Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Groupe 2/3 non isofix

Aller en bas 
+4
Nomero
Keya
Kumonosu
Boulouc
8 participants
AuteurMessage
Boulouc
Marche tout seul
Boulouc


Nombre de messages : 421

Groupe 2/3 non isofix Empty
MessageSujet: Groupe 2/3 non isofix   Groupe 2/3 non isofix EmptyJeu 23 Jan 2014 - 14:45

bonjour
alors je sais que les test sont publiés ect mais je n'y comprend plus grand chose a force de lire des avis plus contraire les un que les autres... 

j'ai mon fils de 3 ans et demi qui dois changer de siège.je souhaite qu'il y soit en sécurité pour autan je souhaite aussi resté raisonnable sur cet achat (max 100E) aussi bien par nécessité financière que par choix : je trouve (avis tèrs personnel) que les constructeur profite de leur bon résulats ou rennomé pour faire flambé les prix.

bref pas sur que je sois très claire.

je cherche un groupe 2/3 non isofix (ma voiture est trop vieille  Groupe 2/3 non isofix Devil_gi )
budget max 100€
QUI DURE DANS LE TEMPS je compte pas le changé ts les 2 ans!

perso j'ai vu le MONTECALO BASIC de chez jané, pas moyen d'avoir un avis chaque recherche m’envoie sur R1 qui est isofix

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Groupe 2/3 non isofix Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 non isofix   Groupe 2/3 non isofix EmptyJeu 23 Jan 2014 - 16:32

Un siège groupe 2/3 dure toujours dans le temps, à moins qu'il soit accidenté. Mon aîné, qui aura bientôt 10 ans, est dans un Römer Kidfix depuis presque 6 ans.
Vu que ton critère principal c'est le prix, je te propose un Cybex Solution X à 106€ port compris ( désolée pour les 6€ de trop  Groupe 2/3 non isofix 777476  ) chez Mytoys.de. Bien noté au crash test.

Revenir en haut Aller en bas
Boulouc
Marche tout seul
Boulouc


Nombre de messages : 421

Groupe 2/3 non isofix Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 non isofix   Groupe 2/3 non isofix EmptyJeu 23 Jan 2014 - 16:54


merci de ta réponse je me permet juste te rectifié mon critère principal n’ai pas le prix sinon j'aurais pris un pauvre sabot chez auchan et j'aurais pas cherché plus loin ;) pas contre c'est vrai que ça compte aussi !
6e ça devrait aller je vais pas être obligé de vendre mon corp! ah ah 
 pour ce qui est du "dur dans le temps" je pensais plus niveau qualité du tissu et des mousse en fait  :) dans tout les cas merci!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Groupe 2/3 non isofix Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 non isofix   Groupe 2/3 non isofix EmptyJeu 23 Jan 2014 - 16:58

J'avais compris que tu voulais un bon siège tout de même  Groupe 2/3 non isofix Wink_gif . Le Cybex a un bon rapport qualité / prix.
Après, il a quel âge exactement ton petit bonhomme? Il fait quelle taille? Il ne faut pas être pressée de passer au groupe au dessus, les sièges gr 2/3 c'est à partir de 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Boulouc
Marche tout seul
Boulouc


Nombre de messages : 421

Groupe 2/3 non isofix Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 non isofix   Groupe 2/3 non isofix EmptyJeu 23 Jan 2014 - 17:05

il aura 4 ans au mois d'aout il est plutot petit pour son âge mais je voudrai profité des solde pour faire cet achat
Revenir en haut Aller en bas
Keya
Marche à 4 pattes
Keya


Nombre de messages : 72

Groupe 2/3 non isofix Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 non isofix   Groupe 2/3 non isofix EmptyJeu 23 Jan 2014 - 17:21

Il est à 99€ sur RoseouBleu livraison offerte apparemment  :)
Revenir en haut Aller en bas
Boulouc
Marche tout seul
Boulouc


Nombre de messages : 421

Groupe 2/3 non isofix Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 non isofix   Groupe 2/3 non isofix EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:09


vu  Groupe 2/3 non isofix Tongue_g  hop commandé!
dernière question surement un peu stupid mais bon:
notre chere vieille voiture ne va pas durée plus de 2 ans, apres voiture toute neuv!!! ISOFIX bien sur!!
donc est ce que je peux acheter le cybex x fix , laissé les attaches isofix repliées l'utiliser comme un non isofix en attendant?
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Groupe 2/3 non isofix Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 non isofix   Groupe 2/3 non isofix EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:50


J'ai le solution Xfix, et nous avons 3 voitures (modus avec iso, picasso avec iso et clio I sans iso) et bien, il passe partout car l'isofix se replie sous le siège ... donc no soucy et très facile à "ranger" sous le siège ..
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Groupe 2/3 non isofix Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 non isofix   Groupe 2/3 non isofix EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:52

Le solution XFIX nous l'avons payé 120€ (HFDP) et il était 15€ moins cher en non iso, le choix a été vite vu
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Groupe 2/3 non isofix Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 non isofix   Groupe 2/3 non isofix EmptyJeu 23 Jan 2014 - 21:21

D'autant que avec la norme I Size qui sera obligatoire dans quelques années, l'isofix sera obligatoire non? Groupe 2/3 non isofix 651904
Revenir en haut Aller en bas
Boulouc
Marche tout seul
Boulouc


Nombre de messages : 421

Groupe 2/3 non isofix Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 non isofix   Groupe 2/3 non isofix EmptyVen 24 Jan 2014 - 6:41

effectivement pour vu la différence de prix ,en solde en tout cas, ça vaux le cout de débourser un peu plus et d'avoir un siège vraiment bien. apres pour la nouvelle reglementation je vois pas comment il peuvent rendre l'isofix obligatoire car ça voudrai dire qu'une bonne partie des voitures d'occasions n'auraient plus le droit de rouler, ou de rouler avac des siège autos?? après méfions nous, tout peu arriver! mais tout de même ça me semble complexe a mettre en place. Groupe 2/3 non isofix Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Groupe 2/3 non isofix Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 non isofix   Groupe 2/3 non isofix EmptyVen 24 Jan 2014 - 18:12

si les nouvelles normes inclus l'isofix, ca implique que les anciens sans ne seront plus aux normes. Je dis pas que l'installation sera plus bonne, mais que le siege auto lui ne serait plus homologué. Mais bon c'est une supposition, rien de certain  Groupe 2/3 non isofix 651904
Revenir en haut Aller en bas
Boulouc
Marche tout seul
Boulouc


Nombre de messages : 421

Groupe 2/3 non isofix Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 non isofix   Groupe 2/3 non isofix EmptyVen 24 Jan 2014 - 20:59

oui pas simple encore un truc qui va couter bien cher!
Revenir en haut Aller en bas
ame
Attrape ses pieds
ame


Nombre de messages : 15

Groupe 2/3 non isofix Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 non isofix   Groupe 2/3 non isofix EmptyJeu 20 Fév 2014 - 9:39

Bonjour,
Je suis aussi à la recherche d'un siège auto groupe 2/3 pour mes enfants car nos kiddy energy pro deviennent trop petits notamment au niveau de la tétière. Mes enfants font environ 16kg et mon petit garçon a dépassé les 1m.
Que me conseilleriez-vous comme siège car je ne m'y retrouve plus dans les résultats aux tests ?
Bonne journée et merci pour tous vos conseils.
Amélia
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Groupe 2/3 non isofix Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 non isofix   Groupe 2/3 non isofix EmptyJeu 20 Fév 2014 - 10:04

ça depend de ton budget, du nombre d'enfant sur la banquette arrière, de ta voiture...

donc prix max (par siège, si j'ai bien compris il en faut 2 ?)
2 ou 3 enfants à l'arrière ?
petite voiture, ou pas ?
isofix ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ame
Attrape ses pieds
ame


Nombre de messages : 15

Groupe 2/3 non isofix Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 non isofix   Groupe 2/3 non isofix EmptyJeu 20 Fév 2014 - 10:27


effectivement je recherche 2 sièges auto :

- non isofix

- pour le budget je comptais mettre jusqu'à environ 150 euros par siège

- j'ai 2 enfants dans une petite Peugeot 106.

D'après les réponses postées sur le forum j'ai repéré :

le Cybex Solution X ou 2X  et le Römer Kid Plus SICT si j'ai bien lu

Cependant j'ai peut-être mis de côté un peu trop vite les siège du groupe 1/2/3 tel que le kiddy guardian pro par exemple.

Rq. mes enfants sont habitués au bouclier

Du coup je suis encore plus perdue... !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Groupe 2/3 non isofix Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 non isofix   Groupe 2/3 non isofix EmptyJeu 20 Fév 2014 - 10:49

généralement, le groupe 2/3 c'est plus vers 4 ans, et 18kg. du coup un groupe 1/2/3 semble en effet bien adapté, surtout pour ta fille est est plus menu si j'ai bien suivi...

en groupe 1/2/3 :
tu as le pallas chez cybex (je pense que le 2 risque d'être trop gros pour ta voiture), qui se transforme après 18kg en solution X, bon en choc frontal et lateral. Par contre à tester avant d'acheter que niveau longueur de ceinture ça passe.
Coté prix, c'est un peu au dessus de ton budget, autour de 170€ par siége, mais tu peux trouver des promotions assez régulierement... le pallas 2 lui c'est plutôt 200€.

tu as aussi le guardian pro 2 chez kiddy, bon en frontal et très bon en lateral, par contre nettement au dessus de ton budget, au moins 230€ (sauf si tu tombe sur une bonne promo).

en groupe 2/3 :
effectivement le solution X chez Cybex (peut-être le 2x mais je pense pas que ça passe dans ta petite voiture niveau largeure, à vérifier). La X est bon en lateral et frontal, le 2X ets bon en frontal et très bon en latéral... ça rest elargement dans tes prix, autour de 100€/siége pour le X, 120€ pour le X2.
et le romer kid plus sict, bon en frontal et très bon en lateral, et aussi dans tes prix, 140€ le siége.
Revenir en haut Aller en bas
ame
Attrape ses pieds
ame


Nombre de messages : 15

Groupe 2/3 non isofix Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 non isofix   Groupe 2/3 non isofix EmptyJeu 20 Fév 2014 - 11:22

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse.
En fait ma fille est un peu plus... rondouillette (et un peu plus petite) ! Ils auront 4 ans en octobre... du coup j'étais tentée par le groupe 2/3 qui en plus est un peu moins cher que le groupe 1/2/3 pour les sièges repérés en bon en frontal et très bon en lateral.

Pour le choix groupe 2/3 et groupe 1/2/3 quels autres critères faut-il prendre en compte ?

Et en ce qui concerne le niveau du confort, notamment maintien de la tête quand l'enfant s'endort, as-tu une idée.... C'est vrai qu'avec le kiddy energy pro c'était parfait !

Bonne journée

Amélia
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Groupe 2/3 non isofix Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 non isofix   Groupe 2/3 non isofix EmptyJeu 20 Fév 2014 - 12:51

Pour le groupe 2/3, le critère légal c'est plus de 15kg et c'est tout.
En pratique, le critère important est une certaine maturité : être capable de rester sage dans son siége, ne pas changer la ceinture de place, ne pas se pencher en avant, bien sur ne pas decrocher sa ceinture quand on roule... bref, que l'enfant soit capable de bien se tenir. Généralement, vers 3ans 1/2 ou 4 ans c'est ok, mais ça depend de la maturité de chaque enfant.

à 3 ans 1/2, c'est sur que l'investissement suplémentaire d'un groupe 1/2/3 par rapport à un groupe 2/3 se pose. Leurs siéges sont vraiment trop petit ou il reste encore 2 ou 3  cm ?
A toi de juger en fonction de leur maturité, si tu les sents capables de bien se tenir... et change de siége le plus tard possible ! (en toute franchise je pense qu'à ta place, avec des enfants assez murs, je partirai sur un groupe 2/3, mais je pense que d'autres parents partieraient plutôt sur un groupe 1/2/3)

Pour le confort, je ne connais que Cybex, c'est top, la tête tient trés bien, et tu peux regler l'inclinaison en plus. Le römer je ne sais pas, mais j'ai jamais entendu quelqu'un se pleindre de ce côté là...
Revenir en haut Aller en bas
ame
Attrape ses pieds
ame


Nombre de messages : 15

Groupe 2/3 non isofix Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 non isofix   Groupe 2/3 non isofix EmptySam 22 Fév 2014 - 8:55

LiseE a écrit:
Pour le groupe 2/3, le critère légal c'est plus de 15kg et c'est tout.
En pratique, le critère important est une certaine maturité : être capable de rester sage dans son siége, ne pas changer la ceinture de place, ne pas se pencher en avant, bien sur ne pas decrocher sa ceinture quand on roule... bref, que l'enfant soit capable de bien se tenir. Généralement, vers 3ans 1/2 ou 4 ans c'est ok, mais ça depend de la maturité de chaque enfant.

Bonjour,

Sur vos conseils J'ai acheté 2 sièges auto groupe 1/2/3 car au niveau de la maturité.... je ne pense pas que mon petit garçon soit capable de rester en place !
J'ai pris 2 kiddy guardian pro 2 (hawaï et lavender) chez Baby-walz ~ 196 euros .... je ne pense pas que je pourrai les utiliser jusqu'à la taille Max car ma 106 est... petite mais j'ai un peu de temps devant moi !

Merci encore

Passez un bon week-end

Amélia
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Groupe 2/3 non isofix Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 non isofix   Groupe 2/3 non isofix EmptySam 22 Fév 2014 - 10:36

Super, ils seront bien installés et en sécurité pour plusieurs années ! (et d'ici que les siéges ne tiennnet plus dans la voiture elle aura peut-être été changée...)
Revenir en haut Aller en bas
Sfanny
Attrape ses pieds
Sfanny


Nombre de messages : 12

Groupe 2/3 non isofix Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 non isofix   Groupe 2/3 non isofix EmptyDim 23 Fév 2014 - 14:55

Bonjour. Je me pose la question de savoir si un isofix sur un groupe 2/3 est nécessaire ou non? est ce vraiment différent?
Je voudrais un siège pour mon fils de plus de 5 ans, mais seulement 15kg et très difficile de lui faire prendre 1g !!  Je pensais prendre le cybex solution X (avec isofix).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe 2/3 non isofix Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 non isofix   Groupe 2/3 non isofix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe 2/3 non isofix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe II/II non isofix
» Groupe 1/2/3 isofix
» RF groupe 1/2 isofix?
» groupe 2/3 isofix
» Groupe 2/3 non isofix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: