Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Aménagement chambre, meubles Ikéa

Aller en bas 
+8
stéphanie 33
Caribou
choupie
poussinette
dorothee
Bonne'Heure
boulie
Pomme
12 participants
AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Aménagement chambre, meubles Ikéa Empty
MessageSujet: Aménagement chambre, meubles Ikéa   Aménagement chambre, meubles Ikéa EmptyVen 10 Jan 2014 - 20:23

Bonjour, je suis en train de continuer l'aménagement de la chambre de notre petit loup, pour qu'il puisse mieux jouer et simplement. J'vais déjà quelques idées qui dormaient, et je pioche des idées dans la pédagogie montessori et sur des blogs de mamans. Notre appartement est pas immense et une bonne organisation = bonne hygiène de vie ! 

Connaissez-vous cette table Ikéa ? Et ce marche pied ? 


Le rouge ne va pas dans la chambre de notre loulou mais c'est ce modèle qui nous plaît! En connaissez vous d'autres? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
boulie
Marche tout seul
boulie


Nombre de messages : 295

Aménagement chambre, meubles Ikéa Empty
MessageSujet: Re: Aménagement chambre, meubles Ikéa   Aménagement chambre, meubles Ikéa EmptyVen 10 Jan 2014 - 20:33

La table ikea je ne la connais pas mais j'aime beaucoup de ce que fais alinéa, j'ai acheté dans cette "collection" la table et les chaises.
En marche pied j'ai pris ça, il est très solide et à l'avantage d'être pliant donc on y gagne en gain de place.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Aménagement chambre, meubles Ikéa Empty
MessageSujet: Re: Aménagement chambre, meubles Ikéa   Aménagement chambre, meubles Ikéa EmptyVen 10 Jan 2014 - 20:55

La table Ikéa que tu présentes, je l'ai vue en vrai et franchement ça fait camelote.. J'ai acheté le même marchepied par contre, mais pas encore monté :)

Pour la table, j'ai acheté ça à la place (j'y ai ajouté des coins de protection).

Avec une chaise comme ça

Ma fille adore ;)
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Aménagement chambre, meubles Ikéa Empty
MessageSujet: Re: Aménagement chambre, meubles Ikéa   Aménagement chambre, meubles Ikéa EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:04

La table et les chaises ici on les a.
D abord elles sont très hautes, c est seulement maintenant que mon fils touche le sol (il va avoir 2ans).
Et effectivement c est pas top qualité, la table est très légère, elle bouge si min fils s appuie dessus.

Sinon elle se nettoie facilement (enfin la partie blanche) globalement j en suis satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Aménagement chambre, meubles Ikéa Empty
MessageSujet: Re: Aménagement chambre, meubles Ikéa   Aménagement chambre, meubles Ikéa EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:15

Nous aussi on a la table. Ce que je trouve bien justement c'est sa légèreté comme cela ma puce peut la déplacer elle même. Elle est moins encombrante que celle que cite bonne heure sur la largeur. Si c'est petit chez toi ça peut être un critère. Pour le marche pied j'ai un autre modèle mais je pense que tous se valent.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Aménagement chambre, meubles Ikéa Empty
MessageSujet: Re: Aménagement chambre, meubles Ikéa   Aménagement chambre, meubles Ikéa EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:18

Une amie a la table et les chaises depuis 3 ans, c'est toujours en très bon état. Mais à savoir qu'elle a poncé et peint le tout, et mis une plaque de protection (plastique transparent assez épais) sur la table, suite aux motifs qu'elle a fait dessus. Je pense que ça renforce la table.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Aménagement chambre, meubles Ikéa Empty
MessageSujet: Re: Aménagement chambre, meubles Ikéa   Aménagement chambre, meubles Ikéa EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:36

Citation :
La table Ikéa que tu présentes, je l'ai vue en vrai et franchement ça fait camelote.. J'ai acheté le même marchepied par contre, mais pas encore monté :)

Pour la table, j'ai acheté ça à la place (j'y ai ajouté des coins de protection).

Avec une chaise comme ça

Ma fille adore ;)

Ah d'accord, parce que je cherche une qui tient un minimum en place et en bois si possible! Mon fils a a manie de racler les matières plastiques sur le parquet ça fait un bruit horrible  Aménagement chambre, meubles Ikéa Devil_gi 

poussinette a écrit:
Nous aussi on a la table. Ce que je trouve bien justement c'est sa légèreté comme cela ma puce peut la déplacer elle même. Elle est moins encombrante que celle que cite bonne heure sur la largeur. Si c'est petit chez toi ça peut être un critère. Pour le marche pied j'ai un autre modèle mais je pense que tous se valent.
 Tu as quoi en marche pied stp j'en cherche un qui ne soit pas rouge, merci

choupie a écrit:
Une amie a la table et les chaises depuis 3 ans, c'est toujours en très bon état. Mais à savoir qu'elle a poncé et peint le tout, et mis une plaque de protection (plastique transparent assez épais) sur la table, suite aux motifs qu'elle a fait dessus. Je pense que ça renforce la table.

C'est ce que je pensais faire: mettre un revêtement adhésif transparent, du même genre que l'on utilise pour recouvrir les livres, sais-tu où ça se trouve?


Dernière édition par Euqilegna06 le Ven 10 Jan 2014 - 21:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Aménagement chambre, meubles Ikéa Empty
MessageSujet: Re: Aménagement chambre, meubles Ikéa   Aménagement chambre, meubles Ikéa EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:39

On a la table et les chaises depuis 18mois à peu près, et on en est satisfaits. Certes c'est haut mais mon fils (15 mois) préfère dessiner debout et ma fille (2 ans 1/2) est à la bonne taille sur les chaises.
Je n'ai pas ce marchepied, on a les tabourets en plastique (les 2 hauteurs : un pour les toilettes et un pour l'accès au lavabo) et le marchepied en bois brut pour la cuisine (comme ça ils sont à hauteur pour nous aider à cuisiner).
Si tu veux adapter ta maison, le livre Le quotidien avec mon enfant de Jeannette Toulmonde est très bien fait et plein de bonnes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Aménagement chambre, meubles Ikéa Empty
MessageSujet: Re: Aménagement chambre, meubles Ikéa   Aménagement chambre, meubles Ikéa EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:42

Super pour le livre, je vais jeter un coup d'oeil  Aménagement chambre, meubles Ikéa 409422 . 
Sinon la au pire je coupe, ou j'en fais une avec une table basse. Pour l'instant il a une table plastique avec deux bancs attachés mais c'est pas pratique et encombrant.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Aménagement chambre, meubles Ikéa Empty
MessageSujet: Re: Aménagement chambre, meubles Ikéa   Aménagement chambre, meubles Ikéa EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:47

Notre marchepied c'est le BEKVÄM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aménagement chambre, meubles Ikéa Empty
MessageSujet: Re: Aménagement chambre, meubles Ikéa   Aménagement chambre, meubles Ikéa EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:56

J'avais cette table, mon mari c'est cogné dans le pied et il a volé!
Maintenant on a la Mammut rectangle elle est bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Aménagement chambre, meubles Ikéa Empty
MessageSujet: Re: Aménagement chambre, meubles Ikéa   Aménagement chambre, meubles Ikéa EmptyVen 10 Jan 2014 - 22:18

Dis Caribou, le marche pied il est difficile de grimper pour un 19 mois ou pas? ça peut être une alternative au rouge.

19 euros les FDP c'est chéro quand même  Aménagement chambre, meubles Ikéa 977252
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie 33
Marche tout seul
stéphanie 33


Nombre de messages : 310

Aménagement chambre, meubles Ikéa Empty
MessageSujet: Re: Aménagement chambre, meubles Ikéa   Aménagement chambre, meubles Ikéa EmptyVen 10 Jan 2014 - 22:29

Bonsoir,
Le film transparent et autocollant qui sert à couvrir les livres c'est du filmolux et ça se trouve en papeterie ou en grande surface au moment de la rentrée scolaire.
Je ne sais pas si maintenant ils en ont dans les grandes surfaces.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Aménagement chambre, meubles Ikéa Empty
MessageSujet: Re: Aménagement chambre, meubles Ikéa   Aménagement chambre, meubles Ikéa EmptyVen 10 Jan 2014 - 22:32

Je vais chercher en tapant ce nom là, car je sais que ça existe en "gros" mais je ne sais plus où et sous quel nom! 
thanks  Aménagement chambre, meubles Ikéa 409422
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Aménagement chambre, meubles Ikéa Empty
MessageSujet: Re: Aménagement chambre, meubles Ikéa   Aménagement chambre, meubles Ikéa EmptyVen 10 Jan 2014 - 22:33

Si tu tiens au marche pied, tu peux peut être le repeindre.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Aménagement chambre, meubles Ikéa Empty
MessageSujet: Re: Aménagement chambre, meubles Ikéa   Aménagement chambre, meubles Ikéa EmptyVen 10 Jan 2014 - 23:08

Euqilegna06 a écrit:
Dis Caribou, le marche pied il est difficile de grimper pour un 19 mois ou pas? ça peut être une alternative au rouge.
Il est plus haut que le rouge mais mon 15 mois casse cou grimpe dessus sans aucun soucis, de préférence quand sa sœur est déjà dessus  Aménagement chambre, meubles Ikéa 480210
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Aménagement chambre, meubles Ikéa Empty
MessageSujet: Re: Aménagement chambre, meubles Ikéa   Aménagement chambre, meubles Ikéa EmptyVen 10 Jan 2014 - 23:38

Je vais voir alors, car le rouge est très joli quand même ! 

Ca fait tâche avec des meubles verts et un coffre à jouets gris ?  Aménagement chambre, meubles Ikéa Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Aménagement chambre, meubles Ikéa Empty
MessageSujet: Re: Aménagement chambre, meubles Ikéa   Aménagement chambre, meubles Ikéa EmptySam 11 Jan 2014 - 9:23

Ici on a la table Kritter et la chaise qui va avec. On en est pleinement satisfait.

On n'a pas de marche-pied, car tout ce qui est pour les enfants est à leur hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Aménagement chambre, meubles Ikéa Empty
MessageSujet: Re: Aménagement chambre, meubles Ikéa   Aménagement chambre, meubles Ikéa EmptySam 11 Jan 2014 - 13:00


Le problème c'est que je ne peux pas tout mettre à sa hauteur, comme l'espace de change. Pour la salle de bain c'est aussi un vrai casse tête, ma douche est collé à mon lavobo qui est collé aux wc !! On est en location donc  bien sûr on doit faire avec... 
Les petits lavabo éducatifs s'adaptent que sur baignoire? Je pensais en mettre dans la douche mais on a pas de robinet, juste un pommeau   Aménagement chambre, meubles Ikéa 1531250469
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Aménagement chambre, meubles Ikéa Empty
MessageSujet: Re: Aménagement chambre, meubles Ikéa   Aménagement chambre, meubles Ikéa EmptySam 11 Jan 2014 - 13:17

Mon grand a eu cette table/chaises et ensuite la série Kritter qui est franchement mieux (pour quelques euros de plus) !
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Aménagement chambre, meubles Ikéa Empty
MessageSujet: Re: Aménagement chambre, meubles Ikéa   Aménagement chambre, meubles Ikéa EmptyDim 12 Jan 2014 - 8:57

Le marchepied que j'ai c'est le molger
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Aménagement chambre, meubles Ikéa Empty
MessageSujet: Re: Aménagement chambre, meubles Ikéa   Aménagement chambre, meubles Ikéa EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:08

Coucou merci pour vos renseignements! J'avais vraiment craqué pour celui d'ik, il y a  mais dur à intégrer dans ma déco, il y a déjà trop de couleurs! Du coup j'ai récupéré deux tiroirs de la commode (transformée en armoire à jeux), nous allons faire des marches avec tout simplement!

Pour le bureau je ne sais pas encore car nous allons le mettre au salon pour laisser la place dans la chambre. Je vais voir les meubles d'occaz, d'abord, ça m'embête de payer les fdp juste pour  1 article! Ce qui est bien avec la kritter c'est qu'il y du rouge comme dans notre salon.
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Aménagement chambre, meubles Ikéa Empty
MessageSujet: Re: Aménagement chambre, meubles Ikéa   Aménagement chambre, meubles Ikéa EmptyMar 11 Nov 2014 - 16:34

Il a l'air bien le livre "mon quotidien avec mes enfants" :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement chambre, meubles Ikéa Empty
MessageSujet: Re: Aménagement chambre, meubles Ikéa   Aménagement chambre, meubles Ikéa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement chambre, meubles Ikéa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idées déco/aménagement chambre enfant a partir de 8 ans
» Meubles Vertbaudet qui sentent mauvais dans chambre enfant
» Aménagement d'un coin "travail"
» bon plan pour meubles en chêne ?
» Attention aux meubles à monter soi-même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: