Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT

Aller en bas 
+11
ptikoala33
christonio
julie2502
Léno
Bonne'Heure
marry-poppins
*Lulla*
Namaelle
Adalite
Yukary
Souris verte
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT   Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2014 - 19:53

Il y a trop longtemps..... je l'ai surtout vu chez les autres. globalement j'aime Jané, leur tissus, confort pour bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT   Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2014 - 21:42

Oui moi aussi j'aime bien Jane  Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 Wub_gif2 Faudra que tu ailles la voir en magasin, car je l'ai trouvée plutôt encombrante et lourde pliée. Le pliage avec le hamac n'est pas évident. Et dans les deux enseignes où je suis allée les vendeurs m'ont dit qu'ils avaient eu pas mal de retour SAV sur la Muum, à cause du châssis, c'était au mois de Septembre, cela a peut être changé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT   Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2014 - 22:22

Ah  Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 Sueur_g2 retour sur City Versa alors  
Sinon je vais voir ce qu'il y aura sur la VP le 6 mai  :) 
Merci pour ton retour
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT   Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2014 - 23:09

Pour avoir eu versa et june la versa est bcp plus maniable que la june et je n ai pas eu de difficultés pr les trottoirs
A soulever pr mettre ds le coffre je trouve cela facile même si elle est lourde
J aimerais moi aussi tester la version non gt
Ici sur la côte en vacances la sola Mtx remporte tous les suffrages ma mère l adore !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT   Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2014 - 8:19

Oui clair que la versa est plus maniable que la june.... Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT   Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2014 - 18:52

Bon, nous sommes sur place. Finalement les routes du villages ne sont pas si mauvais que ça, c'est goudronné ou en cours de "goudronage". Je pense même qu'une BEE pourrait suffire  Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 2387384449 
La Sola MTX a beaucoup d'avis positifs. Et la VERSA est pas mal...... à voir très prochainement.
La Quad ... je ne la trouve pas en solo ... donc je laisse tomber

Ce qui me fait peur avec une TC / TT ce sont les pentes. Ici il y en a beaucoup, non c'est partout. Et l'autre fois, je devais même faire gaffe pour tenir ma techno XT.

À tout hasard, il y a-t-il des sites discounts pour acheter une BEE à prix doudou ?
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT   Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 17:48

J'ai été au magasin manipuler ELEA, MUUM, BSMART et BOOK plus.

Ma foi, c'est la Book plus qui m'a le plus plue : maniable et compacte par rapport aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT   Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2014 - 21:25

Bon, mesdames, je reviens après moultes réflexions en me disant que la poussette parfaite n'existe pas, tout comme la maison parfaite  eh eh 

Bee plus est maniable et réversible mais n'est pas tout chemin ; chère
BJCV est maniable et réversible mais assez imposante et chère ;
Sola jamais essayé, commander ce que je n'ai pas l'occasion de voir me fait peur ; chère aussi ;

J'ai finalement réduit le budget, je voudrais trouver une bonne occaz LEBONCOIN dans ma région ou les régions que je traverse pour nos déplacements pour aller la voir et tester. J'ai changé mes critères en fait.

- TC / TT
- maniable (trottoirs et compagnie sans problème)
- repose pied réglable
- dossier à plat
- dossier qui se met bien assis et pas légèrement incliné, ma fille n'aime pas ça
- trouvable et revendable facilement via LBC je pense au marques bien connues BB confort, Jané, Red Castle, encore ..
- je ne veux pas acheter à distance

Bientôt à la campagne, dans une maison de plain pied, je n'ai plus le problème d'escalier.
Si vous avez des avis, c'est bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT   Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014 - 8:38

Bon ben la june n a pas le dossier bien droit...

La elea est chouette, la oyster qu'on commence à trouver, la britax affinity, la jane solo reverse, bbc trophy, mutsy evo, quinny freestyle 3xl, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT   Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014 - 9:43

Merci ! Déjà avec ça je pense pouvoir faire mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT   Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 9:41

Et une mountain buggy swift avec le siège face to face, compacte tout terrain ...
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT   Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 9:45

Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 409422 

J'aime pas du tout  eh eh En fait je n'aime pas la forme de l'assise (pareil que la Qtro), l'enfant ne peux jamais s'assoir comme sur une chaise : dos droit, jambes droites. Ma 6 mois est toujours assise  Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 Wink_gif Même dans son cosy  Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 651904 Je me vois parfois lui changer de siège auto à cause de ça. Elle a horreur de la position un peu inclinée  Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 Sueur_g2 

Sur ce point, je suis en train d'étudier la QUAD et la Sola
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT   Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 9:46

Oui je cherche toujours.

En fait, comme nous ne sommes pas encore sur place, je ne suis pas sûre de quel type de poussette j'aurai besoin. A priori c'est la campagne, mais je suis dans le bourg historique qui est classée, donc c'est assez étroit. Sinon, les routes sont plutôt correctes. Ma Techno XT les a bravement franchi.

En critères absolus je veux un dossier qui se met droit (!) et un couchage horizontal, pas comme Cameleon par exemple où les jambes restent surélevées. Maniable. Si lourde alors je veux un frein au guidon. J'aurai par exemple le trajet à l'école à faire pour accompagner ma grande, là même une Bee peut passer. Je ne sais donc pas trop.

Si je prends une TC/ TT je risque de la trouver tank au final. La solution c'est d'avoir deux poussettes. Une Bee (ou yoyo) et une TC/TT pas cher d'occas. J'ai déjà eu 3 poussettes depuis 6 mois, et en changer je perds de l'argent à chaque fois, je veux maintenant être sûre de ne pas regretter  Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 721373

Une combinaison envisageable : une Yoyo et une Sola.
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT   Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 9:57

Oui si tu cherches une TC/TT réversibles rares sont celles qui ne sont pas encombrantes, je crois que c'est un peu inévitable (sauf la june), même la Sola reste encombrante pliée. Très vite je trouve qu'avec ce type de poussette on en a assez et on veut la revendre quand bébé grandit ou prendre une canne pour les petits déplacements, c'est bien pour les balades mais pour le quotidien (plusieurs fois à mettre dans le coffre) tu vas être vite saoulée je pense surtout quand tu as connu la Xt. Alors je pense que tu peux opter pour une bee ou scoot reversible, compacte, bien pour mettre dans le coffre et une TC/TT quand le terrain l'exige, en gardant ta Xt ou en prenant une BJCM GT ou non  ou une B Agile de Britax. Les assises sont bien droites sur ces modèles. 
La Yoyo à six mois je ne la trouve pas idéale en terme de confort, je l'ai eu quand mon fils avait cet âge et il n'était pas très bien installé. A partir de 9 mois je trouve qu'elle est bien mais pas avant.


Dernière édition par Léno le Jeu 15 Mai 2014 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 Empty
MessageSujet: Souris Verte   Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 10:05

Comme le dit Leno, tt/tc réversible n'est pas tellement compatible avec compacte et légère . Dans tes critères, il y aurait les teutonia et hartan . Elles ont, suivant les modèles des frein ralentisseurs. J'en ai vu sur lbc pour un super Prix! 
La sola est aussi super chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT   Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 10:05

La quad est bien assise pas de soucis pour ça. Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT   Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 14:04

Teutonia et Harton euh comment dire, je n'aime pas du tout le look, ça fait pas fashion  eh eh 
Pour Yoyo, les enfants grandissent vite, on va avoir 7 mois la semaine prochaine  Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 432701 

Il faut que je choisisse un duo parfait je pense. J'ai déjà misé sur une polyvalente (Techno) et pi finalement en avoir deux c'est mieux, car elle n'est ni TT, ni réversible.

Pour un truc léger j'hésite entre la Bee (plus lourde, mais réversible) et La Yoyo (plus légère mais pas réversible).

Et une TT / TC où ma petite pourrait faire de belles siestes sur nos 3000m2 de terrain  eh eh 
Sola (mais si j'achète la Bee, il y a problème avec budget). Je ne pense pas avoir besoin de plier souvent. Ca sera du "terrain local".

Il faut donc 4 roues, dossier droit, tissu très agréable au toucher. J'ai regardé les poussettes MUTSY, euh, ça fait pas un peu trop plastique ? Pour comparer les Jané sont top sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT   Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014 - 18:22

Bon ben voilà j'ai commandé une Wanderer mais je ne sais pas si je la garderai. Je mets des réserves il faut que ça me plaise.
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT   Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014 - 20:40

tu as profité de la vente privée ?
Quelle couleur as-tu pris ?
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT   Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014 - 20:50

oui en VP en marron  Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT   Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014 - 23:49

Je suis sûre que tu seras contente, Souris verte. Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 Wink_gif 
J'en ai commandé une aussi, j'adore ses suspensions, le hamac est parfait pour dormir, le guidon est très agréable en main... Le tissu n'est pas en coton comme tu aimes mais rien n'empêche d'ajouter une assise en coton, Jané en fait de très jolies, Concord aussi d'ailleurs. Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 Wink_gif 

Je m'en servirai dans mon quartier pour les petites courses et pour aller en forêt. Elle paraît solide, j'espère qu'elle tiendra ses promesses. :)
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT   Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014 - 9:18

Adalite j'en ferrai exactement le même usage que toi. Mais en fait, les poussettes il y en a tellement  Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 432701 j'ai vraiment hésité avec Mutsy IGO. On verra bien. Livraison le 4 juillet. Quelle couleur as-tu pris ?
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT   Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014 - 10:21

Après avoir beaucoup hésité entre la beige, la marron et la rouge, j'ai pris la rouge. Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 Diablocl  
J'aime beaucoup la marron aussi mais mes chancelières sont grises ou bleu marine, ça ira bien avec du rouge l'hiver prochain.

J'avais pensé à la sola MTX mais pas à la Mutsy IGO... J'avais aussi repéré la ABC design viper qui correspondait à ma recherche mais j'ai préféré choisir une poussette vue et manipulée en magasin. Je pense avoir fait le bon choix mais je ne le saurai qu'en la testant dans la rue. Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT   Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014 - 10:26

J'ai aussi hésité avec une SOLA, mais elle me paraît beaucoup moins solide pour aller sur TT. Le hamac, le panier, la surface de couchage de Wanderer ont des bonus par rapport à la SOLA. La SOLA est parfait pour la ville ou TC. Wanderer sera plus robuste dans les conditions "extrêmes". Et en plus il y a quand une sacrée différence de prix de plus de 100€, pi j'évite de commander à l'étranger car en cas de souci les frais de port te ruinent  Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 16944524
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT   Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014 - 21:18

Tu as pris quelle couleur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT   Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une envie pressente d'avoir une poussette réversible TC / TT
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche poussette réversible
» envie de changer de poussette
» Poussette réversible
» Je vais avoir besoin(envie??) d'une poussette...
» poussette réversible et compacte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: