Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quelle taille pyjama bébé

Aller en bas 
+12
tomochan44
coco
Marielabeille
Rustine
LiseE
kikou1501
Moineau
tin06550
leelou
cannelle
eden67
krysten06
16 participants
AuteurMessage
krysten06
Se tient aux meubles
krysten06


Nombre de messages : 130

quelle taille pyjama bébé Empty
MessageSujet: quelle taille pyjama bébé   quelle taille pyjama bébé EmptyJeu 15 Mai 2014 - 13:14

Bonjour à toutes,

Je viens vous voir pour vos conseils, je vais commencer à acheter quelques pyjamas et bodies.

Je voulais savoir s'il fallait prendre plutôt du naissance ou du 1 mois (ou bien les 2).
Je suis preneuse de tous vos conseils de mamans averties.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

quelle taille pyjama bébé Empty
MessageSujet: Re: quelle taille pyjama bébé   quelle taille pyjama bébé EmptyJeu 15 Mai 2014 - 14:06

ici j'avais un naissance et sinon le reste en 1 mois même avec une crevette de 47 cm ça allait très bien .
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

quelle taille pyjama bébé Empty
MessageSujet: Re: quelle taille pyjama bébé   quelle taille pyjama bébé EmptyJeu 15 Mai 2014 - 14:07

Pour mes deux filles nous avons pris les deux (naissance et 1 mois) et nous n'avons absolument pas regretté. L'une fessait 49,5 cm et l'autre 49.8 cm  quelle taille pyjama bébé Rolleyes, respectivement elles sont restées 1 mois dans le naissance et jusqu'à leur 3 mois de le 1 mois alors qu'elles sont née à terme et la plus "costad" fessait 3.5kg.
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

quelle taille pyjama bébé Empty
MessageSujet: Re: quelle taille pyjama bébé   quelle taille pyjama bébé EmptyJeu 15 Mai 2014 - 14:39

J'avais pris uniquement des pyjamas et bodys 1 mois. Ma mère se tenait prête à aller acheter du naissance au cas où mais pas eu besoin.

Mon ainé faisait 3kg400 pour 48cm (surement plutôt 50cm vu la mesure à 10jours) et le 2ème 3kg700 pour 52cm.
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

quelle taille pyjama bébé Empty
MessageSujet: Re: quelle taille pyjama bébé   quelle taille pyjama bébé EmptyJeu 15 Mai 2014 - 14:46

Je n'avais acheté que du 1 mois car bb estime a 3,8kg et finalement ma crevette est arrivé avec 1 mois et demi d'avance pour 2,470kg et 42,5cm et même la taille prématuré était trop grande !!! Lol
Ma mère ma fait le stock de prématuré et naissance ;) 
J'ai mis du prématuré jusque 2/3 semaines puis du naissance jusque 1 mois puis le 1 mois et la a 2 mois on passe doucement au 3 mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

quelle taille pyjama bébé Empty
MessageSujet: Re: quelle taille pyjama bébé   quelle taille pyjama bébé EmptyJeu 15 Mai 2014 - 14:55

As-tu déjà une estimation de la taille et du poids à terme (écho du dernier trimestre me semble-t-il) ?
A défaut, est-ce que dans ta famille il y a plutôt des gros bébés ou des crevettes ? (vois tes mensurations et celle du papa à votre naissance, et si tu peux celles de tes éventuels frères et soeurs, parents...)
Si tu n'as absolument aucune référence, prends de tout : naissance, 1 mois, 3 mois (si c'est une crevette de toute façon le 3 mois servira plus tard, et si c'est un modèle gamba tu ne seras pas gênée à la maternité de n'avoir rien à lui mettre).
Mon fils était serré dans le 3 mois à sa naissance (mais ce n'était pas du neuf, probablement un peu rétréci par les lavages antérieurs donc), à 3 semaines on attaquait le 6 mois ; dans ma famille, je l'ai su après, il y a eu beaucoup de gros bébés (4kg ou plus, ou 3.5kg en naissant un mois en avance...)
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

quelle taille pyjama bébé Empty
MessageSujet: Re: quelle taille pyjama bébé   quelle taille pyjama bébé EmptyJeu 15 Mai 2014 - 15:05

ça dépend vraiment du gabarit de bébé, donc à voir ce qu'on te dit aux échos.
Ici j'avais prévu du naissance car ma puce était annoncée à 2kg700/2kg800, et au final à la naissance elle pesait que 2kg390 pour 48,5cm donc ma mère a été lui prendre un body et un pyjama préma pour me les apporter le lendemain! Elle n'est passée aux vêtements 1 mois qu'à 6 semaines je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

quelle taille pyjama bébé Empty
MessageSujet: Re: quelle taille pyjama bébé   quelle taille pyjama bébé EmptyJeu 15 Mai 2014 - 15:17

Moi j'ai 4 pyg naissance et 6 body, et heureusement... ma micro puce a debarqué avec 3 semaines d'avance, et ne pèe toujours pas 3kg... autant dire que le 1 mois, elle nage dedant ! la machine doit tourner tous les jours pour ne pas tomber en rade de fringue...

A ta place je commencerai par achter du 1 mois, et en fonction du poids estimé à la dernière echo, acheter un peu de naissance ou pas à ce moment là... ( si tu veux tu peux toujours acheter une tenue en naissance pour la salle de naissance)
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

quelle taille pyjama bébé Empty
MessageSujet: Re: quelle taille pyjama bébé   quelle taille pyjama bébé EmptyJeu 15 Mai 2014 - 19:41

Les estimations, hein ... Ma fille devait faire 3kg600 au grand maximum : elle est née à 4kg130  eh eh 

J'avais opté pour un pyjama naissance et le reste en 1 mois.
J'ai bien apprécié ceux qui avaient des élastiques aux pieds, très pratique !

Elle a quand même porté son pyjama naissance une fois, parce que les 6 autres pyjamas étaient sales. C'était à la maternité et uh uh, les SF se sont bien moquées d'elle -et de moi  quelle taille pyjama bébé Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

quelle taille pyjama bébé Empty
MessageSujet: Re: quelle taille pyjama bébé   quelle taille pyjama bébé EmptyJeu 15 Mai 2014 - 20:48

LiseE a écrit:
A ta place je commencerai par achter du 1 mois, et en fonction du poids estimé à la dernière echo, acheter un peu de naissance ou pas à ce moment là...
J'aime bien cette idée. Mon fils pesait 3,090 à sa naissance, il a tout de suite mis du 1 mois, c'était un chouia grand mais pas gênant. Au pire on replie un peu les manches et les jambes, de toute façon au début les bébés bougent si peu que ça ne peut pas les gêner. Et pour les parents, surtout débutants, c'est plus facile d'avoir quelque chose d'un peu large à enfiler sans forcer sur les tout petits bras et les toutes petites jambes !

J'attire ton attention sur les quelques qualités des premiers vêtements de bébé :
- prends les qui s'ouvrent devant, pas derrière. Avec un bébé qui ne tient pas sa tête, c'est mieux. Prends des pyjs avec des pressions devant, et des bodies cache coeur.
- A ta guise pour les éventuelles tenues de sortie et petits ensembles. On nous en a offert plusieurs, qui sont restées au placard. Nous avons laissé bébé en pyj pendant des mois !
- fais attention aux manches courtes/manches longues et aux matières. Mon petit est d'août mais j'avais acheté en majorité des bodies manches longues. Résultat, il était trop couvert. Il est pour quand ton bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
krysten06
Se tient aux meubles
krysten06


Nombre de messages : 130

quelle taille pyjama bébé Empty
MessageSujet: re pyjama   quelle taille pyjama bébé EmptyVen 16 Mai 2014 - 13:17

Bonjour, 

Merci à toutes pour vos réponses.
Mon bébé est prévu pour mi-septembre. je n'ai donc pas encore de mesure. C'est une fille.
 Mais en ce moment pas mal de boutique font des promotions, je voulais donc en profiter pour en acheter quelques uns.

Je note le conseil concernant les attaches devant, en effet pour le début c'est peut être plus pratique... 

Pour la maternité, le pyjama au début cela suffit ? 
Quelle tenue avez vous mis pour la photo au début ?
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

quelle taille pyjama bébé Empty
MessageSujet: Re: quelle taille pyjama bébé   quelle taille pyjama bébé EmptyVen 16 Mai 2014 - 14:10

krysten06 a écrit:
Pour la maternité, le pyjama au début cela suffit ? 
Quelle tenue avez vous mis pour la photo au début ?
La maternité te fournit une liste de vêtements conseillés. De mémoire pour nous c'était body manches longues + pyjama (une couverture polaire était fournie donc pas besoin de gigoteuse avant le retour à la maison.

Concernant les photos... je déconseille la photo à la maternité (cf mon expérience à ce sujet) ! Mais sinon, c'est assez personnel ; mon fils a été toujours en pyjama les trois premiers mois, assez rarement habillé les trois mois suivants, et de mémoire c'est à partir de 6 mois qu'on a pris l’habitude de l'habiller tous les jours (en fait, quand il a eu une vraie alternance jour/nuit avec juste 2-3 siestes par jour, et non une longue alternance d'éveil/sommeil).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
coco
Marche tout seul
coco


Nombre de messages : 297

quelle taille pyjama bébé Empty
MessageSujet: Re: quelle taille pyjama bébé   quelle taille pyjama bébé EmptyVen 16 Mai 2014 - 14:32

HS : moineau, j'attends avec beaucoup d'appréhension le commercial des photos de la maternité ... Merci pour ton article, je vais esssayer de m'en rappeler le jour J pour ne pas craquer et tout acheter  quelle taille pyjama bébé Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

quelle taille pyjama bébé Empty
MessageSujet: Re: quelle taille pyjama bébé   quelle taille pyjama bébé EmptyVen 16 Mai 2014 - 15:24

Courage ! Sois forte !  quelle taille pyjama bébé 112441 quelle taille pyjama bébé Wink_gif 
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

quelle taille pyjama bébé Empty
MessageSujet: Re: quelle taille pyjama bébé   quelle taille pyjama bébé EmptyVen 16 Mai 2014 - 16:51

Ah les photos de la maternité... c'est super cher pour des photos qui n'en valent pas le coup. Elles sont professionnelles mais bâclées. Avec le recul, moi, ce que j'aurais fait, c'est :
- éconduire gentiment la photographe "de chaîne" qui nous rend visite en chambre, et tant pis pour la fameuse photo gratuite,
- faire venir à la place le photographe qui a pignon sur rue dans mon quartier pour faire deux ou trois photos vraiment soignées des premiers jours.
Revenir en haut Aller en bas
tomochan44
Se tient assis
tomochan44


Nombre de messages : 42

quelle taille pyjama bébé Empty
MessageSujet: Re: quelle taille pyjama bébé   quelle taille pyjama bébé EmptyVen 16 Mai 2014 - 19:31

salut les filles!

nous pour notre petit monstre on a pris pas mal de 1 mois. un petit peu de naissance au cas ou il arrive en avance mais pas grand chose et d'occaz...

il est estimé à 3.4kg et 56cm donc aussi du 3 mois.... en fait à mon avis faut prevoir de tout!!!!!

mais de toute façon je suis pas confiante avec les estimations..... à voir le jour j!
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

quelle taille pyjama bébé Empty
MessageSujet: Re: quelle taille pyjama bébé   quelle taille pyjama bébé EmptySam 17 Mai 2014 - 14:06

Comme LiseE : si tu veux profiter des soldes, tapes dans le 1 mois, le 3 mois (il le mettra à un moment !), et attends les estimations pour acheter du naissance. Pour ma part on m'a donné bcp de fringues (merci mon cousin qui a eu 2 filles) et du coup j'ai juste racheté un peu de naissance (en tout je devais avoir 6 pyj et 8 bodys) quand on m'a annoncé une puce de 3,5kg. Elle est née à 3,3kg, 48cm et a mis le naissance 3 semaines (j'aime pas quand ils flottent dans leurs fringues je précise... La je suis agacée car le 3 mois devient juste mais 6 mois encore grand grrrr  lol! )
Je n'ai pas fait de photos à la mat, j'en ai fait chez moi a ses 15 jours avec bébé tout nu ;) et sinon c'était pyjama, brassière et chaussons assortis (ma mère m'en a tricoté plein) ou combi ou pantalon à pieds en laine pour faire habillé...
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
tomochan44
Se tient assis
tomochan44


Nombre de messages : 42

quelle taille pyjama bébé Empty
MessageSujet: Re: quelle taille pyjama bébé   quelle taille pyjama bébé EmptyDim 18 Mai 2014 - 5:55

et puis vous avez quelques mois mais les braderies commencent! c'est le moment des bons plans si je peux me permettre!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

quelle taille pyjama bébé Empty
MessageSujet: Re: quelle taille pyjama bébé   quelle taille pyjama bébé EmptyDim 18 Mai 2014 - 9:20

Pour ma puce j'avais surtout du 1 mois et du 3 mois, juste un ou deux pyjamas en naissance (je n'avais pas eu d'estimation de poids/taille). Elle est née à 37SA avec un poids de 3,2kgs pour 49 cm et a porté du naissance environ 3 semaines avant de passer au 1 mois. Pour mon fils on m'avait estimé un bébé fin (tjs pas d'estimation de poids car ils trouvent que c'est rarement bon donc ne veulent induire les parents en erreur), j'avais opté principalement pour du naissance et du 1 mois et au final il n'a jamais mis de naissance et est resté 2 jours dans les bodys 1 mois. Il a du porter quelques bodys prêtés par la maternité le temps que mon mari fasse des lessives. A terme il faisait 4,4kgs pour 54cm. J'ai appris après par ma BM que du côté de monsieur ils faisait de gros bébés alors que dans ma famille on fait des bébés "standard". Essai donc de te renseigner, ça te donnera de bons indices. Sinon, comme te l'ont dis les filles, opte pour du 1 mois et du 3 mois, elle le mettre forcément. Niveau tenu je les ai habillé des le retour à la maison en privilégiant les matières douces et souples et en prenant garde à ce qu'il n'y ait ni bouton ni fermeture épaisse dans le dos car ils restent allongés la majeure partie du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

quelle taille pyjama bébé Empty
MessageSujet: Re: quelle taille pyjama bébé   quelle taille pyjama bébé EmptyDim 18 Mai 2014 - 11:03

Je l'avais mentionné dans un autre sujet, je te conseillerais quand même d'avoir 1-2 bodies et pyjamas en taille naissance.

Aux échos on m'annonçait un bébé de 3kg600, je n'avais que du 1 mois et plus, et ma fille est née à 49.5 cm et 3kg 100 à J+10 du terme (ce qui prouve que les mesures aux échos bof...) ... du coup elle nageait dans le un mois, et donc j'ai couru faire les magasins le lendemain de mon retour de la maternité  eh eh. Et c'est toujours quand on en cherche qu'on n'en trouve pas.... (j'ai dû payer des trucs de marque hyper cher du coup)
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

quelle taille pyjama bébé Empty
MessageSujet: Re: quelle taille pyjama bébé   quelle taille pyjama bébé EmptyDim 18 Mai 2014 - 11:09

Moi j'avais un peu de naissance et du 1 mois.
Finalement, ma puce est née en avance et  faisait tout juste 2kg et on est allé m'acheter du préma.
D'ailleurs à ce sujet, les pyjamas Nathalys sont très bien coupés pour les prémas, c'était les seuls dans lesquels me puce ne flottait pas et les jambes n'étaient pas hyper larges comme les autres pyjamas
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

quelle taille pyjama bébé Empty
MessageSujet: Re: quelle taille pyjama bébé   quelle taille pyjama bébé EmptyLun 19 Mai 2014 - 12:03

Les combis salopette (avec pressions à l'entrejambe pour le change) et pantalons à pied pour info c'est ça :

Pantalon à pied

Grenouillère

C'est ma mère qui m'avait offert ça (pour les pantalons t'en trouves des moins chers mais pas en laine chez carrefour, kiabi...) et j'ai trouvé ça bien pratique... en haut tu mets un body à col ou petit chemisier (un bébé ça a pas de cou donc un col ça fait tout de suite plus joli/habillé), une brassière en hiver (bébé de décembre) et hop... Les petites robes, les petits jeans, ça peut attendre un peu...

La tenue de sortie de ma puce (brassière et chaussons tricotés par ma mère) :

quelle taille pyjama bébé Tenue_10
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

quelle taille pyjama bébé Empty
MessageSujet: Re: quelle taille pyjama bébé   quelle taille pyjama bébé EmptyLun 19 Mai 2014 - 21:34

J'aime beaucoup la brassière et les chaussons tricotés par ta maman  quelle taille pyjama bébé Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

quelle taille pyjama bébé Empty
MessageSujet: Re: quelle taille pyjama bébé   quelle taille pyjama bébé EmptyMar 20 Mai 2014 - 10:30

C'est clair qu'elle m'a tricoté des trucs trop mimis que j'aurais pas trouvé dans le commerce  quelle taille pyjama bébé Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

quelle taille pyjama bébé Empty
MessageSujet: Re: quelle taille pyjama bébé   quelle taille pyjama bébé EmptyMar 20 Mai 2014 - 21:35

Ma grand mère m'avait tricoté pas mal de trucs pour mes fils, j'ai tout gardé , impossible de m'en séparer. C'est vraiment autre chose comme qualité par rapport à ce que l'on trouve dans le commerce.
Pour ma puce, c'est une voisine qui tricote pour ma puce, j'adore particulièrement un petit poncho trop beau  quelle taille pyjama bébé Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle taille pyjama bébé Empty
MessageSujet: Re: quelle taille pyjama bébé   quelle taille pyjama bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle taille pyjama bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pyjama velours ou coton bio bébé fin juin début juillet
» Quel taille de vêtements bébé à la mat ?
» bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ?
» gigoteuse oxybul bébé lapin taille 90
» Taille chaussure Geox pour bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: