Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Calmosine pour les coliques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

Calmosine pour les coliques Empty
MessageSujet: Calmosine pour les coliques   Calmosine pour les coliques EmptySam 22 Fév 2014 - 10:58

Coucou!

Ma puce se tord après les tétées, je pense qu'elle a des coliques, avez-vous eu ce genre de désagrément qui est somme toute très normal chez le nourrisson mais ca ne suffit pas à me rassurer et à la calmer, je déteste la voir comme ca, pourtant ses selles sont bonnes, elle a des gaz...

Une amie m'a conseillé Calmosine, vous connaissez?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Calmosine pour les coliques Empty
MessageSujet: Re: Calmosine pour les coliques   Calmosine pour les coliques EmptySam 22 Fév 2014 - 13:49

Il faudrait dissocier la question de Nono pour ne pas tarir le sujet du nombre de tétées, si un modérateur passe par là ;)

Calmosine, j'ai testé pour vous. Ça fonctionne assez bien mais ça n'a pas été 100% efficace sur mon petit. Il a été très ballonné, et reste assez ballonné. Calmosine l'a un peu soulagé mais ce qui a fonctionné le plus radicalement, c'est le fameux Débridat. C'est un antispasmodique, un antidouleur en somme, alors du coup c'est fait pour. Mais c'est un médicament, à mon avis il faut éviter d'en donner trop longtemps.

Une autre solution : un mélange de carbonate de chaux et de julep gommeux. Mon petit a pris ça aussi pendant un moment, apparemment ça fonctionne pas mal également. S'agissant d'une préparation phyto, tu peux l'obtenir sans ordonnance directement en pharmacie si tu n'as pas envie de passer par la case "pédiatre".

Un autre truc que j'ai testé et qui a l'air de fonctionner : les infusions de graine de fenouil. Soit à donner au petit, soit à donner à la mère. J'en ai pris de l'ordre de quatre tasses par jour et j'ai l'impression que ça a aussi soulagé le petit, sans pouvoir te l'assurer. D'ailleurs, dans Calmosine, il y a du fenouil (avec de la fleur d'oranger si je me souviens bien et autre chose, peut-être de la camomille).

Avant toute chose il faut faire attention à ce que toi tu manges. Eviter tout ce qui peut donner des gaz, légumes secs, chou, agrumes, laitages notamment. Et privilégier le complet : riz complet, pâtes complètes, pain complet, céréales complètes.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Calmosine pour les coliques Empty
MessageSujet: Re: Calmosine pour les coliques   Calmosine pour les coliques EmptySam 22 Fév 2014 - 21:21

La calmosine n'a fonctionné sur aucun de mes fils. Le julep a plutot bien marché pour le second (pas testé pour numéro 1) mais c'est pas miraculeux non plus. Y'a que le temps et eventuellement surveiller l'alimentation que tu as comme dit plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Lisey
Marche à 4 pattes
Lisey


Nombre de messages : 50

Calmosine pour les coliques Empty
MessageSujet: Re: Calmosine pour les coliques   Calmosine pour les coliques EmptyDim 23 Fév 2014 - 1:23

Ma puce avait beaucoup de colique aussi plus petite, il n'y a que le temps qui fait...
Le débridat lui permettait de dormir un peu, et je lui donnait de la calmosine parfois quand elle avait déjà eu le débridat et que malgré tout la douleur la faisait hurler pendant des heures...
J'ai découvert trop tard, mais il existe une tisane que j'ai trouvé dans une biocoop qui s'appelle "Maman baby" qui est (je cite):
Association des plantes réputées galactogènes, idéale pour favoriser le bon déroulement de l'allaitement. Sa saveur anisée, ronde, un peu sucrée, donne un goût agréable au lait maternel et calmerais les coliques du nourisson. Une infusion à partager avec tendresse.
Tisane qui contient carvi, fenouil et anis.
J'ignore si ça fonctionne, mais je sais que quand bébé hurle de douleur, on veut tout essayer pour les soulager... Moi la seule qui 'fonctionnait", c'était de la garder contre moi (ou contre papa) et marcher dans l'appartement jusqu'à ce qu'elle s'endorme contre nous. Et on la gardait bien contre nous (avoir une écharpe aurait été bien à cette époque, je n'en avais pas encore...) car dès qu'on l'éloignait pour la coucher, elle se réveillait et pleurait à nouveau des heures durant...

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve, et surtout beaucoup de courage à ton bébé!!
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Calmosine pour les coliques Empty
MessageSujet: Re: Calmosine pour les coliques   Calmosine pour les coliques EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:40

Ah oui l'écharpe ! Tu fais bien de la citer. Je m'en suis un peu servi avec mon fils, mais pas des masses. J'avais entendu ou lu que ce n'était pas bon de trop porter bébé alors je n'osais pas m'en servir, et je regrette. Franchement je pense que j'aurais beaucoup mieux vécu cette période avec un petit qui arrive à dormir dans l'écharpe - de toute façon ça ne change pas grand chose pour les gaz !

Pour nous les "coliques", ça a surtout été de forts ballonnements. Pour lutter contre ça il faut prévenir, avec ce qui a été cité plus haut, et aider à supporter. En complément de tout ce qui est alimentaire et médicaments, il est donc bon :
- de soigner l'étape du rot après chaque tétée, en gardant bébé contre soi, bien à la verticale, pendant un bon quart d'heure, et en tapotant le dos, et/ou en gardant bébé à cheval sur son bras, toujours pour évacuer les rots,
- de faire des massages du ventre ou de manipuler ses jambes pour aider bébé à évacuer les gaz. Il y a pas mal de vidéos à ce sujet sur internet, c'est très détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Calmosine pour les coliques Empty
MessageSujet: Re: Calmosine pour les coliques   Calmosine pour les coliques EmptyDim 23 Fév 2014 - 21:29

Rien n'a fonctionné pour les coliques de mon fils, sauf le Sp@sfon Ly0c...
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Calmosine pour les coliques Empty
MessageSujet: Re: Calmosine pour les coliques   Calmosine pour les coliques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calmosine pour les coliques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calmosine bien ou pas?
» Coliques...
» gaz ou coliques de Manon
» Coliques et régurgitations
» Selles et coliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: