Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Monospace et jambe de force

Aller en bas 
+6
Eve
Kalista
Apo
youzilenn
Kumonosu
zeb
10 participants
AuteurMessage
zeb
Attrape ses pieds
zeb


Nombre de messages : 17

Monospace et jambe de force Empty
MessageSujet: Monospace et jambe de force   Monospace et jambe de force EmptyVen 28 Mai 2010 - 20:15

Bonjour, les monospaces sont souvent des voitures familiales et les jambes de force sur les sieges auto dos à la route sont de plus en plus frequent. Hors il semble se poser un probleme de compatibilité : souvent ces voitures ont des petits compartiments de stockage à l'arriere au niveau du sol, justement la ou doit venir s'appuyer la jambe de force. la jambe de force est alors en appui sur le couvercle du compartiment qui n'est pas prevu pour encaisser la pression de la jambe de force en cas de choc.

Il me semble que certains rares monospaces n'ont pas ces compartiments (Opel Zafira ?) ou bien propose une piece had hoc pour remplir le compartiment (WV Touran).

Quand la jambe de force est assez longue certain semblent la mettre au fond du compartiment. Je ne sais pas si c'est sûr, et ca parait difficile avec des jambes de forces en Y comme celle du siege besafe Izi Kid.

Si vous avez eu l'occasion de rencontrer le probleme comment l'avez vous résolu ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Monospace et jambe de force Empty
MessageSujet: Re: Monospace et jambe de force   Monospace et jambe de force EmptyVen 28 Mai 2010 - 20:30

Il faut lire les sujets sur les sièges dos à la route, j'en ai parlé. J'avais ce problème avec notre voiture, une Ford S max. J'ai posé la question à Håkan de Carseat qui m'a rassurée sur ce point. On a un Britax Mukltitech dont la jambe de force est installée sur un compartiment de sol.

Citation :
Some manufacturers recommend not using a seat with support leg with underfloor compartments. We have spoken to experts regarding this and consider it extremely safe. We routinely install seats with support leg in cars with underfloor storage. Multi Tech can also be installed in the middle of back seat with regular seat belt or lap belt.

Citation :
Certains fabricants déconseillent l'utilisation d'un siège avec jambe de force avec les compartiments au sol. On a discuté avec des experts sur ce sujet et ils considèrent que c'est extrêmement sûr. On installe régulièrement des sièges avec jambe de force dans des voitures avec rangements au sol. Le Multitech peut aussi être installé dans la place du milieu à l'arrière, avec un ceinture 3 points oui une ceinture ventrale.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Monospace et jambe de force Empty
MessageSujet: Re: Monospace et jambe de force   Monospace et jambe de force EmptyVen 28 Mai 2010 - 23:28

Et en ce qui concerne le besafe, que ce soit dans un grand C4 ou un xsara picasso, ça n'appuie pas sur trappe, la jambe de force est légèrement en diagonale mais va lire le post sur les sièges dos à la route, tu auras beaucoup plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Monospace et jambe de force Empty
MessageSujet: Re: Monospace et jambe de force   Monospace et jambe de force EmptyDim 30 Mai 2010 - 7:11

Avec mon Izi Kid dans notre Grand Scénic, j'ai pu placer la jambe de force assez loin vers le siège avant, il ne repose pas sur la trappe. Et quand bien même, le fait qu'il repose sur la trappe ne pose pas de souci particulier, comme ça a été mentionné plus haut.

Il faut regarder sur le site Besafe (je ne connais que lui, je ne sais pas pour les autres marques), il y a la liste des véhicules compatibles et des places compatibles (Disponible ici). Nous, c'est au milieu qu'on ne peut pas mettre le siège, parce qu'on a une boîte à gant hors sol qui empiète sur les pieds et qui gène le placement de la jambe de force. Mais sur les deux places de côté, aucun souci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Monospace et jambe de force Empty
MessageSujet: Re: Monospace et jambe de force   Monospace et jambe de force EmptyDim 30 Mai 2010 - 8:51

De mon côté, je suis sceptique... que la jambe de force repose sur un de ses compartiments, cela ne me rassure pas.. par contre, si elle est plus en avant, là pas de problème... mais ce n'est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Monospace et jambe de force Empty
MessageSujet: Re: Monospace et jambe de force   Monospace et jambe de force EmptyDim 30 Mai 2010 - 8:58

Etant donné que j'ai une réponse de Håkan, très informé sur le sujet, qui a parlé à son tout avec des experts en la matière, je lui fais totalement confiance. D'ailleurs peut-être que la trappe de vos compartiments ne sont pas assez résistantes, mais les nôtres sont très solides. Si tu veux en avoir le coeur net tu devrais consulter Håkan.
A ta place ce qui ne me rassurerait pas du tout c'est que mon fils soit face à la route Monospace et jambe de force 206997 .
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Monospace et jambe de force Empty
MessageSujet: Re: Monospace et jambe de force   Monospace et jambe de force EmptyDim 30 Mai 2010 - 9:14

ça oui je l'ai déjà dis que nos trappes simplement à la force de nos mains on pouvait les "déformer"... ! (mégane scenic de 2000)
Puis ce n'est que mon avis.... mais je pense que si les constructeurs donnent des "règles", je préfère m'y fier...

Pour le reste, tu n'es pas à ma place, et ce post concerne les monospace et force de jambe. En ce qui concerne l'installation de mon fils, j'ai choisi son siège avec inquiétude, en toute connaissance de cause...
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Monospace et jambe de force Empty
MessageSujet: Re: Monospace et jambe de force   Monospace et jambe de force EmptyDim 30 Mai 2010 - 10:23

En même temps, la notice du siège auto précise très explicitement qu'il faut impérativement mettre le siège avant reculé au maximum qu'on peut, de sorte qu'il soit collé au dossier du siège auto du bébé. Ca fait une sécurité supplémentaire. Si par malheur la trappe s'enfonçait (et faut avouer : c'est vraiment pas profond en-dessous, la jambe de force continuerait d'assurer son office), le siège partirait vers l'avant certes (et encore), mais serait de toute manière retenu par le siège avant (chez nous, ils sont en contact). C'est une sécurité supplémentaire à ne pas négliger. Et puis euh... avec une fixation Isofix je ne vois pas bien comment le siège auto bébé pourrait être projeté complètement en avant... Monospace et jambe de force Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Monospace et jambe de force Empty
MessageSujet: Re: Monospace et jambe de force   Monospace et jambe de force EmptyDim 30 Mai 2010 - 11:53

Mais moi j'ai pas l'isofixMonospace et jambe de force Sueur_g2 , mais ce que tu dis est judicieux, avec l'isofix, le problème à mon avis ne se pose pas vraiment ! la jambe de force est un + Monospace et jambe de force 409422

L'an prochain on doit changer de voiture, et on prendra une avec isofix, c'est clair et net Monospace et jambe de force Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
zeb
Attrape ses pieds
zeb


Nombre de messages : 17

Monospace et jambe de force Empty
MessageSujet: Re: Monospace et jambe de force   Monospace et jambe de force EmptyJeu 3 Juin 2010 - 12:38

Kumonosu a écrit:
Il faut lire les sujets sur les sièges dos à la route, j'en ai parlé. J'avais ce problème avec notre voiture, une Ford S max. J'ai posé la question à Håkan de Carseat qui m'a rassurée sur ce point. On a un Britax Mukltitech dont la jambe de force est installée sur un compartiment de sol.

Citation :
Some manufacturers recommend not using a seat with support leg with underfloor compartments. We have spoken to experts regarding this and consider it extremely safe. We routinely install seats with support leg in cars with underfloor storage. Multi Tech can also be installed in the middle of back seat with regular seat belt or lap belt.

Citation :
Certains fabricants déconseillent l'utilisation d'un siège avec jambe de force avec les compartiments au sol. On a discuté avec des experts sur ce sujet et ils considèrent que c'est extrêmement sûr. On installe régulièrement des sièges avec jambe de force dans des voitures avec rangements au sol. Le Multitech peut aussi être installé dans la place du milieu à l'arrière, avec un ceinture 3 points oui une ceinture ventrale.

Merci à tous pour vos reponses que je ne peux lire qu'aujourd hui. J'avais fait une recherche avant d'ouvrir ce sujet mais je n'avais rien trouvé, je n'ai pas du utiliser les bons mots clefs, desolé.

Peut etre qu'il pourrait etre utile de faire une liste des vehicules problematiques avec une jambe de force s'il y en a. je ne sais pas si la liste de vehicule fournit par besafe prend en compte le probleme de ces compartiments dans la mesure ou ils commencent par faire une reserve sur le sujet, mais il faut bien ouvrir le parapluie.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Galope comme un grand
Eve


Nombre de messages : 701

Monospace et jambe de force Empty
MessageSujet: Re: Monospace et jambe de force   Monospace et jambe de force EmptyDim 3 Oct 2010 - 14:27

Je remonte ce post car je me suis posé la même question avec la jambe de force de mon duologic 2 dans mon grand scénic. C'est vrai que les trappes ne m'inspiraient pas confiance non plus. Pour ne pas que la jambe de force repose sur la trappe, je la mettais plus loin mais elle était trop penchée et du coup, n'assurait plus sa fonction. Quelqu'un (j'ai oublié son pseudo) sur ce forum a raconté qu'elle avait mis des bottins, annuaires dans la trappe. C'est ce que j'ai fait cette semaine, j'ai rempli la trappe d'annuaires de façon à ce qu'elle soit complètement comblée. C'est tout bête, mais maintenant, je suis sûr que ça ne bougera plus !
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

Monospace et jambe de force Empty
MessageSujet: Re: Monospace et jambe de force   Monospace et jambe de force EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 12:41

on a bientôt un peugeot 5008 et je me casse la tête avec quoi je pourrais remplir le coffre du sol pour que la jambe de force soit bien dessus.

j'ai entendu que la meilleur solution c'est de acheter du styrodur ou styropor. c'est ce que vend même VW pour le touran. un simple bloque de styropor.....

mon mari veut mettre un morceau de bois dedans. mais moi je suis sceptique. un morceau de bois est trop lourd et au cas d'un grave accident ce morceau pourrais blesser quelqu'un gravement si ce morceau s'envole, non?

qu'est-ce vous pensez? avec quoi avez vous rempli ce coffre du sol?
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Monospace et jambe de force Empty
MessageSujet: Re: Monospace et jambe de force   Monospace et jambe de force EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 13:04

Mais dans le coffre fermé par sa trappe, avec la jambe de force appuyée dessus... comment il pourrait s'envoler le morceau de bois (ou les annuaires, c'est pareil) ?? Monospace et jambe de force 651904
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

Monospace et jambe de force Empty
MessageSujet: Re: Monospace et jambe de force   Monospace et jambe de force EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 13:20


je sais pas.. j'ai lu dans un forum allemand une reponse d'une maman, qui a posé cette question directement à HTS besafe. et hts a repondu que ça pourrait etre comme ça lors d'un accident, même si un cas comme ça serai très rare.. Monospace et jambe de force 651904 eux ils conseillent du styrodur.

mais bon, mon mari veut absolument mettre du bois car il a déjà tous le matériel au garage.

vous pensez que c'est une solution sure?
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

Monospace et jambe de force Empty
MessageSujet: Re: Monospace et jambe de force   Monospace et jambe de force EmptySam 20 Aoû 2011 - 14:15

j'ai installer maintenant le siège dans la nouvelle voiture. la jambe de force tombe juste au bordure, le plastique du coffre du sol ou il y pas encore le vide en dessous.. je peux le laisser comme ça? ou il faut remplir le coffre quand même?
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Monospace et jambe de force Empty
MessageSujet: Re: Monospace et jambe de force   Monospace et jambe de force EmptyJeu 3 Jan 2013 - 14:45

Je remonte ce post, je ne savais pas trop où écrire l'info.
Mon frère a un 3008 et un bébé à venir. En vacances dans le midi, j'en ai profité pour lui donner le cabriofix et l'easybase et l'easyfix. J'ai fixé l'easyfix dans sa voiture et vu qu'il y avait des coffres au sol. Je lui ai donc dit qu'il devrait les remplir avec des annuaires. Et il m'a dit que sur la "notice" de la voiture, il était dit qu'il fallait ouvrir la trappe et allonger la jambe de force jusqu'au fond.
Je doute quand même qu'une jambe de force d'un quelconque siège soit si longue Monospace et jambe de force 651904. On n'a pas pu tester, il faisait nuit et sa voiture était chargée, prête à partir!
Revenir en haut Aller en bas
Shava
Marche tout seul
Shava


Nombre de messages : 311

Monospace et jambe de force Empty
MessageSujet: Re: Monospace et jambe de force   Monospace et jambe de force EmptyDim 27 Jan 2013 - 10:00

Bonjour
Je remonte le post, je me demande si cela n'a pas evoluer depuis ?
Nous envisageons un C-MAX, et il y a des rangements sous les pieds passagers. Nous envisageaons aussi 2 sieges : le max way et le two way
Donc, il faut rembourrer le trou c'est bien ça ?
Et sinon, y a t il un passage pour les tether trapp qui permette de bouger les sieges sans reregler tout ? (si pas de reponse à cette question je chercherai le poste approprié) Kumonosu, vu que tu as un S-max tu pourras peut-etre me repondre :)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

Monospace et jambe de force Empty
MessageSujet: Re: Monospace et jambe de force   Monospace et jambe de force EmptyDim 16 Juin 2013 - 17:16

Bonjour,
vous avez toutes l'air convaincues que combler la trappe de sol avec des annuaires serait suffisant.
Pourtant Cybex me l'a formellement "interdit" et me dit de faire combler cette trappe avec par exemple une plaque métallique. Quelqu'un l'a déjà fait??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monospace et jambe de force Empty
MessageSujet: Re: Monospace et jambe de force   Monospace et jambe de force Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monospace et jambe de force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jambe de force
» extension pour la jambe de force cybex sirona
» Sirona jambe de force et trappe au sol ?
» duologic: pb jambe de force ds partner
» Longueur jambe de force des sièges RF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: