Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 nacelle dans maclaren XT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ptitepom
Se tient assis
ptitepom


Nombre de messages : 35

maclaren - nacelle dans maclaren XT Empty
MessageSujet: nacelle dans maclaren XT   maclaren - nacelle dans maclaren XT EmptySam 5 Juil 2014 - 9:56

Bonjour à tous,

Alors voilà mon interrogation du jour.

Je suis assistante maternelle et je viens d'acheter une duet mountain buggy avec une nacelle adaptable dessus.

J'ai aussi une maclaren XT pour quand j'accueille qu'un seul enfant qui ne marche pas.

Hier j'ai essayé de mettre la nacelle de la duet sur le hamac de la xt en position face pousseur et ça passe sans problème, il faudrait juste mettre une cale puisque le hamac ne s'allonge pas complètement à plat et pour que les pieds ne soient pas plus haut que la tête.
Bien sur la nacelle devra être "accrochée" à la poussette par une sangle.

Ma question est pour la sécurité: en fait la tête se trouverait sur le repose jambe, est ce que vous pensez que c'est secure comme système?

Je voudrais bien vous mettre une photo de ce que ça donnerait mais je ne sais pas faire  maclaren - nacelle dans maclaren XT 777476 .

J'attends vos avis de pros.
Bon week end
Ptitepom
Revenir en haut Aller en bas
ptitepom
Se tient assis
ptitepom


Nombre de messages : 35

maclaren - nacelle dans maclaren XT Empty
MessageSujet: Re: nacelle dans maclaren XT   maclaren - nacelle dans maclaren XT EmptyLun 7 Juil 2014 - 9:34

Bonjour,

Personne pour me donner son avis?

Bon lundi à toutes et tous
Ptitepom
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

maclaren - nacelle dans maclaren XT Empty
MessageSujet: Re: nacelle dans maclaren XT   maclaren - nacelle dans maclaren XT EmptyLun 7 Juil 2014 - 13:12

Je n'ai jamais testé. Par contre, je ne suis pas sure qu'en tant qu'assistante maternelle tu ais le droit de faire ces bidouillages.
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

maclaren - nacelle dans maclaren XT Empty
MessageSujet: Re: nacelle dans maclaren XT   maclaren - nacelle dans maclaren XT EmptyLun 7 Juil 2014 - 14:18

Perso je le ferais. Après, je ne suis pas ass mat. J'ai bidouillé bcp, bcp, bcp de poussettes, mais c'était toujours pour mon propre usage.
Et voici des photos avec la nacelle maclaren:
maclaren - nacelle dans maclaren XT Maclaren%20Techno%20XLR%20Charcoal%20et%20Nacelle
maclaren - nacelle dans maclaren XT Maclaren_techno_xlr_2012_black_champagne_capazo_detalle

Et pour insérer les photos, il y a un tuto dans la section "comment ça fonctionne"
Revenir en haut Aller en bas
ptitepom
Se tient assis
ptitepom


Nombre de messages : 35

maclaren - nacelle dans maclaren XT Empty
MessageSujet: Re: nacelle dans maclaren XT   maclaren - nacelle dans maclaren XT EmptyLun 7 Juil 2014 - 15:45

Merci pour vos réponses.

Leelou, avant de l'utiliser comme ça pour mon travail, je vais bien sûr en parler avec ma puéricultrice et si elle me dit non, je n'utiliserai pas la XT avec la nacelle. Mais je voulais avoir aussi votre avis pour mon utilisation perso.

Alors la nacelle fait comme sur la photo de Marry Poppins mais la duet est plus longue donc elle va jusque sur le repose jambe.

Merci pour le tutoriel Marry Poppins, j'essaye tout de suite d'insérer la photo.

maclaren - nacelle dans maclaren XT P1010012
Revenir en haut Aller en bas
ptitepom
Se tient assis
ptitepom


Nombre de messages : 35

maclaren - nacelle dans maclaren XT Empty
MessageSujet: Re: nacelle dans maclaren XT   maclaren - nacelle dans maclaren XT EmptyLun 7 Juil 2014 - 16:00

Apparemment j'ai réussi.

Alors sur la photo j'ai attaché les poignées de la nacelle avec les attaches fermées par une pression sur les montants de la XT.
Et la sangle beige passe sous la capote de la nacelle et je pense l'attacher au châssis avec des clips.
Je ne sais pas si c'est clair.

Déjà comme elle est attaché là elle ne bouge pas du tout.

Alors vous en pensez quoi?.
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

maclaren - nacelle dans maclaren XT Empty
MessageSujet: Re: nacelle dans maclaren XT   maclaren - nacelle dans maclaren XT EmptyLun 7 Juil 2014 - 16:43

Moi je trouve super!!  maclaren - nacelle dans maclaren XT Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

maclaren - nacelle dans maclaren XT Empty
MessageSujet: Re: nacelle dans maclaren XT   maclaren - nacelle dans maclaren XT EmptyLun 7 Juil 2014 - 19:22

En théorie, en tant qu'assistante maternelle, tu ne dois utiliser que du matériel aux normes donc pas de bidouillage...
Mais c'est vrai que ce système à l'air plutôt bien...tu peux bien attacher la nacelle ?
Perso, je suis puer en pmi et je ne donnerai jamais l'autorisation d'utiliser du matériel "détourné"...pas envie d'engager ma responsabilité en cas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

maclaren - nacelle dans maclaren XT Empty
MessageSujet: Re: nacelle dans maclaren XT   maclaren - nacelle dans maclaren XT EmptyLun 7 Juil 2014 - 19:31

maclaren - nacelle dans maclaren XT 846519
Revenir en haut Aller en bas
ptitepom
Se tient assis
ptitepom


Nombre de messages : 35

maclaren - nacelle dans maclaren XT Empty
MessageSujet: Re: nacelle dans maclaren XT   maclaren - nacelle dans maclaren XT EmptyLun 7 Juil 2014 - 20:28

Ok, alors je n'utiliserai pas ce système pour les enfants que j'accueille, si je n'ai qu'un bébé, soit je prendrai la duet avec la nacelle et un siège vide soit je prendrai la XT avec un nid d'ange comme avant.

Elomelo, oui la nacelle tient vraiment bien. En fait les clips de la nacelle qui normalement servent à la fixer sur le châssis de la duet sont "coincés" derrière les montants de la XT et la nacelle est attachée à deux endroits donc elle ne risque pas de glisser sur le hamac ou de tomber.
En plus en regardant mieux, je croyais que la nacelle reposait sur le repose jambe mais en fait elle repose sur le siège, la nacelle a des "pieds" qui sont sur le siège de la XT et ça fait un "vide" entre le hamac et la nacelle au niveau du repose jambe.
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

maclaren - nacelle dans maclaren XT Empty
MessageSujet: Re: nacelle dans maclaren XT   maclaren - nacelle dans maclaren XT EmptySam 11 Juil 2015 - 14:38

Bonjour,

je remonte le poste car exactement la même question, à savoir nacelle XLR est est compatible avec maclaren XT ?

Car un peu marre du trio, BB2 à 3mois et est encore en nacelle même si plus pour très longtemps, mais je viens de voir la nacelle XLR souple en promo à 50€, du coup je me demande si j'investis ou pas...sachant qu'il y aura surement un BB3

La nacelle ne tient pas trop chaud en été ? Car le rembourrage fait plutôt hiver




Bon ben elle la nacelle est épuisée :( la question ne se pose plus. Je vais tester le cale tête de la XT voir si c'est suffisant, mais à mon avis non maclaren - nacelle dans maclaren XT 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maclaren - nacelle dans maclaren XT Empty
MessageSujet: Re: nacelle dans maclaren XT   maclaren - nacelle dans maclaren XT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nacelle dans maclaren XT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la famille Maclaren, je voudrais la Techno XLR
» Maclaren XT
» maclaren xlr
» Tapis d'éveil Evolu'doux Sophie la Girafe dans une nacelle
» Reportage Maclaren Volo vs Babyzen Yoyo vs Maclaren Quest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Questions techniques-
Sauter vers: