Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quelle yaourtière ?

Aller en bas 
+9
xylo
vinie04
Maliti
Marielabeille
boubou31600
Bonne'Heure
choupie
titounou
Rustine
13 participants
AuteurMessage
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Quelle yaourtière ? Empty
MessageSujet: Quelle yaourtière ?   Quelle yaourtière ? EmptyMar 19 Aoû 2014 - 11:23

Après avoir passé quelques jours chez la marraine de ma fille, je reviens conquise des yaourts maison  :) 

Possédant le thermomix, j'ai essayé une version robot + cocotte minute.
Résultat ce soir, j'ai du mal à croire en un résultat positif ... Bref, on verra.


Du coup, pour celles qui en ont, que me conseillerez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Quelle yaourtière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle yaourtière ?   Quelle yaourtière ? EmptyMar 19 Aoû 2014 - 11:46

Si tu veux une yaourtière qui fasse aussi desserts maison, la Multidelices de Seb est extra  Quelle yaourtière ? Very_ver  Testée et approuvée le temps d'un WE. Sinon j'ai aussi utilisé la Seb toute simple et la Lagrange, très bien aussi. Lagrange a l'avantage d'avoir des pots en verre plus grands avec des couvercles qui se vissent, les enfants aiment bien.  Quelle yaourtière ? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Quelle yaourtière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle yaourtière ?   Quelle yaourtière ? EmptyMar 19 Aoû 2014 - 11:53

Justement, c'est la multidelice que j'ai vu en action !
Je l'ai trouvé en vente pour 74€, contre 120€ prix normal, à priori.

Mais j'hésite parce que, par exemple, dans le thermomix, je fais la crème 2 saveurs. Donc la yaourtière servirait plutôt pour les yaourts classiques ...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quelle yaourtière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle yaourtière ?   Quelle yaourtière ? EmptyMar 19 Aoû 2014 - 12:10

Ici le TM31 + cocotte minute n'a pas fonctionné  Quelle yaourtière ? Forgive2  mais il paraît que c'est parce que je n'ai pas une cocotte minute classique (sesame de téfal).

Elle me tente cette multi-délices, a 74€ tu l'as trouvée où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Quelle yaourtière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle yaourtière ?   Quelle yaourtière ? EmptyMar 19 Aoû 2014 - 12:31

Si jamais vous avez un four vapeur, il est tout à fait possible de faire les yaourts dedans. Je dis ça pour ne pas investir dans un nouvel appareil :)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quelle yaourtière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle yaourtière ?   Quelle yaourtière ? EmptyMar 19 Aoû 2014 - 12:42

Euh four classique (en version mini-moyen four d'ailleurs) a chaleur tournante... y'a moyen de faire quelque chose avec ça ? J'avais tenté une fois sans succès mais je m'y étais peut-être mal pris.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Quelle yaourtière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle yaourtière ?   Quelle yaourtière ? EmptyMar 19 Aoû 2014 - 12:44

Au four, au bain Marie, ça fonctionne à priori.

Sinon, j'ai vu la multidélice sur mistergooddeal.

J'hésite, ça a un coût quand même .... Sans compter que c'est mieux d'avoir 2 voir 4 pots en plus pour tourner correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Quelle yaourtière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle yaourtière ?   Quelle yaourtière ? EmptyMar 19 Aoû 2014 - 12:54

choupie a écrit:
Euh four classique (en version mini-moyen four d'ailleurs) a chaleur tournante... y'a moyen de faire quelque chose avec ça ? J'avais tenté une fois sans succès mais je m'y étais peut-être mal pris.

Je crois que c'est possible, en fait le secret c'est que la température doit rester basse (30-40°) durant une bonne période. Il y pas mal de méthodes alternatives sur ce site. Je n'ai pas testé vu que j'ai un four vapeur et que ça marche parfaitement bien. En plus je trouve les yaourts bien meilleurs que ceux du commerce !
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Quelle yaourtière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle yaourtière ?   Quelle yaourtière ? EmptyMar 19 Aoû 2014 - 13:33

J'ai la multidélices 12 pots depuis plusieurs mois, et je l'aime beaucoup ! J'y fait les yaourts nature, mais aussi les crèmes dessert chocolat, vanille, citron, noix de coco etc. J'ai également fait quelques fois des fromages blancs et des petits suisses. Nous avons eu l'occasion dernièrement de tester des moelleux au chocolat...c'était une tuerie !!
Bref, moi, je la recommande ! Alors c'est sûr, c'est un investissement (j'ai longuement hésité aussi) mais je ne le regrette pas. A 74€, je n'aurais pas autant hésité  Quelle yaourtière ? Wink_gif .
J'ai acheté 12 pots supplémentaires pour pouvoir faire yaourts et crème dessert pour la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Quelle yaourtière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle yaourtière ?   Quelle yaourtière ? EmptyMar 19 Aoû 2014 - 13:37

Boubou, j'hésite entre te remercier et te détester  Quelle yaourtière ? Tongue_g 

Je me laisse encore un peu de réflexion mais elle me tente vraiment beaucoup !
À 74€, c'est la 6 pots, pas la 12 évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Quelle yaourtière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle yaourtière ?   Quelle yaourtière ? EmptyMar 19 Aoû 2014 - 14:11

Quelle yaourtière ? Dentenm2 

J'avais payé la 12 pots un peu plus de 100 € dans un magasin près de chez moi, c'était déjà un très bon prix. Là elle est à moins de 100 € chez Amazon.
Au départ je me disais que la 6 pots suffirait mais on est des bons consommateurs de desserts lactés et jusqu'à maintenant mon fils et moi étions beaucoup à la maison le midi, c'est pour ça que j'avais opté pour la 12 pots. Et la différence de prix entre les deux modèles avait fini de me convaincre.
Mais loin de moi l'idée de te pousser à la consommation hein  Quelle yaourtière ? 54258 .
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Quelle yaourtière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle yaourtière ?   Quelle yaourtière ? EmptyMar 19 Aoû 2014 - 16:23

Pour faire des yaourts une glacière suffit. Le secret est de maintenir la température au dessus de 38-40 degrés, mais en dessous de 50, pendant plusieurs heures - six à dix heures selon les préparations. J'ai déjà tenté deux fournées de yaourts au soleil, en été, et ça a fonctionné. Mais il faut quand même surveiller toutes les heures ou deux heures : mettre la glacière à l'ombre quand ça tape trop, ou y placer des bouteilles d'eau bouillante quand ça commence à rafraîchir ou s'il fait trop froid. La yaourtière évite cette corvée.

Au four classique, le souci est peut-être de conserver une température inférieure à 50. J'ai déjà tenté de faire lever des pains au four en hiver et j'ai trouvé qu'il faisait vraiment très chaud dans ce four, même réglé à 40 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle yaourtière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle yaourtière ?   Quelle yaourtière ? EmptyMar 19 Aoû 2014 - 16:31

J'ai une yaourtière Severin, un modèle tout bete mais efficace. J'ai arreté de m'en servir par flème et depuis il encombre mes placard  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maliti
Attrape ses pieds
Maliti


Nombre de messages : 27

Quelle yaourtière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle yaourtière ?   Quelle yaourtière ? EmptyMar 19 Aoû 2014 - 22:28

Moi j'ai ma multidelice, celle qui fait aussi des desserts lactes, c'est une tuerie!
Avant j'en avait une simple de chez Seb, très bien aussi , mais la multidelice est plus polyvalente
Revenir en haut Aller en bas
vinie04
Se tient aux meubles
vinie04


Nombre de messages : 188

Quelle yaourtière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle yaourtière ?   Quelle yaourtière ? EmptyJeu 13 Nov 2014 - 10:16

Moi j'avais une yaourtière 1er prix achetée dans un supermarché (Electronic si je me souviens bien, yaourtière 7 pots vendue avec 14 pots pour 25€) et j'en ai fait pendant une année avec. Puis je suis passée à la machine à pain et je l'ai délaissée.
Lors d'un déménagement, on a fendu le couvercle et elle ne fonctionne plus. Mais j'ai gardé les pots pour faire des petits pots à bébé (ça passe au congélateur et au micro-onde).
Je compte en racheter une (motivée pour faire des yaourts à bébé qui en consomme beaucoup!) car mon four ne fait pas les très basses températures. Je pense, cette fois, investir pour une yaourtière programmable (parce qu'avec le temps, je suis devenue plus étourdie!).
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Quelle yaourtière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle yaourtière ?   Quelle yaourtière ? EmptyJeu 13 Nov 2014 - 19:43



Merci d'avoir remonté ce topic :-)

Du coup j'ai acheté celle d'une amie, une Lagrange, 7 pots.
Elle nous satisfait bien mais l'envie de pouvoir faire diverses choses nous a fait réclamer la Multidelice pour Noël Quelle yaourtière ? Tongue_g On a choisi le format 6 pots afin de pouvoir tourner entre yaourts natures, flan, fromage blanc et etc mais aussi par soucis de place sur le plan de travail. Il y avait l'offre avec les gourdes offertes ! M'voui, j'étais là au moment de l'achat, reste plus qu'à patienter Quelle yaourtière ? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Quelle yaourtière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle yaourtière ?   Quelle yaourtière ? EmptyJeu 13 Nov 2014 - 21:37

et coté gout ca donne quoi? ca ressemble aux yaourts industriels ou pas? c'est facile a faire?
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Quelle yaourtière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle yaourtière ?   Quelle yaourtière ? EmptyJeu 13 Nov 2014 - 22:28

J'ai la multidélice 12 pots + une boite de pots supplémentaires qui étaient offerts avec.
Franchement, comparé à mon ancienne yaourtière classique Seb je crois, mais sans minuteur, il n'y a aucune comparaison ! J'ai longtemps hésité, mais je ne regrette pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Quelle yaourtière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle yaourtière ?   Quelle yaourtière ? EmptyVen 14 Nov 2014 - 21:20

Ça ne ressemble pas du tout aux yaourts industriels, ça a le bon goût du lait ! 
Difficile de retourner sur les autres yaourts ensuite :-)

Sinon, rien de bien compliqué, voici ma recette :

1L de lait entier
25CL de crème liquide
1 yaourt fermenté
1/2 pot de sucre.

On mélange tout, on rempli les pots, on met la yaourtière en route et go !
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Quelle yaourtière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle yaourtière ?   Quelle yaourtière ? EmptyVen 14 Nov 2014 - 22:23

Tu les laisses combien de temps rustine? Et quel type de texture as tu?
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Quelle yaourtière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle yaourtière ?   Quelle yaourtière ? EmptySam 15 Nov 2014 - 12:01

Pas de lait en poudre rustine? Ils doivent être liquides type yop tes yaourts. J'avais testé une fois avec de l'agar agar mais j'en avait mis trop (pourtant j'avais pas l'impression) et mes yaourts avaient la consistance des flamby. Gélifiés quoi! 
Je ne mets pas de crème mais ça doit être bon avec. 
Et il faut les laisser 8h. Plus longtemps, l'acidité se développe.
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Quelle yaourtière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle yaourtière ?   Quelle yaourtière ? EmptySam 15 Nov 2014 - 12:47

Une astuce pour ne pas avoir à rajouter du lait en poudre : utiliser des ferments et chauffer le lait avant (puis laisser refroidir à température ambiante sinon les ferments ne prennent pas).
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Quelle yaourtière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle yaourtière ?   Quelle yaourtière ? EmptyMar 5 Avr 2016 - 14:53

Je remonte ce topic parceque je suis l'heureuse propriétaire depuis quelques semaines d'une Yaourtiere White Brown et je cherche à racheter des pots compatibles.
Est ce que quelqu'un a une idée? Merci?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle yaourtière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle yaourtière ?   Quelle yaourtière ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle yaourtière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cybex Sirona : dans quelle voiture et sur quelle position
» Quelle couette et en quelle taille ?
» quelle chanceliere ?
» quelle tétines ?
» Help : quelle poussette ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: