Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ?

Aller en bas 
+2
ptikoala33
Samoune
6 participants
AuteurMessage
Samoune
Marche à 4 pattes
Samoune


Nombre de messages : 83

Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ? Empty
MessageSujet: Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ?   Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ? EmptyJeu 16 Jan 2014 - 18:58

Coucou  :) 

Alors voila, je suis à la recherche d'une poussette pas trop chère, légère, maniable, légère, sur laquelle je peux fixer une coque Aton.
Je ne compte pas faire du tout terrain avec, mais quand qu'elle soit quand même agréable à la fois pour ma nénette et pour moi si le trottoir n'est pas aussi lisse que le sol de la galerie commerciale  Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ? 54258 

Après avoir parcouru beaucoup de posts du forum, j'hésite encore entre la smart 2 (j'aime le fait que l'assise soit réversible et les couleurs  Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ? IconLove) et la nuna pepp (notamment pour le peu de place qu'elle prend une fois pliée).

Je n'ai jamais eu de poussette auparavant, et je suis perdue dans toutes les possibilités !

Si vous avez des avis et des conseils, je suis preneuse !!  faim 

 Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ? 371806
Revenir en haut Aller en bas
ptikoala33
Se tient aux meubles
ptikoala33


Nombre de messages : 224

Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ?   Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ? EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:46

la b agile 4 de britax est pas mal je sais pas si tu la déjà regarder sinon entre les deux mon choix irais vers la nuna:-)
Revenir en haut Aller en bas
Samoune
Marche à 4 pattes
Samoune


Nombre de messages : 83

Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ?   Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ? EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:07

Ah non pas vu celle la.
Je vais aller regarder les posts qu'il y a sur elle merci :)
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ?   Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ? EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:16

Moi j'ai une Smart que j'adore! Certes elle n'a pas de suspensions, mais pour un usage en ville elle me convient bien. J'adore sa maniabilité, son look, sa réversibilité et l'effet très cocon de l'assise. Ma fille a 10 mois, je l'ai utilisée au départ avec la nacelle Peanut et maintenant assise face à moi, et les 2 modes nous ont plu!
Revenir en haut Aller en bas
Samoune
Marche à 4 pattes
Samoune


Nombre de messages : 83

Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ?   Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ? EmptyJeu 16 Jan 2014 - 22:51

Concernant la réversibilité, j'ai trouvé des photos qui me font douter pour la smart :s

Il n'y a pas de position vraiment assise, le siège semble assez allongé même en position la plus relevée. En plus, le siège semble revenir beaucoup vers le pousseur, ce qui me laisse penser qu'on doit se cogner les jambes dedans ???

Autre questionnement, la canope est censée être anti UV mais il m'a semblé voir qu'en fait elle est un peu transparente :s Ca protège quand même bien du soleil ça ???

Ralalala c'est terrible le choix d'une poussette  Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ? 22707
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ?   Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ? EmptyJeu 16 Jan 2014 - 23:12

La position la plus relevée face au pousseur n'est pas complètement assise, non. Après moi ma fille a 10 mois et les 4/5ème du temps elle est dans la position complètement inclinée et elle y est bien, que ce soit pour jouer, regarder le paysage ou somnoler! Parfois je la positionne "assise" ça lui convient aussi et elle ne cherche pas à se redresser davantage. Bref elle n'est pas compliquée! lol
Je mesure 1m67 et je ne me cogne pas les jambes en marchant. ça vaudrait le coup que tu essayes en magasin pour voir en fonction de ta taille si ça te gène ou non.

Le canopy est un peu transparent en effet. Je ne sais pas s'il est traité anti-UV, mais je trouve qu'il est génial car très grand et inclinable dans tous les sens. On n'a jamais de problème de soleil qui passe et surtout on n'a pas besoin de rajouter une ombrelle et de galérer à la positionner en fonction de l'inclinaison du soleil!

Je n'ai pas essayé la Nuna, donc je ne peux pas comparer, et la Smart ne fait pas toujours l'unanimité du fait de son absence de suspension, donc je te donne juste mon ressenti avec nos utilisation quotidienne en ville depuis maintenant 10 mois.  :) 
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ?   Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ? EmptyJeu 16 Jan 2014 - 23:12

edit : Zut, désolée il y a eu un bug mon message apparaissait 2 fois!  Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ? Boulet2_ 
Revenir en haut Aller en bas
Samoune
Marche à 4 pattes
Samoune


Nombre de messages : 83

Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ?   Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ? EmptyVen 17 Jan 2014 - 10:32

Merci beaucoup pour ton avis et tes renseignements !

Faudrait que j'arrive à trouver le temps d'aller la voir, mais si j'ai bien cherché le seul magasin qui l'a est à 30mn de chez moi :s
Revenir en haut Aller en bas
Samoune
Marche à 4 pattes
Samoune


Nombre de messages : 83

Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ?   Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ? EmptySam 18 Jan 2014 - 16:20

Bon j'ai réussi à négocier avec chéri de revoir notre budget poussette à la hausse !!!  Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ? Dentenm2 

Je vais refaire un tour du forum et des différents blogs que je trouve pour refaire une sélection de poussettes  Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ? 47159
Revenir en haut Aller en bas
sousou004
Attrape ses pieds
sousou004


Nombre de messages : 10

Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ?   Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ? EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:12

Coucou Samoune,

Moi aussi je cherche une poussette qui possède les mêmes critères que toi (léger etc...).

J'ai aussi repéré la Nuna, j'ai été la voir en magasin masi la vendeuse m'a complètement refroidi : elle me dit qu'elle a trop des petites roues, que je galérerai quand j'irai me promener etc... Elle a jamais testé le produit mais bon...

Donc j'ai continué mes recherches et il y a aussi la quinny zapp xtra 2 qui a retenu mon attention.

Tiens moi au courant de ton avancée de recherche, jsuis preneuse d'idées !!
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ?   Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ? EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:47

La Nuna a certes de petites roues, c'est une citadine, mais elle est bien suspendue. Si tu veux de grosses roues qui passent partout, il faut sacrifier la légèreté. Ou alors choisir la easywalker mini mais c'est un autre budget. Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
sousou004
Attrape ses pieds
sousou004


Nombre de messages : 10

Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ?   Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ? EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:57

Oui evidemment. J'ai bien remarqué que les poussettes à grosses roues étaient plus lourdes et moins compactes.
Après c'est un choix... Je me dis que je préfère sacrifier le critère "tout terrain" qui me servira beaucoup moins que les critères "compact et léger". La majorité des sorties que je fais c'est promenade en ville et magasins. Peut être qu'avec l'arrivée de bébé on voudra faire un peu plus de sorties mais bon, ça restera sur des gravillons de parcs... pas ballade en forêt...

Tu choisirai quoi entre Nuna et Quinny Zapp Xtra 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ?   Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ? EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:19

La nuna sans hésitations!
 
La quinny zapp est compacte, ok mais: elle a un pliage chiant, fait un bruit de cadie en roulant et est vraiment mal suspendue, contrairement à la Nuna qui malgré ses petites roues sera quand même plus confortable pour un bébé si tu sors un peu des sentiers betonnés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ?   Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ? EmptyLun 20 Jan 2014 - 13:44

Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ? 846519 
Je n'ai pas eu la zapp mais j'ai été contente de la Nuna. C'est un gros plus, la suspension.
C'est une bonne petite poussette, à l'aise dans les rues de mon quartier comme en centre commercial; elle est petite et très maniable, elle se faufile partout.
Qu'est ce que la vendeuse te conseillait à la place de la Nuna?
Revenir en haut Aller en bas
sousou004
Attrape ses pieds
sousou004


Nombre de messages : 10

Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ?   Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ? EmptyMer 22 Jan 2014 - 16:58

Elle m'a redirigé vers un trio notamment le Trio Streety de Bebe Confort.
Mais pour moi ça n'a rien à voir avec ce que je cherche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ?   Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ? EmptyMer 22 Jan 2014 - 21:08

Je n'ai pas eu la Streety, je ne sais pas si elle est compacte pliée mais c'est peut être une bonne piste. Il y a finalement peu de petites poussettes qui acceptent une coque. Il y a la mila bébé confort mais elle a la réputation d'être raide.
Tu as aussi les poussettes Cybex, tu es sûre de pouvoir y mettre ta coque: callisto,  topaz ou onyx.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ?   Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ? EmptyMer 22 Jan 2014 - 21:13

Je conseille la pepp...la streety, je l'ai trouvée pas extra maniable et encore j'avais la streety ancien modèle plus maniable et mieux que la nouvelle streety +...une horreur une maman l'a à lécole...elle galère pour le moindre trou ou bosse sur le trottoir devant l'ecole et son bebe est tout petit il est encore en nacelle...secoué comme un prunier et elle doit mettre le pied à chaque fois... Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ? 432701  je souffre pour elle à chaque fois que je la vois...
Revenir en haut Aller en bas
sousou004
Attrape ses pieds
sousou004


Nombre de messages : 10

Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ?   Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ? EmptySam 1 Fév 2014 - 21:36

Coucou à tous,

C'était juste pour vous dire que j'ai eu l'occasion de comparer en vrai (au magasin) la nuna pepp et la quinny zapp xtra 2.
Et franchement je préfére la zapp xtra 2 (plus jolie, fais moins gadget...)
Ensuite au niveau pliage et encombrement, c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ?   Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ? EmptySam 1 Fév 2014 - 22:47

J'ai vu la xtra² en boutique aussi...je la trouve aussi chia*** à plier que les autres....alors que la nuna pepp (version luxx que j'ai en ce moment) est un pur bonheur à plier et déplier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ?   Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuna Pepp ou P&T Smart 2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer ma Bee+ pour une nuna pepp luxx??
» Poussette Ecologique, qui a testé?
» Qui aurait la nuna pepp lux?
» Poussette bugaboo bee ou nuna pepp lux
» hésitation nuna pepp ou zapp xtra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: