Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 duologic: pb jambe de force ds partner

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yapuka
Se tient aux meubles
yapuka


Nombre de messages : 106

duologic: pb jambe de force ds partner Empty
MessageSujet: duologic: pb jambe de force ds partner   duologic: pb jambe de force ds partner EmptyJeu 1 Mai 2014 - 13:28

bonjour,
j'ai un siege duologic ds un Peugeot Partner. quand je l'ai installé (il y a 2 ans), j'avais lu qu'on pouvait mettre des livres, annuaires.... dans la trappe pour poser la jambe de force dessus. et je viens  de lire que c'est fortement déconseillé... je me pose donc la question: peut-on mettre la jambe de force plus loin sans nuire a la securité?
ce qui m'ennuie egalement c'est que je voudrait acheter un max way, mais on va rencontrer le meme probleme... la sloution serait d'utiliser le siege central pr un des sieges et d'avoir un autre siege sans jambe de force, en l'occurrence le two way, mais il n'apparait pas sur le site de britax...

bref, prise de tete!!!ou puis je me renseigner pr savoir si je peux mettre la jambe de force du  duologic en arriere de la trappe?

merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

duologic: pb jambe de force ds partner Empty
MessageSujet: Re: duologic: pb jambe de force ds partner   duologic: pb jambe de force ds partner EmptyJeu 1 Mai 2014 - 13:32

Tu peux remplir le compartiment de polystyrène extrudé, BeSafe le conseille.
Le Two Way apparaît sur le site Britax des pays où il est en vente, comme la Suède.
Revenir en haut Aller en bas
yapuka
Se tient aux meubles
yapuka


Nombre de messages : 106

duologic: pb jambe de force ds partner Empty
MessageSujet: Re: duologic: pb jambe de force ds partner   duologic: pb jambe de force ds partner EmptyJeu 1 Mai 2014 - 14:00

ok, merci!
on va chercher ca polystyrène alors!
Revenir en haut Aller en bas
yapuka
Se tient aux meubles
yapuka


Nombre de messages : 106

duologic: pb jambe de force ds partner Empty
MessageSujet: Re: duologic: pb jambe de force ds partner   duologic: pb jambe de force ds partner EmptyJeu 1 Mai 2014 - 14:17

kumonosu: je viens de voir sur securange le belogic. comment est-il par rapport au maxway?il a obtenu le plus test aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

duologic: pb jambe de force ds partner Empty
MessageSujet: Re: duologic: pb jambe de force ds partner   duologic: pb jambe de force ds partner EmptyJeu 1 Mai 2014 - 15:29

On ne le trouve plus depuis un moment chez Carseat et on avait eu peu de retours sur le forum. Le MW est un valeur plus sûre. Je l'ai et j'en suis très satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
yapuka
Se tient aux meubles
yapuka


Nombre de messages : 106

duologic: pb jambe de force ds partner Empty
MessageSujet: Re: duologic: pb jambe de force ds partner   duologic: pb jambe de force ds partner EmptyJeu 1 Mai 2014 - 15:41

Merci!!
encore une question:
j'ai lu divers avis sur MW vs multitech, notamment par rapport à la taille de l'enfant: c'est pr mon ainé de 3 ans et demi, qui mesure 1m pr 15kg. j'avoue que le fait que le MW est le test plus, ca m'attire, ms j'ai relu un post où le multitech permet de tenir plus lgtps en RF. en plus sur securange, le multitech n'a été testé que face à la route...aaahhhhhhh!!!!

si ds les notices de britax, c'est noté que ces 2 sieges ne peuvent aller que sur le siege du milieu, c'est uniquement à cause d es trappes? si oui le polystyrene resout le pb...

 duologic: pb jambe de force ds partner 371806  duologic: pb jambe de force ds partner 371806  duologic: pb jambe de force ds partner 371806
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

duologic: pb jambe de force ds partner Empty
MessageSujet: Re: duologic: pb jambe de force ds partner   duologic: pb jambe de force ds partner EmptyJeu 1 Mai 2014 - 22:40

Le MT durera plus longtemps: 5 ans environ pour le MW contre environ 7 ans pour le MT.
Le site Securange ne teste pas, il compile les résultats des crash tests. Le MT a été testé dos et face à la route, mais plus face que dos. Tu peux voir les vidéos sur Autolitto; dos à la route ce sont les vidéos N° 13, 14 et 15, n° 22, 23 et 24 et les trois dernières 28, 29 et 30. On voit bien que dos à la route, il n'y a rien d'alarmant  duologic: pb jambe de force ds partner Wink_gif  .
Revenir en haut Aller en bas
zaud74
Se tient aux meubles
zaud74


Nombre de messages : 103

duologic: pb jambe de force ds partner Empty
MessageSujet: Re: duologic: pb jambe de force ds partner   duologic: pb jambe de force ds partner EmptyVen 2 Mai 2014 - 12:44

Ici j'ai aussi un partner teepe de 2011 et j'ai eu un duologic, je positionnais la jambe de force avant la trappe, tres proche du siege arrière (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...)

Si tu veux partir sur un qui va jusque 25, nous avons actuellement un Besafe Izi PLus et la jambe de force etant longue elle atterrit au fond du coffre de sol! Ma fille de 3 ans est très bien dedans, le top niveau confort!
Revenir en haut Aller en bas
ln_987
Galope comme un grand
ln_987


Nombre de messages : 513

duologic: pb jambe de force ds partner Empty
MessageSujet: Re: duologic: pb jambe de force ds partner   duologic: pb jambe de force ds partner EmptyVen 2 Mai 2014 - 15:15

J'avais cru comprendre que ce n'était pas recommandé de mettre la jambe de force au fond du coffre?  duologic: pb jambe de force ds partner 651904
Revenir en haut Aller en bas
zaud74
Se tient aux meubles
zaud74


Nombre de messages : 103

duologic: pb jambe de force ds partner Empty
MessageSujet: Re: duologic: pb jambe de force ds partner   duologic: pb jambe de force ds partner EmptySam 3 Mai 2014 - 15:13

Ha bon??? Pourquoi?

J'en ai parlé avec hakan et il ne m'a rien dit???? Si quelqu'un peut m’éclairer je suis preneuse d'info!!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ln_987
Galope comme un grand
ln_987


Nombre de messages : 513

duologic: pb jambe de force ds partner Empty
MessageSujet: Re: duologic: pb jambe de force ds partner   duologic: pb jambe de force ds partner EmptySam 3 Mai 2014 - 19:02

Le fond du coffre de sol ne serait pas solide sur certaines voitures. A vérifier donc si quelqu'un en sait plus...
Revenir en haut Aller en bas
ln_987
Galope comme un grand
ln_987


Nombre de messages : 513

duologic: pb jambe de force ds partner Empty
MessageSujet: Re: duologic: pb jambe de force ds partner   duologic: pb jambe de force ds partner EmptySam 3 Mai 2014 - 19:21

sur le site sécurange il est dit de se référer à la notice du véhicule, "tous les fonts de trappes ne sont pas solides"
Revenir en haut Aller en bas
yapuka
Se tient aux meubles
yapuka


Nombre de messages : 106

duologic: pb jambe de force ds partner Empty
MessageSujet: Re: duologic: pb jambe de force ds partner   duologic: pb jambe de force ds partner EmptySam 3 Mai 2014 - 22:25

ahhhh je ne sais plus quoi faire!!!!!

ds le livret de la voiture, c'est noté "pas de jambe de force"... alors ac polystyrène, ou la trappe n'est pas assez costaud?

pr le besafe, c'est le meme gabarit que le MW? a priori, j'etais tentée par le MT pr le garder le plus lgtps possible. a condition de regler ce pb de jambe de force!!
Revenir en haut Aller en bas
yapuka
Se tient aux meubles
yapuka


Nombre de messages : 106

duologic: pb jambe de force ds partner Empty
MessageSujet: Re: duologic: pb jambe de force ds partner   duologic: pb jambe de force ds partner EmptyDim 4 Mai 2014 - 16:04

J'ai essayé de mettre la jambe de force pres du siege arriere, et dc a la verticale, mais je ne l'ai pas trouvée tres fixe...
par contre, je comprends pq il ne faut pas la mettre ds la trappe: le fond n'est que du tissu dc je suppose qu'en cas d'impact, la jambe de force traverse la toile et se retrouve ds le vide..

quelle prise de tete!!!! je vais finir par acheter un siege a carrefour, tiens!!!!(ou changer de voiture!!)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

duologic: pb jambe de force ds partner Empty
MessageSujet: Re: duologic: pb jambe de force ds partner   duologic: pb jambe de force ds partner EmptyDim 4 Mai 2014 - 16:09

C'est plus sûr de remplir le compartiment avec du polystyrène extrudé, qui est tout de même très résistant.
Revenir en haut Aller en bas
yapuka
Se tient aux meubles
yapuka


Nombre de messages : 106

duologic: pb jambe de force ds partner Empty
MessageSujet: Re: duologic: pb jambe de force ds partner   duologic: pb jambe de force ds partner EmptyDim 4 Mai 2014 - 16:12

j'avoue que je ne sais plus... duologic: pb jambe de force ds partner Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

duologic: pb jambe de force ds partner Empty
MessageSujet: Re: duologic: pb jambe de force ds partner   duologic: pb jambe de force ds partner EmptyDim 4 Mai 2014 - 16:39

En cas de choc le siège est retenu aussi par l'isofix ou la ceinture et les sangles. La jambe de force ne fait pas tout  duologic: pb jambe de force ds partner Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
yapuka
Se tient aux meubles
yapuka


Nombre de messages : 106

duologic: pb jambe de force ds partner Empty
MessageSujet: Re: duologic: pb jambe de force ds partner   duologic: pb jambe de force ds partner EmptyDim 4 Mai 2014 - 16:43

oui, c'est vrai!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





duologic: pb jambe de force ds partner Empty
MessageSujet: Re: duologic: pb jambe de force ds partner   duologic: pb jambe de force ds partner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
duologic: pb jambe de force ds partner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jambe de force
» extension pour la jambe de force cybex sirona
» Monospace et jambe de force
» Longueur jambe de force des sièges RF
» Sirona jambe de force et trappe au sol ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: