Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Molluscum

Aller en bas 
+11
youzilenn
Bluebell24
sylo39
mariako
thebiket
luna56
titounou
Casimirette
valoche
christonio
lila91
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lila91
Marche tout seul
lila91


Nombre de messages : 250

Molluscum Empty
MessageSujet: Molluscum   Molluscum EmptyMar 25 Mar 2014 - 16:26

Bonjour,

Mon fils a commencé à avoir des Molluscum il y a quelques mois, c'était très localisé au début, nous l'avons amené chez le dermato qui a prescrit une crème anesthésiante et curer. Elle m'a dit de faire la même chose si jamais de nouveaux sortaient.
Depuis, ça ne fait que s’étendre, je ne peux pas tous les curer. il commence à avoir de plus en plus de cicatrice. Il fait de l'excema donc ca complique les choses.

J'aimerais savoir si des parents sont passés par là. Comment avait-vous pu vous débarrasser de ce truc  Molluscum Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Molluscum Empty
MessageSujet: Re: Molluscum   Molluscum EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:31

Mes 2 grands en ont eu et c'est une vraie saleté à faire partir
je suis aller voir un homeopathe( je ne voulais pas de curage car risque de cicatrice et en plus n'empêche pas que le molluscum s'étende) ma deuz a eu un traitement pdt plus de 6 mois
 du coup en désespoir je suis allé voir un "conjureur" 2 fois et plus rien
 mais de toute façon c'est long.
Revenir en haut Aller en bas
lila91
Marche tout seul
lila91


Nombre de messages : 250

Molluscum Empty
MessageSujet: Re: Molluscum   Molluscum EmptyVen 18 Avr 2014 - 12:07

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles, ca peut servir à quelqu'un d'autre.
J'ai suivi un traitement à partir de betadine et huile essentielle de tea tree, j'avais lu des études disant que c'est très efficace. Effectivement ça a très bien marché, il ne reste que un bouton qui est en train de sécher, je suis vraiment soulagée  Molluscum Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
valoche
Se tient aux meubles
valoche


Nombre de messages : 205

Molluscum Empty
MessageSujet: Re: Molluscum   Molluscum EmptyVen 18 Avr 2014 - 13:54

Ici mélange d' HE de Tea Tree avec de l'HV de rose musquée et mon fils cadet n'a plus rien et pour mon ainé c'est en cours de guérison !
J'ai associé à de l'HV de rose musquée car mon ainé et allergique aux fruits à coques donc dans le doute j'ai mis de côté le jojoba, le sésame, macadamia etc mais il suffit d'une huile végétale !
Je donne la dilution de base : 10ml d'HV pour 30 gouttes d'HE de Tea Tree
Revenir en haut Aller en bas
Casimirette
Se tient aux meubles
Casimirette


Nombre de messages : 154

Molluscum Empty
MessageSujet: Re: Molluscum   Molluscum EmptyVen 18 Avr 2014 - 14:42

Lila91, quel dosage as-tu utilisé pour la bétadine et le tea tree ?
Revenir en haut Aller en bas
lila91
Marche tout seul
lila91


Nombre de messages : 250

Molluscum Empty
MessageSujet: Re: Molluscum   Molluscum EmptyVen 18 Avr 2014 - 15:44

J'ai suivi les indications de l'étude que présente cet article
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Molluscum Empty
MessageSujet: Re: Molluscum   Molluscum EmptyVen 18 Avr 2014 - 17:29

Molluscum 409422  L'HE de tea tree est remarquablement efficace sur de nombreuses infections. Je teste actuellement son activité sur une mycose de l'ongle de mon grand après plusieurs lectures sur le sujet. On verra bien si c'est efficace car les vernis traditionnels n'ont pas donné grand chose même si appliqués depuis un moment. Oui, je sais, c'est très long à traiter.  Molluscum Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

Molluscum Empty
MessageSujet: Re: Molluscum   Molluscum EmptyJeu 24 Avr 2014 - 12:51

merci pour l'astuce lila !
ma fille en a 6 mois et mon medecin m'a dit de laisser partir tout seul . là j'ai l'impressions qu'il disparaissent peu à peu car elle les gratte la nuit ! mais je vais tenter quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Molluscum Empty
MessageSujet: Re: Molluscum   Molluscum EmptyJeu 24 Avr 2014 - 20:48

lila91 a écrit:
J'ai suivi les indications de l'étude que présente cet article
Merci pour le lien, je transmettrais à une copine qui galère avec les molluscoms de sa fille  Molluscum Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Molluscum Empty
MessageSujet: Re: Molluscum   Molluscum EmptyMar 6 Mai 2014 - 23:12

titounou a écrit:
Molluscum 409422  L'HE de tea tree est remarquablement efficace sur de nombreuses infections. Je teste actuellement son activité sur une mycose de l'ongle de mon grand après plusieurs lectures sur le sujet. On verra bien si c'est efficace car les vernis traditionnels n'ont pas donné grand chose même si appliqués depuis un moment. Oui, je sais, c'est très long à traiter.  Molluscum Wink_gif

Bon je reviens vous donner des nouvelles: l'HE de tea tree en application biquotidienne sur et sous l'ongle associée à un bain de pied au Dakin et en continuant le vernis prescrit par la pédiatre (qui était peu efficace depuis 1 mois 1/2) a réglé le problème en 3 semaines.  Molluscum 513135 

Je continue bien sûr pendant 6 mois comme préconisé pour les mycoses des ongles des orteils.  Molluscum Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
mariako
Se tient aux meubles
mariako


Nombre de messages : 194

Molluscum Empty
MessageSujet: Re: Molluscum   Molluscum EmptyLun 12 Mai 2014 - 0:26

Mes deux filles l'ont eu. La cadette en forme faible et vite passée, l'ainée - variante coriace.

J'ai décidé de ne pas suvre le traitement  barbare des dérmato. Je me suis documentée, le Molluscum guérit toujours tout seul, mais ça peut mettre du temps. Le système immunitaire a beaucoup à avoir dans le développement de la maladie, donc, stimuler le système immunitaire ne fera pas de mal. Ca a mis 8 mois à partir chez mon ainée. On s'en souvient plus depuis....
Revenir en haut Aller en bas
http://trilogierusse.canalblog.com/
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

Molluscum Empty
MessageSujet: Re: Molluscum   Molluscum EmptyDim 18 Mai 2014 - 22:37

Je viens donner retour d'expérience. Quand j'ai voulu commencer les huiles , tout ses boutons suintaient. J'ai donc laisser comme ça . ça fait 1 mois et elle a plus rien. Les molluscum seront donc restes 8 mois .
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Molluscum Empty
MessageSujet: Re: Molluscum   Molluscum EmptyVen 14 Nov 2014 - 17:27

L'homéopathe avait dit de ne rien faire si cela ne s'étendait pas plus (coudes uniquement pour mon grand).
Nous avons toutefois traité avec 3 fois par jour 3 graines de Thuya en 5ch.
C'est parti en quelques mois. Homéopathie ou pas ? On ne saura pas.
Ca va et ça vient tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

Molluscum Empty
MessageSujet: Re: Molluscum   Molluscum EmptyDim 16 Nov 2014 - 15:32

Je galère avec ces molluscums depuis mars sur mon fils de 3 ans...
Traitement homéo que j'ai commencé en septembre (je pourrais mettre l'ordonnance ici, si ça intéresse?) et pour le moment, les boutons changent d'aspect mais sont encore bel et bien présents...

J'ai bien envie de tester Tea Tree + bétadine, mais je n'ai pas trouvé sur le lien le nombre de gouttes qu'il fallait mettre? c'est 3-4 gouttes pour 10ml?

J'en ai marre de ces trucs et ça semble gêner mon petit aussi... ça fait 8 mois là et pour le moment ça ne semble pas partir. J'ai acheté d'autres produits pour la douche (huile Exomega de A-derma et je lui passe de la crème Xémose d'Uriage) ça fait partir des petites plaques d'eczéma qu'il présente depuis l'apparition de ces molluscums.
L'impression aussi que les molluscums sont apparus suite à sa varicelle assez corsée qu'il a faite en mars justement... hasard ou coïncidence?

Bon demain j'achète Tea tree et bétadine (ça tombe bien je bosse en pharmacie!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Molluscum Empty
MessageSujet: Re: Molluscum   Molluscum EmptyDim 16 Nov 2014 - 15:39

Ici aussi c'est apparu après la varicelle mais aussi un cycle de piscine à l'école....
Difficile de trouver la cause.
Mais on a eu de la chance c'est quasi tout parti cet automne.
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

Molluscum Empty
MessageSujet: Re: Molluscum   Molluscum EmptyDim 16 Nov 2014 - 15:44

C'est vrai que je vais aussi une fois par semaine à la piscine avec lui!
Mais je le faisais avant ça aussi? peut-être que la varicelle a affaibli son système immunitaire et quand je suis retournée à la piscine une fois guéri, il a pu choper ces molluscums...
Et il était à la crèche à ce moment là aussi...
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Molluscum Empty
MessageSujet: Re: Molluscum   Molluscum EmptyDim 16 Nov 2014 - 16:00

Ca apparaît effectivement quand le système immunitaire s'affaiblit. C'est un virus de la même famille que les verrues. Mon fils en a également depuis 7-8 mois, je commence juste un traitement à base de thuya sous forme de crème, la même que j'utilise quand ma fille a des verrues.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Molluscum Empty
MessageSujet: Re: Molluscum   Molluscum EmptyDim 16 Nov 2014 - 16:50

Youzilenn c'est quoi la crème mon fils a des verrues aux pieds merci la piscine  Molluscum Box_gif il veut même plus y aller tellement il a mal sur le talon alors pour mettre chaussures...  Molluscum 432701  je l'ai ramené plusieurs fois au dermato mais ça grève pas  Molluscum 432701 et lui en a marre je lui mets même la crème emla pour le soulager mais au réveille  Molluscum Forgive2 

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Molluscum Empty
MessageSujet: Re: Molluscum   Molluscum EmptyDim 16 Nov 2014 - 18:18

C'est une préparation que m'a prescrit une podologue. la première semaine, ma fille a un pansement avec des huiles essentielles qu'elle doit garder quelques jours sans enlever ni mouiller et après, on n'a un autre pansement à faire tous les soirs avec cette crème. On fait le point tous les mois et le plus longtemps où un des ses verrues à mis à partir est 4 mois.

Niveau piscine, c'est clair que ce milieu est favorable aux verrues mais c'est aussi propre au système immunitaire de chacun. Mes 3 font de la natation et ma grande n'a jamais rien attrapé.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Molluscum Empty
MessageSujet: Re: Molluscum   Molluscum EmptyDim 16 Nov 2014 - 19:28

Je dois donc aller voir un podologue mais est-ce que j'aurai ce même traitement  Molluscum 651904  il peut mêttre que des baskets pas chaussures ça lui fait mal  Molluscum Forgive2 

Merci pour ta réponse  Molluscum 895788
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Molluscum Empty
MessageSujet: Re: Molluscum   Molluscum EmptyDim 16 Nov 2014 - 20:28

Je peux me renseigner auprès de ma podologue si tu veux, je la vois le 28.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Molluscum Empty
MessageSujet: Re: Molluscum   Molluscum EmptyDim 16 Nov 2014 - 20:32

Ouuuiiiiiiiiii ce serait super, merci  Molluscum 895788
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Molluscum Empty
MessageSujet: Re: Molluscum   Molluscum EmptyDim 16 Nov 2014 - 21:07

Pas de problèmes. :)
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

Molluscum Empty
MessageSujet: Re: Molluscum   Molluscum EmptyMer 19 Nov 2014 - 19:39

J'ai donc acheté l'HE de Tea Tree, ça fait 3 jours que j'essaye, et je trouve qu'il a y déjà une différence sur l'aspect des boutons! moi qui galère avec l'homéo depuis 3 mois, en fin de compte, l'application de Tea Tree semble plus radicale!
J'ai choisi de ne pas mettre de Bétadine dermique en plus, car je trouvais que ça faisait vraiment peu de Bétadine (cf. la formule donnée sur le site plus haut) donc je ne sais pas si ça vaut le coup! et vu comme ça semble marcher avec le Tea Tree seul je continue comme ça pour un mois... Molluscum Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

Molluscum Empty
MessageSujet: Re: Molluscum   Molluscum EmptyMer 26 Nov 2014 - 22:14

Petite semaine de Tea tree déjà et pour le moment, rien de flagrant...
J'en ai ras le bol de ces boutons!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Molluscum Empty
MessageSujet: Re: Molluscum   Molluscum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Molluscum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: