Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 bébé a toujours faim

Aller en bas 
+2
Elédaria
seblo_18
6 participants
AuteurMessage
seblo_18
Attrape ses pieds
seblo_18


Nombre de messages : 14

bébé a toujours faim Empty
MessageSujet: bébé a toujours faim   bébé a toujours faim EmptyDim 20 Juil 2014 - 16:33

Salut!

Voilà depuis hier j'ai un petit soucis avec mon petit bout de 15 jours...

A la maternité il prend le lait milumel 1er âge, il se réglé bien toute les 3h voir 4h par moment...
Il y a quelques jours il prenait des bib de 80/90 sa dépendait desfois, mais depuis hier il n'arrive pas a attendre 3h entre chaque biberon si il pourrait manger toute les 1h30 sa ne le dérangerait pas mais seulement pour ne pas boire grand chose...environ 50 a chaque fois...et fait que de pleurer si il ne mange pas (il est capricieux lol) il a aussi des coliques et j'ai été a la pharmacie il m'on donné du calmosine sa lui fait du bien.
Il fait bien pipi et a des selles un peu liquide/pateux au moins une fois par jour voir 2...

J'ai vu qu'il y avait le Lemiel qui été destiné au petit glouton lol, pensez vous que je devrais essayé pour voir si sa peut le rassasié un peu plus??

Merci d'avance pour vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

bébé a toujours faim Empty
MessageSujet: Re: bébé a toujours faim   bébé a toujours faim EmptyDim 20 Juil 2014 - 18:05

Alors je te dirais que non, ton petit bout n'a pas faim...
Les coliques induisent une sensation que bébé apparente à la faim: la douleur
Il pleure donc car il pense avoir faim.
Le fait de lui donner plus souvent va au contraire aggraver les coliques...
Donc restes avec le même lait, continues la calmosine, et espaces bien les repas.
Entre les repas, quand il pleure, essayes les massages du ventre (tu trouveras des vidéos sur internet)
Tu peux aussi le porter sur ton bras, ventre posé sur ta main et la tête calée dans ton coude.

Et bon courage! bébé a toujours faim 895788
Revenir en haut Aller en bas
seblo_18
Attrape ses pieds
seblo_18


Nombre de messages : 14

bébé a toujours faim Empty
MessageSujet: Re: bébé a toujours faim   bébé a toujours faim EmptyDim 20 Juil 2014 - 18:18

merci beaucoup pour ta  réponse, quand je le porte effectivement il se calme mais n'aime pas les massage lol (quand je dis qu'il a un sale caractère lol) desfois je l'allonge et ramène ses jambe contre lui sa le calme et lui fait faire des gaz...il n'a pas reclamer encore depuis 16h ouf!! en seperant que sa dure ;)
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

bébé a toujours faim Empty
MessageSujet: Re: bébé a toujours faim   bébé a toujours faim EmptyDim 20 Juil 2014 - 18:24

C'est une bonne solution aussi, le principe est le même, ca dégage les gaz  bébé a toujours faim Wink_gif 
tu peux essayer de faire faire des ronds avec ses jambes (tu les remontes en les tournant de la gauche vers la droite, tu les redescend en cercle et tu recommences, je ne sais pas si je dis ça bien  lol!  )

Tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

bébé a toujours faim Empty
MessageSujet: Re: bébé a toujours faim   bébé a toujours faim EmptyDim 20 Juil 2014 - 18:52

Capricieux à 15 jours   bébé a toujours faim Sueur_g2 

Tu lui donnes de la vitamine D ? Sous quelle forme ? Si c'est l'uvesterol ou zimaduo c'est à l'origine de ses coliques, donc si tu souhaites arreter c'est possible, plein de bébés n'en prennent plus et ne souffrent pas de rachitisme. Fais comme tu peux/veux ;)
Ensuite peut etre a-t'il besoin de succion plus que du biberon ? Il a une tetine ?
L'osthéo pourra faire d'autres gestes pour lui soulager le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

bébé a toujours faim Empty
MessageSujet: Re: bébé a toujours faim   bébé a toujours faim EmptyDim 20 Juil 2014 - 18:53

Oui il a peut être des gaz tout simplement ;)
Mettre les jambes recroquevillées sur son ventre ou faire le pédalo c'est une bonne solution moi ça lui faisait du bien !!!
Il y a aussi le biogaia c'est un peu cher mais ça remet la flore intestinale en place !!!
Bon courage  bébé a toujours faim Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

bébé a toujours faim Empty
MessageSujet: Re: bébé a toujours faim   bébé a toujours faim EmptyDim 20 Juil 2014 - 18:55

Il faut éviter l'UVstérol y'a pleins de merdes dedans !!! il vaut mieux préférer le ZymaD  bébé a toujours faim Diablocl 
On peut vraiment l'arrêter ??? je n'en ai jamais entendu parler !!
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

bébé a toujours faim Empty
MessageSujet: Re: bébé a toujours faim   bébé a toujours faim EmptyDim 20 Juil 2014 - 18:56

ah oui c'est vrai, les probiotiques sont très adaptés !!
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
seblo_18
Attrape ses pieds
seblo_18


Nombre de messages : 14

bébé a toujours faim Empty
MessageSujet: Re: bébé a toujours faim   bébé a toujours faim EmptyDim 20 Juil 2014 - 19:43

merci a toutes pour vos réponses

Oui il a de la vitamine d en goutte 2/jour c'est zimaduo qu'on ma donné a la maternité, je ne savais pas qu'on pouvait l'arréter..

Oui il a une tetine, je la lui met pour le faire patienter entre les bib si il pleure...j'ai lu sur le net qu'en effet ils ont besoin de succion

C'est ce que je fais avec ses jambes sa lui fait du bien enfin sa le degage lol   bébé a toujours faim Sueur_g2 

Je vais essayer de le faire patienter le plus possible et voir s'il mange mieux du coup

merci beaucoup  bébé a toujours faim 895788
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

bébé a toujours faim Empty
MessageSujet: Re: bébé a toujours faim   bébé a toujours faim EmptyDim 20 Juil 2014 - 20:00

A voir aussi s'il n'aurait pas un reflux..... Boire du lait le soulagerait donc (puisque ça fait le trajet inverse).
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
seblo_18
Attrape ses pieds
seblo_18


Nombre de messages : 14

bébé a toujours faim Empty
MessageSujet: Re: bébé a toujours faim   bébé a toujours faim EmptyDim 20 Juil 2014 - 20:45

Un reflux? Cest a dire?
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

bébé a toujours faim Empty
MessageSujet: Re: bébé a toujours faim   bébé a toujours faim EmptyDim 20 Juil 2014 - 20:55

Un reflux gastro-oesophagien, c'est le contenu de l'estomac qui remonte dans l'oesophage, ca peut soit être évacué en régurgitations, soit redescendre dans la gorge (RGO externe ou interne)
On le voit aux machouillements des bébés, au fait qu'ils aient tendance a pleurer quand ils sont allongés à plat, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
seblo_18
Attrape ses pieds
seblo_18


Nombre de messages : 14

bébé a toujours faim Empty
MessageSujet: Re: bébé a toujours faim   bébé a toujours faim EmptyDim 20 Juil 2014 - 20:58

Et sa se calme comment sa? Il ne machouille pas quand il est allongé!
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

bébé a toujours faim Empty
MessageSujet: Re: bébé a toujours faim   bébé a toujours faim EmptyDim 20 Juil 2014 - 21:01

Le RGO se soigne par traitements en général (polysilane, gaviscon voire inexium et autres médicaments plus forts)

Je rajoute aussi a la liste des symptômes une haleine forte (acidité)

Enfin ce que tu dis me fait plus penser à de simples coliques. Mais on ne sait jamais, il est toujours bon de savoir quoi surveiller au cas où.

Tu as essayé l'ostéo?
Revenir en haut Aller en bas
seblo_18
Attrape ses pieds
seblo_18


Nombre de messages : 14

bébé a toujours faim Empty
MessageSujet: Re: bébé a toujours faim   bébé a toujours faim EmptyDim 20 Juil 2014 - 21:05

Oui c'est sur moi aussi je pense plus a des colique, non je n'ai pas essayé l'ostéo il va allez faire sa 1ere visite chez le medecin dans la semaine je verrais avec lui...merci encore
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

bébé a toujours faim Empty
MessageSujet: Re: bébé a toujours faim   bébé a toujours faim EmptyDim 20 Juil 2014 - 21:16

Parfois aussi on entend un gargouillement quand ça remonte quelques temps après la prise du bib/sein. Ca s'arrange quand bébé est en position verticale ou inclinée et petit à petit avec l'acquisition de certains éléments de la motricité et du début de la diversification ou alors de l'eviction de certains aliments comme les PLV.

Pour les medocs, t'es rien obligée de donner, avec ce qu'on lit de plus en plus concernant les éléments pas très sains contenus dans la vit D en plus...   bébé a toujours faim 54258  En plus les laits infantiles sont deja supplémentés, comme tu ne lui donnes pas le sein (si j'ai bien compris) tu n'es pas normalement sensée lui en donner (d'après ce qui nous a été dit par l'infirmière puericultrice de la formation des assistantes maternelles) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
seblo_18
Attrape ses pieds
seblo_18


Nombre de messages : 14

bébé a toujours faim Empty
MessageSujet: Re: bébé a toujours faim   bébé a toujours faim EmptyDim 20 Juil 2014 - 21:22

Nan sa ne gargouille pas..
Oui je lui donne le biberon je ne l'allaite pas donc je peux arreter de lui donne au pire je peux essayer quelque jour voir si sa change quelque chose ou pas. Elle m'avait dit de lui donne jusqu'à ses 18 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

bébé a toujours faim Empty
MessageSujet: Re: bébé a toujours faim   bébé a toujours faim EmptyDim 20 Juil 2014 - 21:23

Je ne l'ai jamais donné à mes deux derniers... Ils sont en pleine forme  bébé a toujours faim 543867
Revenir en haut Aller en bas
seblo_18
Attrape ses pieds
seblo_18


Nombre de messages : 14

bébé a toujours faim Empty
MessageSujet: Re: bébé a toujours faim   bébé a toujours faim EmptyDim 20 Juil 2014 - 21:34

Ok ben je vais ne pas lui en donné quelque jours voir si sa peut venir de sa aussi...au debut il ne le faisait pas donc je sais pas on verra bien ☺
Revenir en haut Aller en bas
seblo_18
Attrape ses pieds
seblo_18


Nombre de messages : 14

bébé a toujours faim Empty
MessageSujet: Re: bébé a toujours faim   bébé a toujours faim EmptyDim 20 Juil 2014 - 21:34

Ok ben je vais ne pas lui en donné quelque jours voir si sa peut venir de sa aussi...au debut il ne le faisait pas donc je sais pas on verra bien ☺
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

bébé a toujours faim Empty
MessageSujet: Re: bébé a toujours faim   bébé a toujours faim EmptyLun 21 Juil 2014 - 11:36

Le reflux peut n'avoir aucun symptôme hormis occasionner de la souffrance au bébé et donc pleurs etc, pas forcément de régurgitation, mâchonnage etc.....
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

bébé a toujours faim Empty
MessageSujet: Re: bébé a toujours faim   bébé a toujours faim EmptyLun 21 Juil 2014 - 12:57

Si tu veux emmener ton petit bout chez l'ostéo je peux te donner l'adresse de la mienne qui est à Bourges si ça te fait pas trop loin.
Ça ne peut leur faire que du bien à ces petits bouts car la naissance leur laisse souvent plein de petites "séquelles". Et pour la maman aussi ça fait souvent du bien de "tout remettre en place" bébé a toujours faim Wink_gif 
Revenir en haut Aller en bas
seblo_18
Attrape ses pieds
seblo_18


Nombre de messages : 14

bébé a toujours faim Empty
MessageSujet: Re: bébé a toujours faim   bébé a toujours faim EmptyLun 21 Juil 2014 - 13:07

Ben je vais essayer de voir sur st florent sur cher ou issoudun sa me fait plus pred pour moi mais merci quand meme cest tres gentil
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

bébé a toujours faim Empty
MessageSujet: Re: bébé a toujours faim   bébé a toujours faim EmptyLun 21 Juil 2014 - 18:36

Bon et bien avec tout ça les petits maux devraient cesser et tout devrait rentrer dans l'ordre  bébé a toujours faim 895788 
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Contenu sponsorisé





bébé a toujours faim Empty
MessageSujet: Re: bébé a toujours faim   bébé a toujours faim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé a toujours faim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bastien a toujours faim!!!!!!!!!!
» passage au lait artificiel et toujours faim
» si bébé n a pas faim...régurgitations?
» Bébé trop 'maigre', refus de manger malgré faim.
» Bébé qui se reveille en hurlant toujours a la meme heure.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: