Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 C'est un S.O.S que je lance...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shana13
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 151

MessageSujet: C'est un S.O.S que je lance...   Mar 31 Déc 2013 - 11:50

Bonjour tout le monde,

je me décide enfin à ouvrir un post car je suis au bout du bout avec ma fille! Elle a quasi 7 mois et depuis sa naissance l'endormir à toujours été une cata!
Je ne sais pas par où commencer tellement je suis perdue, mes idées fusent de partout, j'ai vraiment du mal à comprendre ce qui ne va pas.
Je vais tenter de vous donner un max d'infos que je juge influentes sur ce problème de sommeil.
Déjà pour commencer ma fille est allaitée depuis sa naissance (césarienne). Elle dort dans un berceau cododo et passe souvent une petite partie de la nuit dans notre lit car je m'endors lors d'une tétée et me réveille d'un coup puis je la remets dans son lit. Nous habitons un studio donc nous sommes toujours tous dans la même pièce, il n'y a que les w.c/douche qui permettent une "isolation".
J'ai l'impression que quelque chose l'empêche de dormir, un reflux, une iplv, un rot, je ne sais pas mais les fois où elle s'est endormie seule sans téter, ni pleurer, ni être bercée ni rien sont exceptionnelles! Ça a toujours eu lieu en journée, jamais le soir!
Hier soir je l'ai allaitée, l'ai fait roter puis je l'ai mise dans son lit mais rien à faire, elle hurlait à chaudes larmes!
Dès que je la prends et l’assoit à nos côtés, elle se tait mais finit vite par pleurer car elle est épuisée! Je lui re donne à téter mais elle se détache vite du sein, soit elle regarde partout et gazouille puis pleure car elle réclame à nouveau le sein mais ne le "trouve" pas pourtant je lui met devant la bouche (!!!), ensuite je vais la lever pour vérifier qu'elle ne veuille pas roter, en général un rot sort au bout d'un moment, je me dis c'est bon je la recouche, mais non, à peine posée qu'elle se remet à hurler à la mort, je me dis que mes voisins doivent croire que je la maltraite tellement elle hurle dans une journée!!! Ça peut durer plusieurs heures ainsi!

Elle re réclame à téter, je lui donne, et elle recommence son "jeu" de tourner sa tête puis pleurer car elle cherche le sein alors que je suis collée à elle, ou des fois elle tète bien mais tète très longtemps avant de finir par s'endormir et si y a le moindre bruit, paf, elle se réveille et c'est reparti pour 1h ou 2 avant de la rendormir!
Des fois elle hurle, on la prend avec nous sur le lit et elle se met à jouer alors qu'elle est fatiguée, mais d'un coup elle pleure car en fait elle voulait dormir et non pas jouer!
Elle a vu deux ostéopathes, une vers ses 1 mois et l'autre hier mais apparemment tout va bien donc je ne sais pas du tout quoi penser, est ce simplement un trouble du sommeil, a t elle mal, est ce que c'est moi qui m'y prend mal ou est ce que mon stress l’empêche de se détendre?
Je suis vraiment très mal psychologiquement, je ne fais que m'occuper d'elle toute la journée, vu qu'on est en studio quand elle dort je dois faire le moins de bruit possible donc je ne fais pas grand chose, dès qu'elle est réveillée elle m'accapare du coup je ne vis plus depuis presque 7 mois! Mes nerfs sont à vifs, je n'ai plus de patience, je suis épuisée moralement!


Je prends tous les conseils qui pourraient me, nous sortir de là!

MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 181

MessageSujet: Re: C'est un S.O.S que je lance...   Mar 31 Déc 2013 - 13:01

Voici un livre qui peut t'aider à y voir plus clair si tu es sûre qu'il n'y pas de souci médical.

http://www.amazon.fr/Sommeil-paisible-pleurs-Elizabeth-Pantley/dp/2895652228

Je t'envoie bcp de courage.
Tu vas trouver des solutions!  :)
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2857

MessageSujet: Re: C'est un S.O.S que je lance...   Mar 31 Déc 2013 - 14:12

Dur dur !
Pour pouvoir faire plus de choses quand elle est éveillée, as-tu testé le portage en écharpe ou porte-bébé physio ? Un portage dos peut lui permettre d'observer ce que tu fais tandis que tu as les mains libres, ça te permettrait de faire autre chose que "juste" s'occuper d'elle (même si ce n'est qu'un brin de ménage ou de rangement... c'est ch**** à faire mais on se sent souvent mieux quand on a un logement plus propre).
Si tu as l'impression qu'elle a mal quelque part (même sans savoir où), ça vaut le coup de voir un médecin. Elle peut avoir un reflux, ou des gaz intestinaux, pas forcément dans des proportions dramatiques mais quand même gênantes. Pour vérifier une éventuelle intolérance ou allergie alimentaire, il faudrait faire des tests (ou une éviction vu que tu allaites, mais sans savoir s'il y a vraiment quelque chose de ce côté-là, et si oui quel aliment serait en cause, ça peut prendre du temps avant de voir une amélioration).
As-tu de la famille dans le coin, des amis à qui tu pourrais la confier quelques heures pour souffler un peu (ou au moins qui viennent te tenir compagnie et t'aider un peu) ?
Tu ne mentionnes pas d'intervention du papa : que fait-il quand elle pleure ? (bon après dans un studio, je conçois bien que même s'il s'occupe d'elle, tu as toujours ses cris dans les oreilles tant qu'elle ne dort pas).

N'hésite vraiment pas à voir un médecin, il vaut mieux consulter "pour rien" que de s'apercevoir tard qu'il y a un problème (comme m'avait dit un régulateur du SAMU : "on vous envoie un médecin, de toute façon ce ne sera pas pour rien : si votre enfant a quelque chose, on le soignera, s'il n'a pas de problème, vous serez rassurée, et vous en avez besoin").

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
LilouVG
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1804

MessageSujet: Re: C'est un S.O.S que je lance...   Mar 31 Déc 2013 - 14:15

Es-tu sûre que ce n'est pas un RGO ? Je viens juste de diagnostiquer mon fils donc je suis pas objective mais prendre et lâcher le sein + problèmes de sommeil, ça y ressemble.

Elle ne s'endort qu'au sein ? Qu'est-ce qui se passe quand vous la bercez pour l'endormir ? Comment est-elle lorsqu'elle est réveillée, ronchon ou elle joue tranquille ?

Est-ce que tu as essayé les rituels de coucher ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Marielabeille
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2753

MessageSujet: Re: C'est un S.O.S que je lance...   Mar 31 Déc 2013 - 14:31

Tu as parlé de ça à la PMI ? Il paraît que les accueillants des PMI sont de bon conseil pour ce genre de choses.

Ce n'est pas non plus facile d'endormir mon petit. Un truc qui a marché pour nous pour le soir, c'est d'instaurer un rituel très répétitif et qui se produit toujours à la même heure.

Je m'applique à être hyper ponctuelle : entre 20 heures 30 et 21 heures, je m'assure que tout va bien pour lui (il a mangé, sa couche est propre, il a fait son rot).

Je le prends, je l'emmène dans sa chambre, je lui mets une berceuse (une petite musique douce et répétitive), et je promène bébé en silence dans la pièce en écoutant la berceuse, avec la lumière bien tamisée. On fait ça pendant une petite dizaine de minutes.

Ensuite, je l'allonge dans son lit, lui donne un chiffon doudou, lui souhaite bonne nuit, j'éteins la lumière et je sors.

Au début, il a crié quand je faisais ça, pendant une grosse dizaine de minutes. Je l'ai laissé faire sans intervenir. Et puis avec le temps il a crié moins longtemps et maintenant il accueille mon "bonne nuit" avec le sourire.

Je ne sais pas dans quelle mesure ça peut être adapté à la vie en studio. Tu as peut-être la possibilité d'isoler un peu le lit conjugal du lit de bébé, avec un paravent par exemple ? En tous cas pour mon bébé la pénombre est essentielle, il n'arrive plus du tout à s'endormir au jour. Il a aussi besoin de silence.

Dans la journée, pour nous aussi c'est un peu chaotique. Le mieux que j'aie trouvé, c'est d'avoir un "siège qui berce". Ca a été un transat rocking-chair, puis une balancelle. Je mets bébé dedans au premier signe de fatigue (baille, se frotte les yeux), et je le berce, toujours en silence et dans la pénombre. Il lui arrive encore de pleurer mais c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace jusqu'ici.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2857

MessageSujet: Re: C'est un S.O.S que je lance...   Mar 31 Déc 2013 - 14:48

@Marielabeille a écrit:
Tu as parlé de ça à la PMI ? Il paraît que les accueillants des PMI sont de bon conseil pour ce genre de choses.
Dans les PMI, tu rencontres des gens supers commes de vrais co***rds. Ça vaut le coup de tenter, mais si l'accueil est mauvais (culpabilisant du genre "7 mois et vous l'allaitez encore ???", défaitiste "ah mais vous savez c'est normal un bébé qui ne fait pas encore ses nuits à cet âge, les miens n'ont dormi qu'à 3 ans".... etc), il faut avoir la capacité de faire le tri dans ce qui est dit. D'un autre côté, le problème est le même quand on va voir un médecin pour la première fois, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: C'est un S.O.S que je lance...   Mar 31 Déc 2013 - 15:39

Moi j'ai une autre question : tu dis que cela ne se produit que le soir et pas le jour, donc le jour elle dort bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2857

MessageSujet: Re: C'est un S.O.S que je lance...   Mar 31 Déc 2013 - 15:46

@Shana13 a écrit:
mais les fois où elle s'est endormie seule sans téter, ni pleurer, ni être bercée ni rien sont exceptionnelles! Ça a toujours eu lieu en journée, jamais le soir!
Je comprends qu'elle a tout le temps du mal à dormir, mais que les rares fois où il n'y a pas eu de problème, c'était en journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: C'est un S.O.S que je lance...   Mar 31 Déc 2013 - 15:51

Oui, mais il faudrait connaitre son rythme moyen à ce bébé sur 24h pour mieux se donner une idée... ? Je vais attendre qu'elle repasse par la pour nous répondre.
Quand on a le nez dans le guidon c'est pas simple d'y voir clair...
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2753

MessageSujet: Re: C'est un S.O.S que je lance...   Mar 31 Déc 2013 - 16:05

Une autre piste au cas où : un souci au niveau des repas. Il y a quelques semaines je donnais trop souvent le sein à mon petit. Il n'avait jamais le temps de digérer. Il avait beaucoup de gaz et de régurgitations qui retentissaient sur son sommeil.

Quand je l'ai emmené chez un toubib, il m'a dit "votre bébé va très bien mais il fait couscous-boulettes tous les jours : imaginez ce qui se passerait si c'était votre cas". On appelle ça le "sur-allaitement". J'ai résolu le problème en espaçant les tétées d'au moins 2 heures 30. Il y a des bébés qui n'ont pas besoin de ça mais le mien, oui, parce qu'il est un peu glouton et si tu lui offres du lait, même s'il n'a pas faim il en prendra quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Shana13
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 151

MessageSujet: Re: C'est un S.O.S que je lance...   Mar 31 Déc 2013 - 16:05

Je profite d'un moment de "répis" pour venir vous répondre, merci merci à toutes pour vos petits mots, conseils et merci de m'avoir lue déjà!
Je vais me le procurer ce livre, j'espère que ça m'aidera!
Pour la PMI je n'y ai jamais mis les pieds, ma belle sœur a eu bcp de problèmes avec eux du coup j'ai trop peur, je préfère un médecin "lambda" mais jusqu'à présent ma fille n'en a pas d'attitré, elle n'a été chez le doc qu'une fois à part les trois séances d'ostéo. Comme ce n'est pas un reflux "visible" j'ai peur qu'on m'envoie balader comme j'ai souvent lu sur le net lorsque les bébés ont des RGO.
Freddra, Moineau a raison, la journée elle a aussi beaucoup de mal à s'endormir mais la nuit c'est "pire" pour l'endormissement, une fois qu'elle dort ça va mieux, elle se réveille plusieurs fois, deux fois mini et des fois bien plus et se rendort quasi toujours qu'au sein, des fois je pose ma main sur elle et je tapote, elle se tourne et se retourne à droite et à gauche puis se rendort, mais c'est rare.
La nuit elle se couche très tard pour un bébé, elle n'a pas d'horaires fixes, on tente de la coucher vers 21h/21h30 mais elle s'endort vers 23h/00h voire même 1H les pires fois!
Le matin du coup elle est crevée, se réveille vers 10h30/11h et des fois elle dort encore après 11h.
Après la journée il n'y a plus d'horaires c'est quand elle veut/peut. Elle dort environ 1h puis se réveille. Des fois elle dort beaucoup moins. 
Pensez vous que le fait qu'elle n'est pas un lit fermé ça puisse jouer? Parce que là quand je la mets au lit, au final elle en sort et dort sur notre lit à nous!
Revenir en haut Aller en bas
Shana13
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 151

MessageSujet: Re: C'est un S.O.S que je lance...   Mar 31 Déc 2013 - 16:10

Marielabeille, on a posté en même temps, du coup je te réponds ici.
Ma fille ne tète pas longtemps, je n'ai franchement pas l'impression qu'elle "sur-mange", elle était plutôt bouboule au départ mais depuis un mois ou un peu plus, j'ai l'impression qu'elle s'est affinée, elle n'est pas du tout maigre, loin de là, elle doit être même dans le haut des courbes mais je la trouve plus fine, et puis j'ai mes seins qui ne sont plus "pleins" comme il y a quelques temps. Des fois je doute sur l'allaitement, je me dis que comme je n'ai même pas le temps de me faire correctement à manger, mon lait ne doit pas être assez nutritif pour elle, du coup elle réclamerait plus? Mais du coup pourquoi ne tète t elle pas beaucoup?
J'ai l'impression qu'elle tète mieux la nuit, elle fait de plus longues tétées que la journée, peut être qu'en journée elle veut trop s'amuser ou regarder partout je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2753

MessageSujet: Re: C'est un S.O.S que je lance...   Mar 31 Déc 2013 - 16:34

Déjà, vide-toi la tête de ces histoires de composition du lait. Sauf graves carences notre lait reste le meilleur aliment pour bébé, bien meilleur qu'un lait en poudre par exemple. Il faudrait que tu arrêtes complètement de manger ou que tu sois végétalienne pour que ton lait ne nourrisse pas ta fille.

Pour vérifier si tu as du lait qui sort au moment des tétées, tu peux essayer de deviner si ta petite déglutit, ou alors quand elle se décroche, presse le bout de l'aréole : s'il y a du lait qui sort, c'est qu'il y en a aussi qui va dans la bouche de ta fille. Moi aussi, j'ai les seins qui se sont assouplis, je pense que ça a rapport avec l'installation de l'allaitement. Ils sont passés en mode "routine", et ne sont plus gorgés de lait stocké comme avant : nos seins livrent le lait à la demande.

Après, c'est vrai qu'il peut y avoir des soucis d'intolérance à certains aliments que tu manges, comme le lait de vache par exemple. Tu peux essayer de supprimer tout laitage de ton alimentation pendant une petite quinzaine, pour voir ce qui se passe.

Si tu te méfies de la PMI tu peux peut-être trouver du soutien dans un groupe d'allaitement ou auprès d'une consultante en lactation. La leche league organise de ces groupes un peu partout. Les consultantes en lactation, on en trouve dans l'annuaire, mais aussi et surtout par l'intermédiaire de la maternité où tu as accouché par exemple, c'est là que tu trouveras les plus sérieuses.

Est-ce que tu tiens un journal ? Ca peut t'aider à mieux te repérer dans la journée de ta fille. Je l'ai fait pour mon fils jusqu'à récemment (j'avais récupéré un vieil agenda pour ça, tu as peut-être un peu d'espace sur ton agenda 2013 pour noter chaque jour ce qui se passe). Je me sentais perdue, impossible de me rappeler quand il avait fait ceci ou cela. En notant l'heure de début des tétées, leur durée approximative, et les moments de sommeil de mon petit, je me suis rendu compte qu'il y avait un début de régularité qui se faisait, ça m'a aidé à lui proposer la bonne chose au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3322

MessageSujet: Re: C'est un S.O.S que je lance...   Mar 31 Déc 2013 - 16:38

C'est peut etre aussi un maque de sommeil mais comme vous êtes dans un studio c'est difficile , car 21h00 /21h30 c'est tres tard , mon loulou se couchait à 20h00 au plus tard la c'est 19h30 au plus tard.
N'as tu pas la possibilité de prendre un F1 ? comme ça elle aura son propre espace pour dormir et toi tu peut vaquer à tes occupations la journée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: C'est un S.O.S que je lance...   Mar 31 Déc 2013 - 16:58

Oui je plussoie avec les filles, ne doute pas sur ta capacité à nourrir ta fille, l'allaitement évolue c'est normal.

Ensuite, pourriez vous essayer de prendre les choses comme elles viennent tout simplement ? Je m'explique, enfin j'essaie. Mon fils vient de fêter ses 3 ans. Et nous avons fait du cododo jusqu'à ses 3ans ! Il vient seulement d'intégrer sa chambre il  y a une semaine.

Donc il dormait dans notre lit collé à nous tout le temps. 

LA journée ce n'était pas toujours simple, et assez souvent je le promenais en poussette meme le soir tard quand il refusait de dormir dans la chambre car nous n'étions pas la : il restait à coté de nous dans le salon dans la poussette et s'y endormait souvent.
Ou bien je le portais en écharpe ou autre porte bébé physio dans la maison ou je sortais avec lui contre moi, cela suffisait à le calmer. A partir du moment ou j'ai arreté de me stresser car il ne dormait pas ou autre, il est devenu plus zen aussi...ça joue beaucoup, les enfants sont des éponges.

J'ai fini par arreter de me pose les questions de lui imposer un rythme défini : mais je me suis plutot adaptée à Son rythme à lui : quand je vois qu'il est fatigué hop je saute sur l'occasion pour le coucher et tenter le dodo et ça a assez bien marché.

Notre difficulté à nous a été la rentrée à l école en septembre à 2.5ans...je viens seulement de réussir à le régulariser un peu pour les nuits.

Je sais que beaucoup autour de toi vont tenter de te dire qu'il faut un rythme etc....mais franchement il n'y a que bebe et toi qui seuls soyez aptes à comprendre vos besoins au moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2753

MessageSujet: Re: C'est un S.O.S que je lance...   Mar 31 Déc 2013 - 17:11

Les promenades en nacelle, y compris dans la maison, et le portage en écharpe, je valide comme méthodes pour endormir bébé. Ça m'est arrivé de le mettre tout gueulant dans l'écharpe et pouf, dix minutes plus tard, il s'endormait brusquement.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1804

MessageSujet: Re: C'est un S.O.S que je lance...   Mar 31 Déc 2013 - 17:58

Si tu as des doutes sur un reflux, c'est possible que c'en soit un. Moi ce qui m'a permis d'être sûre : tenir un journal comme dit plus haut, et pendant quelques jours essayer vraiment de me tenir à une routine pour l'endormissement, à l'endormir dès les premiers signes de fatigues, sans imposer de rythme mais en suivant le sien. J'ai tout de suite vu que le problème ne venait pas de moi mais bien qu'il était incapable de s'endormir seul : il pleurait et se tortillait de douleur quand je le berçais, se réveillait en mâchant, faisant la grimace. Là j'ai été convaincue que c'était un RGO et pas un problème de rituel. Avec un bébé RGO, toutes les astuces qu'on te donne plus haut sont tout simplement inutiles car c'est la douleur qui empêche le bébé de dormir.

Et pour l'instant je cherche un médecin car le pédiatre que j'ai vu n'a pas écouter mon constat de RGO. Donc je soigne mon bébé d'après les conseils d'une cousine médecin... C'est pas le top, mais au moins je ne fais pas rien. Donc tu as raison, il faudra te battre un peu, mais il faut que tu y ailles en disant "Je sais que ma fille a un problème, je pense à un RGO parce que a+b et je veux un traitement".

Maintenant, si tu vois qu'elle n'a aucun de ses symptômes, qu'elle ne pleure pas de douleur, qu'elle ne se tortille pas, qu'elle ne mâche pas, qu'elle joue bien quand elle est réveillée... Essaie les astuces qu'on t'a donné, l'une d'elle devrait marcher.   
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
LilouVG
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1804

MessageSujet: Re: C'est un S.O.S que je lance...   Mar 31 Déc 2013 - 18:01

PS : tu as commencé la diversification ?

PPS HS : Marielabeille, on peut très bien allaiter et être végétalienne, c'est une alimentation tout à fait équilibrée quand elle est réfléchie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Moineau
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2857

MessageSujet: Re: C'est un S.O.S que je lance...   Mer 1 Jan 2014 - 14:19

@Marielabeille a écrit:
Il faudrait que tu arrêtes complètement de manger ou que tu sois végétalienne pour que ton lait ne nourrisse pas ta fille.
On peut parfaitement allaiter en étant végétalienne !!! voir par exemple ici
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Marielabeille
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2753

MessageSujet: Re: C'est un S.O.S que je lance...   Mer 1 Jan 2014 - 15:28

J'ai lu l'inverse dans un bouquin, voilà pourquoi ça m'est revenu à l'esprit, mais si vous me dites que c'est possible, je veux bien vous croire.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2433

MessageSujet: Re: C'est un S.O.S que je lance...   Mer 1 Jan 2014 - 16:28

J'avais ce type de problèmes avec ma fille, que je n'allaitais pas. Il s'agissait d'une IPLV et comme pour un reflux, j'ai dû me battre pour que le pédiatre entende enfin.
J'allais te proposer l'ostéo, ça a bien aidé ma fille aussi, mais je vois que tu as déjà tenté.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: C'est un S.O.S que je lance...   Mer 1 Jan 2014 - 16:39

L'ostéo avait fait énormément de bien à mon fils tout petit aussi, tu n'as rien à perdre à essayer !  
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2433

MessageSujet: Re: C'est un S.O.S que je lance...   Mer 1 Jan 2014 - 16:43

Elle en a vu 3 Fredda ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: C'est un S.O.S que je lance...   Mer 1 Jan 2014 - 18:23

Je penche aussi pour un reflux!! Ici c'set le même problème!! Son traitement a été  changé hier et pourtant elle a un an mais le soir impossible qu'elle s'endorme seule et quand elle s'endort, réveil en pleurant 1 ou 2h après et c'est reparti pour des heures de galère!!! Jusqu'à présent, elle prenait du Mopral mais le médecin vu hier trouve que ce n'est pas adapté pour son mini gabarit, elle ne fait que 7.5 kg... Elle a donc du Gaviscon après chaque repas, je verrai si ça s'améliore sinon je reprendrais rdv avec mon médecin... Mais il a fallu que je me batte pour avoir un traitement parce que mon médecin ne voulait pas croire qu'il y avait un problème, ben oui bébé souriant sauf que le traitement a tardé à être mis en place et maintenant on galère... J'en viens à me demander si le pb ne vient pas de son alimentation.... Elle est toujours allaitée mais c'est pire depuis la diversification...


Mais bon je comprends ton désarroi, je suis fatiguée et j'ai 4 enfants, je me demande parfois ce que je fais de travers, surtout que le papa me met la pression en disant que c'est de ma faute, "fais quelque chose, elle m'énerve à crier" me dit-il. Ben oui mais je n'ai pas de baguette magique. Bref c'est dur parfois...
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1804

MessageSujet: Re: C'est un S.O.S que je lance...   Mer 1 Jan 2014 - 18:59

Jenni2710, tu es allée voir un allergologue ? Si le reflux persiste à l'âge de ta fille, c'est possible que ça soit dû à une allergie alimentaire, si j'ai bien compris. Essaie de creuser cette piste si ce n'est fait

Courage, c'est déjà pas facile de gérer un bébé qui souffre et qu'on ne peut pas soulager, gérer les remarques extérieures ça en rajoute une couche, alors quand ça vient du papa, ça doit être vraiment difficile psychologiquement. Je suis de tout coeur avec toi.   


Shana, tu as tenu un journal aujourd'hui ? Qu'est-ce qui ressort de tes observations ?

Marielabeille, le végétalisme est dangereux uniquement quand la mère ne se supplémente pas en vitamine B12 (et encore, ça reste des cas marginaux).
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: C'est un S.O.S que je lance...   Aujourd'hui à 9:51

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est un S.O.S que je lance...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: