Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Aton 2, Aton Q ou Pebble?

Aller en bas 
+3
xylo
natha35
futuremaman69
7 participants
AuteurMessage
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

Aton 2, Aton Q ou Pebble? Empty
MessageSujet: Aton 2, Aton Q ou Pebble?   Aton 2, Aton Q ou Pebble? EmptyDim 23 Mar 2014 - 8:32

Bonjour,

Maintenant que nous avons enfin trouvé quelques solutions de cosy pour notre Scénic, notre choix se porte sur une de ces 3 coques:

- Aton 2 avec base isofix, très bien noté aux crash test. Mais n'est plus fabriqué je pense, encore en vente sur kikiwelt et autres sites mais jusqu'à quand? Donc si on choisit cette coque, il faut sûrement se dépêcher...bébé est prévu pour Septembre, donc est-ce que ça vaut le coup de se précipiter?

- Aton Q avec base isofix qui est censé être mieux que le Aton 2 mais est-ce le cas? Pas encore noté aux crash test...savez-vous dans combien de temps il est susceptible d'être testé? Par ailleurs, j'ai cru comprendre qu'il était un peu lourd?

- Pebble avec base isofix mais uniquement sur le siège arrière du milieu (car sur les places latérales, la jambe de force arrive sur les trappes, ce qui n'est pas le cas de la base Aton): au niveau pratique est-ce jouable et facile d'installation sur la place du milieu? (sachant qu'il y aura la base donc juste à clipser...et nous n'avons pas d'autres enfants donc les sièges latéraux sont vides)

Merci d'avance pour votre éclairage  :)
Revenir en haut Aller en bas
natha35
Marche tout seul
natha35


Nombre de messages : 372

Aton 2, Aton Q ou Pebble? Empty
MessageSujet: Re: Aton 2, Aton Q ou Pebble?   Aton 2, Aton Q ou Pebble? EmptyDim 23 Mar 2014 - 9:47

J’éliminerais direct le Pebble, car fixer le cosy au milieu je pense à la longue sera casse pied.
Et pense quand tu laisseras le cosy dans la voiture, car le pois du cosy + bébé sera trop lourd, tu devras monter dans la voiture installer ton bébé, pas très pratique je pense..

Après si le Aton Q, n'est pas encore noté aux cash test, je ne l’achetais pas.

En espérant d'avoir éclairer..
Revenir en haut Aller en bas
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

Aton 2, Aton Q ou Pebble? Empty
MessageSujet: Re: Aton 2, Aton Q ou Pebble?   Aton 2, Aton Q ou Pebble? EmptyDim 23 Mar 2014 - 10:36


merci pour ta réponse.
En effet, je suis assez d'accord avec ça.
Vu que bébé est prévu pour Septembre, on a le temps d'attendre un peu pour voir si le crash test de l'aton Q est effectué et voir les résultats...(mais est-ce que les crash test sont faits régulièrement? a-t-on une chance d'avoir le crash test avant l'été?)
Parce que le souci c'est que si on attend pr en savoir plus sur l'aton Q et qu'au final on en sait pas plus ou alors résultats moyens au crash test, l'aton 2 risque de ne plus être disponible.
Alors devrions-nous prendre l'Aton 2 de suite, au moins on est sûr? Pff...c'est notre dilemne!
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Aton 2, Aton Q ou Pebble? Empty
MessageSujet: Re: Aton 2, Aton Q ou Pebble?   Aton 2, Aton Q ou Pebble? EmptyDim 23 Mar 2014 - 11:02

Tu devrais attendre voir si l'aton Q sera testé en mai car il risque d'avoir de tres bons résultats vu toutes les améliorations qu'il ont fait dessus... je ne pense pas que l'aton 2 va disparaitre de la vente comme cela...
moi je ne rayerais pas direct le pebble car perso c'est mon coup de cœur, que je le trouve super pratique avec la base familifix et qu'à l'arriere la place la plus secure est bien celle du milieu par rapport aux chocs latéraux...apres a voir pour la praticité ca désolée je ne peux pas t'aider, mais je pense que sur le forum certains on déjà fait.
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Aton 2, Aton Q ou Pebble? Empty
MessageSujet: Re: Aton 2, Aton Q ou Pebble?   Aton 2, Aton Q ou Pebble? EmptyDim 23 Mar 2014 - 11:27

J'ai le PEBBLE avec la base, c'est un siège lourd et je ne le sors pas de ma voiture, car bonjour le dos, l'installer sur le siège du milieu n'est pas une meilleure solution, sauf si tu le sors que très ponctuellement.
Revenir en haut Aller en bas
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

Aton 2, Aton Q ou Pebble? Empty
MessageSujet: Re: Aton 2, Aton Q ou Pebble?   Aton 2, Aton Q ou Pebble? EmptyDim 23 Mar 2014 - 13:13

xylo a écrit:
Tu devrais attendre voir si l'aton Q sera testé en mai car il risque d'avoir de tres bons résultats vu toutes les améliorations qu'il ont fait dessus... je ne pense pas que l'aton 2 va disparaitre de la vente comme cela...
moi je ne rayerais pas direct le pebble car perso c'est mon coup de cœur, que je le trouve super pratique avec la base familifix et qu'à l'arriere la place la plus secure est bien celle du milieu par rapport aux chocs latéraux...apres a voir pour la praticité ca désolée je ne peux pas t'aider, mais je pense que sur le forum certains on déjà fait.
bon courage!


D'accord. merci pour ton avis.
Des crash tests sont généralement effectués en mai? car c'est vrai que dans ce cas, on peut peut-être attendre jusque Mai pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

Aton 2, Aton Q ou Pebble? Empty
MessageSujet: Re: Aton 2, Aton Q ou Pebble?   Aton 2, Aton Q ou Pebble? EmptyDim 23 Mar 2014 - 13:17

Souris verte a écrit:
J'ai le PEBBLE avec la base, c'est un siège lourd et je ne le sors pas de ma voiture, car bonjour le dos, l'installer sur le siège du milieu n'est pas une meilleure solution, sauf si tu le sors que très ponctuellement.

Merci pour ton avis.
je ne sais pas encore si on sera amené à le sortir souvent de la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

Aton 2, Aton Q ou Pebble? Empty
MessageSujet: Re: Aton 2, Aton Q ou Pebble?   Aton 2, Aton Q ou Pebble? EmptyDim 23 Mar 2014 - 15:25

j'éliminerai aussi le Peeble qui est lourd donc en place médiane bof bof...
Le Aton2 ne va pas être retiré de si tôt ne t'inquiète pas...
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Aton 2, Aton Q ou Pebble? Empty
MessageSujet: Re: Aton 2, Aton Q ou Pebble?   Aton 2, Aton Q ou Pebble? EmptyDim 23 Mar 2014 - 15:32

Ben, quand tu pèse la coque 5kg + bébé 5kg + les vêtements, tu abdique vite à le sortir sans utilité de ta voiture. Et franchement, installer le cosy + bébé sur la place du milieu, tu vas vite savoir pourquoi ici on te le déconseille. En revanche cela peut être pratique si le cosy reste dans la voiture, à ce moment là, tu te mets à côté, à l'abri et tout et tout  Aton 2, Aton Q ou Pebble? Rolleyes :) 

Pi, tu sais, nos expériences sont différentes, c'est sur le champs que tu verras ce qui est mieux pour toi.
Aujourd'hui avec du recul, je pense que j'aurais prix un Créatis (petite coque) et j'aurais vite passé ma fille en 0+/1 ou 1/2 comme Sirona ou Max-Way. Ou bien, j'aurai pu prendre direct un KISS de Klippan et on n'en parle plus pendant 3 ans au moins.  Aton 2, Aton Q ou Pebble? 432701 

En fin, pas de solutions miracles. Je te conseille de vérifier le poids des coques et si tu as des problèmes de dos ou que tu dois porter beaucoup, prends en compte ce critère.

Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

Aton 2, Aton Q ou Pebble? Empty
MessageSujet: Re: Aton 2, Aton Q ou Pebble?   Aton 2, Aton Q ou Pebble? EmptyDim 23 Mar 2014 - 15:36

moi avec le recul pour mon ainée j'aurai pris Aton + Izi plus... Au lieu de Créatis +first class+ Pallas  lol!
Revenir en haut Aller en bas
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

Aton 2, Aton Q ou Pebble? Empty
MessageSujet: Re: Aton 2, Aton Q ou Pebble?   Aton 2, Aton Q ou Pebble? EmptyDim 23 Mar 2014 - 18:22

merci pour vos avis.
Je pense qu'on va attendre d'en savoir un peu plus sur le aton Q puis voir en fonction.

C'est sûr que la place du milieu semble moins pratique, puis en plus pas sûre du coup que cette place soit compatible à cause du vide poches.
Merci pour l'info cmoi, je vais essayer de vérifier ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aton 2, Aton Q ou Pebble? Empty
MessageSujet: Re: Aton 2, Aton Q ou Pebble?   Aton 2, Aton Q ou Pebble? EmptyDim 23 Mar 2014 - 19:47

Il y a 2 séries de crash tests dans l'année, au printemps et à l'automne. Quand à savoir les sièges qui seront testés...ça mystere et boule de gomme.

Je suis aussi d'accord avec les filles sur la non praticité du siege du milieu que ce soit pebble ou autre d'ailleurs...1/ je me vois pas installer un bebe en passant par l'autre siege, au secours le mal de dos et la prise de tete !!! 2/ porter un cosy avec le bb pour le clipser sur la base au milieu... XP 

Après je suis d'accord aussi sur le fait d'attendre les résultats des crash tests du atonQ.

Pour ma part, j'apprécie le cabriofix, le pebble et l'aton également. Ils sont tout 3 compatibles maxi cosi...

Avec du recul je prendrais le cabriofix ou le pebble. De toutes façons, le cosy n'est pas un moyen de portage de l'enfant, soit il est dans la voiture soit il est sur la poussette. Je n'ai jamais porté mes enfants en cosy...trop galère.

Puis je prendrais un RF pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aton 2, Aton Q ou Pebble? Empty
MessageSujet: Re: Aton 2, Aton Q ou Pebble?   Aton 2, Aton Q ou Pebble? EmptyDim 23 Mar 2014 - 19:49

Le aton2 ne sera plus fabriqué ? J'avoue ne pas suivre aussi assidument l'actualité des sieges auto que celle des poussettes lol...
Revenir en haut Aller en bas
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

Aton 2, Aton Q ou Pebble? Empty
MessageSujet: Re: Aton 2, Aton Q ou Pebble?   Aton 2, Aton Q ou Pebble? EmptyDim 23 Mar 2014 - 20:07

Merci pour ton avis.
Pour l'aton 2, j'ai seulement supposé...vu qu'il n'est plus présenté sur leur site...ou alors quand ils parlent du cybex aton il s'agit du cybex aton 2 ?
j'ai un doute maintenant...

J'aimais bien le pebble, mais vu qu'il n'est pas compatible avec les places latérales, et que la place du milieu n'a décidément pas l'air pratique, on va sûrement rester sur cybex  :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aton 2, Aton Q ou Pebble? Empty
MessageSujet: Re: Aton 2, Aton Q ou Pebble?   Aton 2, Aton Q ou Pebble? EmptyDim 23 Mar 2014 - 20:53

Oui tu dois avoir raison, sans doute le aton 3 le remplace en effet. Je n'en sais rien je n'ai pas vérifié.  Aton 2, Aton Q ou Pebble? 409422 

De toutes façon aton, ou 2 ou autre, cela reste un bon choix.  :)
Revenir en haut Aller en bas
Ricko29
Se tient assis
Ricko29


Nombre de messages : 41

Aton 2, Aton Q ou Pebble? Empty
MessageSujet: Re: Aton 2, Aton Q ou Pebble?   Aton 2, Aton Q ou Pebble? EmptyLun 24 Mar 2014 - 21:41

Bonjour

Nous avons prix un Aton 2 avec 2 bases isofix en septembre dernier.
On le trouve très bien bien qu'un peu lourd avec le petit dedans mais je pense que c'est à peu près le poids classique.
Ma femme a des problèmes de poses. Elle porte coque+bébé sans problème (mais bien sur pas très longtemps).
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Aton 2, Aton Q ou Pebble? Empty
MessageSujet: Re: Aton 2, Aton Q ou Pebble?   Aton 2, Aton Q ou Pebble? EmptyLun 24 Mar 2014 - 22:19

Bon et ben je dois être la seule à avoir installé mon Aton 2 sur le siège du milieu et à trouver ça top! ^^ Initialement dans la Megane II, la coque était sur un siège latéral, puis en l'installant dans la 5008 il s'est avéré que la petite ailette de protection latérale (LSP) tapait contre le montant de la portière, du coup on a testé sur le siège du milieu et c'est tip top! Quand il pleut je peux m’asseoir au sec dans la voiture pour installer ma fille; quand il ne pleut pas je peux aussi poser un coin de fesse sur le siège histoire de ne pas être penchée en avant comme je l'étais avec le siège latéral et pour lui enlever son manteau tranquillou; de l'avant c'est plus facile pour faire passer un doudou, jouet ou autre; nous on a des vitres teintées mais dans le cas contraire le bébé se reçoit moins le soleil dans la figure... Bref nous on y voit que des avantages!!
Par contre je ne sors pas la coque à chaque fois -pas de nécessité- mais c'est réalisable sans se casser le dos en 1000 morceaux (du moins pas plus qu'en sortant la coque+bébé de n'importe quel siège), et ce malgré mes 48kg et les 8kg/1an de ma puce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aton 2, Aton Q ou Pebble? Empty
MessageSujet: Re: Aton 2, Aton Q ou Pebble?   Aton 2, Aton Q ou Pebble? EmptyLun 24 Mar 2014 - 22:21

Oui de ce point de vue la, je peux comprendre que cela te convienne lol, nous enfin certains d'entre nous voit la nécessité du siege du milieu car il y a d'autres sieges sur les cotés avec des plus grands...du coup cela ne devient vraiment pas pratique forcément !
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Aton 2, Aton Q ou Pebble? Empty
MessageSujet: Re: Aton 2, Aton Q ou Pebble?   Aton 2, Aton Q ou Pebble? EmptyLun 24 Mar 2014 - 22:25

Ah oui c'est sûr qu'avec des sièges autour, c'est se compliquer la vie là! eh eh  Mais s'il y a juste la coque, c'est envisageable!  :) 
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Aton 2, Aton Q ou Pebble? Empty
MessageSujet: Re: Aton 2, Aton Q ou Pebble?   Aton 2, Aton Q ou Pebble? EmptyMar 25 Mar 2014 - 6:49

Kikou, tout ce que tu dis est vrai. Mais tu ne sortais pas souvent la coque  Aton 2, Aton Q ou Pebble? 829224 Aton 2, Aton Q ou Pebble? Big_sour 
Je le faisais de la place sur le côté, ça m'a abîmé le dos, il faut le faire plusieurs fois la journée pour s'en rendre compte  Aton 2, Aton Q ou Pebble? Rolleyes 

En revanche, ce qui est pratique, c'est testé, c'est justement, poser son coin de fesses  Aton 2, Aton Q ou Pebble? 777476 c'est valable pour l'hiver, pluie, neige, etc.
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Aton 2, Aton Q ou Pebble? Empty
MessageSujet: Re: Aton 2, Aton Q ou Pebble?   Aton 2, Aton Q ou Pebble? EmptyMar 25 Mar 2014 - 11:12

Ben j'avoue que quand je sors la coque (pas quotidiennement c'est vrai), je ne vois pas de différence par rapport à quand elle était sur la place latérale. Je m'assois à côté, la déclipse (j'ai la base isofix), puis je la sors en même temps que je sors de la voiture. Mais peut-être que c'est aussi une question d'espace dans la voiture. La 5008 est spacieuse donc je ne suis pas pliée en 4, penchée sur la coque. Je ne dirais peut-être pas la même chose si c'était dans ma 206...  Aton 2, Aton Q ou Pebble? 651904 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aton 2, Aton Q ou Pebble? Empty
MessageSujet: Re: Aton 2, Aton Q ou Pebble?   Aton 2, Aton Q ou Pebble? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aton 2, Aton Q ou Pebble?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pebble ou aton Q ?
» Cybex Aton Q vs Pebble
» aton 3 (ou aton q) ou pebble ?
» quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ?
» Aton 1, Aton basic, Aton 2, Aton 3 ==> je m'y perd !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: