Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu

Aller en bas 
+2
Kumonosu
cécé
6 participants
AuteurMessage
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu Empty
MessageSujet: Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu   Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu EmptyLun 6 Jan 2014 - 22:36

Mon fils fait maintenant 16 kg (3 ans dans 1 mois) et ayant vécu la galère pour choisir ses premiers RF, il me reste 2 kg pour changer de configuration puisque nous avons 2 RF qui s'arrêtent à 18kg.

Nous avons 2 voitures, pour 2 usages très différents :

- une 205 pour les trajets urbains stricts, maxi 10 kms. Actuellement équipé d'un duologic.
- une A3 pour les grands trajets, équipée du besafe X3 kidzofix.

Mon idée serait de le passer en FF dans la 205, puisque petits trajets rares, faible vitesse et choc frontal plus rare en ville. Cela permettrais un investissement moins important et une durée maximale puisque jusque 12 ans. En faisant le tour, je viens de voir que c'est le Britax KIDFIX qui est leader actuellement dans les groupe 2-3, si je ne me trompe pas... avec la version ISOFIT. Mais j'ai un doute : a t il été testé dans cette version? car cela n'est pas précisé...

Pour l'A3, grands trajets, autoroute et compagnie, je reste sur un RF, jusque 25kg... là ça se complique... de mes souvenirs, j'avais retenu le two way. Mais je viens de voir que le axkid minikid a obtenu le plus test! et il m'a toujours plu depuis sa sortie, mais j'attendais qu'il soit testé... il y a t il des avis? d'autre suggestions?

Merci du temps que vous prendrez pour me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu   Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu EmptyMar 7 Jan 2014 - 8:49

3 ans c'est trop tôt pour passer au groupe 2/3 et n'être retenu que par la ceinture, que ce soit d'un point de vue morphologique ou de maturité, car c'est dur de rester bien assis dans son siège.
Ton fils peut très bien ne pas pendre de poids, si ça se trouve il atteindra les 18 kg vers ses 4 ans.

Jusqu'à 25kg il a le Two Way et le Multi Tech, qui ont un dossier haut et permettent de rester très longtemps dos à la route, le Max Way, le Minikid et le Izi Plus ( jusqu’à 5 ans environ ), mais le Izi Plus est assez encombrant. Le Hi Way 2 aussi va jusqu'à 25 kg, mais le dossier est plus bas que celui du MW.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu   Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:23

Merci pour ton intervention... 
Effectivement je ne changerais les sièges qu'au dernier moment, surtout que je pense qu'on n'est pas à 500g près pour changer de siège, il doit y avoir une marge de sécurité, enfin j'espère!

Je pensais avoir attendu suffisamment longtemps pour oser le passer face à la route, pour de si peu fréquentes utilisations, surtout par rapport à la moyenne de ce qui se fait...

Me voilà dans le doute maintenant... après tout, nous ne sommes plus à un siège près  Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu Tongue_g 

Bon, je file me renseigner davantage...
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu   Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu EmptyVen 10 Jan 2014 - 23:04

Et bien moi je suis dans un cas encore pire: ma fille a 3 ans presque et demi, fait 1m06 et 18kg tout pile!!!
Je dois donc retirer le bouclier mais j'y arrive pas...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu   Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu EmptySam 11 Jan 2014 - 15:05

Attends qu’elle fasse 18kg500, ce n'est pas grande chose et ça lui permettra peut-être d'arriver à ses 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
zombinette
Se tient assis
zombinette


Nombre de messages : 30

Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu   Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu EmptySam 11 Jan 2014 - 18:08

Après avoir fait le tour des sièges, moi je serais tentée par le Izi plus de besafe... Après je n'ai pas étudié ds quelle voiture il rentre... ou pas  Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu 777476
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu   Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu EmptySam 11 Jan 2014 - 18:29

Cécé, ton post tombe "à pic"!!!
Ma fille de 3 ans pèse 15 kgs...et elle "roule "en Besafe Izikid...qui est ok jusqu'à 18 kgs....et comme toi j'ai "galéré" pour choisir ce siège....et comme toi je ne veux pas être prise au dépourvu....d'autant plus qu'une commande groupée est en cours et que je pourrai en profiter...mais je me demande bien à quelle "vitesse" les enfants de cet âge prennent 3 kgs Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu 651904 ...
Bref, je suis comme toi, en pleine réflexion!!! Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu   Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu EmptySam 11 Jan 2014 - 19:39

Pour la prise de poids, ma fille est du genre grande, et donc assez lourde pour son age.
elle a fait 15kg à 30 mois (97cm) et elle arrive juste à 18kg, elle aura 4 ans dans 1 mois 1/2 (et elle fait 1m06)
donc elle aura mis 1 ans 1/2 à passer de 15 à 18kg t c'est un modèle à forte croissance...

bref, vous avez encore du temps devant vous !
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu   Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu EmptySam 11 Jan 2014 - 20:41

Ahhhhhhhhhhhhhh!!
Merci de ton retour d'expérience LiseE!!! Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu Big_sour 
Donc on est sauvé....le choix stratégique est repoussé à l'année prochaine et donc à une prochaine commande groupée....et d'içi là, y'aura encore plus de RF et donc encore plus de chois....et donc encore plus d'hésitation....
OH ..... MY .... GOD .... Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu 432701 
(on s'en sort donc jamais!!!)
Et dis donc oui LiseE...ta puce est un sacret gabarit dis donc!!!!   Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu   Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu EmptySam 11 Jan 2014 - 21:00

oui au final j'ai regardé sur le carnet de santé, si mon fils suit sa courbe actuelle, à savoir au dessus du 75ème percentile, il attendra les 18 kg à 4 ans...
On va donc rester comme cela, et y réfléchir dans quelques mois. J'aurais bien libéré le duologic pour bb2 prévu en juillet mais pas grave, on changera le cosy de voiture. Ou alors j'achète déjà un RF jusque 25kg, pour la 205, et quand les 18 kg seront atteints, je le passerais dans l'A3 à la place du besafe, et étudierais le problème de la 205 en RF ou FF dans un second temps, ça espacerait les dépenses...

Le Izi plus me tenterais mais pas pour mon cas... nous sommes ravis du izikid, en dehors de son inclinaison limite quand il était plus jeune. J'aurais été ravie de l'avoir à l'époque... encore que, pas sure d'avoir la place dans la voiture pour l'incliner au max... et puis nous apprécions l'isofix pour la simplicité d'installation.

Là je me vois plus avec un siège plus compact et allongé en hauteur. Car ça reste malgré tout galère de manipuler le izikid tellement il est lourd et encombrant... le two way m'a toujours donné l'impression d'être moins enveloppant sur les côtés... j'aime assez les "gadgets" du minikid... il faut que je relise les avis...


Kumonosu, tu conseilles de "tenir jusqu'aux 4 ans", c'est que tu estimes qu'à 4 ans on peut passer en groupe 3 avec ceinture auto alors? par rapport à des recommandations particulières? ou c'est "juste" un an de plus.


Dernière édition par cécé le Sam 11 Jan 2014 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu   Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu EmptySam 11 Jan 2014 - 21:07

Oui, à 4 ans, d'un point de vue morphologique, on peut normalement passer à un siège groupe 2/3.

Ton Kidzofix n'est pas concerné par le problème des connecteur Isofix? Je te mets le lien au cas où tu ne serais pas au courant: ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu   Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu EmptySam 11 Jan 2014 - 21:19

Je pensais également prendre un kidzofix, car à priori, il est bien compact...
Je vais regarder ça de plus près, faut que je réfléchisse à tête reposée...
Bébé 2 à eu 1 an et est une microcrevette... 6kgs8...donc va rester encore un moment dans son Aton...mais si bébé 3 pointe son nez fin 2014....
En gros...on ferait l'achat à ce moment là, passerait bébé 2 dans Besafe et le bébé tounouvotoubo dans le Aton... (waouhhh je me suis fais mal à la tête toute seule là!!! Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu Sueur_g2)
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu   Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu EmptySam 11 Jan 2014 - 21:23

Je m'embrouille entre les RF! j'ai un besafe Izikid X3 isofix  Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu Rolleyes  pas de kidzofix chez nous  eh eh  ça va me rendre chèvre tous ces noms tordus!!

D'accord donc ça vaut le coup de "tenir" un an de plus! je vais le mettre au régime  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu   Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu EmptySam 11 Jan 2014 - 21:26

Oh toi tu es comme moi...en mode saturation.... Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu Mdr_gif (mais c'est vrai ça...sont compliqués leurs p'tits noms à rallonges...)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu   Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu EmptySam 11 Jan 2014 - 21:32

lol! 
Souvent le poids des enfants de cet âge stagne, ils grossissent par paliers, ne désespérez pas  Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu Tongue_g .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu   Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans
» Arrivée d'un deuxième enfant, changement de siège auto ...
» Changement siège auto - après babysafe, sirona ?
» Changement de voiture, et du coup siège auto, URGENT
» Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: