Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois

Aller en bas 
+4
souricette
membo
Corail
bobbinette
8 participants
AuteurMessage
bobbinette
Marche tout seul
bobbinette


Nombre de messages : 254

achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois Empty
MessageSujet: achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois   achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois EmptySam 12 Oct 2013 - 14:36

Bonjour,

Je ne suis pas trop habituée au site, bien qu'inscrite depuis qq temps, donc toutes mes excuses si je pose des questions dont les réponses sont déjà existantes sur le forum... achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois Rolleyes 
Comme le titre l'indique, je recherche un bon siège auto neuf pour ma fille de 18 mois, j'aimerais un siège qu'elle puisse utiliser longtemps, en tout sécurité. J'ai cru lire à qq endroits qu'un siège qui reçoit des enfants tout petits comme très grands est forcément moins sûr qu'un siège + limité en âge, mais je ne cherche pas à rentrer dans ce débat, il me semble donc que pour moi, un siège du groupe "1/2/3" devrait convenir.

mes contraintes et mes critères :
- j'ai une 206 donc pas très grande ni très haute ni très spacieuse
- nous sommes deux adultes avec notre petite fille, peut-être aura-t-elle un petit frère ou une petite soeur dans qq temps (je ne sais pas si c'est important de préciser, mais bon faut pouvoir caser les deux adultes et les deux sièges, peut-être que certains sièges sont trop imposants pour ce genre de configuration dans notre voiture ?? peut-être aussi que d'ici là, on aura changé de voiture...)
- ma fille pèse à peu près 10 kilos
- je crois que certains sièges pivotent pour qu'on puisse installer + facilement l'enfant (en pivotant le siège vers la porte pour qu'on l'ait face à nous quand on y pose l'enfant) : ça m'intéresse fortement, car j'ai encore galéré hier en voulant installer ma fille, d'autant que qq'un s'était garé tout contre notre voiture, donc peu d'amplitude pour ouvrir la portière, etc...)
- j'ai entendu parler du "bouclier" : c'est censé être plus sûr que le harnais ?? je comprends que ça retienne de façon moins violente qu'un harnais, en cas de choc (enfin j'imagine, je me plante peut-être), mais j'ai aussi l'impression que l'enfant pourrait se barrer par au-dessus puisqu'il n'y a rien qui le maintient aux épaules, si ??? bref, vous conseillez quoi ?
- dans cette section, j'ai lu le topic en post-it et j'ai donc repéré qu'il y avait deux modèles plutôt bien notés apparemment : le Cybex PALLAS 2-FIX et le kiddy guardian pro 2 092 : est-ce bien ça ? vous pensez qu'il y a d'autres modèles qui conviendraient mieux à ma recherche ? si oui lesquels ?
- où acheter son siège auto ? tout se vaut selon vous ? vous pensez qu'il vaut mieux aller en magasin, à proximité, ou bien tout aussi bien sur le net ? y a-t-il des endroits où les prix sont + intéressants ? y a-t-il des promo à connaître en ce moment ? ou bientôt ?
-ah oui dernier détail, j'ai entendu parler d'"isofix" (ou un mot du genre : je n'y connais rien, je précise, au cas où vous n'auriez pas encore remarqué ! achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois 54258 ) et je ne crois pas que ma voiture en soit équipée (ou puisse recevoir ce genre de dispositif)...

Je crois que c'est tout pour le moment achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois Sueur_g2 
Merci à toutes celles qui accepteront de m'aider. achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois 409422
Revenir en haut Aller en bas
bobbinette
Marche tout seul
bobbinette


Nombre de messages : 254

achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois   achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois EmptySam 12 Oct 2013 - 14:50

J'oubliais : j'ai aussi entendu dire qu'il valait mieux mettre bébé/enfant dos à la route le plus longtemps possible, mais ce genre de sièges est-il vendu en France ? Jusqu'à quel âge/quel poids peut-il s'utiliser ? J'imagine qu'on ne met pas l'enfant à l'avant ? Je me vois pas mettre mon enfant à l'arrière sans le voir du tout et sans qu'il me voit du tout, certaines ont-elles expérimenté cela ?
Merci encore ! :) 
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois   achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois EmptySam 12 Oct 2013 - 15:02

J'utilise le RF (dos à la route) : oui, ils sont vendus en France pour certains. Je n'ai toujours pas acheté de miroir donc je ne vois pas mes enfants quand je conduis. Ca ne m'a jamais posé problème, au contraire, je trouve ça mieux en terme de sécurité, on n'est pas tenté de tourner la tête (ce qui est dangereux, même une fraction de seconde. Et même quand on est 2, le passager qui trifouille à l'arrière gêne le conducteur), si un enfant pleure ou râle, on est bien obligé de s'arrêter pour aller voir.

D'ailleurs dans la configuration parking, voiture collée à la tienne, le plus pratique c'est un RF, il y a besoin de très peu de place pour rentrer l'enfant dans la voiture et l'attacher. Pour l'attacher en FF ou même avec un siège pivotant, il faut ouvrir la portière beaucoup plus largement.

Après en effet dans une 206, le problème du RF c'est la place qu'il prend et surtout la place qu'il laisse aux adultes à l'avant !
Revenir en haut Aller en bas
bobbinette
Marche tout seul
bobbinette


Nombre de messages : 254

achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois   achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois EmptySam 12 Oct 2013 - 15:09

Merci Corail ! achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois 3095837524 
C'est vrai que ça doit être plus pratique pour installer l'enfant... ça convient jusqu'à quel âge, ton siège ?
Dans ma 206, ça va être chaud quand même niveau place je pense !
Sinon j'avais oublié autre chose : j'utilise ma voiture tous les jours pour amener ma puce chez la nounou, sur des trajets très courts. Il me semblait que les sièges auto 1/2/3 étaient fixés une fois pour toutes avec la ceinture de la voiture, et qu'on fermait et ouvrait seulement les harnais pour l'enfant, or avec un "bouclier", j'ai vu sur une video qu'il fallait mettre et enlever cette ceinture de sécurité à chaque fois puisqu'elle passe devant l'enfant, c'est ça ? ça doit être un peu pénible à force, au quotidien, non ? (moins facile d'accès que lorsqu'on fixe un harnais...?).
J'utilise parfois la voiture pour des trajets plus longs (environ une heure, voire carrément + longs si départ en vacances mais ça n'arrive qu'une fois par an peut-être) : les sièges-auto peuvent-ils basculer pour que bébé ne pique pas du nez vers l'avant et se torde le cou ?
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois   achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois EmptySam 12 Oct 2013 - 15:18

Bonjour,
 
Alors, je ne suis pas une pro, contrairement à certaines filles du forum, mais si je peux t'éclairer un peu....
 
- En effet, le plus sûr, après la coque, ce sont les sièges RF (dos à la route). Ils s'installent soit à l'arrière soit à l'avant, à condition de désactiver l'airbag.
Ils s'attachent avec la ceinture ou isofix (si ta voiture en a, elle doit avoir des petites étiquettes sur les sièges normalement ou tu les sens en glissant ta main entre l'assise et le dossier, ce sont des petits trucs en fer), des sangles (au siège avant par exemple) et ont souvent des jambes de force (pas tous) qui reposent sur le plancher de la voiture. Ils vont jusqu'à 18 ou 25 kg selon la catégorie (4 voire 6 ans pour certains).
Ils sont visibles en France dans certains magasins sinon on achète bcp sur carseat, via des commandes groupées. En modèle qui revient assez souvent, il y a le MaxWay, réputé pour être compact, "peu cher", et durer assez longtemps. HiWay aussi, version plus basique. Il y a le Minikid aussi, le duologic... Tu as la liste sur le site sécurange. Mais par contre, ils ne sont pas groupe 1/2/3, il faudra racheter un siège de 4 (ou 6) ans, jusqu'à 10-12 ans.
Pour les voir, il existe des miroirs j'en ai n pour mon cosy, je vois mon loulou dans le rétro.
 
- sinon, en groupe 1/2/3, les seuls bons sont les boucliers. En fait le principe c'est que quand il y a un choc, donc que la voiture stoppe net, quand l'enfant est en harnais, la seule partie mobile de son corps est sa tête (puisque retenu aux épaule), donc tout le poids du choc est pris par la nuque...donc les cervicales.
En bouclier, le corps de l'enfant s'enroule sur le bouclier, le poids du choc est réparti, les cervicales sont protégees. Quant au fait de "sortir par le haut", ça peut arriver uniquement dans le cas de tonneaux (cas très rare!)...et encore, le crash test qui le montre, montre aussi un enfant mal attaché au départ, donc bon... Il y a débat là-dessus. Mais pas sur leur efficacité en cas de choc!
Essaye de voir un crach test pour comparer.
 
Et parmi les boucliers, en effet, les kiddy et cybex sont souvent cités. Nous on a le pallas fix, qu'on aime bien (on a un Hiway -on aura en fait tout bientot!! - dans la voiture principale).
Par contre il est gourmand en ceinture (je peux te redire la longueur nécessaire si tu veux) et l'enfant doit mesurer minimum 80cm pour être bien assis, et en sécurité.
je ne sais pas s'ils sont visibles en magasin....?? Mais sont trouvables sur kikiwelt ou amazon.de par exemple.
 
En effet, je trouve plus pratique d'attacher un enfant en RF qu'en bouclier, mais ce n'est pas horrible non plus. Par contre, si tu prends un bouclier, sans isofix, tu dois en plus reclipser la ceinture pour maintenir le siège à vide, sinon il serait un gros projectile....

Et pour l'endormissement, les RF sont inclinés pour certains, mais tous ne se valent pas pour cela. Le Pallas s'incline un peu et offre la possibilité d'incliner la tetière en arrière, donc la tete de l'enfant part en arrière, plutot que pendouiller devant, je toruve ça bien.

Voilà, si j'ai dit des bêtises, je laisse corriger les expertes... achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois 409422
Revenir en haut Aller en bas
souricette
Se tient assis
souricette


Nombre de messages : 32

achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois   achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois EmptySam 12 Oct 2013 - 15:20

J'utilise un RF, le Hi Way 2 dans une opel corsa (3 portes), ça rentre ! Ma fille grimpe toute seule dans son siège, il ne me reste plus qu'à attacher le harnais. Je me glisse sur la banquette arrière. Pas de soucis pour les longs trajets, les RF peuvent être installés inclinés.
Revenir en haut Aller en bas
bobbinette
Marche tout seul
bobbinette


Nombre de messages : 254

achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois   achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois EmptyDim 13 Oct 2013 - 21:36

Merci pour vos réponses. achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois 409422 
Tout le monde n'est pas d'accord concernant l'encombrement d'un RF dans une petite voiture...
J'ai une autre question : j'ai survolé une bonne partie du topic parlant du danger des manteaux portés en voiture... Je sais très bien que malgré tout ma fille continuera de porter son manteau en voiture sur les petits trajets (pas les grands) car je n'ai pas le choix (ce détail n'appelle aucune réponse, merci de ne pas me faire la morale sur ce point achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois Big_sour ) et donc, en tenant compte de ce détail, quels sont les sièges auto qui apportent le + de sécurité dans ces conditions : le bouclier retient peut-être moins bien l'enfant avec ce problème de manteau qu'un harnais de siège FF classique, non ? J'aimerais autant savoir, car le bouclier n'est peut-être pas la panacée en toute circonstance...?
et avec un RF, d'ailleurs ?

Sinon, est-il facile de trouver un RF en vente dans les magasins de puériculture français ? Sur quel ordre de prix faut-il imaginer partir ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois   achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois EmptyDim 13 Oct 2013 - 22:15

La plupart des accidents ont lieu sur les petits trajets habituels. Laisser un manteau sous le harnais, c'est comme si le harnais n'était pas serré du tout sur l'enfant mais mis très lâche. Donc en cas d'accident, l'enfant risque d'être éjecté du siège ou gravement blessé... Après, dans les sièges à bouclier, je ne sais pas trop comment ça se passe, mais je sais que ce n'est pas conseillé non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois   achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois EmptyLun 14 Oct 2013 - 8:46

Dans un RF, même si ce n'est pas l'idéal, il est moins grave de porter un manteau, car l'enfant est plaqué contre le siège en cas choc, tandis que face à la route l'enfant est projeté vers l'avant et le harnais ou le bouclier sont la seule chose qui retient leur corps. S'il y a une épaisseur avec le manteau qui empêche le harnais ou le bouclier d'être correctement installées, c'est très dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois   achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois EmptyLun 14 Oct 2013 - 10:54

Ah, pour répondre à ta dernière question, oui, on peut trouver des RF en France. Le Multitech de Britax sous la marque Volvo, dans leurs concessions, est aux alentours de 300 €. Moi j'ai acheté un Max Way, de Britax aussi, dans un petit magasin de puériculture près de chez moi, pour 359 €. On trouve aussi des Besafe et parfois d'autres marques de RF dans les magasins généralistes de puériculture, mais ils sont plutôt vers 400-500 €.
Revenir en haut Aller en bas
bobbinette
Marche tout seul
bobbinette


Nombre de messages : 254

achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois   achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois EmptyLun 14 Oct 2013 - 17:33

Ha, je vois que j'ai pas échappé à la leçon de morale malgré tout achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois Sueur_g2  pas grave, "c'est l'jeu" ! achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois Rolleyes 
Merci pour vos réponses. :) achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois 409422 
J'erre un peu sur les sites d'avis de consommateurs, ça permet quand même d'avoir un point de vue + large (les avis au niveau esthétique, je m'en fous un peu, certes, mais les conseils sur l'encombrement du siège, c'est quand même indispensable, je ne vais pas changer ma voiture en fonction du siège auto que je vais acheter, désolée ! achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois 609923).
J'ai trouvé des avis qui précisaient que le siège avec bouclier (le cybex je crois) est quand même très encombrant et qu'il faut une grosse voiture pour ça... C'est pas négligeable... Cela dit, je m'en rendrai compte quand on ira en magasin et qu'on testera par nous-mêmes, je crois qu'il n'y a pas le choix !
Idem pour la ceinture de sécurité (pas forcément assez longue selon les voitures) : bon à savoir (qq'un en parlait ici d'ailleurs achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois Very_ver).
Bref j'ai bien compris que la sécurité c'est important, hein, mais on ne peut malheureusement pas prendre QUE ça en ligne de compte, on a tous des voitures différentes, des vies différentes, des budgets différents, des enfants différents... Et puis je serais curieuse de savoir combien de personnes sont au top du top question sécurité enfant dans la voiture (siège RR, manteau enlevé etc) et s'amusent à conduire avec le portable scotché à l'oreille régulièrement... achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois 54258 
Pour le Volvo, ça m'embête, y en a pas dans mon département...
Bon je crois que ce sera la sortie de samedi prochain, les magasins de puériculture (trop fun le samedi !! achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois Big_sour).
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois   achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois EmptyLun 14 Oct 2013 - 17:46

De mémoire, il faut 2.35 m de ceinture pour le Pallas (pour le Juno, aucune idée). Et, à titre indicatif, puisque tu parles de l'encombrement, je l'avais testé pour une forumeuse dans l'Opel Agila de ma mère, et ça passe, certes, au mm, mais ça passe achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois Sueur_g2 Je vais essayer de retrouver le post où j'avais mis les photos pour que tu puisses te rendre compte.
Edit : j'ai retrouvé le post
Revenir en haut Aller en bas
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois   achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois EmptyLun 14 Oct 2013 - 17:58

Franchement, de ma part, ce n'était absolument pas une leçon de morale, juste une information : tu en fais exactement ce que tu veux, c'est ta vie et ton enfant, et je ne vais pas juger tes choix :) . Je ne suis pas sûre d'être au top de la sécurité pour mes enfants en voiture (et, comme beaucoup, j'ai fait des bêtises avant d'avoir les bonnes infos, comme transporter mon aîné en nacelle ou laisser le manteau), mais je ne téléphone pas en conduisant ;).
Revenir en haut Aller en bas
bobbinette
Marche tout seul
bobbinette


Nombre de messages : 254

achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois   achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois EmptyLun 14 Oct 2013 - 18:04

Pas de souci Lilwenn ! ;)
Merci Julie ! Si ça passe juste, ça risque d'être chaud quand même... Surtout que moi je ne suis pas grande, donc mon siège n'est pas trop reculé quand je conduis, mais quand c'est mon mec, c'est tout l'inverse !! (bon après, je peux décaler le siège à gauche ou à droite selon la personne qui conduit...).
Par-contre ouais pour la ceinture, ya intérêt à pas se planter !!! achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois Affraid
Revenir en haut Aller en bas
naniiie
Marche tout seul
naniiie


Nombre de messages : 262

achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois   achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois EmptyLun 14 Oct 2013 - 21:39

je n'ai jamais eu d'autre siège avant donc pas vraiment de comparaison possible mais ici Nénette roule en Cybex Sirona dans une Mini Countryman.

Niveau place à l'arrière je trouve que ça passe, j'ai vu en magasin des sièges face route tout aussi encombrant. ( J’empiète un tout petit peu sur la 'place' de milieu)

Et niveau place pour celui de devant. C'est plus que raisonnable. Il faut, c'est vrai, peut être un peu jouer au niveau de l'inclinaison du siège passager quand le Sirona est incliné à fond. (pas le cas chez nous et mon cher fait 1m75)


achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois 513135
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois   achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat prévu d'un siège auto pour ma fille de 18 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siege auto ou réhausseur ou pour copines de ma fille à transporter ??
» quel siege auto pour ma fille?
» conseil pour achat siege auto
» Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg...
» Quel siège auto Rear Facing pour ma fille?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: