Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 combien payer de frais de garde par mois?

Aller en bas 
+6
cevennes
Cathy
Sandrine38
Alex&Gaby
pierre
nini38
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

combien payer de frais de garde par mois? Empty
MessageSujet: combien payer de frais de garde par mois?   combien payer de frais de garde par mois? EmptyVen 2 Déc 2005 - 13:28

je voudrais savoir combien vous payez de frais de garde par mois que ce soit chez une nounou ou à la creèche...
aides deduites bien sûr, cela donnera aussi une idée aux futurs parents du budget à prevoir!

nous payons une nounou agréee 103 heures par mois annualisé (ou 36 heures sur 34 semaines par an): 255 euros par mois plus les frais d'entretien environ 45 euros par mois auxquels nous deduisons 248 euros d'aide de la pajemploi...

il reste à notre charge : environ 50 euros

et vous?

50 euros que nous arrivons souvent à prendre sur les 165 euros mensuel de la caf (60 euros de lait, 20 euros de couches, 50 euros de nounou, 35 euros pour le reste : lingettes, coton, produits de toilette...)
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

combien payer de frais de garde par mois? Empty
MessageSujet: Re: combien payer de frais de garde par mois?   combien payer de frais de garde par mois? EmptyVen 2 Déc 2005 - 13:39

et après on nous dit que ça revient cher un bébé combien payer de frais de garde par mois? Dentenm2

en fait j'en sait rien c'est helene qui s'occupe de ça
mais je crois qu'on s'en tire plutôt assez bien avec les aides de la paje...


Dernière édition par le Ven 2 Déc 2005 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

combien payer de frais de garde par mois? Empty
MessageSujet: Re: combien payer de frais de garde par mois?   combien payer de frais de garde par mois? EmptyVen 2 Déc 2005 - 13:44

mouais moi que dalle en aide et c'est 400 euros par mois donc vive le porte monnaie
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

combien payer de frais de garde par mois? Empty
MessageSujet: Re: combien payer de frais de garde par mois?   combien payer de frais de garde par mois? EmptyVen 2 Déc 2005 - 13:52

tu mets ton bibou en creche ou en nounou? tu n'as droit à rien? c'est que tu es au dessus des plafonds caf?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

combien payer de frais de garde par mois? Empty
MessageSujet: Re: combien payer de frais de garde par mois?   combien payer de frais de garde par mois? EmptyVen 2 Déc 2005 - 13:59

J'ai payé ma nounou hier :
pour 4 jours de garde par semaine : 306 € de salaire net + 112 € d'indemnités journalières (7 € par jour) = 418 € le mois.
Entre les 258 € d'aide pour la garde et les 166 € de PAJE, ça ne me revient à rien.

Avec le novueau système, y'a pas à dire c'est vraiment bien plus avantageux. Auparavant je touchais même pas 160 € pour la même chose (avec l'AFEAMA)
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

combien payer de frais de garde par mois? Empty
MessageSujet: Re: combien payer de frais de garde par mois?   combien payer de frais de garde par mois? EmptyVen 2 Déc 2005 - 14:46

7 euros de frais d'entretien par jour?`

je suppose que dedans tu as le repas et le gouter? si c'est toi qui fourni la nounou en petits pots et en gouter, tu ne payes pas non?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

combien payer de frais de garde par mois? Empty
MessageSujet: Re: combien payer de frais de garde par mois?   combien payer de frais de garde par mois? EmptyVen 2 Déc 2005 - 15:09

Ca comprend effectivement la collation de 10 heures, le repas mijoté par ses petits soins (et ça n'a pas de prix pour moi), le gouter, mais aussi le lavage des vêtements souillés, les jeux qu'elle achète, les mouchoirs qu'elle passe à longueur de journée, les pots vidés, la chasse tirée, le nettoyage des fesses dans la douche en cas de catastrophe, etc, etc ....

En fait, je ne prête aucune attention au prix net et à l'indemnité d'entretien. Je fais ce qui m'arrange (avec son accord) pour toucher le plus possible des 258 € de la CAF étant donné qu'il doit nous rester au minimum 15 % du salaire net à notre charge. On s'est mis d'accord sur un prix journalier total de 26 € par jour que je découpe comme ça m'arrange.

En tout cas, je ne me suis jamais amusée à lui apporter des petits pots ou autre chose pour baisser son salaire. Je lui vois bien donner un truc aux deux autres enfants, et mon petit pot à ma fille. Elle aurait l'air maligne combien payer de frais de garde par mois? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

combien payer de frais de garde par mois? Empty
MessageSujet: Re: combien payer de frais de garde par mois?   combien payer de frais de garde par mois? EmptyVen 2 Déc 2005 - 15:15

Sandrine38 a écrit:
J'ai payé ma nounou hier :
pour 4 jours de garde par semaine : 306 € de salaire net + 112 € d'indemnités journalières (7 € par jour) = 418 € le mois.
Entre les 258 € d'aide pour la garde et les 166 € de PAJE, ça ne me revient à rien.

Avec le novueau système, y'a pas à dire c'est vraiment bien plus avantageux. Auparavant je touchais même pas 160 € pour la même chose (avec l'AFEAMA)
Sandrine, c'est quoi l'Aide pour la garde dont tu parles ?
Je vais savoir ce mois-ci si j'ai le droit à quelechose mais si tel est le cas ce ne sera que la paje... Enfin je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

combien payer de frais de garde par mois? Empty
MessageSujet: Re: combien payer de frais de garde par mois?   combien payer de frais de garde par mois? EmptyVen 2 Déc 2005 - 15:23

Il s'agit de cette aide là :

PRESTATION D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT (Paje)
COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE

Les conditions
Vous devez :

avoir un enfant de moins de 6 ans né, adopté ou recueilli en vue d'adoption à partir du 1er janvier 2004
employer une assistante maternelle agréée ou une garde à domicile.
avoir une activité professionnelle minimum
- si vous êtes salarié cette activité doit vous procurer un revenu minimum de :
. 361,37 € si vous vivez seul
. 722,74 € si vous vivez en couple

- si vous êtes non salarié, vous devez être à jour de vos cotisations sociales d'assurance vieillesse.
Vous n'avez pas besoin de justifier d'une activité minimum si vous êtes :
- bénéficiaire de l'allocation aux adultes handicapés (Aah)
- au chômage et bénéficiaire de l'allocation d'insertion ou de l'allocation de solidarité spécifique
- bénéficiaire du revenu minimum d'insertion ou de l'allocation de parent isolé et :
. titulaire d'un contrat de travail ou d'insertion
. inscrit comme demandeur d'emploi auprès de l'Anpe
. ou en formation rémunérée.
- étudiant (si vous vivez en couple, vous devez être tous les deux étudiants).

Prise en charge partielle de la rémunération

Le montant de la prise en charge partielle de la rémunération varie selon vos ressources et l'âge de vos enfants.

Nombre d'enfants
à charge
Revenus 2004
Inférieurs à Ne dépassant pas Supérieurs à
1 enfant 14870 € 33044 € 33044 €
2 enfants 17120 € 38045 € 38045 €
3 enfants 19821 € 44046 € 44046 €
4 enfants 22521 € 50047 € 50047 €

Âge de l'enfant Montant mensuel de la prise en charge
Moins de 3 ans 361,98 € 258,57 € 155,13 €
De 3 à 6 ans 181,01 € 129,31 € 77,57 €

Un minimum de 15 % du salaire versé restera à votre charge.

On a deux enfants, on est dans la tranche de revenus du milieu, donc on a droit à 258 € par mois pour la garde de Lora.

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

combien payer de frais de garde par mois? Empty
MessageSujet: Re: combien payer de frais de garde par mois?   combien payer de frais de garde par mois? EmptyVen 2 Déc 2005 - 15:24

c'est une aide gérée par la pajemploi et la caf qui te permet d'avoir des aide pour l'emploi d'une nounou. Cela depend de vos revenus.
Par exemple, pour un couple avec un enfant qui gagne moins de 33000 euros par an (comme nous), nous pouvons pretendre à 248 euros d'aide
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

combien payer de frais de garde par mois? Empty
MessageSujet: Re: combien payer de frais de garde par mois?   combien payer de frais de garde par mois? EmptyVen 2 Déc 2005 - 15:28

PRESTATION D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT (Paje)
COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE


Vous avez au moins un enfant âgé de moins de 6 ans, né, adopté ou recueilli en vue d'adoption depuis le 1er janvier 2004.

Vous employez une assistante maternelle agréée ou une garde d'enfant à domicile.
Vous avez peut-être droit au complément de libre choix du mode de garde de la Prestation d'accueil du jeune enfant.


  Les conditions
Vous devez :

  avoir un enfant de moins de 6 ans né, adopté ou recueilli en vue d'adoption à partir du 1er janvier 2004
  employer une assistante maternelle agréée ou une garde à domicile.
  avoir une activité professionnelle minimum
 -
si vous êtes salarié cette activité doit vous procurer un revenu minimum de :
. 361,37 € si vous vivez seul
. 722,74 € si vous vivez en couple

   - si vous êtes non salarié, vous devez être à jour de vos cotisations sociales d'assurance vieillesse.
Vous n'avez pas besoin de justifier d'une activité minimum si vous êtes :
- bénéficiaire de l'allocation aux adultes handicapés (Aah)
- au chômage et bénéficiaire de l'allocation d'insertion ou de l'allocation de solidarité spécifique
- bénéficiaire du revenu minimum d'insertion ou de l'allocation de parent isolé et :
  . titulaire d'un contrat de travail ou d'insertion
  . inscrit comme demandeur d'emploi auprès de l'Anpe
  . ou en formation rémunérée.
- étudiant (si vous vivez en couple, vous devez être tous les deux étudiants).
  Assistante maternelle agréée   Garde à domicile
  Son salaire brut ne doit pas dépasser par jour de garde et par enfant 5 fois le montant du SMIC horaire brut, soit au maximum 40,15 € .   Vous ne devez pas bénéficier de l'exonération des cotisations sociales dues pour la personne employée.
 

  Le montant
Montants valables jusqu'au 31/12/05
 
Prise en charge partielle de la rémunération

Le montant de la prise en charge partielle de la rémunération varie selon vos ressources et l'âge de vos enfants.

 
 c'est en fonction du Nombre d'enfants à charge et des revenus 2004

  Un minimum de 15 % du salaire versé restera à votre charge.
  Assistante maternelle agréée   Garde à domicile
    Vous recevrez une prise en charge partielle de la rémunération par enfant gardé par une assistante maternelle agréée.   Vous recevrez une prise en charge partielle de la rémunération pour la personne employée à domicile quel que soit le nombre d'enfants gardés.

  Prise en charge des cotisations sociales par votre Caf

  Assistante maternelle agréée   Garde à domicile
   Prise en charge totale des cotisations  sociales pour chaque enfant gardé. 50% des cotisations sociales dues dans la limite de :
  388 € par mois, jusqu'au 3ème anniversaire de l'enfant
  194 € par mois, pour un enfant de 3 à 6 ans.

Il est possible sous certaines conditions de cumuler différents compléments :
- en cas de recours à une assistante maternelle et une garde d'enfant à domicile,
- en cas d'activité à temps partiel (complément de libre choix d'activité) et de recours à une garde rémunérée (complément de libre choix du mode de garde).
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

combien payer de frais de garde par mois? Empty
MessageSujet: Re: combien payer de frais de garde par mois?   combien payer de frais de garde par mois? EmptyVen 2 Déc 2005 - 15:35

sandrine38, tu es trop rapide, tu m'as devancé
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

combien payer de frais de garde par mois? Empty
MessageSujet: Re: combien payer de frais de garde par mois?   combien payer de frais de garde par mois? EmptyVen 2 Déc 2005 - 16:01

Merci combien payer de frais de garde par mois? Bis_gif combien payer de frais de garde par mois? Bis_gif combien payer de frais de garde par mois? Bis_gif combien payer de frais de garde par mois? Bis_gif Ca pour de la réponse c'est de la réponse !!
En fait c'est la PAJE et c'est ce à quoi j'ai surement le droit mais comme Sandrine tu faisait une différence entre les 2, je pensais que c'était 2 choses différentes
Sandrine38 a écrit:
Entre les 258 € d'aide pour la garde et les 166 € de PAJE, ça ne me revient à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

combien payer de frais de garde par mois? Empty
MessageSujet: Re: combien payer de frais de garde par mois?   combien payer de frais de garde par mois? EmptyVen 2 Déc 2005 - 18:35

le truc est que je ne fais pas parti des "paje" car gabinou est né le 30 octobre 2003 et qu'à ce moment là la paje n'existait pas.. D'autre part la seule aide que j'ai eu est : 28 euros qu'elle aubaine combien payer de frais de garde par mois? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

combien payer de frais de garde par mois? Empty
MessageSujet: Re: combien payer de frais de garde par mois?   combien payer de frais de garde par mois? EmptyVen 2 Déc 2005 - 21:08

Ben nous, la nounou, elle est pas agréée. D'une part il y en a une seule agréée sur le village, et elle est complète, et d'autre part, sur l'autre village, il y en avait d'autres, que je connais...MAIS
Parfois, on se demande si elles ont trouvé leur agrément dans une pochette surprise combien payer de frais de garde par mois? Rolleyes

Les "biens" sont complètes, et les autres recherchent des bb, mais quand je vois comment elles s'occupent des leurs, je ne vais certainement pas leur donner la mienne (visage jamais nettoyé, enfants qui restent en combipilote en poussette pendant qu'elles font 1/2 de queue à la banque, réponses sèches quand l'enfant râle, ben ouais, il a chaud !)....

Bref, on ne touche rien de rien, mais on est surs de l'endroit où est Flora combien payer de frais de garde par mois? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

combien payer de frais de garde par mois? Empty
MessageSujet: Re: combien payer de frais de garde par mois?   combien payer de frais de garde par mois? EmptySam 3 Déc 2005 - 8:12

Cévennes, je te comprends. Je ferais pareil. Par contre pour quoi ta nounou ne passe pas l'agrément ?
Revenir en haut Aller en bas
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

combien payer de frais de garde par mois? Empty
MessageSujet: Re: combien payer de frais de garde par mois?   combien payer de frais de garde par mois? EmptySam 3 Déc 2005 - 9:44

Parce que elle veut garder un seul enfant, de façon à vivre normalement (beaucoup de balades, sorties en voiture...).

Ensuite, à la base, son choix de ne pas travailler était motivé par le fait qu'elle avait trois solides gaillards à la maison (dont des jumeaux), et bien qu'ils soient maintenant pensionnaires en semaine, elle veut être relativement "libre" pour eux. Du genre, elle ne prend pas Flora le vendredi, ni les vacances de Février, ni les vacances de Pâques (là, mes parents viennent et assurent, et Choupie également est prévue en super nounou).

Enfin, elle dit qu'être "déclarée" ferait sauter une tranche d'impôts à la famille...pour un revenu pas super car un seul enfant.

Bref, t'as compris, c'est la serpent qui se mord la queue combien payer de frais de garde par mois? Wacko_g2

En fait, à la base, elle ne gardait un enfant que occasionnellement, le soir, après l'école, et là, c'est avant tout parce que son mari est le parrain de Flora et que nous nous apprécions énormément qu'elle a accepté.

Ceci dit, en deux jours, j'ai pu constater qu'ils gagatisaient à fond, tous les deux !
Voila, c'est pourquoi on garde cette solution pas parfaite d'un côté financier, mais parfaite pour la puce combien payer de frais de garde par mois? Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

combien payer de frais de garde par mois? Empty
MessageSujet: Re: combien payer de frais de garde par mois?   combien payer de frais de garde par mois? EmptySam 3 Déc 2005 - 12:41

Cévennes, les chèques emploi service ça peut pas aller pour avec ta nounou? Parce que si mes souvenirs sont bons, les sommes que vous payez en chèques emplois services sont retirés de vos impots. Bon par contre ça veut dire qu'elle sera déclarée. mais en même temps ça veut dire qu'elle est assurée...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

combien payer de frais de garde par mois? Empty
MessageSujet: Re: combien payer de frais de garde par mois?   combien payer de frais de garde par mois? EmptyDim 4 Déc 2005 - 18:46

désolée choupie mais je crois que même pour ça faut qu'elle est l'agrémment (il me semble que je me suis renseignée il y a une époque..)

et pour ce qui est des pochettes surprises j'suis tout à fait d'accord avec toi cévenne car juste pour vous rappelez un truc gabriel en est à sa 5ème de super nounou

récap :
la première ne le nourissait pas
la seconde le fesait dormir toute la journée
la troisième ne la garder qu'un mois
la quatrième était fatiguée au bout de 9 mois (même si elle ne gardait que lui enfin bref...)
la cinquième à l'air superbe et on croise les doigts on verra reste encore 9 mois et elle le garde depuis octobre
combien payer de frais de garde par mois? Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

combien payer de frais de garde par mois? Empty
MessageSujet: Re: combien payer de frais de garde par mois?   combien payer de frais de garde par mois? EmptyLun 5 Déc 2005 - 8:19

nous, on va commencer la diversification à la fin du mois et on compte bien donner les petits pots à la nounou, parceque je ne pense pas que ma fille mange pour 7 euros -2,65 euros = 4,35 euros par jour *22jours de garde : 90 euros environ combien payer de frais de garde par mois? Pleurefo

il ne faut pas jeter l'argent par les fenetres non plus!!!!
la nounou de a puce continuera à nous revenir à 45 euros par mois en moyenne repas compris, je trouve ça raisonnable!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

combien payer de frais de garde par mois? Empty
MessageSujet: Re: combien payer de frais de garde par mois?   combien payer de frais de garde par mois? EmptyLun 5 Déc 2005 - 8:50

combien payer de frais de garde par mois? Pasconte combien payer de frais de garde par mois? Pasconte combien payer de frais de garde par mois? Pasconte combien payer de frais de garde par mois? Enerve
on a recu un courier de la caf nous disant qu'il fallait qu'on leur envoie d'urgence un rib pour qu'il nous preleve des sous car ils ont peté un plomb et veulent qu'on paye les cotisations sociales combien payer de frais de garde par mois? Enerve environ 130€
d'abord je vois pas pourquoi on devrait les payer vu que normalement c'est pour une garde a domicile
et en plus ça leur prend comme ça comme une envie de ch combien payer de frais de garde par mois? Censure_ combien payer de frais de garde par mois? Pasconte combien payer de frais de garde par mois? Pasconte combien payer de frais de garde par mois? Pasconte combien payer de frais de garde par mois? Pasconte combien payer de frais de garde par mois? Pasconte
surtout qu'on est bien en dessous du plafond precité dans les messages precedents...
bref
combien payer de frais de garde par mois? Pasconte combien payer de frais de garde par mois? Enerve combien payer de frais de garde par mois? Enerve combien payer de frais de garde par mois? Enerve combien payer de frais de garde par mois? Enerve combien payer de frais de garde par mois? Enerve
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

combien payer de frais de garde par mois? Empty
MessageSujet: Re: combien payer de frais de garde par mois?   combien payer de frais de garde par mois? EmptyLun 5 Déc 2005 - 11:26

Désolée pour vous!!!! mais les conditions d'emploi d'une nounou agrée et d'une garde à domicile sont différentes, non?
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

combien payer de frais de garde par mois? Empty
MessageSujet: Re: combien payer de frais de garde par mois?   combien payer de frais de garde par mois? EmptyLun 5 Déc 2005 - 13:54

j'en sais rien mais nous c'est nounou et pas garde a domicile

mais bon on a le pourquoi du comment
on a fait toutes les declarations demandées sur leur site internet mais a parement ca ne leur suffit pas il fallait leur renvoyer un papier de declaration par courier gnagnagna
helene vient de le retrouver combien payer de frais de garde par mois? Boulet2_
bref c'est de notre faute
m'enfin je ne vois pas l'interet de passer des heures sur lr net pour tout declarer si en plus il faut leur renvoter un courier combien payer de frais de garde par mois? Calado_p combien payer de frais de garde par mois? Calado_p combien payer de frais de garde par mois? Calado_p combien payer de frais de garde par mois? Calado_p

bref tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours

combien payer de frais de garde par mois? Enerve quand même
Revenir en haut Aller en bas
soben
Marche tout seul
soben


Nombre de messages : 267

combien payer de frais de garde par mois? Empty
MessageSujet: Re: combien payer de frais de garde par mois?   combien payer de frais de garde par mois? EmptyMar 6 Déc 2005 - 14:57

Je sais pas pour le cout d'une ass mat, mais pour la creche c'est 300 euros par mois (on est dans la tranche max, donc forcément y'en a qui payent moins) pour 4 jours de garde par semaine. Tout est compris: les couches, la nourriture...
En revanche, on n'a pas d'aide, sauf la PAJE de la caf (parce que là on n'est pas dans le plafond max)
Mais on peut déduire 25 ou 50 % (je me rappelle plus) des sommes qu'on file à la créche de nos impots.
Ah j'oubliais, on paye pas durant leur periodes de fermeture (logisue): 4 journées pedagogiques par an, deux semaines a noel, et presque deux mois l'été, mais ça nous arrange. Sinon le reste des jours si on l'enlève, on paye.
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

combien payer de frais de garde par mois? Empty
MessageSujet: Re: combien payer de frais de garde par mois?   combien payer de frais de garde par mois? EmptyMar 6 Déc 2005 - 16:15

soben a écrit:
Je sais pas pour le cout d'une ass mat, mais pour la creche c'est 300 euros par mois (on est dans la tranche max, donc forcément y'en a qui payent moins) pour 4 jours de garde par semaine. Tout est compris: les couches, la nourriture...
En revanche, on n'a pas d'aide, sauf la PAJE de la caf (parce que là on n'est pas dans le plafond max).
tout pareil, sauf que nous, on fourni les couches !! et je penses que je paye plus de 350 euros, mais nous on est mensualisé, cad que je payerais aussi 350 quand on prendra les congés d'été.

soben a écrit:

Mais on peut déduire 25 ou 50 % (je me rappelle plus) des sommes qu'on file à la créche de nos impots.

savais pas ça môa !! faut que je regarde de plus près !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien payer de frais de garde par mois? Empty
MessageSujet: Re: combien payer de frais de garde par mois?   combien payer de frais de garde par mois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien payer de frais de garde par mois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frais de garde nounou
» Combien de biberons de LM quand bébé est gardé ?
» combien coute la garde d'un enfant à temps plein?
» combien de gigoteuses 0-6 mois?
» les 6 mois de complement de libre choix de garde (la paje)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: