Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 siège pour enfant de bientôt 5 ans

Aller en bas 
+3
xylo
choupie
lia
7 participants
AuteurMessage
lia
Marche à 4 pattes
lia


Nombre de messages : 85

siège pour enfant de bientôt 5 ans Empty
MessageSujet: siège pour enfant de bientôt 5 ans   siège pour enfant de bientôt 5 ans EmptyJeu 10 Avr 2014 - 14:22

Bonjour,
Quel siège me conseillée vous pour un enfant qui va avoir 5 ans en juin..(en décembre il faisat 1mètre)...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

siège pour enfant de bientôt 5 ans Empty
MessageSujet: Re: siège pour enfant de bientôt 5 ans   siège pour enfant de bientôt 5 ans EmptyJeu 10 Avr 2014 - 14:59

S'il fait 1m et a bientôt 5 ans tu peux prendre un siège groupe 2/3 .

As-tu l'isofix dans ta voiture ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

siège pour enfant de bientôt 5 ans Empty
MessageSujet: Re: siège pour enfant de bientôt 5 ans   siège pour enfant de bientôt 5 ans EmptyVen 11 Avr 2014 - 11:12

il pese combien?? j'ai mon loulou de 27 mois qui fait un metre et qui va rester en RF encore un bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

siège pour enfant de bientôt 5 ans Empty
MessageSujet: Re: siège pour enfant de bientôt 5 ans   siège pour enfant de bientôt 5 ans EmptyVen 11 Avr 2014 - 11:29

Oui, Xylo, mais ton (grand  siège pour enfant de bientôt 5 ans Diablocl ) loulou est très jeune. Passer a presque 5 ans, quand on mesure plus d'un mètre, dans un groupe 2/3 est un bon choix. Certes, un siège dos à la route est beaucoup plus sûr, mais je ne sais pas si Lia voudra faire ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

siège pour enfant de bientôt 5 ans Empty
MessageSujet: Re: siège pour enfant de bientôt 5 ans   siège pour enfant de bientôt 5 ans EmptyVen 11 Avr 2014 - 14:26

en fait je croyais qu'il était déjà dos a la route dc je pensais simplement le laisser vu le gabarit. mais si il est face a la route effectivement je comprend. siège pour enfant de bientôt 5 ans Diablocl 
et c'est la que je me rend compte que le mien est juste géant lol (et que je ne pourrais pas le laisser en RF jusque 6 ans je pense  siège pour enfant de bientôt 5 ans 54258 )
Revenir en haut Aller en bas
lia
Marche à 4 pattes
lia


Nombre de messages : 85

siège pour enfant de bientôt 5 ans Empty
MessageSujet: Re: siège pour enfant de bientôt 5 ans   siège pour enfant de bientôt 5 ans EmptyVen 11 Avr 2014 - 15:59

Il fait environ 14kg...
J'ai un système isofix oui ...
Pour le dos à la route c' est pas possible...il était toujours malade...vomissait etc...
Revenir en haut Aller en bas
lia
Marche à 4 pattes
lia


Nombre de messages : 85

siège pour enfant de bientôt 5 ans Empty
MessageSujet: Re: siège pour enfant de bientôt 5 ans   siège pour enfant de bientôt 5 ans EmptyMar 22 Avr 2014 - 15:25

J'ai vu le cybex X2-fix.
Est il bon ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

siège pour enfant de bientôt 5 ans Empty
MessageSujet: Re: siège pour enfant de bientôt 5 ans   siège pour enfant de bientôt 5 ans EmptyMar 22 Avr 2014 - 16:17

Oui, mais il ne rentre pas dans toutes les voitures à cause des oreillettes (il est très large).
Revenir en haut Aller en bas
cathyd
Attrape ses pieds
cathyd


Nombre de messages : 15

siège pour enfant de bientôt 5 ans Empty
MessageSujet: Re: siège pour enfant de bientôt 5 ans   siège pour enfant de bientôt 5 ans EmptyMar 22 Avr 2014 - 18:06

De mon point de vue, c'est un très bon siège aux crashs tests, mais pas à l'usage...
Je suis en train de regarder pour remplacer un pallas utilisé en solution x par un autre rehausseur pour un enfant du même âge : problème de passage de ceinture. De plus il est trop étroit pour que mes aînés se sentent à l'aise dedans.
En isofix, je suis très satisfaite des kidfix et rodifix, dans lesquels mon grand de 10 rentre sans soucis (leur préféré en confort est le rodifix, mais le kidfix a leur approbation, contrairement au cybex).
cf mon post un peu plus bas : quel groupe 2/3 sans isofix.
le rodifix est à un tarif intéressant je trouve sur babywalz en ce moment (ce site est assez cher pourtant en général) (159€ + 6.5 de frais de port)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

siège pour enfant de bientôt 5 ans Empty
MessageSujet: Re: siège pour enfant de bientôt 5 ans   siège pour enfant de bientôt 5 ans EmptyMar 22 Avr 2014 - 18:12

Il est au même prix fdp offerts chez Allobébé et Amazon siège pour enfant de bientôt 5 ans Wink_gif et peut-être un peu moins cher ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
lia
Marche à 4 pattes
lia


Nombre de messages : 85

siège pour enfant de bientôt 5 ans Empty
MessageSujet: Re: siège pour enfant de bientôt 5 ans   siège pour enfant de bientôt 5 ans EmptyVen 25 Avr 2014 - 0:24

Merci..
Je vais voir pour un kidfix ou rodifix alors
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

siège pour enfant de bientôt 5 ans Empty
MessageSujet: Re: siège pour enfant de bientôt 5 ans   siège pour enfant de bientôt 5 ans EmptyVen 25 Avr 2014 - 10:58

Le Ferofix ( = Rodifix ) est en promo à 125€ au magasin d'usine BBC, en gris: ICI.
Revenir en haut Aller en bas
cathyd
Attrape ses pieds
cathyd


Nombre de messages : 15

siège pour enfant de bientôt 5 ans Empty
MessageSujet: Re: siège pour enfant de bientôt 5 ans   siège pour enfant de bientôt 5 ans EmptyVen 25 Avr 2014 - 11:20

Une question...
c'est le ferofix 2012... est-il concerné par le problème de housse (analyse des composants chimiques)? siège pour enfant de bientôt 5 ans 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

siège pour enfant de bientôt 5 ans Empty
MessageSujet: Re: siège pour enfant de bientôt 5 ans   siège pour enfant de bientôt 5 ans EmptyVen 25 Avr 2014 - 11:21

Non, ce sont les 2011 qui avaient un souci.
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

siège pour enfant de bientôt 5 ans Empty
MessageSujet: Re: siège pour enfant de bientôt 5 ans   siège pour enfant de bientôt 5 ans EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:15

Merci du tuyau Kumonosu.
Je vais peut-être investir à nouveau et j'avais déjà acheté le Ferofix à un bon prix grâce à toi. siège pour enfant de bientôt 5 ans Wink_gif 
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

siège pour enfant de bientôt 5 ans Empty
MessageSujet: Re: siège pour enfant de bientôt 5 ans   siège pour enfant de bientôt 5 ans EmptyMar 29 Avr 2014 - 16:14

De rien!  :) 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siège pour enfant de bientôt 5 ans Empty
MessageSujet: Re: siège pour enfant de bientôt 5 ans   siège pour enfant de bientôt 5 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
siège pour enfant de bientôt 5 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu
» La marque Klippan (siège RF Kiss 2) bientôt en France !
» Puce, 15 mois, 72cm bientôt 9 kilos, quel siège ???
» siège pour enfant de 6 ans et 17 kilos
» Siège enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: