Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vacances à Saint-Malo, cherche à emprunter divers objets

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Caro 67
Se tient assis
Caro 67


Nombre de messages : 34

Vacances à Saint-Malo, cherche à emprunter divers objets Empty
MessageSujet: Vacances à Saint-Malo, cherche à emprunter divers objets   Vacances à Saint-Malo, cherche à emprunter divers objets EmptyMar 16 Sep 2014 - 14:15

Bonjour tout le monde, ma demande est un peu particulière, mais comme j'aime le dire, qui ne tente rien n'a rien !

Cette demande s'adresse aux personnes habitant Saint-Malo ou aux alentours.

Nous allons passer deux semaines de vacances à Saint-Malo du 11 au 25 octobre prochain, dans un petit appartement au sein d'une résidence de vacances, avec notre fils qui aura alors tout juste 5 mois.

Impossible pour nous d'emmener toute notre maison dans la voiture, et la résidence n'est pas particulièrement équipée pour un bébé de 5 mois, c'est pour cette raison que nous cherchons des gentilles personnes qui accepteraient de nous prêter (ou louer à très bas prix) pour cette période les objets suivants :

- Petite Baignoire avec transat

- Chaise haute inclinable

- Transat


Nous aurons peut-être besoin d'autre chose, mais pour l'instant ce sont les objets dont nous allons vraiment manquer.

Si quelqu'un parmi vous a ces objets, n'en a pas l'utilité, et accepte de nous faire confiance, merci de me contacter par MP ou par mail : caroline67117@hotmail.fr .

Vacances à Saint-Malo, cherche à emprunter divers objets 371806
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1530110647231760/
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Vacances à Saint-Malo, cherche à emprunter divers objets Empty
MessageSujet: Re: Vacances à Saint-Malo, cherche à emprunter divers objets   Vacances à Saint-Malo, cherche à emprunter divers objets EmptyMar 16 Sep 2014 - 18:13

Je ne peux pas vraiment t'aider (j'habite en Haute-Savoie ^^) mais juste au cas où, quelques astuces pour voyager plus léger :
- la baignoire, tu peux peut-être t'en passer. Quand nous sommes partis cet été, Alexis avait 5 mois et demi, il a pris des douches : je me lavais, pendant ce temps, son papa le déshabillait, me l'amenait, je le lavais (avec la douche pas trop fort, ça ne lui a posé aucun problème) puis son père le récupérait et le séchait pendant que je me séchais et m'habillais, ensuite j'allais l'habiller. Je m'étais aussi posé la question d'emmener juste le transat de bain à poser dans la douche, ça peut être une solution, mais je n'ai finalement pas testé...
- pour le transat et la chaise haute, si tu emmènes déjà une bonne poussette, ça peut faire double emploi. J'avais hésité pour le transat, finalement on ne l'a pas emmené, pas de chaise haute non plus (la tripp trapp n'est pas très mobile Vacances à Saint-Malo, cherche à emprunter divers objets Dentenm2 ), mais bébé pas encore diversifié à ce moment là. Pour le poser au sol, une couverture de pique-nique mais j'ai regretté de ne pas avoir emmené le tapis malin qui est quand même plus rembourré.
- pratiquement pas utilisé la poussette (2 fois en 10 jours, je crois) autant dire que si c'était à refaire, je ne l'emmènerais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Vacances à Saint-Malo, cherche à emprunter divers objets Empty
MessageSujet: Re: Vacances à Saint-Malo, cherche à emprunter divers objets   Vacances à Saint-Malo, cherche à emprunter divers objets EmptyMar 16 Sep 2014 - 20:33

Caro, je suis d'accord avec Julie, quand on part en vacances la 1ère fois avec bébé, on prend bcp de choses qui ne sont pas forcément utiles et surtout encombrantes.

Pour la douche en vacances, quand mon fils avait 6 mois, on la prenait en famille ! Chéri l'avait dans les bras, et je le lavais (BB, pas Chéri ;) )
La poussette peut servir de chaise haute et de transat, mais si tu n'en as pas, c'est un autre problème (si tu veux aller au restaurant, pas sur qu'ils aient une chaise haute pour un petit de 6 mois..)
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Vacances à Saint-Malo, cherche à emprunter divers objets Empty
MessageSujet: Re: Vacances à Saint-Malo, cherche à emprunter divers objets   Vacances à Saint-Malo, cherche à emprunter divers objets EmptyVen 26 Sep 2014 - 14:36

julie74 a écrit:
Je ne peux pas vraiment t'aider (j'habite en Haute-Savoie ^^) mais juste au cas où, quelques astuces pour voyager plus léger :
- la baignoire, tu peux peut-être t'en passer. Quand nous sommes partis cet été, Alexis avait 5 mois et demi, il a pris des douches : je me lavais, pendant ce temps, son papa le déshabillait, me l'amenait, je le lavais (avec la douche pas trop fort, ça ne lui a posé aucun problème) puis son père le récupérait et le séchait pendant que je me séchais et m'habillais, ensuite j'allais l'habiller. Je m'étais aussi posé la question d'emmener juste le transat de bain à poser dans la douche, ça peut être une solution, mais je n'ai finalement pas testé...
- pour le transat et la chaise haute, si tu emmènes déjà une bonne poussette, ça peut faire double emploi. J'avais hésité pour le transat, finalement on ne l'a pas emmené, pas de chaise haute non plus (la tripp trapp n'est pas très mobile Vacances à Saint-Malo, cherche à emprunter divers objets Dentenm2 ), mais bébé pas encore diversifié à ce moment là. Pour le poser au sol, une couverture de pique-nique mais j'ai regretté de ne pas avoir emmené le tapis malin qui est quand même plus rembourré.
- pratiquement pas utilisé la poussette (2 fois en 10 jours, je crois) autant dire que si c'était à refaire, je ne l'emmènerais pas...

La douche avec un bébé aussi jeune j'aurais super peur de la glissade, le laver dans le lavabo ou une bassine à 2/3 euros achetée sur place peut être une bonne solution aussi Vacances à Saint-Malo, cherche à emprunter divers objets Very_ver.
Pour le transat si vous avez un cosy ou une couverture épaisse ou un tapis ça ne pas être une solution? attention je parle du cosy mais pour dépanner hein pas pour toute la sainte journée lol ou si vous avez la poussette! 

Bon courage pour tes recherches !!
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Vacances à Saint-Malo, cherche à emprunter divers objets Empty
MessageSujet: Re: Vacances à Saint-Malo, cherche à emprunter divers objets   Vacances à Saint-Malo, cherche à emprunter divers objets EmptyVen 26 Sep 2014 - 15:48

Une petite idée si vraiment il te faut tout ce matériel : pourquoi ne pas faire une recherche dans les annonces Leboncoin un peu avant votre départ ? Tu contactes les vendeurs et tu leur expliques ton besoin, que tu voudrais louer les articles au lieu de les acheter par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances à Saint-Malo, cherche à emprunter divers objets Empty
MessageSujet: Re: Vacances à Saint-Malo, cherche à emprunter divers objets   Vacances à Saint-Malo, cherche à emprunter divers objets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances à Saint-Malo, cherche à emprunter divers objets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet)
» journée sur St Malo
» Des objets du monde
» ou commander des objets photos?
» "10 objets de puériculture inutiles.... selon magicmaman"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: