Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF

Aller en bas 
+2
Azalée
LizBennet
6 participants
AuteurMessage
LizBennet
Se tient assis
LizBennet


Nombre de messages : 37

Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF Empty
MessageSujet: Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF   Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF EmptySam 15 Fév 2014 - 9:42

Bonjour les filles,

J'ai un gros saucisson de 9 mois, 11kg et 76cm... Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF 480210  je souhaite le laisser dans sa coque le plus longtemps possible, mais là il a la taille d'un bébé de 18mois+ et il touche le siège avant avec sa tête (et bien évidemment les jambes touchent le dossier de la banquette depuis un moment).
Je me suis toujours dit que je préférerais le laisser dos à la route longtemps, et je compte le faire au moins jusqu'à ses 1 an dans tous les cas : mais voilà, bébé se met à pleurer assez rapidement (au bout de 10 min) lors de nos déplacement en voiture, pourtant il est dans un cosi confortable... je me demande s'il est pas gêné par le fait de rouler dos à la route  et aussi de ne rien voir par la fenêtre Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF 651904  Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF 651904 
Du coup je regardais un peu pour un siège RF et FF, que je puisse mettre en dos route et le tourner si je vois que ça lui plaît vraiment pas. Là, on peut pratiquement pas partir en voiture avec lui, une heure c'est le maximum. Pourtant, on est des vadrouilleurs... J'avais trouvé le cybex sirona qui faisait RF et FF mais j'avoue que ça coûte une blinde. Et puis je tombe sur le kiddy phoenix pro 2 et ses super résultats au crash test.  Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF 355952 Par contre il ne fait que du face à la route.
Alors, que faire ? Avez vous des avis sur le sujet ? 
Merci !!  Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF 47159 
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF Empty
MessageSujet: Re: Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF   Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF EmptySam 15 Fév 2014 - 10:18

Il y a le dualfix de romer qui peut se mettre dos à la route ou face à la route, mais c'est quasi le même prix que le sirona.
Sinon il y a le milofix de bébé confort qui est plus abordable. Et le Hauck varioguard mais il n'a pas été encore testé il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
LizBennet
Se tient assis
LizBennet


Nombre de messages : 37

Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF Empty
MessageSujet: Re: Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF   Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF EmptySam 15 Fév 2014 - 10:20

j'ai regardé le milofix mais le gros défaut apparemment est qu'en dos route il est trop droit, ne peut pas s'incliner suffisamment, surtout sur des sièges de citadine un peu inclinés vers l'arrière... les avis disent que du coup la tête de bébé tombe en avant surtout s'il s'endort...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF Empty
MessageSujet: Re: Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF   Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF EmptySam 15 Fév 2014 - 11:18

C'est le problème des crash tests, les gens sont obnubilés par les "bons" résultats des sièges FF et ils oublient l'essentiel: que c'est un choix 5 fois moins sûr qu'un siège dos à la route, qu'un bébé face à la route a donc 5 fois plus de chance d'être grièvement blessé ou mourir en cas d'accident.
Ton bébé râle sûrement parce qu'il ne voit rien. Mon fils est passé dans un Max Way à 14 mois et il adore être installé plus haut. Il voit ses frères, il voit la route. Tu verras, il s'y fera très bien. De plus, ce n'est pas à bébé de choisir, mais aux parents, et la securité en voiture c'est un sujet sur lequel il ne faut pas transiger.
Un Sirona serait un mauvais choix, car ton bébé est très grand et c'est un siège qui ne permet pas de rester longtemps dos à la route.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF Empty
MessageSujet: Re: Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF   Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF EmptySam 15 Fév 2014 - 11:23

Ma fille vient de passer en siège RF, elle adore être plus assise et de tout voir par les fenêtres. Le siège que j'ai fait aussi RF et FF, c'est le kilppan triofix. Mais je te conseille de l'utiliser en RF aussi longtemps que possible. 

Dans ce type de siège il y a aussi le BBC two way pearl et le joie i-Anchor.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF Empty
MessageSujet: Re: Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF   Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF EmptySam 15 Fév 2014 - 11:34

Ici ma fille est passée face route a 20 mois environ, et elle vient de repasser dos a la route a 31 mois... elle adore!! Elle est super heureuse de voir son frère qui lui est dans le siège du coffre car manque de place et voit super bien dans la vitre arrière et sur les cotés, on lui a demandé si elle préférait le bouclier ou le max fix et verdict elle préfère le max fix.

Le dos a la route ne gêne a mon avis que les parents, les enfants s'en accommodent très bien!
Revenir en haut Aller en bas
MiniMamour
Marche à 4 pattes
MiniMamour


Nombre de messages : 89

Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF Empty
MessageSujet: Re: Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF   Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF EmptySam 15 Fév 2014 - 12:45

Bonjour à toutes, 
Liz, nous avons le Milofix, et nous n'avons pas eu le problème de tête qui tombe en avant, mais il faut dire qu'il était jusque là installé dans notre c4 Picasso dont les sièges sont assez "plats".
C'est un siège qui a ses qualités, notamment le fait qu'il ait un top tether, et pas de jambe de force, pour notre Picasso qui a des trappes de sol c'est un gros avantage !
Mais si tu veux garder babychou dos à la route le + possible, je te le déconseille car il n'est homologué rf que jusqu'à 13kg. Après,  c'est face route, avec harnais (sans bouclier). C'est pour ça qu'à terme,  on le mettra dans voiture secondaire pour petits trajets.
Bon courage pour tes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
LizBennet
Se tient assis
LizBennet


Nombre de messages : 37

Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF Empty
MessageSujet: Re: Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF   Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF EmptySam 15 Fév 2014 - 12:51

Kumonosu a écrit:
C'est le problème des crash tests, les gens sont obnubilés par les "bons" résultats des sièges FF et ils oublient l'essentiel: que c'est un choix 5 fois moins sûr qu'un siège dos à la route, qu'un bébé face à la route a donc 5 fois plus de chance d'être grièvement blessé ou mourir en cas d'accident.
Ton bébé râle sûrement parce qu'il ne voit rien. Mon fils est passé dans un Max Way à 14 mois et il adore être installé plus haut. Il voit ses frères, il voit la route. Tu verras, il s'y fera très bien. De plus, ce n'est pas à bébé de choisir, mais aux parents, et la securité en voiture c'est un sujet sur lequel il ne faut pas transiger.  
Un Sirona serait un mauvais choix, car ton bébé est très grand et c'est un siège qui ne permet pas de rester longtemps dos à la route.
Merci de ta réponse  Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF 409422  Le max way n'est pas isofix il me semble ? J'avoue que je préférerais isofix, pour la simplicité d'installation... Le max fix est isofix, est-ce me même concept ? Niveau taille, tu crois que ce serait quoi le meilleur choix pour le géant que j'ai comme fils ?  Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF 411675 
Cuinou a écrit:
Ma fille vient de passer en siège RF, elle adore être plus assise et de tout voir par les fenêtres. Le siège que j'ai fait aussi RF et FF, c'est le kilppan triofix. Mais je te conseille de l'utiliser en RF aussi longtemps que possible. 

Dans ce type de siège il y a aussi le BBC two way pearl et le joie i-Anchor.
Il m'intéresse, le klippan triofix, notamment parce que pour le moment nous avons une C3 et qu'apparemment il est assez compact... 
marjorie83340 a écrit:
Ici ma fille est passée face route a 20 mois environ, et elle vient de repasser dos a la route a 31 mois... elle adore!! Elle est super heureuse de voir son frère qui lui est dans le siège du coffre car manque de place et voit super bien dans la vitre arrière et sur les cotés, on lui a demandé si elle préférait le bouclier ou le max fix et verdict elle préfère le max fix.

Le dos a la route ne gêne a mon avis que les parents, les enfants s'en accommodent très bien!

Je peux te demander si le max fix prend beaucoup de place ? Ta fille est grande ? 

Bref, du coup je suis encore plus paumée qu'avant  lol! 
Avec mes critères : bébé grand taille, RF, haut afin qu'il puisse voir par la fenêtre, voiture pas très grande (C3), bon crash test, vous conseilleriez quoi ?

Merci les filles !  Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF 679902  Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF 895788

Edit : Minimamour, merci de ton retour ! Pour la tête qui tombe, j'avais lu ça en RF, et effectivement vu que Nathan fait 11Kg à 9 mois, les 13kg risquent d'être atteints très très vite...
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF Empty
MessageSujet: Re: Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF   Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF EmptySam 15 Fév 2014 - 13:43

Le max fix est dans les plus compact. Regarde le reportage Max fix dernière page j'ai mis des photos avec mes 3 enfant de 5 a 1an !
Revenir en haut Aller en bas
LizBennet
Se tient assis
LizBennet


Nombre de messages : 37

Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF Empty
MessageSujet: Re: Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF   Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF EmptySam 15 Fév 2014 - 14:08


Je le trouve où ?  Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF 609923
Revenir en haut Aller en bas
LizBennet
Se tient assis
LizBennet


Nombre de messages : 37

Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF Empty
MessageSujet: Re: Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF   Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF EmptySam 15 Fév 2014 - 14:27

C'est bon j'ai trouvé  Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF 356857
Revenir en haut Aller en bas
LizBennet
Se tient assis
LizBennet


Nombre de messages : 37

Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF Empty
MessageSujet: Re: Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF   Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF EmptySam 15 Fév 2014 - 22:47

Bon, plus je creuse plus le triofix klippan me plaît... il me semble que c'est celui qui peut être utilisé le plus lgtp, avec un monstrobe comme le mien. Savez vous s'il est vendu en magasin ? J'aimerais bien l'essayer avec mon bonhomme... J'habite en RP.
Revenir en haut Aller en bas
MiniMamour
Marche à 4 pattes
MiniMamour


Nombre de messages : 89

Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF Empty
MessageSujet: Re: Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF   Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF EmptyDim 16 Fév 2014 - 16:24

Pour ce qui est des magasins revendeur Klippan, je ne pourrai pas te renseigner, je n'en sais rien du tout.
En revanche, si tu ne le trouves pas en magasin mais que tu veux voir ce que donne le siège "en vrai", tu peux contacter l'un des utilisateurs qui se sont marqués sur la carte des sièges du site Sécurange http://www.securange.fr/#!carte-sieges-auto/ce29 . Je ne sais pas où tu es en RP, mais tu trouveras peut-être ton bonheur ? (par exemple, au hasard, j'ai vu qu'un certain Olivier à Paris 20 avait le Triofix Recline !...)
Bonne recherche !  Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
LizBennet
Se tient assis
LizBennet


Nombre de messages : 37

Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF Empty
MessageSujet: Re: Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF   Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF EmptyDim 16 Fév 2014 - 17:01

Oh quelle bonne idée !! Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
MiniMamour
Marche à 4 pattes
MiniMamour


Nombre de messages : 89

Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF Empty
MessageSujet: Re: Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF   Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF EmptyDim 16 Fév 2014 - 22:00

De rien !
J'espère que tu trouveras ton bonheur !  Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF Empty
MessageSujet: Re: Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF   Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF EmptyDim 16 Fév 2014 - 22:17

Si tu veux voir le mien je suis dispo aussi  Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF Wink_gif Paris 15 et dans le 92 en boulot  Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF Wink_gif 
Revenir en haut Aller en bas
LizBennet
Se tient assis
LizBennet


Nombre de messages : 37

Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF Empty
MessageSujet: Re: Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF   Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF EmptyLun 17 Fév 2014 - 9:46


Ah chouette, je vis et travaille dans le 92, à Levallois... tu bosses dans quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
LizBennet
Se tient assis
LizBennet


Nombre de messages : 37

Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF Empty
MessageSujet: Re: Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF   Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF EmptyLun 17 Fév 2014 - 23:03

J'ai contacté Hakan de carseat qui me semble aussi de très bon conseil... vue la taille de mon gigot, il me conseille le Max Way. Il y en a qui l'ont ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF Empty
MessageSujet: Re: Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF   Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix d'un siege auto kiddy
» Choix siège auto après un 0+ : kiddy ?
» Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid
» Siège auto Kiddy confort ou Recaro Sport ?
» choix d'un siege auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: