Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement...

Aller en bas 
+7
*Ariel*
narcose
Moineau
lnb59
kounoupi
emyli
Pomme
11 participants
AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... Empty
MessageSujet: Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement...   Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:52

Bonsoir, j'aimerais savoir si vous aussi vous avez ressenti ce tournant que prend la vie de bébé aux alentours de 18 mois? 
Entre octobre et maintenant où mon fils a 19 mois, j'ai senti une énorme évolution que je trouve très touchante! J'ai l'impression que mon petit bébé est un grand garçon, il m'étonne chaque jour! Déjà il parle très bien depuis longtemps déjà , et parfois on se regarde avec de grands yeux ronds, tout à l'heure il a répété fièrement "bon appitit"! Bon c'est un perroquet avouons-le mais quand il dit : la cousse, la voitu, la téhé, mickey, bonnuit, mytho (oui merci maman no comment) etc...avec une voix assurée ça pince le cœur et en même temps on se dit: wow il est déjà si grand! 

Il comprend tout ce qu'on dit et en profite pour tenter des caprices, il mange de mieux en mieux seul, il boit de mieux en mieux au verre, il enlève la tête de son t-shirt, son pantalon, il met ses chaussettes... Parfois j'ai envie de dire STOP! Car j'ai eu ce petit bout d'choux très tôt à un moment de ma vie où je ne me voyais guère adulte, et il me donne un coup de vieux  Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... Sueur_g2.
Et j'avoue qu'à un moment j'ai eu peur car il prenait son indépendance, oui oui ne riez pas! Cet été en croisière il marchait à quatre pattes et s'en allait en disant bybye sur le pont , il a même failli prendre l'ascenseur tout seul, je vous dit pas mon angoisse Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... 54258 . Je me suis dit ça y est fini c'est fini, adieu les câlins...Et voilà que 6 mois plus tard, il nous embrasse, d'ailleurs il veut me faire des bisous sur la bouche (essai-t-il d'imiter  papa ?), je lui dis que je suis sa maman, que je l'aime , je lui montre un bisou sur la joue, et il recommence, avec un câlin aux cheveux... Il nous suit partout , un coup il voit que par maman, un coup il ne voit que par papa et l'attend toute la journée! Au moindre bruit de porte il me demande: "oh? t'est qui? papa?" Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... Wub_gif2. Dès qu'il boit seul, il m'appelle avant pour que je le regarde et que je lui dise que je le vois, qu'il devient grand... Je suis très fusionnelle avec lui, je ne veux plus le lâcher.J'aimerais le garder tout le temps c'est dingue....
Il peut me faire une 10 aine de calins d'affilé et réitérer toute la journée, des fois je me demande pourquoi, comme s'il avait peur Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... 651904 

Ah et aussi là où on voit qu'il grandit: il drague! Non sans blague , vos enfants ont déjà du le faire, partout où on va il fait coucou a de jolies demoiselles (et selon papa il sélectionne bien grrrrrr), il leur dit au revoir, les cherche même si elle mange à côté avec quelqu'un, il se démonte pas!  eh eh . Et le pire c'est qu'il m'en reparle, du genre la caissière lui dit bybye, on part et plus loin, il me dit: et bybye et byebye nananana hum, et bybye nananan". Sacré p'tit mec!
On sent qu'en ce moment il réclame beaucoup d'affection, d'ailleurs il s'attache de plus en plus à son doudou qu'il a choisi lui-même , un lapin cadeau de ma mère et son mickey. Vos enfants ont-ils des doudous aussi?
Voilà désolée pour ce roman, je voulais me libérer et voir avec vous si vous avez senti tout ça vers 18 mois...

 Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... 371806
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... Empty
MessageSujet: Re: Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement...   Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... EmptyJeu 16 Jan 2014 - 23:53

Le mien s'est levé le 1er janvier à 19 mois et demi métamorphosé !
Il mange tout seul, joue dans sa chambre, fait ses nuits, commence à parler oui j'ai senti un changement radical j'en ai parlé à tout le monde !
(il y avait eu déjà un bond à 18 mois, mais rien à voir avec ce cap)
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... Empty
MessageSujet: Re: Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement...   Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... EmptyVen 17 Jan 2014 - 8:14

Pour moi, 18 mois, ce sont encore des bébés, certes grands mais des bébés! C'est impressionant la vitesse à laquelle ils grandissent et font des progrès.... Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... 355952
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... Empty
MessageSujet: Re: Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement...   Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... EmptyVen 17 Jan 2014 - 8:36

oula alors les nuits ici ils les a fait dès le début, vers 2/3 mois , avec une rechute vers 1 an lol, mais il joue seul aussi, longtemps sans nous solliciter et il essaie de jouer avec des grands au parc.
emyli, c'est clair que c'est encore mon petit bébé, dailleurs  cest bizarre j'ai l'impression de n'avoir jamais été aussi proche de lui.mais faut avouer qu'ils grandissent tellement !
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... Empty
MessageSujet: Re: Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement...   Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... EmptyDim 19 Jan 2014 - 23:41

Comme je suis contente de ne pas me sentir seule ! Le miens à eu 18 mois en décembre et depuis cette période j’ai l'impression que tous les jours il apprend quelque chose. Il dit des mots plus clairement qu'avant. Il mange seul, sur son rehausseur (à chaque fois que je le regarde manger j'aurais une larme à l'oeil tellement il fait petit mec) il comprend tous ce qu'on lui dit, et s'est y faire aussi avec les gens, quel charmeur !!! il joue tous seul de plus en plus.

Bref je me suis fait la même réflexion que toi j'ai l'impression qu'il y a des caps comme ça où on les voit grandir ... et on prend une claque !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... Empty
MessageSujet: Re: Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement...   Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... EmptyDim 19 Jan 2014 - 23:50

C'est tout à fait ça , ils ont le même âge nos fils :) . C'est incroyable, l'école va me faire bizarre en 2015, malheuuuur. La nounou a senti que je n'arrivais pas à le lâcher c'est terrible  .  Même un professionnel de santé m'a fait promettre de ne plus l'enlever de chez la nounou trop souvent, du genre mais lâchez le ce pauv' gosse ah ah   ... mais c'est trop dur. Puis ça lui fait des vacances à "nounou" non? Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... 609923 

Plus sérieusement ils évoluent très très vite! Tout à l'heure il m'a même demandé à aller au dodo ! Quelques jours après qu'on ai décidé de le passer dans un lit "normal" (mais à sa taille). J'étais étonnée! D'habitude il essaie de partir en courant lol
Et tout à l'heure il a fait semblant de vomir quand j'ai voulu lui faire goûter des moules , sale gosse...
Bon allez je vais dormir, enfin essayé, j'ai trop dormi ce matin (9/10h) du coup pas sommeil !
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... Empty
MessageSujet: Re: Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement...   Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... EmptyMar 21 Jan 2014 - 11:10

mdrr le semblant de vomir
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... Empty
MessageSujet: Re: Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement...   Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... EmptyMar 21 Jan 2014 - 12:55

Euqilegna06 a écrit:
C'est tout à fait ça , ils ont le même âge nos fils :) . C'est incroyable, l'école va me faire bizarre en 2015, malheuuuur.
Il y a quelques jours j'ai vu sur le panneau d'affichage de ma mairie "si vous souhaitez scolariser votre enfant en 2014/2015, manifestez-vous dès maintenant"  Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... Le_fou_j Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... Blink_g2 Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... Ouin_gi2 Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... Ouin_gi2 Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... Empty
MessageSujet: Re: Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement...   Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... EmptyMar 21 Jan 2014 - 15:12

fou comme nos petits bouchons grandissent vite en effet ... mais dis toi qu'on a la chance d'en profiter à bloc  Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... 16944524
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... Empty
MessageSujet: Re: Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement...   Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... EmptyMar 21 Jan 2014 - 16:19

Ah bon faut se manifester dès maintenant ? Mais on sait même pas où on sera en 2015  Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... Sueur_g2 . Malheur ne sont-ils pas fous ? 

tu as raison Narcose, on profite et j'ADORE CA! Sauf quand il traumatise les bébés au parc ( tu aurais vu tout à l'heure...mdr)
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... Empty
MessageSujet: Re: Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement...   Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... EmptyJeu 23 Jan 2014 - 23:15

Euqilegna06 a écrit:
C'est tout à fait ça , ils ont le même âge nos fils :) . C'est incroyable, l'école va me faire bizarre en 2015, malheuuuur. La nounou a senti que je n'arrivais pas à le lâcher c'est terrible  .  Même un professionnel de santé m'a fait promettre de ne plus l'enlever de chez la nounou trop souvent, du genre mais lâchez le ce pauv' gosse ah ah   ... mais c'est trop dur. Puis ça lui fait des vacances à "nounou" non? Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... 609923 
MDR hier je l'ai pas mis, je n'ai exceptionnellement pas bossé du coup je l'ai gardé avec moi et demain pareil on part dans le nord du coup on le met pas chez nounou pour partir plus vite. Je me dit c'est pas grave, ça fait du repos à la nounou ...  Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... 54258 c'est rare que ça arrive ici alors j'en profite quand même. Mais il m'arrive de l'y mettre aussi quand je bosse pas pour faire mes courses ou mon ménage  Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... 3095837524  lol! 

Plus sérieusement ils évoluent très très vite! Tout à l'heure il m'a même demandé à aller au dodo !
Il m'a fait le coup le 1er janvier, je lui dit on va à la sieste il m'a dit "au revoir" et est partie vers sa chambre !!!
Quelques jours après qu'on ai décidé de le passer dans un lit "normal" (mais à sa taille). J'étais étonnée! D'habitude il essaie de partir en courant lol
heu ... moi je l'ai pas encore passé dans un grand lit, il dort encore dans sa turbulette  Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... 54258


Et tout à l'heure il a fait semblant de vomir quand j'ai voulu lui faire goûter des moules , sale gosse...
 ah ah  ah ah  ah ah moi il se cache dans ses bras quand il en veut pas.

Moineau a écrit:
Euqilegna06 a écrit:
C'est tout à fait ça , ils ont le même âge nos fils :) . C'est incroyable, l'école va me faire bizarre en 2015, malheuuuur.
Il y a quelques jours j'ai vu sur le panneau d'affichage de ma mairie "si vous souhaitez scolariser votre enfant en 2014/2015, manifestez-vous dès maintenant"  Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... Le_fou_j Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... Blink_g2 Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... Ouin_gi2 Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... Ouin_gi2 Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... Ouin_gi2
Quoi  Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... Blink_g2  Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... Blink_g2  Non non ici c'est un petit village alors à mon avis on doit pas s'inscrire un an avant ! Par contre ce qui m’embête c'est que la nounou n'est pas dans le même village alors soit on le met dans l'école de la ville de la nounou (qui est à 5 minutes en voiture) soit on le  met ici (30 secondes à pieds) mais on change de nounou  Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... Sleep_gi

Alors nous on à un petit souci avec mini en ce moment, il tape. En fait ça fait un petit moment qu'il le fait mais on avait réussi à ce qu'il ne le fasse plus et là ça revient de plus belle. Aujourd'hui il a tapé la petite fille qui est aussi chez la nounou  Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... Forgive2 et nous il nous tape au moins une fois par jour et j'avoue que je ne sais plus quoi faire ... On a essayé le coin mais il n'y reste pas et s'en fou, on avait essayé le parc (on le mettait dans le parc quand il tapait) mais maintenant il passe au dessus donc très dangereux. Je l'ignore mais soit il s'en fou soit il vient faire un bisous ou un calin (et du coup je craque) Et là je ne sais plus trop quoi faire alors si vous avez des pistes / expériences je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... Empty
MessageSujet: Re: Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement...   Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... EmptyJeu 23 Jan 2014 - 23:32

Pas d'expérience avec des si petits mais avec mes petits de l'école, j'essaie toujours de leur dire ce que je ressens.
Ton bébé te frappe: dis lui que tu as mal et que ça te fait de la peine, qu'il n'est pas méchant mais que ce qu'il fait te blesse.
Je ne pense pas que ça résoudra le problème du jour au lendemain mais je trouve important qu'ils sachent pourquoi il ne faut pas frappe. Trop souvent, des enfants me disent: "On ne frappe pas parce que c'est méchant, on ne frappe pas parce qu'autrement on est puni, ..." La vraie raison c'est qu'on ne frappe pas parce que ça blesse celui qui reçoit le coup!
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... Empty
MessageSujet: Re: Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement...   Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... EmptyJeu 23 Jan 2014 - 23:55

Ah oui j'ai oublié cette solution, on lui parle beaucoup et lui expliquer pourquoi on ne veut pas qu'il fasse quelque chose on le fait systématiquement. A chaque fois on lui dit qu'il nous a fait mal, qu'on est triste. Je ne sais pas si ça marche vue qu'il continue mais nous aussi on continue à lui dire ...
Revenir en haut Aller en bas
marie310
Se tient aux meubles
marie310


Nombre de messages : 147

Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... Empty
MessageSujet: Re: Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement...   Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... EmptyVen 24 Jan 2014 - 10:11

Comme je vous comprends.La mienne vient d'avoir 18 mois et c'est une grande! Moi elle tape aussi et jette des choses sur les enfants accueillis! Je la mets sur une petite chaise ou  le parc pour proteger les autres. Elle jette ses couverts à table aussi quand ce n'est pas l'assiette! Hier c'etait toute la journee, j'en avais marre! 
Le lit de grand, on y a pas encore pensé mais elle a un lit evolutif. 
Je me disais l'autre jour que je l'appelais encore "mon bébé" mais qu'apres il faudra arreter pour lui permettre de grandir. On veut tellement les garder pour nous mais on ne fait pas des enfants pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... Empty
MessageSujet: Re: Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement...   Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... EmptyVen 24 Jan 2014 - 10:48

lnb59 a écrit:

Quoi  Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... Blink_g2  Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... Blink_g2  Non non ici c'est un petit village alors à mon avis on doit pas s'inscrire un an avant !

Les mairies aiment savoir au plus tôt combien de gamins rentreront à l'école, surtout dans les petites villes, des fois à 1 ou 2 gamins près ça fait une ouverture ou une fermeture de classe. Mais pas d'urgence, profite de ton bébé tant qu'il est encore un peu bébé!
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... Empty
MessageSujet: Re: Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement...   Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:51

Ici loulou frappait pas mal , ce qui a marché très bien ( conseils donné ici ) c'est l'ignorance avec la petite phrase tu as le droit de ne pas etre d'accord ou pas content mais il est interdit de frapper , je ne m’occupe pas d'un petit garçon qui me frappe : ça me fait mal ...

s'il revenait à la charge pour un calin ou que je m'occupe de lui je lui redisais le même topo.( ça dure meme pas 2 minutes )
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... Empty
MessageSujet: Re: Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement...   Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... EmptyVen 24 Jan 2014 - 13:33

A 18 mois ma fille disait toujours "oui", un beau oui tout tendre. Depuis quelque jours, elle va avoir bientôt 21 mois, elle dit tout le temps "non", en secouant la tête. Même si c'est un non qui signifie oui.
Alors oui, je suis déjà nostalgique de ses 18 mois, des changements, du fait qu'ils grandissent, que c'est génial, mais que c'était bien aussi ces petits corps, ces petites mains, ces petits sourires de bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... Empty
MessageSujet: Re: Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement...   Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... EmptyVen 24 Jan 2014 - 20:46

lnb59 a écrit:
Ah oui j'ai oublié cette solution, on lui parle beaucoup et lui expliquer pourquoi on ne veut pas qu'il fasse quelque chose on le fait systématiquement. A chaque fois on lui dit qu'il nous a fait mal, qu'on est triste. Je ne sais pas si ça marche vue qu'il continue mais nous aussi on continue à lui dire ...
Ici aussi il ne tapait plus et recommence, à taper au parc! Il hurle sur les gosses et les tapes pour qu'ils jouent avec lui! Et oui car après il les appelle  Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... 483667  Je lui explique qu'il n'aura pas de copains s'il tape, je le met au coin (au parc grrr), je le remet dans la poussette, je crie, je boude, bref et rien ne marche. Quand il essaie de me tape, aussitôt il me fait un calin et je le laisse faire, je lui dis: voilà il ne faut pas taper sa maman, entre nous on se fait des calins!
marie310 a écrit:
Comme je vous comprends.La mienne vient d'avoir 18 mois et c'est une grande! Moi elle tape aussi et jette des choses sur les enfants accueillis! Je la mets sur une petite chaise ou  le parc pour proteger les autres. Elle jette ses couverts à table aussi quand ce n'est pas l'assiette! Hier c'etait toute la journee, j'en avais marre! 
Le lit de grand, on y a pas encore pensé mais elle a un lit evolutif. 
Je me disais l'autre jour que je l'appelais encore "mon bébé" mais qu'apres il faudra arreter pour lui permettre de grandir. On veut tellement les garder pour nous mais on ne fait pas des enfants pour nous!
Oups, mon fils on l'appelle: Doudou, ne riez pas lol. Ou "mon gros bébé", d'ailleurs ça fait rire les autres car il n'a rien de "gros" du tout.


bobino80 a écrit:
A 18 mois ma fille disait toujours "oui", un beau oui tout tendre. Depuis quelque jours, elle va avoir bientôt 21 mois, elle dit tout le temps "non", en secouant la tête. Même si c'est un non qui signifie oui.
Alors oui, je suis déjà nostalgique de ses 18 mois, des changements, du fait qu'ils grandissent, que c'est génial, mais que c'était bien aussi ces petits corps, ces petites mains, ces petits sourires de bébé...

Alors à 20 mois ici je n'ai jamais entendu de "oui" , mais comme toi que des non, dont plusieurs qui veulent dire oui ! -Tu veux un bibi? - Non .  - tu veux regarder mickey? - Non! Mickeeeeeeeeeeeeeeeeey. lol!
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... Empty
MessageSujet: Re: Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement...   Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... EmptyVen 31 Jan 2014 - 10:24

Ici on a le droit à des beaux oui c'est rigolo mais effectivement ce n'est pas toujours pour dire oui  lol! en ce moment il chouine pas mal quand on ne le comprend pas ... j'ai l'impression qu'il tape moins je lui explique à chaque fois que j'ai mal je fait la tête je dit qsue je suis triste, il me regarde et puis il vient me faire un calin  Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... Wub_gif2 j'ai remarqué que les moments où il tapait avant comme pour aller changer la couche alors qu'il ne veut pas il se retiens de taper...
Depuis hier il boit au verre, sans en mettre partout il est trop content de faire comme nous  Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... Big_sour
Ici on l'appelle toujours notre bébé, c'est encore notre petit bébé quand même  Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... Rolleyes
Pour l'ecole je ne sais pas encore si on garde la même nounou et donc on le met dans l'ecole de son village ou on le met chez nous (a deux pas de la maison) mais il faudra changer de nounou ... enfin on verra où on sera d'ici là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... Empty
MessageSujet: Re: Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement...   Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cap des 18 mois, coup de coeur et petit pincement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de coeur sur la loola
» coup de coeur sur la mirage ts de graco
» PEG PEREGO DUETTE OU JANÉ TWIN TWO.
» bugaboo caméléon ou streety, coup de coeur ou raison ?
» RF: petit coup de main!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: