Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Terminator de la Turbulette

Aller en bas 
+7
delph33
luciole137
kounoupi
marry-poppins
Moineau
leelou
supercookie
11 participants
AuteurMessage
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Terminator de la Turbulette Empty
MessageSujet: Terminator de la Turbulette   Terminator de la Turbulette EmptyLun 26 Mai 2014 - 14:03

J'ai besoin de conseils avisés car là j'ai fait le tour et je ne trouve pas de solution....

Loulou, 18 mois (demain!), a la fâcheuse tendance depuis quelques semaines, à retirer sa turbulette, puis son pyj, son body et hop la couche...c'est mignon, c'est sympa sauf que primo il fait encore frais au petit jour ou même pendant la sieste, deusio, je ne peux pas passer mon temps à nettoyer car souvent accident il y a , vous imaginez bien!! Terminator de la Turbulette 54258 

alors la solution est qu'il ne puisse pas ouvrir la turbulette mais j'ai vu comment il fait: il pousse avec ses jambes pour faire péter les boutonnières des épaules et hop il fait l'anguille! j'ai essayé avec des 3 turbus différentes qui ont des boutonnières plus solides mais rien n'y fait!!

et bien sûr comme je râle, bah il le fait encore plus, ça c'est gagné, j'avais qu'à me taire aussi!! Terminator de la Turbulette Mdr_gif  Terminator de la Turbulette Mdr_gif 

siouplait, des solutions de supers couturières? ou de supers débrouillardes?
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Terminator de la Turbulette Empty
MessageSujet: Re: Terminator de la Turbulette   Terminator de la Turbulette EmptyLun 26 Mai 2014 - 14:11

Il existe des gigoteuse sans boutons aux épaules, avec un zip devant, comme celle-ci.

Tu peux en plus la mettre à l'envers (extérieur-intérieur) et là il ne devrait plus l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Terminator de la Turbulette Empty
MessageSujet: Re: Terminator de la Turbulette   Terminator de la Turbulette EmptyLun 26 Mai 2014 - 14:17

merci Leelou, c'est vrai que l'an dernier j'avais des turbus d'été Aden et Anais comme celles dont tu m'as envoyé le lien.
Je vais regarder si pour les plus grands ça existe aussi sans boutonnière....

ah ces gosses!! Terminator de la Turbulette 543867
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Terminator de la Turbulette Empty
MessageSujet: Re: Terminator de la Turbulette   Terminator de la Turbulette EmptyLun 26 Mai 2014 - 14:31

Dans quelques mois il arrivera aussi à ouvrir la fermeture éclair  Terminator de la Turbulette 54258
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Terminator de la Turbulette Empty
MessageSujet: Re: Terminator de la Turbulette   Terminator de la Turbulette EmptyLun 26 Mai 2014 - 14:41

Terminator de la Turbulette 240648  Terminator de la Turbulette 240648 merci Moineau, je savais que je pouvais compter sur les copines!!!! Terminator de la Turbulette Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Terminator de la Turbulette Empty
MessageSujet: Re: Terminator de la Turbulette   Terminator de la Turbulette EmptyLun 26 Mai 2014 - 14:49

Mais à ce moment là, tu lui mettras la fermeture éclaire dans le dos  Terminator de la Turbulette 54258 .
Et quand il en sortira tout seul en faisant le contirtionniste ben tu lui proposeras le duvet qu'il refusera. Tu passera ensuite à un drap zewi (très peu connu en france, je sais). Et quand il sortir aussi du zewi, tu lui repropose le duvet , qu'il refusera encore (alors que chez ses grand-parents, il lui FAUT son petit duvet sur ses petites gambettes!  Terminator de la Turbulette 480210 ) ben heu..... Tu abandonnes... Comment ça ça sent le vécu.... Mais noooooon, c'est pas comme si on était en plein dedans...  lol!  Terminator de la Turbulette Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Terminator de la Turbulette Empty
MessageSujet: Re: Terminator de la Turbulette   Terminator de la Turbulette EmptyLun 26 Mai 2014 - 15:00

tu veux une aspirine Mary Poppins?? eh eh 

le drap zewi je croyais que c'était pour les patients des hopitaux un peu agités, je ne pensais pas que ça existait pour les petits! tu achètes ça où?

sinon y a toujours la camisole... Terminator de la Turbulette Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Terminator de la Turbulette Empty
MessageSujet: Re: Terminator de la Turbulette   Terminator de la Turbulette EmptyLun 26 Mai 2014 - 15:04

oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  lol!  (la nuit de dimanche à lundi passé j'ai dormit 1h30!! Là ça va mieux, vendredi on lui a démonté ses barreaux et mis son lit junior... Il est heureux et cette nuit, il a enfin redormit de 20h à 7h30! il était tout fier de me dire que c'était le matin et qu'il ne c'était même pas lever pour venir nous voir pour se rassurer.)

Je pourrais faire un petit "reportage" sur le zewi. ça se trouve en Suisse surtout (zewi Bébéjou est une marque suisse.) Je trouve juste les prix horriblement cher! et même d'occas! C'est l'horreur!

 Terminator de la Turbulette Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Terminator de la Turbulette Empty
MessageSujet: Re: Terminator de la Turbulette   Terminator de la Turbulette EmptyLun 26 Mai 2014 - 15:20

supercookie a écrit:
Terminator de la Turbulette 240648  Terminator de la Turbulette 240648 merci Moineau, je savais que je pouvais compter sur les copines!!!! Terminator de la Turbulette Big_sour
A ton service !
/révérence


 Terminator de la Turbulette Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Terminator de la Turbulette Empty
MessageSujet: Re: Terminator de la Turbulette   Terminator de la Turbulette EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:21

Pourquoi s'acharner à lui mettre une turbulette s'il n'en veut pas?
Une couverture et un pyjama chaud font l'affaire. Il n'est pas sûr que sans turbulette il enlève aussi le pyjama et le reste.
Ici mes fils n'ont que des couvertures ou couette (refus de la turbulette à partir du moment où ils se sont mis à bien bouger). je ne les ai jamais trouvé dans des positions dangereuses (tête sous la couverture par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Terminator de la Turbulette Empty
MessageSujet: Re: Terminator de la Turbulette   Terminator de la Turbulette EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:41

supercookie a écrit:

 et hop la couche...



Bon ce n'est pas forcément une solution super technique mais simplement quand ma fille l'a fait quelques fois je lui disais gentiment qu'il faudrait garder la couche sinon il y aurait du pipi partout et elle ne l'a pas refait...

En revanche le matin ou au lever de sieste je lui proposais qu'elle l'enlève toute seule pour remettre une couche propre...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
delph33
Se tient aux meubles
delph33


Nombre de messages : 168

Terminator de la Turbulette Empty
MessageSujet: Re: Terminator de la Turbulette   Terminator de la Turbulette EmptyLun 26 Mai 2014 - 23:35

Moineau a écrit:
Dans quelques mois il arrivera aussi à ouvrir la fermeture éclair  Terminator de la Turbulette 54258
Ici A. 19 mois ouvre la fermeture éclair de sa turbulette depuis qq temps!!
Elle était sur sa gauche, alors on a mis la turbulette "à l'envers" pour que le zip soit à droite.... Pour le moment elle n'a pas eu l'idée d'y toucher mais pour combien de temps???  Terminator de la Turbulette Diablocl 
Donc merci pour les astuces parce que ça va bien me servir!!!!! 
kounoupi a écrit:
Pourquoi s'acharner à lui mettre une turbulette s'il n'en veut pas?
Une couverture et un pyjama chaud font l'affaire. Il n'est pas sûr que sans turbulette il enlève aussi le pyjama et le reste.
Ici mes fils n'ont que des couvertures ou couette (refus de la turbulette à partir du moment où ils se sont mis à bien bouger). je ne les ai jamais trouvé dans des positions dangereuses (tête sous la couverture par exemple).
A. tourne et vire toute la nuit, je ne serais pas vraiment inquiète mais en gros pour elle ça voudrait dire passer la nuit sans rien, que le pyj.... Peut être cet été?!
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Terminator de la Turbulette Empty
MessageSujet: Re: Terminator de la Turbulette   Terminator de la Turbulette EmptyMar 27 Mai 2014 - 9:37

Pour finir, hier soir j'étais tellement excédée que j'ai tout retiré et lui ai simplement mis un petit édredon avec tous les doudous autour pour le tenir...bon et bien ce matin, pas d'accident et il a dormi semble t'il assez couvert...je crois que je me fais une fixation sur la température car il a toujours chaud alors que je suis tout le temps gelée!! Terminator de la Turbulette Tongue_g 

Ce qui m'a fait rire c'est qu'en se levant il est allé direct à sa turbu que j'avais mise sur le fauteuil de sa chambre , il l'a prise et l'a mise sur sa tête en me racontant un truc super important (mais comme je parle bien le bébé, j'ai pas tout compris)...

Luciole, moi j'aurais beau lui dire sur tous les tons, il est dans l'opposition en ce moment alors je ne me fatigue plus car ça m'use... eh eh
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Terminator de la Turbulette Empty
MessageSujet: Re: Terminator de la Turbulette   Terminator de la Turbulette EmptyMar 27 Mai 2014 - 9:55

j'ai bien rit "imaginant la scène de la turbu sur la tête " sinon tu as les turbulettes avec fermeture de haut vers le bas et devant comme les red castel avec les tog c'est aussi plus simple de savoir comment couvrir bébé.
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Terminator de la Turbulette Empty
MessageSujet: Re: Terminator de la Turbulette   Terminator de la Turbulette EmptyMar 27 Mai 2014 - 10:07

j'aime beaucoup Aden et Anais comme linge de lit, j'ai racheté une turbu à sa taille avec le zip du haut en bas hier soir et sans boutonnière aux épaules, on verra s'il s'y intéresse ou pas...

En attendant, j'essaie de lui expliquer tant qu'il est les fesses à l'air qu'il peut aller sur le pot pour ne pas faire pipi dans le lit mais il me montre son doudou et après j'ai l'impression qu'il lui passe un savon.... Terminator de la Turbulette Big_sour je pense qu'il comprend beaucoup de choses mais jusqu'où, c'est une grande question!!
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Terminator de la Turbulette Empty
MessageSujet: Re: Terminator de la Turbulette   Terminator de la Turbulette EmptyLun 7 Juil 2014 - 15:56

Vous avez de la chance d'arrivez à les mettre en turbulette déjà, je me suis cassé la tête tout l'hiver parce que mademoiselle les supportent pas (sauf à la crèche.... bien sûr  Terminator de la Turbulette 54258 )
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Terminator de la Turbulette Empty
MessageSujet: Re: Terminator de la Turbulette   Terminator de la Turbulette EmptyLun 7 Juil 2014 - 16:19

Pour les turbulettes, il y en a chez Ikea, en polaire, qui n'ont pas de boutons aux épaules.
Pour les problèmes de couches, il me semble avoir lu quelque part que dans certaines crèches, ils mettent les couches à l'envers aux gamins "naturistes", du coup c'est beaucoup moins facile à enlever quand les scratchs sont derrière lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Terminator de la Turbulette Empty
MessageSujet: Re: Terminator de la Turbulette   Terminator de la Turbulette EmptyLun 7 Juil 2014 - 22:39

Pas bête la couche à l'envers  Terminator de la Turbulette Very_ver 
Sinon, ici bébé qui refuse la turbulette depuis toujours, donc babyboum avec les pieds, et la fermeture éclair part du baut vers le bas, ce qui est plus difficile à défaire.
Sinon, le zewi, ça fait plusieurs fois que je regarde, ça m'intrigue ! 
Tu nous ferais un petit reportage?
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Terminator de la Turbulette Empty
MessageSujet: Re: Terminator de la Turbulette   Terminator de la Turbulette EmptyMar 8 Juil 2014 - 10:12

Oui, je vais préparer ça... j'espère juste que mini sera OK pour une petite demo...  lol!
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Terminator de la Turbulette Empty
MessageSujet: Re: Terminator de la Turbulette   Terminator de la Turbulette EmptyMar 8 Juil 2014 - 16:48

Reportage posté... ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terminator de la Turbulette Empty
MessageSujet: Re: Terminator de la Turbulette   Terminator de la Turbulette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terminator de la Turbulette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» turbulette d'été, ca existe ?
» Turbulette ETE red Castle
» Rappel Turbulette NATALYS
» Turbulette de la maman de Choupie
» Turbulette avec Zip sur le devant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: