Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le bac à jouets idéal ?

Aller en bas 
+10
Rustine
letti38
Amande36
Lorevane
veroherry
choupie
Lisie
julie74
Fuurin
Marielabeille
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

Le bac à jouets idéal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac à jouets idéal ?   Le bac à jouets idéal ? - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 22:29

On nous avait offert une "house Case" de Bensimon en tissu un peu nylon donc super lavable, qui se tient un peu même vide et qui est vraiment solide.

Maintenant on s'en sert beaucoup dès qu'on part loin comme coffre à jouet de  transport, il y a plusieurs tailles et c'est bien pratique parce qu'on y case beaucoup (voire vraiment beaucoup) de choses et que les poignées sur les côtés sont hyper solides.

Pour le meuble IKEA on y met des cubes en tissus qui se tiennent seuls debout mais qui sont pliables une fois le fond enlevé achetés chez Leroy Merlin pour pas grand chose. On trouve que c'est plutôt pratique, surtout pour les DUPLO et autres petites pièces en grand nombre!
Revenir en haut Aller en bas
Apaki
Attrape ses pieds
Apaki


Nombre de messages : 29

Le bac à jouets idéal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac à jouets idéal ?   Le bac à jouets idéal ? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 10:50

Bonjour !  

De mon coté, un tout petit peu de bricolage et j'ai prévu l'achat d'une malle+panneau de médium + 4 roues bloquables.... et voila une malle roulante :)

Le bac à jouets idéal ? - Page 2 Byholma-coffre__0098204_PE239141_S4

Le bac à jouets idéal ? - Page 2 H_525902

Le bac à jouets idéal ? - Page 2 Besta-roulette__80901_PE205482_S4
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Le bac à jouets idéal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac à jouets idéal ?   Le bac à jouets idéal ? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:27

Ah c'est rigolo comme montage ! Je ferais bien ça plus tard. Pour le tout petit, je trouve ces "house cases" très jolies. Je m'oriente de plus en plus vers des bacs cubiques en tissu avec au moins une face ajourée. Et je voudrais bien aussi trouver un peu de temps pour coudre un grand sac à vrac dans lequel bébé pourra fouiller à loisir  Le bac à jouets idéal ? - Page 2 777476
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Le bac à jouets idéal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac à jouets idéal ?   Le bac à jouets idéal ? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:33

J'ai remarqué qu'au moins c'est organisé au moins ma fille s'intéresse aux choses.
Quand je mettais tous ses jouets dans un bac elle n'allait pas facilement chercher d'elle même ses jouets et ne pouvait pas s'amuser seule.
Depuis qu'on a les bacs organisés par thème (petits bonhommes, puzzle, véhicules, objets à trainer, encastrement, construction, pâte à modeler...) c'est totalement différent, elle s'intéresse beaucoup plus à ses différents jouets et va d'elle même chercher le bac correspondant à ce qu'elle veut faire.
C'était déjà pareil dans son parc, il fallait que j'organise tout si je voulais qu'elle s'occupe seule si tout était "en vrac" elle ne s'intéressait à rien.
Je ne sais pas si ça lui est particulier ?


Dernière édition par letti38 le Jeu 27 Fév 2014 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Le bac à jouets idéal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac à jouets idéal ?   Le bac à jouets idéal ? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:39

J'ai remarqué aussi que lorsqu'il y a trop de choses autour de lui, il a tendance à passer de l'une à l'autre sans jouer. Il est possible que lorsque leur cerveau est trop sollicité, ils ne parviennent plus à organiser leurs jeux?
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Le bac à jouets idéal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac à jouets idéal ?   Le bac à jouets idéal ? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:43

Oui c'est probablement qu'elle n'arrive pas à conceptualiser l'activité et/ou à trier l'info (d'ailleurs j'ai remarqué que parfois elle cherche quelque chose qui est devant elle et qu'elle a du mal à le localiser).
Du coup pour moi le coffre à jouets "fourre tout" a été rangé dans le grenier. ça lui servira sûrement plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Le bac à jouets idéal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac à jouets idéal ?   Le bac à jouets idéal ? - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014 - 8:11

Merci pour vos expériences. J'ai remarqué moi aussi que mon fils, du haut de ses six mois, réagit différemment en fonction du nombre de jouets qu'il a face à lui. Il s'énerve vite quand il y en a beaucoup. S'il a trois ou quatre jouets à sa portée il les manipule plus longtemps, plus volontiers et plus calmement.
Revenir en haut Aller en bas
Apaki
Attrape ses pieds
Apaki


Nombre de messages : 29

Le bac à jouets idéal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac à jouets idéal ?   Le bac à jouets idéal ? - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014 - 13:12

J'ai trouver un coffre à jouet sympa de la marque diabolo kids. Manque des roulette pour etre parfait mais ca peut se rajouter. Bon il est un peu cher : 149€  Le bac à jouets idéal ? - Page 2 54258  
Le bac à jouets idéal ? - Page 2 31fy%2BApMQTL._SX385_
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Le bac à jouets idéal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac à jouets idéal ?   Le bac à jouets idéal ? - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014 - 13:18

Il est magnifique mais moi j'ai jamais pris de bois, trop peur que le couvercle leur tombe dessus quand ils plongent dans le coffre, ou sur les doigts (même si quelques fois, il y a une découpe prévue pour ça).
Revenir en haut Aller en bas
Apaki
Attrape ses pieds
Apaki


Nombre de messages : 29

Le bac à jouets idéal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac à jouets idéal ?   Le bac à jouets idéal ? - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014 - 13:28

Sur ce coffre il y a un verrin de maintien + une fente pour les doigts mais je comprends tes craintes.
J'ai également trouvé ceci, fait en feutre , de la marque childwood Le bac à jouets idéal ? - Page 2 679902 

Le bac à jouets idéal ? - Page 2 41c0xi9vn0L._AA160_Le bac à jouets idéal ? - Page 2 Childwood--sac-a-jouet-feutre-o-gris-lime-40x40x60Le bac à jouets idéal ? - Page 2 Boite-de-rangement-feutre-gris-vert-g000gujw3t

Le bac à jouets idéal ? - Page 2 41oFu6Z2P0L._SY450_
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Le bac à jouets idéal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac à jouets idéal ?   Le bac à jouets idéal ? - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014 - 14:42

Oh c'est trop joliiiiiiiiiii !!! Je suis aussi tombée, dans une pub pour électro dépôt (!), sur des paniers à linge en plastique souple qui pourraient convenir. Ca en fait du choix  eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Apaki
Attrape ses pieds
Apaki


Nombre de messages : 29

Le bac à jouets idéal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac à jouets idéal ?   Le bac à jouets idéal ? - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014 - 14:46

interessant tu aurait une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Le bac à jouets idéal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac à jouets idéal ?   Le bac à jouets idéal ? - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014 - 21:00

Désolée Apaki, je ne vois ton message que maintenant. Ces panières ressemblaient un peu à ça :
Capture

C'était du plastique souple, et en même temps un peu rigide.

Je venais faire un petit point sur ce que j'ai trouvé ces derniers temps. Ayant déjà à la maison un meuble Expedit de chez le Grand Suédois, j'ai résolu de le conserver. En haut, j'ai rangé hors de portée de bébé des trucs de grands. Les trois étagères du bas, c'est pour bébé.

Et tout en bas j'ai mis quatre bacs "Hobbit" de chez Alinéa. Ce sont des bacs en plastique dont le format convient à toutes ces étagères carrées qu'on trouve un peu partout. Ils sont montés sur roulettes, avec de jolies couleurs (jaune, orange, vert et rouge, ici), et un chouette sourire en façade - sourire qui permet d'entrevoir ce qu'il y a dans le bac, et de l'attraper avec des petits doigts. Verdict : mon fils aime beaucoup ces bacs mais en fait, ce qui lui a vraiment plu, c'est d'en retourner un et de jouer avec les roulettes qu'il y a dessous :D

Dans la même gamme il y a des petits bacs-tiroirs, qui font la moitié de la hauteur des grands bacs, et qui sont nickel pour ranger les petits jouets, avec un petit couvercle très sympa à manipuler et sécurisant. Tous les angles sont arrondis, c'est vachement bien fichu, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
fanii
Marche à 4 pattes
fanii


Nombre de messages : 53

Le bac à jouets idéal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac à jouets idéal ?   Le bac à jouets idéal ? - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 22:16

moi j'avais acheté chez casa un bac souple léger avec des poignées et couvercle, mon fils le renverse pour vider ses jouets, peu tomber dessus sans risquer de se faire mal et le fait de fouiller lui plait bien. 

Par contre j'ai voulu en racheter un mais il n'y en avait plus à l'époque et j'ai trouvé l'équivalent (sans couvercle mais au final il ne me sert pas donc pas de problème) à la foirfouille. en fait il s'agit de panière à linge souple il y en avait de plusieurs taille de plusieurs formes et dans des couleurs sympa (j'en ai pris une mauve et une verte et j'avais déjà du bleu).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bac à jouets idéal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac à jouets idéal ?   Le bac à jouets idéal ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bac à jouets idéal ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» special JANE
» le Trio idéal
» LE bavoir idéal
» Siège idéal en groupe 2 ?
» A la recherche du cosy idéal!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: