: Siège passager très avancé : et l'airbag ?   Siège passager très avancé : et l'airbag ? EmptyMar 17 Déc 2013 - 8:50

Dans cette brochure canadienne: désactivation des coussin gonflables ils conseillent de laisser au moins 25 cm entre l'airbag et le milieu du sternum. Le plus dangereux ce sont les premiers 8cm lors du déploiement.
Revenir en haut Aller en bas
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

Siège passager très avancé : et l'airbag ? Empty
MessageSujet: Re: Siège passager très avancé : et l'airbag ?   Siège passager très avancé : et l'airbag ? EmptyMar 17 Déc 2013 - 15:05

Merci beaucoup ! Je viens de tout lire, c'est très instructif. Je n'ai plus qu'à prendre mon mètre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège passager très avancé : et l'airbag ? Empty
MessageSujet: Re: Siège passager très avancé : et l'airbag ?   Siège passager très avancé : et l'airbag ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège passager très avancé : et l'airbag ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ?
» Siège bouclier et ceinture très très courte.
» siege RF passager ?
» Achat siège auto qui ne servira que très peu
» enfant sur le siège passager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: