Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien

Aller en bas 
+6
HopHop
museonline
Caribou
LiseE
babyfever
Pixyle
10 participants
AuteurMessage
Pixyle
Marche tout seul
Pixyle


Nombre de messages : 316

Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien   Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien EmptyLun 15 Sep 2014 - 22:01

Rigolez pas, je suis plongée dans une perplexité sans fond ...

Le petitou commence à faire du 1 mois, j'aimerai bien lui mettre un ensemble avec un genre de salopette, puis commencer à regarder des trucs plus sympas que les pyjamas. Puis les pyjamas, j'ai l'impression que ça commence à le gêner. Quand il pousse sur ses jambes, le pied se perd dedans, il n'adhère pas bien, il est temps d'évoluer là dessus pour la journée je pense. 

Il commence à être bien actif. Du coup, espérance de tenue en place des chaussons en tissus type naissance ( voir un exemple ici ), 15 s ...
Les chaussettes ... 2 mn ( il pousse sur les talons ) 


Vous faites comment ? Genre des petits chaussons en tissus qu'on peut nouer ou avec élastique, avec des chaussettes en dessous ? 

J'sais pas moi, jamais regardé les pieds des nourrissons que je croisais  Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien   Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien EmptyLun 15 Sep 2014 - 22:35

Hihi! Problème bien courant...

Tu peux utiliser des "sock ons", sorte de chaussette sans bout sans talon pour maintenir en place les chaussettes de bébé (il existe plein de modèles je crois et on en trouve un peu partout de Aubert à Amazon)

Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien Sock_o10

C'est très efficace et c'est plutôt rigolo même s'ils faut trouver comment les accorder aux tenues Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien   Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien EmptyLun 15 Sep 2014 - 22:42

Pour maintenir les chaussettes, y'a les "sock ons"

Ma puce, elle est pied nu tant qu'il fait bon, chaussettes sinon (elle ne les perd pas trop, mais ça depend des marques... certaines c'est pas la peine, d'autres tiennent très bien). Elle a eu des chaussons avec un elastique à la cheville, mais ça la génait plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien   Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien EmptyLun 15 Sep 2014 - 22:42

Tu peux également le laisser pieds nus tant qu'il ne fait pas trop froid.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien   Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien EmptyLun 15 Sep 2014 - 22:56

Ici c'était chaussette et/ou chaussons souple avec impression  genre chaussure (style converse , basket...) 
J'avoue qu'il les perdait pas spécialement et cherchais pas à les retirer (feignasse inside) donc de ce point de vu je peut pas trop t'avancer  lol!
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien   Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien EmptyLun 15 Sep 2014 - 22:57

Caribou a écrit:
Tu peux également le laisser pieds nus tant qu'il ne fait pas trop froid.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien   Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien EmptyLun 15 Sep 2014 - 23:07

A 1 mois je mettais des pantalons en laine à "pieds" mais si tu trouves que ça le gêne dans le pyj...
Quand j'ai sorti les pantalons etc j'ai mis des chaussettes, celles qui tiennent bien je trouve c'est les carrefour assez épaisses (rayées avec un nounours notamment), les fines laisse tomber !
Sinon chaussons tricotés par ma maman avec lacet à nouer autour de la cheville ça marche bien aussi !
Elle a passé l'été pieds nus, la je recommence à mettre des chaussettes le matin et j'ai commandé des petits chaussons en cuir j'espère que ça va tenir elle adore  enlever tout ça évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Pixyle
Marche tout seul
Pixyle


Nombre de messages : 316

Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien   Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien EmptyLun 15 Sep 2014 - 23:36

Vraiment futé les sock ons ! Et merci pour les chaussettes, je vais regarder aussi.  

Le but serait effectivement de pouvoir le laisser les pieds découverts, mais de pouvoir les recouvrir facilement ensuite (et que ça tienne ! )
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien   Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien EmptyMar 16 Sep 2014 - 8:45

J'ai longtemps laissé mon petit en pyjama, c'était plus facile à enfiler et ça me paraissait plus plus confortable pour lui. C'est vrai que parfois son pied se perdait dans la jambe du pyj. Pour résoudre ce problème nounou m'a conseillé de lui mettre des chaussettes au dessus du pied du pyjama. Bien sûr l'astuce vaut quand il fait un peu frais, sinon avec deux épaisseurs sur le pied ça tient chaud. Les sock ons pourraient peut-être aussi maintenir les pieds de pyjama ? Je ne sais pas, je ne connaissais pas quand j'aurais pu en avoir besoin.

On m'avait aussi offert une jolie paire de chaussons en velours pour bébé de la série "les jolis pas beaux" de Moulin Roty, il n'a quasiment mis que ça jusqu'à ce qu'il commence à vouloir remuer :
Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien Captur10
Regarde bien la forme, c'est surtout ça qui est intéressant. Ces chaussons étaient vraiment parfaits pour mon fils : bien serrés à la cheville (et souples en même temps, pas serrés à étouffer le pied !) et larges au pied. J'ai eu d'autres chaussons avec la cheville plus large, ça ne tient pas, c'est une galère.
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien   Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien EmptyMar 16 Sep 2014 - 8:56

des chouchous de filles j'ai employé aussi ;pour tenir la jambe trop longue d'un pyj, les tout gros (parfois un peu hasbeen, plein de truc brillants.. bien larges.. clcik ( sans la déco, évidement ;) ) ):
 maintenant ils font des élastique plats: click ca peux le faire pour les pyja :)

sinon pour les chaussettes proprement dit: les très longues !, le temps qu'ils arrivent aux bout, ils pensent à autre chose!! Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien 22707
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien   Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien EmptyMar 16 Sep 2014 - 9:26

Ah oui, pas bête le truc des chaussettes longues. Les DPAM sont relativement longues et mon petit avait beaucoup plus de mal à les retirer que d'autres marques plus courtes.
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien   Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien EmptyMar 16 Sep 2014 - 15:08

et puis il faut voir pourquoi ils jouent avec autant: souvent l’élastique serre de trop, ( on le voit facilement: ca fait gigot ficelé sur le mollet!)
ici c'était direct avec les 3: si ca serre ils chipotent pour les enlever, si c'est confortable: ils ne sont pas dérangé et donc les garde plus facilement, et comme par hasard c'est toujours avec les même paires qu'ils chipotent, c'est bon, Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien Carton_r au bout de 3 fois j'ai compris, je les leur mets plus ! Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien 206981
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien   Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien EmptyMar 16 Sep 2014 - 20:57

Une chose peut aider pour éviter l'effet gigot, c'est de former un petit ourlet sur la chaussette, en repliant l'extrémité avec l'élastique vers l'extérieur. Comme ça l'élastique serre sur la maille de la chaussette plutôt que de serrer directement sur la peau, c'est plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien   Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien EmptyMar 16 Sep 2014 - 21:32

Au début pour ma puce, je mettais des chaussette Kiabi avec un revers tourné 2 fois , elles tenaient très bien et pouvaient monter jusqu'au genoux s'il faisait froid, regarde ICI  Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien Wink_gif .

Ensuite j'ai pris celles de chez Orchestra, elles tiennent très bien, d'ailleurs j'achète toujours presque que celles là ICI
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien   Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien EmptyMar 16 Sep 2014 - 23:12

A 1 mois je mettais des chaussettes, je n'avais pas de problème, elles restaient en place.
Pour faire joli, je mettais parfois des chaussons moulin roty que j'ai reçu en cadeau (un modèle à scratch).

Je n'ai mis que des chaussettes, jusqu'à 8,5 mois, âge où elle s'est mise debout. Depuis, c'est chaussons souples en cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien   Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussettes, chaussons ... j'y comprend rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je n'y comprend rien!
» Chaussettes antidérapantes
» Chaussettes épaisses
» Pour que les chaussettes tiennent!
» comprend pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: