Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 conseil pour achat siege auto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
celine30
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 5

conseil pour achat siege auto Empty
MessageSujet: conseil pour achat siege auto   conseil pour achat siege auto EmptyMar 6 Déc 2005 - 13:33

Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour l'achat du prochain siege auto:

Voilà la problematique:

- Luca a 11 mois et pèse 9 kg, avec ses vetement d'hiver il commence à etre à l'etroit dans son cosy Creatis de BB confort (j'en suis d'ailleurs super contente), de plus sa petite soeur arrive en Mars et c'est elle qui va ensuite l'utiliser. Donc il me faut un siege auto.

Mes 2 loulou auront donc 14 mois d'ecart. Alors quelle solution me conseillez vous:

1/
- Luca de 9 kg à 12 kg : siege auto groupe I
- petite soeur de naissance à 9 kg: coque Creatis

- Luca de 12 kg à 36 kg : groupe 1/2/3
- petite soeur de 9 à 18 kg : dans le groupe I precedent

- petite soeur à partir de 18 kg dans groupe 1/2/3 precedent

Bilan: il faudra que j'achete un siege groupe 1 puis un groupe 1/2/3

2/
- Luca de 9 à 36 kg dans le groupe 1/2/3
- petite soeur Creatis puis idem groupe 1/2/3

Bilan : achat de deux siege groupe 1/2/3.


Quelle solution sera la plus interessante en terme de rapport sécurité/investissement et selon la solution quels sièges me conseillez vous?

J'espère que c'est pas trop compliqué à suivre tout ça.

Merci de votre aide c'est un vrai casse-tête.
Revenir en haut Aller en bas
poppydel
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1242

conseil pour achat siege auto Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat siege auto   conseil pour achat siege auto EmptyMar 6 Déc 2005 - 14:02

J'ai enlevé le doublon de ton post conseil pour achat siege auto Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

conseil pour achat siege auto Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat siege auto   conseil pour achat siege auto EmptyMar 6 Déc 2005 - 16:14

Bonjour,

Alors moi je prendrai un gpe 0+/1 car il s'incline bcp plus qu'un gpe1 et pour un petit qui ne fait que 9 kg je trouve ça bcp mieux: j'ai essayé les 2 avec mon fils et il n'y avait pas photo...
Et ensuite un gpe 1/2/3 ou gpe 1 seul qui va jusqu'à 18 kg soit aux 4 ans de ton fils.

Donc jusqu'au 9 kg de ta fille:
le gpe 0+/1 pour Luca et la créatis pour ta fille

Après les 9 kg de ta fille:
le gpe 0+/1 pour elle et le gpe1 pour ton fils

Eventuellement plus tard tu achèteras 2 réhausseurs bcp moins chers et qui prennent bcp moins de place en voiture.

Voilà mais ce n'est que mon avis.

Pour moi les gpe 1/2/3 sont une arnaque: ils font croire qu'on fait des économies alors que les enfants sont mal installés et qu'ils ne coutent pas moins chers que les groupes 1: je sais je me suis faite avoir et j'ai racheté un gpe 0+/1 pour le bien être de mon loulou

Bonne chance dans tes recherches

Sophie, maman de Hugo (19 mois) et enceinte de bb2 (mai 2006)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

conseil pour achat siege auto Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat siege auto   conseil pour achat siege auto EmptyMar 6 Déc 2005 - 17:39

celine30 a écrit:
Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour l'achat du prochain siege auto:

Voilà la problematique:

- Luca a 11 mois et pèse 9 kg, avec ses vetement d'hiver il commence à etre à l'etroit dans son cosy Creatis de BB confort (j'en suis d'ailleurs super contente), de plus sa petite soeur arrive en Mars et c'est elle qui va ensuite l'utiliser. Donc il me faut un siege auto.

Il est conseillé d'enlever les manteaux en voiture, pour que l'enfant soit mieux protegé. On en a parlé dans un autre post:

Citation :
Citation :
Cathy a écrit:
3. On doit racheter un 2ème siège et passer le britax dans l'autre voiture (celle qui sert moins) et je voulait prendre un qui ne fait que face à la route car c'est les mieux notés au tcs. (en attendant la créatis ne fait plus trop l'affaire avec le blouson d'hiver)


Il vaut mieux enlever les blousons et manteaux en voiture, les enfants sont moins bien protegés s'ils sont trop emmitouflés. Et puis ça ne prend pas bien longtemps de leur remettre le manteau pour sortir de la voiture. Comme ça tu pourrais te servir enciore de la Créatis.
Dans la brochure du TCS on peut lire:

Citation :
Les enfants assurés dans un siège devraient si possible ne pas porter trop de vêtements.

Citation :
Enfant trop couvert: la ceinture de retenue n'est pas adaptée de façon optimale au corps de l'enfant.

https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2798&start=0

En enlevant la doudoune, ton petit Luca pourra rester dans sa coque Créatis, dos à la route jusqu'à l'arrivée de sa petite soeur. A cet âge il sera plus apte à passer face à la route. Tu peux aussi le laisser dans groupe 0/1, mais ils sont moins bien notés aux crash tests qu'un bon groupe 1. 14 mois c'est pas mal pour passer face à la route et on peut incliner assez un groupe 1 pour dormir.

celine30 a écrit:
Mes 2 loulou auront donc 14 mois d'ecart. Alors quelle solution me conseillez vous:

1/
- Luca de 9 kg à 12 kg : siege auto groupe I
- petite soeur de naissance à 9 kg: coque Creatis

- Luca de 12 kg à 36 kg : groupe 1/2/3
- petite soeur de 9 à 18 kg : dans le groupe I precedent

- petite soeur à partir de 18 kg dans groupe 1/2/3 precedent

Bilan: il faudra que j'achete un siege groupe 1 puis un groupe 1/2/3

2/
- Luca de 9 à 36 kg dans le groupe 1/2/3
- petite soeur Creatis puis idem groupe 1/2/3

Bilan : achat de deux siege groupe 1/2/3.

Quelle solution sera la plus interessante en terme de rapport sécurité/investissement et selon la solution quels sièges me conseillez vous?

J'espère que c'est pas trop compliqué à suivre tout ça.

Merci de votre aide c'est un vrai casse-tête.

Je te conseille de ne pas acheter de siège groupe 1/2/3, ils est bien mieux pour la securité et le confort d'un enfant d'acheter un groupe 1 et un groupe 2/3 ensuite.
Je te conseille plutôt d'acheter un groupe 1 pour Luca, un autre pour sa patite soeur, puis deux sièges groupe 2/3. C'est la solution la plus onéreuse, mais la meilleure du point de vue de la securité et le confort. Ils resteront un bon moment dans leur groupe 1 ( c'est 18 kg, pas 12 conseil pour achat siege auto Wink_gif , 9 mois-4ans ).
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

conseil pour achat siege auto Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat siege auto   conseil pour achat siege auto EmptyMar 6 Déc 2005 - 18:00

soph28 a écrit:
Eventuellement plus tard tu achèteras 2 réhausseurs bcp moins chers et qui prennent bcp moins de place en voiture.

Et qui ne sont pas du tout sûrs:

Citation :
Rehausseurs de siège
Attention au guidage de la ceinture

Les rehausseurs de siège bon marché, sans guidage de la ceinture dans les zones du bassin, du cou et des épaules, ne protègent pas suffisamment l'enfant. Ces rehausseur de siège peuvent, en cas d'accident, glisser sous l'enfant avec pour conséquence de graves lésions dans la région du ventre et du cou. Pour que l'enfant soit correctement attaché dans un rehausseur de siège, il est primordial
que la ceinture du véhicule passe corectement dans les guidages du rehausseur.
Revenir en haut Aller en bas
celine30
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 5

conseil pour achat siege auto Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat siege auto   conseil pour achat siege auto EmptyJeu 8 Déc 2005 - 18:34

Merci pour vos conseils. Vous m'avez convaincue pas de groupe 1/2/3. Par contre pour le groupe 1 vous conseillez quoi? J'habite pas loin du magasin d'usine bb confort donc l'iseos TT me tente, mais contre il est pas terrible aux crashs tests? le Britax est-il moins cher? c'est une groupe 1?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

conseil pour achat siege auto Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat siege auto   conseil pour achat siege auto EmptyJeu 8 Déc 2005 - 18:59

Sans aucun doute le Römer King TS Plus. Il coûte 170€ fdp compris sur eBay. C'est un meilleur siège que l'Iséos, qui a des meilleurs résultats aux crash tests.

https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2051
https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2852

Si ta voiture est equipée du système Isofix 3 points, il y a le Römer Duo Plus, plus cher, mais qui se fixe plus solidement et facilement à la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour achat siege auto Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat siege auto   conseil pour achat siege auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour achat siege auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour achat de siège 0+/1
» achat d'un siege auto en guadeloupe?
» achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois
» conseil siege auto
» aide achat siege auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: