Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ?

Aller en bas 
+7
cannelle
scoubidous
thebiket
eden67
Clara78
alexni
Marielabeille
11 participants
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ? Empty
MessageSujet: Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ?   Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ? EmptyLun 14 Juil 2014 - 10:00

Bonjour à toutes et tous,

Question de curiosité par rapport aux jouets préférés de nos petits. Je suis intéressée en particulier par cette période où leur personnalité commence vraiment à émerger, mais où ils ne savent pas encore faire des choses avec leurs mains. Quand ils tripotent et secouent les jouets mais ne les empilent pas encore, par exemple.

A cette période, quels sont ou ont été les trois jouets préférés de vos enfants ?

Mon fils, qui est dans cette période, raffole du jeu "Piou piou surprise" de Tomy.

Il passe aussi énormément de temps à tripoter... des couvercles de petit pot et de bocaux, que je lui ai mis dans une vieille boîte de bonbons Haribo !

Son troisième jouet du top 3, celui qui déchaîne le plus d'enthousiasme, c'est un énorme ours en peluche tout doux. Quand on le sort bébé lui roule dessus et lui fait des bisous à n'en plus finir.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ?   Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ? EmptyLun 28 Juil 2014 - 22:25

Ma fille adorait un téléphone en bois janod , hélas pas solide du tout.
Elle a commençait a beaucoup aimé le jeu de la pêche aimantée de chez Eurékakids, même si elle ne maîtrisait pas encore.
Et l'harbre Djeco en bois, je sais plus le nom, mais il faut mettre un boule en haut et elle descend une sorte de tobauguan , celui là c'était son préféré .
Revenir en haut Aller en bas
Clara78
Se tient aux meubles
Clara78


Nombre de messages : 121

Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ?   Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ? EmptyLun 28 Juil 2014 - 22:51

Le top de mon petit d´1 an en ce moment: la boîte à forme, il passe son temps à mettre et retirer les formes par les gros trous de la boîte. Numéro 2: les livres...et numéro 3 : la musique, ce n'est pas vraiment un jouet mais il aime beaucoup et danse dès qu'il en entend.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ?   Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ? EmptyMar 29 Juil 2014 - 13:26

Ici c’était toboggan à boules vilac ; voitures vroum vroum planet , et puzzles et livres ...
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ?   Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 13:15

ici, c'était tut tut bolides,
une boîte à forme ( elle pouvait passer super longtemps à enlever le couvercle,sortir les formes, les remettre, les re-sortir, les remettres etc....)

Les livres sonores de cette série:
Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ? 51laaxd5WML._AA160_
avec une grosse préférence pour celui là:
Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ? 51jmtKd15VL._AA160_

et aussi ce téléphone jouet:
Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ? PTRUFR1-6809513reg
elle joue encore avec à deux ans et 5 mois  Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ? Tongue_g (et j'en peux plus de cette musique !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ?   Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 15:14

Merci pour vos témoignages. Vous voyez, je n'avais pas inclus les livres parmi les jouets, alors que quand j'y pense il passe vraiment beaucoup de temps à manipuler ses livres. Du coup j'ai un peu étoffé sa petite bibliothèque avec des livres à toucher et à écouter, en attendant qu'il ait plus d'intérêt pour les histoires qui sont dedans ;)

Je crois qu'il est aussi temps de constituer une petite collection de petites voitures pour ce gamin, chez nounou il joue beaucoup avec les "jouets de grands" dans ce genre et délaisse le coffre des "jouets de bébé" - ah l'imitation !
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ?   Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 17:25

eden67 a écrit:
Ici c’était toboggan à boules vilac ; voitures vroum vroum planet , et puzzles et livres ...
idem !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ?   Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 17:46

Ici L. vient d'avoir un an, elle a beaucoup apprécié le chariot de marche vtech certes en plastique avec une musique pénible mais il a des freins et du coup elle pouvait se déplacé sans trop de danger.
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ?   Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:46

Ah les livres sonores! Qu'est-ce qu'on a pu les lire! Notre préféré celui des instruments de musique (le 1er volume)

Pour notre top 3 de cette période là je dirais:

- des gobelets à empiler (pendant des heuuuuuuuures: construire et détruire la pyramide, remettre les gobelets dans l'ordre, les trier par couleur...)

Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ? Gobele10

- le jeu de bain qui nous a duré jusqu'à au moins 3 ans (sachant qu'il l'a tellement aimé qu'on a dû en racheter un quand il a été mangé par le calcaire) et il jouerait encore avec si on avait pas tous eu envie de changer un peu...

Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ? Plombi10

- et enfin des petites voitures ou des animaux à roulettes à tirer avec une ficelle
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ?   Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:28

Pour ma petite je dirais wheely bug qu'elle adore pousser/tirer depuis ses 10 mois je dirais, elle le sort tous les jours. Là à 13 mois elle arrive à monter dessus, mais pas encore à avancer  Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ? Tongue_g 
Les livres aussi, à écouter, à toucher, à regarder...
Le reste, je ne sais pas si elle a des préférences, à cet âge ils ne tiennent quand même pas très longtemps en place, alors je dirais "tout ce qui se mange" (elle commence toujours par goûter avant de jouer  eh eh ) : en caoutchouc, en bois, en tissus...
Et sinon elle a eu un toboggan à boules et un tape boules pour son 1er anniversaire, elle est fan aussi  Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ?   Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ? EmptyVen 8 Aoû 2014 - 17:29

Je profite de ce post...

Ma fille aura 8 mois dans 11 jours, elle ne s'asseoit pas mais commence à bien tenir assise. Vu que c'est pas une grande rapide question apprentissage de la motricité (elle maitrise uniquement le dos ventre depuis ses 7 mois et pivote sur place mais ne rampe pas, ne se retourne pas dans l'autre sens et ne fait absolument pas mine de s'asseoir lol) et l'impatience du papa (et un peu la mienne j'avoue) je sens que je vais faire une croix sur la motricité libre (concrètement, le papa adore l'asseoir quoi...) et du coup je me demande ce qu'elle pourrait apprécier comme jouets depuis cette nouvelle position. Encore trop petite pour les boites à forme par ex ou est ce que je peux tester ?

Actuellement elle a des hochets bois et plastique (une espèce de macaras qu'elle kiffe), peluches et pouic pouic, "livre" tissu à froisser... Vers quoi m'orienter pour la suite ? (bien sûr elle adore smartphone et télécommande mais ça...  Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ? 54258 )
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ?   Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ? EmptyVen 8 Aoû 2014 - 20:43

Apparemment les petits ont tous des centres d'intérêt différents et des manières d'utiliser les jouets qui sont bien à eux. Par exemple, mon fils a des formes à empiler : il adore les jeter. Uniquement ces formes, pas les autres jouets, je ne sais pas pourquoi. Donc il se peut que ta petite joue avec la boîte à formes même si elle n'y imbrique pas encore les formes.

Mais à un an mon fils n'empile pas de cubes et ne met pas de formes dans les boîtes à formes ou équivalent qu'il a à la maison. Il en est encore à secouer, tâter, jeter et promener ses jouets. Donc à mon avis vous avez du temps devant vous pour investir dans des jouets. D'ailleurs je regrette d'en avoir acheté si tôt, avec le recul j'aurais moins investi dans des jouets premier âge et attendu de voir quels sont les intérêts de mon petit.

Avec le recul de mon expérience et le tempérament de mon petit, à huit mois, je lui aurais acheté des hochets à billes, des jouets pouêt pouêt, une peluche toute douce à câliner, quelques balles de différentes textures (balle tissu, balle plastique, ballon), et pour le reste j'aurais tout fait "maison". Tu peux faire des maracas ou bâtons de pluie avec des petites bouteilles remplies de légumes secs (les lentilles corail, c'est très joli, et les coquillettes très plaisant car bruyant à souhait). Une tirelire avec une boîte à chaussures percée d'une fente et des couvercles de petit pot. Une boîte à ficelles avec une bouteille de lait, percée de trous dans lesquels tu enfiles des ficelles avec des noeuds au bout : bébé pourra tirer d'un côté et de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ?   Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 10:36

Elawyn a écrit:
Je profite de ce post...

Ma fille aura 8 mois dans 11 jours, elle ne s'asseoit pas mais commence à bien tenir assise. Vu que c'est pas une grande rapide question apprentissage de la motricité (elle maitrise uniquement le dos ventre depuis ses 7 mois et pivote sur place mais ne rampe pas, ne se retourne pas dans l'autre sens et ne fait absolument pas mine de s'asseoir lol) et l'impatience du papa (et un peu la mienne j'avoue) je sens que je vais faire une croix sur la motricité libre (concrètement, le papa adore l'asseoir quoi...) et du coup je me demande ce qu'elle pourrait apprécier comme jouets depuis cette nouvelle position. Encore trop petite pour les boites à forme par ex ou est ce que je peux tester ?

Actuellement elle a des hochets bois et plastique (une espèce de macaras qu'elle kiffe), peluches et pouic pouic, "livre" tissu à froisser... Vers quoi m'orienter pour la suite ? (bien sûr elle adore smartphone et télécommande mais ça...  Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ? 54258 )
Tu sais, ça peut aller très vite  Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ? Wink_gif  Ma puce s'est retournée à 6 mois 1/2, et a rampé vers 7 mois 1/2 en arrière, puis 8 mois  en avant. Elle n'a su se mettre assise seule qu'à 9 mois 1/2...
Tu pourrais l'encourager à bouger en lui mettant des hochets/balles/jeux près d'elle pour qu'elle ait envie d'aller les chercher par exemple, ou même lui montrer qu'elle peut avancer/reculer avec ses bras et ses jambes... Si elle prend son temps, c'est qu'elle en a besoin...
Pour le moment, les jouets que tu proposes me paraissent très bien, tu peux varier les textures (avec des morceaux de tissus par exemple, des hochets en bois/plastique/caoutchouc...), les couleurs (bouteilles d'eau colorées par exemple), les bruits (bouteilles remplies de diverses graines), les formes... Les petites balles sont sympas aussi à cet âge, ma fille aimait bien la O'ball qui se saisit presque toute seule  Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ? 777476 Et puis comme elles roulent, ça donne envie d'aller les chercher! Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ? 543867 
Les jouets que tu proposes type boîte à forme sont pour plus tard, à partir de 10 mois pour les boîtes à forme unique, et 1 an pour les boîtes multi-formes.  Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ? 777476
Revenir en haut Aller en bas
elise2406
Attrape ses pieds
elise2406


Nombre de messages : 18

Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ?   Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 21:44

Mon fils à 14 mois, mais depuis qu'il se déplace, il raffole des petites voitures qu'il fait rouler en avançant à 4 pattes. Il aime aussi beaucoup les balles/ballons tout simples depuis qu'il tient assis. Et quand il est calme il apprécie de tourner les pages des livres et observer, mais seulement quand il est calme, sinon il jette le livre !
Sinon, d'après la nourrice, il apprécie aussi beaucoup la dinette et la cuisinière... mais on a pas ça chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ?   Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ? EmptyLun 11 Aoû 2014 - 11:10

Mon bonhomme est aussi entré dans une phase "roues". Dans ses cadeaux d'anniversaire il a déjà fait son tri et joue en priorité avec ceux qui ont des roues. Il fait rouler le jouet, ou alors il fait tourner ses roues avec sa petite main.
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ?   Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ? EmptyLun 11 Aoû 2014 - 11:17

Ok merci  :) 

Je lui ai fait les bouteilles d'eau colorée, pour le moment ça l'intéresse moyennement passé l'attrait de la nouveauté.
Je vais voir pour faire des hochets avec des coquillettes etc effectivement.
Je lui ai déjà cousu une balle de préhension, je pensais faire les petits coussins à textures différentes aussi.

Sinon ça y est elle tient vraiment bien depuis ce WE (c'est fou comme ça va vite des fois ! et premières syllabes vendredi, premier "mama" hier soir oulàlà... émotion  Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ? Wub_gif2 ), et mes beaux parents étaient là donc elle a eu un nouveau jouet : une toupie (la vtech avec les zanimos de la mer). Plastique et bruyant à souhait mais bon, y'a pas photo, ça la fait tripper  lol! . Je suis juste un peu "déçue" de pas l'avoir choisie moi même j'ai vu des modèles plus mignons/rétros (et moins bruyants)... mais bon j'ai renoncé à améliorer les goûts de ma belle mère... (heureusement qu'elle avait retenu que j'avais une idée de chariot pousseur en tête déjà car elle a hésité à en prendre un... et comme elle va à Aubert, elle a beau dire préférer le bois, y'a surtout du plastique aussi...).

J'ai profité d'une commande de couches sur Brindilles pour lui prendre une petite tortue à tirer en bois (trop mimi) mais je pense lui proposer un peu plus tard non ? (j'ai aussi la mienne, la fisher price d'y'a 30 ans, bien vintage...)
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ?   Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le top 3 de vos 10 mois - un an ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faut-il prévoir en vetements pour bébé en naissance / 1 mois / 3 mois
» bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ?
» Donner du lait 6-12 mois après 12 mois ?
» Mei tai à 1 mois ?
» 9 mois et 9 kg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: