Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Molluscum

Aller en bas 
+11
youzilenn
Bluebell24
sylo39
mariako
thebiket
luna56
titounou
Casimirette
valoche
christonio
lila91
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

Molluscum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Molluscum   Molluscum - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 16:00

Depuis environ 15 jours, j'utilise Tea Tree + Betadine, et je suis épatée du résultat Molluscum - Page 2 Very_ver 

Des Molluscums qui sèchent et se raréfient... je suis ravie! on continue jusqu'à disparition totale, j'ai bon espoir que d'ici 15 jours-3 semaines il n'ait plus rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Molluscum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Molluscum   Molluscum - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 17:21

A mon niveau, je me suis renseignée avec ma podologue, c'est une crème à base de Thuya mais je n'en sais pas plus.
J'ai arrêté de lui en mettre, mon fils faisant des réactions aux pansements.

J'ai été le faire "panser" et au bout d'une semaine, il en a nettement moins et ça semble s'assécher. Je retourne le mois prochain s'il en reste.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Molluscum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Molluscum   Molluscum - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 17:40

C'est ce genre de pansement youzileen ? :

Thuya 
Thuya occidentalis

  • La teinture mère de thuya peut être appliquée sur la verrue 2/jour
  • Epitact® Pansements pour verrues à l'épithélium actif contient de la teinture de thuya. Le gel d'épithélium soulage la douleur due à la verrue lors de la marche. Les pansements sont lavables à l'eau et au savon et sont réutilisables 5 jours en moyenne.

Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Molluscum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Molluscum   Molluscum - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 18:46

Je ne pense pas, je ne connais pas ça. En fait, c'est une préparation à base de thuya. Les pansements qu'il ne supportait pas, c'est la compresse avec le sparadrap autour. Molluscum - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Molluscum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Molluscum   Molluscum - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 21:00

Ok, merci de ton retour  :) bon je vais prendre RDV et parlerai de la crème a base de Thuya  :)
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Molluscum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Molluscum   Molluscum - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 17:03

C'est mon tour! J'ai l'impression que les loulous ont des molluscum! Mon petit mec de 5ans en avait quelques uns sur le bras, puis maintenant sur le thorax/ventre. Ma puce aussi commence à en avoir (pourquoi je les ai laissé se doucher ensemble Molluscum - Page 2 54258 ). J'ai pris RDV chez la dermato pour le 18 juin, mais d'ici plus d'un mois ce sera comment!!??? (ça a commencé y a 10/15 jours je pense par 2/3, là il faut que je compte, moins de 10 pour mon loulou je pense avec des tout petits). Qu'est-ce que je peux faire en attendant pour éviter que  ça ne se propage? (éviter la piscine va être difficile puisqu'ils n'ont qu'une hâte d'y aller la semaine prochaine en vacances!!!)

Je vais relire ce post pour trouver une solution mais là je dois partir Molluscum - Page 2 Wink_gif

Grrr, quelle saleté ce truc! Molluscum - Page 2 483667
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

Molluscum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Molluscum   Molluscum - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 17:41

Une vraie cochonnerie ces trucs Molluscum - Page 2 Sueur_g2 
Ici, je m'en suis débarrassé en 2 mois grâce à l'application QUOTIDIENNE de l'HE de Tea Tree + Bétadine!
Hyper fastidieux, faut tenir le coup, mais ça paie! ils partent vraiment... (à la fin mon fils était trop étonné que je ne fasse plus notre rituel du soir de badigeonnage!!!!!!!!)

Le dermato risque de vouloir les curer, et j'ai entendu plusieurs témoignages bof (je travaille en pharmacie)... plusieurs mamans m'ont rapporté que non seulement ça fait mal à l'enfant, ça saigne beaucoup mais en plus, ce n'est pas la solution la plus radicale! quand j'avais entendu ça, j'ai préféré la version huile essentielle! 4 mois après la disparition totale des molluscums sur mon fils, pas l'ombre d'une rechute pour l'instant!! Molluscum - Page 2 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Molluscum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Molluscum   Molluscum - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 19:08

Molluscum - Page 2 846519

Mon fils se fait panser depuis début janvier (je crois), une fois par mois en période de pleine lune. Je lui mets 4-5 fois dans le mois de l'arbre à thé.
Et il a toujours pris son bain avec sa soeur qui n'en a jamais eu et je ne l'empêche pas non plus d'aller à la piscine. Le molluscum peut s'attraper également à l'école, c'est un virus. Molluscum - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Molluscum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Molluscum   Molluscum - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 21:44

Bon ben je pointe pour ma fille Molluscum - Page 2 206997 

1 verrue plantaire + 1 bouton de molluscum à la cuisse puis 2 puis 5 en tout...

Elle a eu le premier il y a un moment mais le temps que j'ai un rdv chez un dermato... Et il est resté seul longtemps.

Donc hier dermato, comme je ne savais pas je n'ai pas pu lui mettre de la crème Emla avant, et il les a curetés.

J'ai laissé faire, j'avais pris rdv pour confirmation du diagnostic, et celui de la cuisse était vraiment énorme et grossissait. Il a été très rapide pour les enlever.

La pauvre... elle a eu droit a une sucette après.

Donc 90% des enfants de 0 à 12 ans sont concernés, c'est contagieux entre enfants, l'enfant met 2 ans pour s'immuniser (donc elle peut en sortir d'autres pendant 2 ans encore)...

Il m'a dit de revenir quand il y en aurait 10...

Maintenant je sais ce que c'est, si je veux traiter moi même, quel dosage et quel traitement homéopathique (je n'y connais rien de rien) dois je demander en pharmacie ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Molluscum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Molluscum   Molluscum - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 13:05

On s'est battu ici contre ca.


Alors, on l'avait matin et soir au savon de marseilles, puis on désinfectait à l'alcool a 90 et enfin on mettait une crème hydratante.

Ca a duré deux mois mais on les a eu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Contenu sponsorisé





Molluscum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Molluscum   Molluscum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Molluscum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: