Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Des retours sur le système de rehausseur volvo?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Des retours sur le système de rehausseur volvo? Empty
MessageSujet: Des retours sur le système de rehausseur volvo?   Des retours sur le système de rehausseur volvo? EmptyMar 28 Jan 2014 - 22:24

On commence a plancher sur un changement de voiture.
Actuellement nous avons un qashqai 5 places ( enfin 4,5places) avec 2 rodifix pour nos enfants
Victor 3 ans et demi 1m07 pour 18,5kg
Mathilde 6ans et demi 1m29 et quasi 26 kgs.

Dans ma voiture une volvo. C30 le Romer kid de Mathilde a la têtière qui touche l'habitacle de la voiture, on pense passer a un siège juste rehausseur cet été, ça serait pour les petits trajets.

La voiture qu'on zieute est également une volvo qui propose l'option family, a savoir que l'assise du siège arrière se relève pour faire rehausseur pour les enfants de plus de 1m20-25.

A t'on des retours d'infos sur la sécurité de ce genre de dispositifs pour les enfants plus grands?
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Des retours sur le système de rehausseur volvo? Empty
MessageSujet: Re: Des retours sur le système de rehausseur volvo?   Des retours sur le système de rehausseur volvo? EmptyMar 28 Jan 2014 - 22:37

mon frère a ce système dans sa (vieille) toyota corolla verso. Son grand s y assied  (7,5ans, taille normale ... je sais pas ce que ça donne   lol!  lol! )
alors je ne sais pas si ça t aide mais ça peut élargir ta recherche...
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Des retours sur le système de rehausseur volvo? Empty
MessageSujet: Re: Des retours sur le système de rehausseur volvo?   Des retours sur le système de rehausseur volvo? EmptyMar 28 Jan 2014 - 22:41

Oui, je me souviens que ça existait chez toyota aussi, le vendeur avait dit ça a mon père quand il s'est finalement décidé pour un Picasso en 2001 
 C'était plus gadget, la, ça a l'air vraiment bien fait avec tout une grosse étiquette de précautions de recommandation comme sur les sièges auto et les cosy


Bon ça est suédois donc j'aurais tendance a faire confiance vu les précautions qu'ils prennent avec la sécurité auto... Mais on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Des retours sur le système de rehausseur volvo? Empty
MessageSujet: Re: Des retours sur le système de rehausseur volvo?   Des retours sur le système de rehausseur volvo? EmptyMar 28 Jan 2014 - 22:52

ton père a eu raison (pour le picasso :  Des retours sur le système de rehausseur volvo? Very_ver  je suis très satisfaite de la mienne et elle se révèle plus pratique que la toyota ...désolée pour le HS)
ben au niveau pratique c est bien étudié après niveau sécurité j en sais franchement rien ... mais pour le coup ça m intéresse de savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Des retours sur le système de rehausseur volvo? Empty
MessageSujet: Re: Des retours sur le système de rehausseur volvo?   Des retours sur le système de rehausseur volvo? EmptyMar 28 Jan 2014 - 22:53

Pour de petits trajets et des enfants de plus de 6 ans c'est une bonne solution, j'avais traduit un article de Carseat qui parlait des rehausseurs avec et sans dossier ( ICI ), sa lecture vaut la peine. J'en ai un autre américain si tu veux.
Dans l'article de Carseat on peut lire:

Citation :

On a discuté de la meilleure pratique, comment se comportent les enfants en voiture, questions pratiques et qu’est-ce qui se passe réellement quand on prend trois ou quatre enfants dans une seule voiture pour aller à l’entrainement de foot. Quel est la solution pratique et sûre?

La conclusion c'est que le rehausseur sans dossier est génial dans beaucoup de situations malgré sa mauvaise réputation. Un rehausseur sans dossier   offre fondamentalement la même protection qu’un rehausseur avec dossier selon la recherche sur les collisions réelles. Nous devons mieux conseiller les parents sur quels sièges offrent la meilleure solution en pratique.

Nous préférons le rehausseur avec dossier pour les enfants plus jeunes, de 4 à 6 ans, mais un rehausseur avec dossier n'est pas forcement meilleur pour les enfants plus âgés. Les raisons principales sont la plus grande taille des rehausseur avec dossier, le comportement des enfants actuels et la meilleure flexibilité des rehausseurs sans dossier.

Les rehausseur intégrés dans les voitures offrent une très bonne protection mais ne sont disponibles que dans peu de voitures sauf les Volvo. Ils offrent une très grande protection et flexibilité et sont par exemple courants dans la plupart de taxis de Stockholm.


Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Des retours sur le système de rehausseur volvo? Empty
MessageSujet: Re: Des retours sur le système de rehausseur volvo?   Des retours sur le système de rehausseur volvo? EmptyMar 28 Jan 2014 - 22:57

J'avais ou la traduction de ton article que j'avais touvé très bien.
Bon ce qui est dommage c'est que je n'ai pas cette option sur MA volvo....

Là ce serait plutôt pour la voiture principale, donc la grande routière. 
On sera amenés a faire de temps en temps de la grande route a 5 et ce sera chaud avec 2 sièges derrière plus un adulte, ça permettrai de faire voyager Loulou en signée, louloute sur rehausseur et grand mère en plus...
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Des retours sur le système de rehausseur volvo? Empty
MessageSujet: Re: Des retours sur le système de rehausseur volvo?   Des retours sur le système de rehausseur volvo? EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:59

Bon, la question ne se pose plus, car la nouvelle voiture choisie n'est pas une volvo mais dans tous les cas, une voiture plus large derrière qui nous permettra peut être de passer un adulte derrière entre les 2 sièges en isofix...

Verdict dans quelques semaines....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des retours sur le système de rehausseur volvo? Empty
MessageSujet: Re: Des retours sur le système de rehausseur volvo?   Des retours sur le système de rehausseur volvo? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des retours sur le système de rehausseur volvo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo du siège RF Volvo, et le Multitech:question!
» Siège auto chez Volvo
» Les sites de vêtements avec envois et retours gratuits
» un concept révolutionnaire de siège RF Gonflable par VOLVO
» bon plan siège RF à Rennes chez volvo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: