Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Continent <=> Corse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Continent <=> Corse Empty
MessageSujet: Continent <=> Corse   Continent <=> Corse EmptyJeu 20 Mar 2014 - 17:19

Après avoir eu une lubie, je me renseigne un peu sur la Corse et un éventuel petit séjour là-bas.

Enfaite nous nous sommes mariés en juin 2012 et comme cadeau de mariage, nous avons eu une enveloppe pour partir en voyage de noces en Corse, sauf que .... avant que l'on parte que tous les 2.. il se passera quelques années.
Du coup cet argent est mis de coté, mais en attendant (et d'ici là les sousous auront fait des bébés qui font que je me serais remboursée LOL) je me dis que l'on peut peut-être partir mon mari, ma fille et moi même (car pour l'époque la moins chère les gars seront (normalement) chez papa
Bref, du coup j'ai trouvé 2 petits campings qui nous iraient!
Seulement faut qu'on y arrive en Corse, et comment LOL

Vaut-il mieux faire (car nous vivons dans le Morbihan en Bretagne) Morbihan => sud et après prendre le bateau et vis verca .. ou Morbihan => Paris, prendre l'avion et arriver en Corse ?
On va dire que le - cher pour nous serait le mieux .. bien évidemment (nous partirions la 1° semaine des vacances scolaires en juillet ...et si jamais pas possible la semaine du 15 août  Continent <=> Corse Affraid  où là bah c'est plus le même tarif!

Qui a déjà été en Corse, et comment ? quelle compagnie avez vous pris ?

En gros .... J AI BESOIN D AIDE  Continent <=> Corse 609923  merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Continent <=> Corse Empty
MessageSujet: Re: Continent <=> Corse   Continent <=> Corse EmptyJeu 20 Mar 2014 - 17:53

Moi j'ai fait l'avion et le bateau !

on a fait l'avion en partant de paris (arrivée ajaccio) avec la puce quand elle avait 18 mois.
Avantage : c'est rapide
Inconvégant : il faut louer une voiture sur place

Niveau prix, en s'y prenant en avance, on a trouvé des vols pas chère (mais on était en septembre). D'ailleurs c'était moins chère avec la companie corse que avec air france, mais c'ets le mêmme vol et le même avion (air france), c'ets juste que la companie corse a un certain nombre de place dan sles avion sair france, le sprix sont différents ça vaut le coup de regarder les 2.
cela dis ça reste assez chère si on compte la voiture à louer...

j'ai fais 2x le bateau, les 2x avec corsica ferry.
la première fois étudiante avec des copains, en été, traversée de nuit sans cabine (on a dormi dans les transats sur le pont...) retour idem, nice/bastia. pas chère car on avait pris super tôt en avance, les places les moin schères sans voiture.
Mais on avait pas d'enfants !

la deuxième fois c'était l'été dernier, idem en vacances scolaires, mais on a voyagé pas en WE, et on se fichait du point d'arrivé, vu qu'on avait la voiture. A l'allée on a voyagé de jour, la puce s'est eclatée dans la piscine et dans la salle de jeux enfants, ça s'ets très bien passé. On a mêmem vu une balaine !
Retour de nuit, en cabine, on a bien dormi, aucun probléme.

Avantage : y'a vraiement moyen d'avoir des billets pas chéres, surtout en voyagant en semaine, et parfois les cabines sont bradés, et c'est super interessant. On a sa voiture, c'est bien pratique et économique...
inconvégnant : la traversée est longue ! mais y'a de quoi s'occuper... et faut penser à un hotel si depart tôt le matin ou arrivée tard le soir...
Revenir en haut Aller en bas
Mushu
Se tient aux meubles
Mushu


Nombre de messages : 116

Continent <=> Corse Empty
MessageSujet: Re: Continent <=> Corse   Continent <=> Corse EmptyJeu 20 Mar 2014 - 18:17

Nous sommes allés en Corse à Pâques et on avait voyage sur un beau Corsica Ferries. A l'aller, de nuit dans une cabine, au retour, de jour avec une cabine aussi (pour pouvoir se reposer tranquilles car on quittait Ajaccio à 7h du mat').
Il faut que tu compares les prix entre avion/ loc voiture et voiture/ ferry. Je pense que tu dois encore pouvoir en trouver des intéressants pour début juillet. La saison sera plus calme qu'au 15/8 (qui risque d'être hyper cher et surtout déjà complet).

On avait pas d'enfant à l'époque et on avait fait beaucoup de route à mon goût (pourtant, je n'ai pas peur des kms). Le mieux c'est de rayonner autour du lieu où vous serez.

 :)
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Continent <=> Corse Empty
MessageSujet: Re: Continent <=> Corse   Continent <=> Corse EmptyJeu 20 Mar 2014 - 18:19

Attention aussi au prix de la voiture pour faire Bretagne-Nice ou Toulon. C'est loin donc gros budget essence péage et surtout grosse fatigue due à la route.
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Continent <=> Corse Empty
MessageSujet: Re: Continent <=> Corse   Continent <=> Corse EmptyJeu 20 Mar 2014 - 20:01


Merci les filles

Bon en rentrant Chouchou m'a démoralisé .. ses CP lui sont imposés, car la boite ferme, il sera donc en CP la semaine du 15 août + celle juste d'avant .. donc c'est plus pareil  Continent <=> Corse Ouin_gi2  Continent <=> Corse Ouin_gi2  Continent <=> Corse Ouin_gi2
J'ai juste rêvé quelques heures  Continent <=> Corse Wacko_g2  Continent <=> Corse Pleurefo 

Effectivement, le budget route était aussi important, et sur une semaine, trajet + bateau, ca fait vraiment court, par contre je garde vos avis de coté , ils me serviront un jour, j'en suis certaine  mais seule avec chéri pour notre voyage de noces  Continent <=> Corse 3095837524
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

Continent <=> Corse Empty
MessageSujet: Re: Continent <=> Corse   Continent <=> Corse EmptySam 22 Mar 2014 - 0:11

Nous on y a été 2 fois avec nos 2 enfants. En septembre 2012 1 semaine et Juin 2013 2 semaines. 
On a pris l'avion à chaque fois Paris-Figari (car le trajet en voiture avec les loulous impossible, trop long!).
A chaque fois on a mixé les compagnie pour les billets d'avions. Car moins cher qu'un A/R de la même compagnie! (Air France et British Airways), il faut bien comparer.

Lors des 2 séjours on a loué une voiture à l'aéroport de Figari (environ 300/400e). (Surclassé à chaque fois). Et loué le même chalet (300/400e/semaine) à proximité de Portovecchio. Sauf que la 2e fois ils avaient fait construire une piscine en plus ;) Les proprio sont super sympa! Ils nous avait fourni lit parapluie, chaise haute et même 1 poussette. Et la 2e fois la femme à même était nous acheter 2 réhausser de table expres pour les loulous. Vraiment super sympa.
Par contre le mois d'aout c'est super cher.... rien que la location du chalet ça passe à 1500e la semaine minimum.

Sinon pour te donner une idée...
Continent <=> Corse P9021110 par mauvais temps....
Continent <=> Corse P1010210la piscine dans les oliviers
Continent <=> Corse P1010310un des trois chalets du terrain avec terrasse perso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Continent <=> Corse Empty
MessageSujet: Re: Continent <=> Corse   Continent <=> Corse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Continent <=> Corse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RF en corse???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: