Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 RF 25 kg ceinture ou bouclier 36kg isofix...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pifou
Tient sa tête
Pifou


Nombre de messages : 5

RF 25 kg ceinture ou bouclier 36kg isofix... Empty
MessageSujet: RF 25 kg ceinture ou bouclier 36kg isofix...   RF 25 kg ceinture ou bouclier 36kg isofix... EmptyVen 4 Juil 2014 - 14:54

Bonjour,

nous avons aujourd'hui un RF: Kipplan Kiss 2 (groupe 0+/1 jusque 18kg) qui va très bien à notre petit bonhomme de 3 ans.
Sa petite soeur arrivant, c'est elle qui va récupérer le Kipplan, l'un des rares confortable dès la naissance.

IL faut donc un nouveau siège pour notre bonhomme de 3 ans (à peine 12kg) j'hésite:

1/ soit à prendre un siège RF (= rear-facing, ie dos à la route) jusque 25 kg (env 7 ans):
http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-25kg/cl30
mais ils ne s'attachent qu'avec la ceinture!

2/ soit à prendre un siège avec bouclier, face à la route mais toujours plus secure que sans bouclier, jusque 36kg (environ 10 ans)
http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-36kg/c1lfn

Je sais bien que les RF sont meilleurs que les boucliers
mais ici les RF ne s'attachent qu'avec ceinture....et pas d'isofx,?!!! alors, vos avis?

Merci,

PS: si quelqu'un connait les marques de poussette qui vont bien avec le Klippan Kiss 2, je suis aussi preneuse d'infos, mais je poster la demande sur un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RF 25 kg ceinture ou bouclier 36kg isofix... Empty
MessageSujet: Re: RF 25 kg ceinture ou bouclier 36kg isofix...   RF 25 kg ceinture ou bouclier 36kg isofix... EmptyVen 4 Juil 2014 - 15:08

L'isofix n'est absolument pas un gage de sécurité, il y en a d'ailleurs plusieurs qui se sont décrochés lors de crash test...
Les RF ceintures ont le Plus test Suedois, le seul qui mesure la pression sur le cou.
De + sur un siège bouclier l'isofix sert uniquement a tenir le siège a vide pour ne pas qu'il percute le conducteur. J'ajouterais que chez Kiddy le Guadian fix est moins bon en Isofix.

Un bouclier ne s'utilise que jusqu'à 18kg, après ça devient un réhausseur.
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Tient sa tête
Pifou


Nombre de messages : 5

RF 25 kg ceinture ou bouclier 36kg isofix... Empty
MessageSujet: Re: RF 25 kg ceinture ou bouclier 36kg isofix...   RF 25 kg ceinture ou bouclier 36kg isofix... EmptyVen 4 Juil 2014 - 15:34

Merci Monbebelou.
du coup si je comprends bien, si la difficulté de la fixation avec ceinture est de bien positionner la ceinture il n'en reste pas moins que:
bien fixer un RF avec une ceinture est toujours mieux que prendre un réhausseur (dans le cas qui m'intéresse) en isofix,
n'est ce pas?

par contre il y a peu de RF jusque 25kg et la majorité n'aurait pas subi les tests complémentaires ADAC et TCS. L'obtention du test plus suédois semble être gage de qualité, mais si on prend l'exemple du Britax Hy Way 2 qui a obtenu le tests plus suédois, il est noté moyen en choc latéral...
du coup, je me demande s'il est vraiment pertinent de prendre un RF jusque 25kg pas testé ADAC et TCS meme si ok plus suédois, par rapport à un réhausseur très bon ADAC/TCS (cybex, Jane, Kiddy, romer)?
et est-ce que de 3 à 7 ans à l'envers ça ne va pas faire trop pour notre petit bonhomme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RF 25 kg ceinture ou bouclier 36kg isofix... Empty
MessageSujet: Re: RF 25 kg ceinture ou bouclier 36kg isofix...   RF 25 kg ceinture ou bouclier 36kg isofix... EmptyVen 4 Juil 2014 - 16:58

Dans tout les cas, RF >25kg ou siège bouclier, il faut se servir de la ceinture, si on prend le temps de regarder la notice pas de raison de mal l'installer.

L' Adac sont contre le RF, ou du moins carrement pas formés pour, car on a vu des abérations dans leurs notes. Le Plus test est largement au dessus de l'Adac.

7ans c'est un peu beaucoup, 4ans mini 6ans maxi, après un réhausseur est largement adapté car l'enfant n'a plus la grosse tete ni la musculature d'un bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Tient sa tête
Pifou


Nombre de messages : 5

RF 25 kg ceinture ou bouclier 36kg isofix... Empty
MessageSujet: coque 0+ vs RF 0/1   RF 25 kg ceinture ou bouclier 36kg isofix... EmptyVen 4 Juil 2014 - 17:21

dans mon cas je suppose donc qu'il est préférable d'opter:
- pour une coque 0+ pour la petite à naitre
- pour un réhausseur pour le grand déjà né (3 ans en juillet 2014) quand il aura arrivera à passer la barre des 18kg... (et alors on peut supposer que la petite ne sera pas encore arrivé à 13kg et pourra tranquillement prendre sa place dans le Kipplan Kiss 2)

à moins qu'on ne me dise qu'une coque 0+ n'est pas aussi fiable qu'un RF 0/1?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RF 25 kg ceinture ou bouclier 36kg isofix... Empty
MessageSujet: Re: RF 25 kg ceinture ou bouclier 36kg isofix...   RF 25 kg ceinture ou bouclier 36kg isofix... EmptyVen 4 Juil 2014 - 17:38

Oui c'est le mieux. Optez pour une grande coque qui durera mini 18mois, les 13kg sont très rarement atteint avant.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

RF 25 kg ceinture ou bouclier 36kg isofix... Empty
MessageSujet: Re: RF 25 kg ceinture ou bouclier 36kg isofix...   RF 25 kg ceinture ou bouclier 36kg isofix... EmptyVen 4 Juil 2014 - 18:49

RF 25 kg ceinture ou bouclier 36kg isofix... 846519  avec bebelou
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Tient sa tête
Pifou


Nombre de messages : 5

RF 25 kg ceinture ou bouclier 36kg isofix... Empty
MessageSujet: Re: RF 25 kg ceinture ou bouclier 36kg isofix...   RF 25 kg ceinture ou bouclier 36kg isofix... EmptyVen 4 Juil 2014 - 18:58

Ok, merci pour les conseils rapides et avisés.
Reste plus qu'à choisir la coque et la poussette avec alors....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RF 25 kg ceinture ou bouclier 36kg isofix... Empty
MessageSujet: Re: RF 25 kg ceinture ou bouclier 36kg isofix...   RF 25 kg ceinture ou bouclier 36kg isofix... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RF 25 kg ceinture ou bouclier 36kg isofix...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent : bouclier et ceinture 2 points
» Siège bouclier et ceinture trop courte
» RF isofix VS RF ceinture
» Pbm avec PALLAS FIX et position de la ceinture dans bouclier
» Groupe 1 bouclier et taille de ceinture minimale, merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: