Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quels sont les horaires de nuit de vos bibous????

Aller en bas 
+6
camillalex
Guillou
flode
Sandrine38
nini38
soben
10 participants
AuteurMessage
soben
Marche tout seul
soben


Nombre de messages : 267

Quels sont les horaires de nuit de vos bibous???? Empty
MessageSujet: Quels sont les horaires de nuit de vos bibous????   Quels sont les horaires de nuit de vos bibous???? EmptyMar 6 Déc 2005 - 14:18

Bon alors je sais que j'ai un lève-tard (9 h 30!) mais je pensais pas avoir un anormal!
Or ce matin, à la creche on m'a demandé de réveiller mon bibou ( Quels sont les horaires de nuit de vos bibous???? Offended ) pour lui donner son biberon plus tôt. J'explique : Simon a presque 6 mois :il se couche vers 22 h 30 pour se lever à 9 h 30. Donc ça fait biberon à 10 h, 14 h, 18, 22. Ben à la crèche, ça leur plait pas. Ils disent qu'il est décalé (heu il est comme ça depuis ses 3 mois quand il a zappé le 5è bib, celui de 6 heures du mat) Je précise que ce n'est pas nous qui le couchons tard, mais lui qui dort comme une masse le matin! C'est grave, doc? Quels sont les horaires de nuit de vos bibous???? Peureux0

Donc j'aimerai savoir quels sont les horaires de nuit de vos bibous et quels sont leurs horaires de repas. Quels sont les horaires de nuit de vos bibous???? Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

Quels sont les horaires de nuit de vos bibous???? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les horaires de nuit de vos bibous????   Quels sont les horaires de nuit de vos bibous???? EmptyMar 6 Déc 2005 - 14:43

Je crois que chaque enfant est différent. Notre puce de 5 mois dort de 21h à 7h30-8h (ça dépend). Pour les bib, c'est 8h-12h-16h-20h le bain - 20h30 dernier bib, derniers calins et au dodo, sans probleme....
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Quels sont les horaires de nuit de vos bibous???? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les horaires de nuit de vos bibous????   Quels sont les horaires de nuit de vos bibous???? EmptyMar 6 Déc 2005 - 14:43

En général, pour Evan c'est :

levé entre 6 et 7 h : tétée
de temps en temps il redort, mais pas souvent
vers 8/9 h : tétée
midi : repas (légume + petit suisse + compote)
16h : compote + tétée
19h : repas avec nous (on lui donne un peu de purée en même temps que nous) + tétée
Au lit à 20h grand max : il tombe de sommeil.

Chaque enfant est différent. Mais, le problème des crêches c'est qu'ils ne peuvent (veulent ??) pas s'adpater au rythme de chaque enfant ...
En tout cas, à ta place je ne le réveillerais pas pour le faire manger. Je tenterais éventuellement de le coucher plus tôt pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

Quels sont les horaires de nuit de vos bibous???? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les horaires de nuit de vos bibous????   Quels sont les horaires de nuit de vos bibous???? EmptyMar 6 Déc 2005 - 17:40

Alors pour Anne-Lise (4 mois aujourd'hui), voici ses horaires de têtée en moyenne :

6h, 10h30, 14h30, 18h30 et une dernière têtée vers 21h30.

Je pense qu'effectivement les crèches n'ont pas assez de personnel pour s'adapter à chaque rythme d'enfants, mais c'est assez gonflé de te demander de décaler ton bb !!! Quels sont les horaires de nuit de vos bibous???? Blink_g2 Quels sont les horaires de nuit de vos bibous???? Pasconte
Revenir en haut Aller en bas
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

Quels sont les horaires de nuit de vos bibous???? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les horaires de nuit de vos bibous????   Quels sont les horaires de nuit de vos bibous???? EmptyMar 6 Déc 2005 - 18:41

Manon qui va avoir 4 mois demain se reveille entre 10h et 10h30 et a le sein peu de temps apres ensuite c'est toutes les 2h 30-3 h environ, 11h30, 13-30-14h, 16h, 18h et derniere tetee vers 19h30 coucher vrs 20h . En fait mes horaires sont flexibles car tout depend a quelle heure elle se reveille la nuit, generalement une tetee entre minuit et 1h30 du matin et apres toutes les 4 h voire 5h si je suis chanceuse elle se reveille tjrs entre 7h30 et 8h30 et apres je la recouche.. voila prquoi elle dort aussi longtemps.. mais ma petite n'est ps une grosse dormeuse, elle fera une petite sieste entre 13 et 14h apres le sein et vers 15h (si je suis chanceuse elle peut dormir 2 h mais la ds le stroller) sinon 45 mn max... mais encore je nourris a la demande.. et en ce moment c'est un peu rock and roll avec les nuits qu'elle fait theoriquement entre 20h et 2h du matin... mais la je crois qu'elle fait ses dents... Quels sont les horaires de nuit de vos bibous???? Pasconte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
camillalex
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1160

Quels sont les horaires de nuit de vos bibous???? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les horaires de nuit de vos bibous????   Quels sont les horaires de nuit de vos bibous???? EmptyMar 6 Déc 2005 - 20:55

moi les 3 enfants ont toujours été couche à 20 h max donc debout à 7h env

donc que se c soit camille 4 ans alex 9 ans (sauf maintenant les jours ou il y a pas ecole)et benjamin1 an c'est au lit 20 h maxi
sieste obligatoire pour les 2 petits de 13 h 30 à 16 h + benjamin 1 h à 1 h 30 le matin!!!!

benjamin prend toujours 1 tété la nuit vers 5 h
je reconnais que cela me fait toujours drole d'entendre des enfant couché aprés 20 h 30!!!!mais bon c'est parce que enfnat on m'a toujours couché à 20 h donc je reproduit ce que j'ai vecu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Quels sont les horaires de nuit de vos bibous???? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les horaires de nuit de vos bibous????   Quels sont les horaires de nuit de vos bibous???? EmptyMar 6 Déc 2005 - 21:13

Bon alors, voici mon temoignage qui peut te servir. Avant que je ne retravaille, Gaelle s'endormait à minuit, onze heures. Elle luttait pour ne pas s'endormir, mais reclamait les bras ou le sein. Par contre, elle faisait de grosses grasses matinées. Jusque midi quelques fois.
Et puis en septembre, on a du la lever à 7h pour l'emmener chez la nourrice. Et là, elle s'est décallée vers 21h. Ca m'a fait un bien fou car avant ca, je n'avais plus une soirée pour moi. Est ce le fait de la lever ou l'introduction des biberons, je ne peux pas te le parier...
Et là depuis le decallage horraire, elle s'endort à 20h. Mais se reveille parfois affamée vers 5h30. Si je ne la reveille pas (comme le week end), elle a tendance à se decaller pour veiller plus tard le soir, (22h30 samedi dernier) et se lever vers 8-9h. Mais c'est un peu le rythme de la maison : Elle a des parents couche-tard leve-tards.
Revenir en haut Aller en bas
soben
Marche tout seul
soben


Nombre de messages : 267

Quels sont les horaires de nuit de vos bibous???? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les horaires de nuit de vos bibous????   Quels sont les horaires de nuit de vos bibous???? EmptyMar 6 Déc 2005 - 23:14

Merci pour vos témoignages! Quels sont les horaires de nuit de vos bibous???? Clap_gi2 Quels sont les horaires de nuit de vos bibous???? Clap_gi2 Quels sont les horaires de nuit de vos bibous???? Clap_gi2 Quels sont les horaires de nuit de vos bibous???? Clap_gi2

Bon là j'essaye de la coucher plus tot, mais ça rale! Quels sont les horaires de nuit de vos bibous???? Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Quels sont les horaires de nuit de vos bibous???? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les horaires de nuit de vos bibous????   Quels sont les horaires de nuit de vos bibous???? EmptyMer 7 Déc 2005 - 8:51

camillalex a écrit:
je reconnais que cela me fait toujours drole d'entendre des enfant couché aprés 20 h 30!!!!mais bon c'est parce que enfnat on m'a toujours couché à 20 h donc je reproduit ce que j'ai vecu!!!!

Ben si tu veux, je t'ammène Manon, si tu arrives à la coucher à 20h sans qu'elle hurle, je t'offre ce que tu veux (pourtant, c'est pas faute d'avoir essayé) Quels sont les horaires de nuit de vos bibous???? Calado_p




Pour répondre à ta question Soben, vers 6 mois Manon faisait des nuits de 22h30/23h jusqu'à 7-8h le matin (ah, le bon temps Quels sont les horaires de nuit de vos bibous???? Calado_p ), pour le décaler, tu peux essayer, mais nous ça n'a jamais marché (mais comme je suis hélas toujours à la maison, je n'ai jamais eu ce genre de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
marie-pierre
Galope comme un grand
marie-pierre


Nombre de messages : 566

Quels sont les horaires de nuit de vos bibous???? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les horaires de nuit de vos bibous????   Quels sont les horaires de nuit de vos bibous???? EmptyMer 7 Déc 2005 - 9:13

depuis la sortie de la 1ère dents de mathilde ( 2jours), elle redort comme avant ses 6 mois (elle en a 7 et demi !!) cad
de 19h à 6h Quels sont les horaires de nuit de vos bibous???? Clap_gi2 sans se réveiller
j'espère que cela va durer !!!
Revenir en haut Aller en bas
poussinette69
Galope comme un grand
poussinette69


Nombre de messages : 739

Quels sont les horaires de nuit de vos bibous???? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les horaires de nuit de vos bibous????   Quels sont les horaires de nuit de vos bibous???? EmptyMer 4 Jan 2006 - 12:25

Pô vu ce post avant Quels sont les horaires de nuit de vos bibous???? Ouin_gi2

Alors Bastien se couche entre 19:30 et 20:30 avec un bib de 240 et environ 70 à 100g de légumes.

Lever: entre 7:00et 7:30 bib de 240.

petite sieste :vers 8:30 /9:00 jusqu'à 10:00/10:30

repas: vers 11:30: 130 g de légumes + 1ou 2 petits suisses.

sieste: vers 12:30 jusqu'à 14:30/15:00

gouter: 100 g de compote et un bib 150.

et dernière sieste vers 17:00: durée 45mn.

avec des variations car certains jours, il dort moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont les horaires de nuit de vos bibous???? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les horaires de nuit de vos bibous????   Quels sont les horaires de nuit de vos bibous???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les horaires de nuit de vos bibous????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RGO: quels sont les symptômes?
» Quels sont les inconvénients de ces poussettes ?
» la CAF...rhoooo, quels sont nos recours?
» Scenic 2 : quels sont vos sièges auto?
» quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: