Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le bac à jouets idéal ?

Aller en bas 
+10
Rustine
letti38
Amande36
Lorevane
veroherry
choupie
Lisie
julie74
Fuurin
Marielabeille
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Le bac à jouets idéal ? Empty
MessageSujet: Le bac à jouets idéal ?   Le bac à jouets idéal ? EmptyVen 14 Fév 2014 - 18:01

Bonjour à toutes et tous,

Toujours dans l'idée d'équiper la future salle de jeux de mon petit je suis à la recherche d'une solution pour entasser ranger ses jouets. Nous avons une petite bibliothèque Expedit d'Ikea, dans laquelle on pourrait mettre des petits bacs, ce serait sympa. Bébé pourrait sortir ses bacs, les répandre dans la pièce, et on pourrait ensuite rapidement ranger les jouets dedans et caser le tout à l'abri dans les étagères.

Oui mais quels bacs ?

Je suis à la recherche de bacs grands comme une boîte à magazines, bébé-compatibles (robustes, sans angle ou côté générant un risque de coupure ou de blessure), éventuellement avec des roulettes, un couvercle...

Je suis à l'écoute de toutes vos idées, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Le bac à jouets idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Le bac à jouets idéal ?   Le bac à jouets idéal ? EmptyVen 14 Fév 2014 - 18:30

Ici en attendant d'aménager aussi des coins avec ce genre de bacs (lien), mon homme m'a cousu un produit safe baby et approuved par lui.
Le bac à jouets idéal ? P1090711
Il l'a eu il y a 2 jours et en fait il me sert à délimiter son espace jeu surtout, mais niveau fouillage mon petit rampeur s'éclate. Il a fait 1h30 hier et 1h aujourd'hui dessus sans voir le fond, à tester, jeter etc, ce qu'il trouvait.
Ps : oui oui il joue avec des boites d'infusion emballées (ben ça s'empile et ça a le côté plastique qu'il aime croquer/lécher et le bruit qui l'intéresse, en plus le poids est idéal, bon je surveille quand même).

Je compte plutôt mettre ses jouets plus tard sur étagère, mais j'avoue que pour ranger tout ce qui est cube en mousse et doudou c'est super ;)
Du tissu est beaucoup de patience par contre :p

Edit : je mets le lien du tuto : ici. Nous on l'a fait trop grand donc ça tiens pas tout seul, c'est les jouets à l'intérieur qui le font tenir, sinon pour plus d'idées, les mots clés google c'est bucket fabric.
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Le bac à jouets idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Le bac à jouets idéal ?   Le bac à jouets idéal ? EmptyVen 14 Fév 2014 - 18:37

Ici, on a ces corbeilles, ce n'est pas du tout ce que tu cherches, mais c'est bien pratique quand même ! Sinon, ils ont ces bacs, mais je ne sais pas si ça correspond niveau dimensions  Le bac à jouets idéal ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Le bac à jouets idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Le bac à jouets idéal ?   Le bac à jouets idéal ? EmptyVen 14 Fév 2014 - 18:39

Rah y a vraiment des trucs sympa chez ikea faudrait vraiment que je tente une expédition (oui c'est loin ici) prochainement  Le bac à jouets idéal ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Le bac à jouets idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Le bac à jouets idéal ?   Le bac à jouets idéal ? EmptyVen 14 Fév 2014 - 18:54

Ikea le plus proche à 1h30 ici Le bac à jouets idéal ? Pasconte  Donc, je me prépare une liste d'achats sur leur site internet, dès que je pense à un truc, je le rajoute, et j'y vais une fois que la liste est assez conséquente pour valoir le déplacement Le bac à jouets idéal ? 609923
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Le bac à jouets idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Le bac à jouets idéal ?   Le bac à jouets idéal ? EmptyVen 14 Fév 2014 - 18:56

Je viens de voir leur nouvelle collection éphémère (Brakig), c'est foutu, j'y vais demain oblige !
1h30 aussi ici !
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Le bac à jouets idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Le bac à jouets idéal ?   Le bac à jouets idéal ? EmptyVen 14 Fév 2014 - 19:08

ben chez ikea  il y  a les bacs Lekman aux dimensions adaptés aux cases de l'expedit
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Le bac à jouets idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Le bac à jouets idéal ?   Le bac à jouets idéal ? EmptyVen 14 Fév 2014 - 20:33

Ici on a plusieurs bacs à jouets pour être installés dans les étagères.
Des comme ça de vertbaudet, solides mais pas transparents donc il faut bien penser à scotcher dessus une photo de ce qu'on range à l'intérieur, ça évite d'avoir tous les bacs éparpillés par terre pour trouver celui qu'ils cherchent...
Le bac à jouets idéal ? 3X_70503_3432_6349

Toujours chez vertbaudet on a ceux là, j'aime bien le côté transparent, la grande contenance (pour les playmo c'est top). Côté solidité c'est moins ça par contre.
Le bac à jouets idéal ? Chambr10


Et on a des caisses en plastiques. Des petites ikea (samla), et d'autre lidll. C'est parfait pour les deux, ça permet de bien classer les jouets, elles ne sont pas trop grandes du coup on peut diviser pour chaque chose (et on passe au format au dessus quand c'est nécessaire). Par exemple une boite bonhommes patates, une légo (pour les duplo c'est trop ptits, on est dans ceux en toile vertbaudet), une pour les toupies bayblayde, une pour les affaires à dessin, etc).

Le bac à jouets idéal ? Samla-boite__68540_PE182704_S4
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

Le bac à jouets idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Le bac à jouets idéal ?   Le bac à jouets idéal ? EmptyVen 14 Fév 2014 - 20:38

sur graine d'eveil  il y a des coffre en tissus sympa, je trouve ça pratique pour un tout petits et sans danger!

j'adore ça:

Le bac à jouets idéal ? 306620

ou ça:

Le bac à jouets idéal ? 306739
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Le bac à jouets idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Le bac à jouets idéal ?   Le bac à jouets idéal ? EmptyVen 14 Fév 2014 - 20:40

sinon il  y aun petit meuble dans les offres lidl de mercredi prochain CLIK

Le bac à jouets idéal ? Caisson_6_tiroirs_sur_roulettes_normal_4286
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Le bac à jouets idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Le bac à jouets idéal ?   Le bac à jouets idéal ? EmptyVen 14 Fév 2014 - 21:04

Rholala, merci merci, vous êtes vraiment super, que d'idées à exploiter !  Le bac à jouets idéal ? 390859 

Fuurin, j'adore le sac à jouets cousu par ton bonhomme. Je vais demander à ma mère de nous en faire un. Bien grand, bien rond, bien doublé pour être un peu rigide quand même...

Je suis frustrée parce qu'il y a quelques mois j'avais vu chez Leroy Merlin des petits bacs en plastique sur roulettes qui étaient vraiment super, petits mais avec un peu de contenance, faciles à manipuler, sécurisants, colorés, avec un chouette couvercle... et apparemment ils ne se font plus. Mais dans toutes les solutions que vous indiquez je suis sûre que je vais finir par trouver mon bonheur. il est temps que moi aussi j'aille faire un tour à Ikea  eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Le bac à jouets idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Le bac à jouets idéal ?   Le bac à jouets idéal ? EmptyVen 14 Fév 2014 - 21:42

Est ce que l'une d'entre vous aurait ces étagères ?
C'est ce que j'envisage pour la chambre de mon ptit loup, et j'aurais voulu avoir un retour de celles qui les ont en usage intensif !

Lisie, l'étagère que tu montres c'est chez aldi pas chez lidl  Le bac à jouets idéal ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Le bac à jouets idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Le bac à jouets idéal ?   Le bac à jouets idéal ? EmptyVen 14 Fév 2014 - 21:49

Les Trofast, on les a ici, j'en suis très contente. Je trouve ça très pratique de pouvoir panacher à volonté la taille des bacs (des très grands pour les voitures et les duplo, des petits pour les puzzles, des intermédiaires pour je-sais-plus-quoi). Niveau solidité, pas encore beaucoup de recul, mais une copine les a depuis que son aîné est petit (il va avoir 8 ans) et me disait l'autre jour qu'elle allait sans doute remplacer les bacs car les rebords de certains commencent à donner des signes de faiblesse (ses garçons les sortent à moitié et prennent appui dessus pour fouiner dedans). Vu le prix des bacs, ça me paraît correct, comme durée de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Le bac à jouets idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Le bac à jouets idéal ?   Le bac à jouets idéal ? EmptyVen 14 Fév 2014 - 21:52

Merci Julie ! D'autant que je me demandais l'intérêt des petites boites, et tu viens de me donner la réponse. C'est vrai que ça permet de ranger par thème.
Maintenant, j'hésite avec le meuble simple, et pas en espalier, parce que tel que je connais mon bidibule, il va trouver ça très drôle de s'en servir comme escalier Le bac à jouets idéal ? 777476
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Le bac à jouets idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Le bac à jouets idéal ?   Le bac à jouets idéal ? EmptyVen 14 Fév 2014 - 22:01

Moi, je me demande si ces meubles sont appropriés pour des petits. Il faut quand même une certaine dextérité pour insérer les rebords du bac dans les rails. C'est pour ça que je veux commencer par des étagères avec des bacs à poser dedans.
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Le bac à jouets idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Le bac à jouets idéal ?   Le bac à jouets idéal ? EmptyVen 14 Fév 2014 - 22:05

Oui, c'est vrai que Tristan n'arrive pas encore à les remettre, mais j'ai mis les jouets qu'il utilise le plus dans les bacs du bas, du coup il se contente de les poser sans utiliser les rails. Et pour les autres, il range les jouets dans les bacs et c'est moi qui les remets en place.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Le bac à jouets idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Le bac à jouets idéal ?   Le bac à jouets idéal ? EmptyVen 14 Fév 2014 - 22:11

Travail d'équipe : il remet dans les bacs, et je les remets en place  Le bac à jouets idéal ? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Le bac à jouets idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Le bac à jouets idéal ?   Le bac à jouets idéal ? EmptyVen 14 Fév 2014 - 23:45

Pour ma mini qui a presque 2 mois de plus que ton loulou, j'avais demandé à ma mère à Noël des petites boîtes gigognes de ce type là :
Le bac à jouets idéal ? Nous avons acheté récemment une chaise pour notre fille de 3 ans, les patins n'étaient pas fournisLe bac à jouets idéal ? 2Q==
Les nôtres font moins "panier", c'est du tissu épais plutôt, mais ça tient bien tout seul et il n'y a pas de risque que ce soit blessant pour bébé.
J'en prépare plusieurs selon mes envies, et je les fais tourner : là, on en a une avec les bouteilles d'eau colorée, une avec les bouteilles remplies de riz, lentilles..., une avec divers hochets en tissu, bois, caoutchouc etc. Je prépare pour bientôt des boîtes avec couvercle, et des boîtes à trésors  Le bac à jouets idéal ? Big_sour ... Enfin ces boîtes gigognes sont idéales je trouve pour cet âge-là!  Le bac à jouets idéal ? Diablocl 

Ton loulou est encore petit, mais voilà comment on a aménagé pour ma grande, ça peut quand même te donner des idées...
On a quelques jeux dans le salon, et depuis peu, on a aménagé une partie de notre ancienne chambre du bas en salle de jeux.
Dans le salon, on a :
 -deux petites étagères à deux cases (achetées à Gifi) pour ranger quelques jeux de société, petits livres, puzzles... pour jouer lorsque l'on est dans le salon
Le bac à jouets idéal ? 2Q==
- une petite étagère à roulettes en plastique transparent où est stocké tout le matériel pour les activités manuelles : un tiroir avec du papier, un autre avec les gommettes, un autre avec des boîtes de feutres/crayons, un autre avec des tampons, un autre avec de la patte à modeler... Elle a une table et deux petites chaises à proximité
Le bac à jouets idéal ? 9k=
- une étagère expedit d'ikéa 8 cases avec tous les livres

Dans la salle de jeux :
- un meuble bas 3 cases trofast d'ikéa (3 grand bacs et 3 petits) qui sert de commode/plan à langer. Elle a un bac pour les vêtements, un pour les chaussures, un pour les couches etc (oui oui, ses bébés sont bien équipés  Le bac à jouets idéal ? Icon_biggrin2 ). Elle arrive très bien à remettre les bacs dans les rails (elle a 3 ans presque 1/2).
- Une étagère expedit 8 cases couchée pour ranger les jeux de société, puzzles, autres jeux...
- deux étagères à roulettes en plastique transparent (2 fois 5 cases) pour ranger : légos, playmos, kaplas, train en bois, pêche aux canards...

Et je fais tourner les jeux, j'en planque une partie hors de sa vue/portée  Le bac à jouets idéal ? 54258
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Le bac à jouets idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Le bac à jouets idéal ?   Le bac à jouets idéal ? EmptySam 15 Fév 2014 - 7:38

Et quand on les ressort quelques semaines après, la magie du nouveau revient!
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Le bac à jouets idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Le bac à jouets idéal ?   Le bac à jouets idéal ? EmptySam 15 Fév 2014 - 11:27

Pour noël on a acheté à ma fille cette étagère chez Oxybul :
Le bac à jouets idéal ? 308864
On en est super contents on n'a pas incliné les bacs car pour elle c'est plus facile de les sortir et remettre droits. Comme ils sont transparents elle voit ce qu'il y a à l'intérieur et elle accepte facilement de les ranger une fois l'activité finie.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Le bac à jouets idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Le bac à jouets idéal ?   Le bac à jouets idéal ? EmptySam 15 Fév 2014 - 14:13

Punaise ! On peut mettre les étagères à plat ou inclinées ? C'est ça qu'il me faut  Le bac à jouets idéal ? Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Le bac à jouets idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Le bac à jouets idéal ?   Le bac à jouets idéal ? EmptySam 15 Fév 2014 - 14:17

oui on peut mettre les bacs à plat ou inclinés pour qu'ils prennent directement dedans mais ma fille préfère nettement prendre le bac, l'emmener avec elle, jouer et remettre les choses dedans avant de remettre le bac et c'est plus facile quand ils sont à plat.
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Le bac à jouets idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Le bac à jouets idéal ?   Le bac à jouets idéal ? EmptyLun 17 Fév 2014 - 9:25

Sur le site Bébé boutik, il y a une vente privée de la marque Keeddo avec des boîtes en carton recouvertes de tissu. Je ne sais pas si ça colle au niveau des dimensions pour ton étagère Expedit et elles sont un peu chères, mais elles sont super jolies, ça vaut le coup de jeter un oeil (et si je te parraine, j'ai un bon de réduction  Le bac à jouets idéal ? 54258 )
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Le bac à jouets idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Le bac à jouets idéal ?   Le bac à jouets idéal ? EmptyLun 17 Fév 2014 - 9:38

On trouve aussi le même système de boite mais en feutrine sur Kadolis  :)
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Le bac à jouets idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Le bac à jouets idéal ?   Le bac à jouets idéal ? EmptyLun 17 Fév 2014 - 16:02

il y a des bac tissu compatibles avec l'étagère expedit pour 2,99€ chez leroy merlin par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bac à jouets idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Le bac à jouets idéal ?   Le bac à jouets idéal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bac à jouets idéal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: