Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort)

Aller en bas 
+5
boulie
xylo
LilouVG
Rustine
Etoile
9 participants
AuteurMessage
Etoile
Marche à 4 pattes
Etoile


Nombre de messages : 99

Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort) Empty
MessageSujet: Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort)   Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort) EmptyVen 3 Jan 2014 - 18:26

Je fais appel à vos conseils d'expertes car à chaque fois qu'on prend la voiture avec Bébé (actuellement un peu plus de 2 mois) c'est l'enfer : il peut pleurer en continu pendant tout le trajet, ce qui est horriblement stressant. Il se met vraiment dans des états pas possibles et on le récupère ensuite complètement paniqué, tout rouge, etc.
Du coup j'appréhende les trajets en voiture et cela complique beaucoup la vie quotidienne car nous habitons en pleine campagne et j'ai un peu l'impression d'être recluse. :-s

Par moments les secousses de la voiture semblent l'apaiser mais à d'autres moments pas du tout. Si on le met endormi dans la voiture on peut être sûrs qu'il ne tardera pas à se réveiller... et à pleurer.
Bébé est très curieux et facilement débordé par l'excès de stimulations, je me demande si c'est cela qui se passe lorsqu'il est en voiture (mais en même temps voit-il beaucoup de choses de sa place ?).

Je précise que Bébé est dans un Pebble de Bébé Confort que l'on a placé derrière, côté passager.

Je vais acheter un miroir Easy View (Plus je pense) de Diono suite à la lecture de certains posts sur le forum pour garder un oeil sur Bébé mais cela ne résoudra pas son problème...

Je suis preneuse de tous vos conseils pour trouver des pistes de solutions ! Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort) Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort)   Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort) EmptyVen 3 Jan 2014 - 18:44

Et lorsque tu le mets à côté de toi, par exemple ?  Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort) 651904 

Ma fille a eu un épisode similaire, c'est passé du jour au lendemain. Même si elle a tendance à râler encore pas mal dans sa coque. Plus à cause du côté étroit, par contre là.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort) Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort)   Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort) EmptyVen 3 Jan 2014 - 18:53

Ce qui marche bien ici c'est mettre la musique fort... Y'a mieux comme solution, mais bon, ça évite des crises et c'est pas mal. Je le mettrais quand même aussi devant pour voir si ça le rassure pas de te voir (dans mon cas, non).
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Etoile
Marche à 4 pattes
Etoile


Nombre de messages : 99

Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort) Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort)   Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort) EmptyVen 3 Jan 2014 - 19:19

Rustine je vais essayer de le mettre devant à côté de moi, il faut que je vérifie qu'il y a bien l'Isofix sur le siège passager par contre... A la base j'avais choisi de le mettre derrière pour ne pas être distraite en le regardant, etc...



LilouVG j'ai essayé la musique et aussi les bruits blancs qui le rassurent en temps normal mais bon c'est presque pire pour mes pauvres oreilles la musique forte + les pleurs ! :-s


Je me disais tout à l'heure que je pourrais aussi mettre près de sa tête un vêtement à moi avec mon odeur...
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort) Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort)   Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort) EmptyVen 3 Jan 2014 - 21:54

il est bien à l'aise dans son cosy, genre en chanceliere sans manteau/combi, vraiment pas trop couvert?
sinon je testerais aussi à coté de moi.. ici j'ai jamais eu le tour sauf qd il était plus à l'aise et du coup on est passé en RF mais il avait un an...
si tu penses que ca pourrait etre la surstimulation essaye de mettre la capote peut etre....
Revenir en haut Aller en bas
boulie
Marche tout seul
boulie


Nombre de messages : 295

Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort) Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort)   Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort) EmptyVen 3 Jan 2014 - 22:14

Je ne vais pas t'aider mais ton bébé n'aime surement pas la voiture. Ma fille a toujours pleuré en voiture dès la sortie de la maternité et tout comme toi prendre la voiture a toujours été stressant pour moi. Cela c'est légèrement amélioré avec l'âge mais son taux de tolérance voiture est de 1h sachant qu'elle ne dort que très très rarement en voiture. Du coup pour les longs trajets on fait la route de nuit en pyj et c'est vrai que c'est pas bien mais on fait le maximum de km car si on s'arrête impossible de repartir. Notre solution actuelle c'est le dvd dans la voiture ça l'occupe un petit moment avant la grosse crise.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort) Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort)   Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort) EmptyVen 3 Jan 2014 - 22:31

Mon fils n'a jamais trop apprécié les trajets en voiture non plus, mais pas au point de ton bébé.
Maintenant, il s'est habitué, mais durant les longs trajets, c'est vraiment l'enfer. Il hurle une bonne partie du trajet. Je n'ai pas trouvé la solution malheureusement (sauf éviter les 800km qui me séparent de ma soeur...)
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort) Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort)   Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort) EmptyVen 3 Jan 2014 - 22:50

Ici, PEBBLE derrière le passager, la musique préférée du bébée marche bien, calme, douce, apaisante, discuter aussi, expliquer, une petite arche d'activité aux couleurs douce. Bébée a deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort) Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort)   Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort) EmptySam 4 Jan 2014 - 0:09

"Bébée" j'adore  Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort) 355952
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Marche à 4 pattes
Etoile


Nombre de messages : 99

Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort) Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort)   Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort) EmptySam 4 Jan 2014 - 8:33

Xylo, au début il avait rapidement chaud en voiture (surtout vu comme il s'énervait), donc on est vigilants à ne pas trop le couvrir : on ouvre la chancelière et on met peu de chauffage. Je vais essayer la capote aussi mais pas sûre que ça "l'isole" beaucoup...

Boulie, oui je comprends qu'il n'aime peut-être pas la voiture mais si ça l'angoisse c'est autre chose... et de toutes façons pas le choix : parfois on doit prendre la voiture donc il faut qu'il apprivoise progressivement tout ça.

Souris verte que genre d'arche utilises-tu qui peut s'adapter sur le Pebble ? Tu veux pas prendre mon Bébé en stage chez toi ? :-D

Challenge du week-end : on va aller faire des balades impliquant de prendre un peu la voiture donc on va tester vos différentes astuces. Faut vraiment que je vérifie si je peux mettre l'Isofix sur le siège avant.
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort) Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort)   Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort) EmptySam 4 Jan 2014 - 10:11

ma fille était pareille elle détesté la voiture, un vrai enfer. c'est passé avec le temps ;)
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort) Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort)   Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort) EmptySam 4 Jan 2014 - 11:10

Quand est-ce qu'il se met à pleurer : dès que tu le mets dans le cosy ? ou quand la voiture commence à avancer ? Tu le mets dans le cosy à la maison et tu descends avec ou tu l'installes dans la voiture ?

Est-ce que c'est possible de prendre la voiture avec le papa ou autre conducteur et toi de rester à côté de lui pendant le trajet et l'amuser ? Histoire qu'il associe aussi la voiture à de bons moments.

Pour l'excès de stimulation, en plus de la capote, qui n'est pas très couvrante je pense, pose un lange, là il sera vraiment isolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort) Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort)   Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort) EmptySam 4 Jan 2014 - 19:47

En fait, Etoile, c'est juste une spirale d'activités que j'ai achetée chez Auchan et fixée sur l'appui tête de devant (ou le porte main au dessus de la vitre du bébé) et de derrière, car l'anse du Pebble est trop près du visage, tout tombe dans les yeux.
Aussi, je mets la musique que j'écoutais pendant la grossesse en voiture - Michel Legrand et les cantiques chrétiens.

Je veux bien des bébés en stage sinon  Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort) Dentenm2 

Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort) Mini_757246aclk


Dernière édition par Souris verte le Dim 5 Jan 2014 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vivisteph
Se tient aux meubles
vivisteph


Nombre de messages : 129

Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort) Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort)   Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort) EmptyDim 5 Jan 2014 - 10:38

Je n'ai jamais eu ce souci, mais la spirale d'activités (ou spirolo) s'enroule autour de l'anse du cosy avec des petits jouets qui pendent. Je sais que mon fils a vite trop chaud en voiture, il se met à gesticuler donc j'ouvre sa chancelière et je coupe le chauffage, je lui donne une bouteille d'eau avec du riz ou des pâtes dedans pour l'occuper. Cosy à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Marche à 4 pattes
Etoile


Nombre de messages : 99

Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort) Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort)   Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort) EmptyDim 12 Jan 2014 - 21:47

Je reviens un peu tardivement sur ce topic car je n'avais pas eu d'alertes e-mail m'informant des réponses, désolée si je parais du coup un peu impolie...

Nous avons fait plusieurs tests en installant Bébé à l'avant, en enlevant la chancelière et en mettant le CD de sons de la nature qu'il aime bien... ça a révolutionné les trajets ! Bébé est à présent tout sourire quand il voit que je suis à côté au volant, quand son Papa est derrière il babille avec lui et lui sourit, sinon il s'endort. Ouf !   Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort) 1550228203 

Notre seul souci reste à présent les trajets à la nuit tombée (ce qui est fréquent en cette saison) : Bébé est très inquiet et pleure. J'envisage d'acheter une petite veilleuse car la lumière intérieure de la voiture allumée pendant tout le trajet c'est usant pour les yeux.

Pour te répondre LilouVG notre petit n'aime pas trop quand on le met dans son cosy, il faut vite le balancer etc pour qu'il ne pleure pas. Par contre une fois en mouvement pas de problème.

SourisVerte et Vivisteph je vais voir pour la spirale d'activité... sinon je sais qu'il existe des tableaux d'activité, à creuser... Pour l'instant j'utilise le Papa  et un super hochet.  Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort) 54258 
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort) Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort)   Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort) EmptyDim 12 Jan 2014 - 21:50

Ah, bonne nouvelle  :)  

Concernant la veilleuse, as-tu un miroir pour le voir ?
Diono en a un qui permet de metrre une petite lumière pour voir bébé mais si ça peut le rassurer, ça peut aussi être pour lui ! Je ne sais plus le nom exact, nous avons le classique, sans lumière donc, nous.

De mémoire j'avais lu qu'on actionnait la lumière avec une télécommande.
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort) Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort)   Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort) EmptyDim 12 Jan 2014 - 21:52

Sinon, pour l'occuper, on a ce jouet coller à la fenêtre : ICI elle l'adore ! Tu peux orienter le bras comme tu le souhaites, il est très modulable.
Je l'ai trouvé en grande surface (Édouard) à environ 14€.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Marche à 4 pattes
Etoile


Nombre de messages : 99

Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort) Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort)   Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort) EmptyDim 12 Jan 2014 - 21:59

Oui j'ai justement commandé le miroir Diono avec lampe intégrée en pensant que ça nous serait utile si Bébé continuait à voyager derrière... mais effectivement nous pouvons aussi l'utiliser devant, je ne m'en rendais pas compte, il faut que je le mette en place !

Sympa la spirale à ventouse... par contre quand tu ouvres ta portière ça doit pas être super pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort) Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort)   Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort) EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:03

Elle n'est absolument pas gênante dans la mesure où elle est tellement articulée que tu en fais ce que tu veux.
Je n'y touche pas, mon buste oui et donc souvent elle est aplatie contre la fenêtre  Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort) Tongue_g  Il suffit juste de la redresser rapidos quand on installe bébé en voiture :)
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort) Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort)   Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort) EmptyLun 13 Jan 2014 - 7:57

Super nouvelles !

Etoile a écrit:
Pour te répondre LilouVG notre petit n'aime pas trop quand on le met dans son cosy, il faut vite le balancer etc pour qu'il ne pleure pas. Par contre une fois en mouvement pas de problème.

Dans ce cas, essaie de jouer un peu avec lui dans le cosy, peut-être qu'il apprendra à l'aimer. Mais bon, ton problème a l'air d'être résolu, et pour la nuit je ne crois pas que jouer dans le cosy n'y change grand-chose  Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort) Big_sour 
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort) Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort)   Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pebble bébé confort= pebble maxi cosi????
» Bébé Confort Pebble
» Cosi Pebble et Mura Bébé Confort
» Help problème easybase 2 maxicosi et pebble bébé confort
» nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: