Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Il joue la nuit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nora2b
Marche à 4 pattes
nora2b


Nombre de messages : 83

Il joue la nuit Empty
MessageSujet: Il joue la nuit   Il joue la nuit EmptyVen 26 Sep 2014 - 14:39

Bonjour à toutes , voilà mon bonhomme de 2 ans joue la nuit , je le couche vers 20h il s'endort vers 20h30 et se réveille vers 3h30 4h00 du matin pour jouer chanter etc . Au début je pensait que c'était une passade mais ça fait 4 mois que ça dure... Il joue environ 1h 1h30 et le matin il est crevé je ne sais pas quoi faire ,avez vous connu ça avec vos enfants? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Il joue la nuit Empty
MessageSujet: Re: Il joue la nuit   Il joue la nuit EmptyVen 26 Sep 2014 - 15:46

Il en est où niveau dodo dans la journée ? Ce rythme-là, ça me fait penser à ce qui se passe si mon grand garçon de 40 ans (mon mari Il joue la nuit Tongue_g) se couche trop tôt le soir : le matin il se réveille tout seul à 4 heures du matin et est incapable de se rendormir.

Je me dis que peut-être ton fils a son content de sommeil et donc qu'il se réveille sans pouvoir se rendormir, ce qui pourrait montrer qu'il fait un peu trop de sieste, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
nora2b
Marche à 4 pattes
nora2b


Nombre de messages : 83

Il joue la nuit Empty
MessageSujet: Re: Il joue la nuit   Il joue la nuit EmptyVen 26 Sep 2014 - 23:44

Il fait une sieste l'après midi de 2 h, jusqu'à 19-20 mois il se réveillait souvent vers 9-10h du matin puis du jour au lendemain il s'est réveillé a 7h30 mais il faisait toujours des nuits complètes et puis 3h30-4h du matin pour jouer ou chanter... ce qui m'embête le plus c'est qu'il est fatigué le matin
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Il joue la nuit Empty
MessageSujet: Re: Il joue la nuit   Il joue la nuit EmptySam 27 Sep 2014 - 9:52

Est-ce que tu as remarqué si ses jeux se dirigent vers un objet en particulier ? peut-être que limiter les objets stimulants, dans la chambre, pourrait limiter le temps de jeu ou son envie de se réveiller pour jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
nora2b
Marche à 4 pattes
nora2b


Nombre de messages : 83

Il joue la nuit Empty
MessageSujet: Re: Il joue la nuit   Il joue la nuit EmptySam 27 Sep 2014 - 10:36

Il est encore dans son lit de bebe et il ne sait pas en sortir, dans son lit il n'y a que son doudou et il parle a son doudou on l'entend rire chanter crier bref il s'éclate mais tout ses jouets sont dans le salon car il ne joue jamais dans sa chambre...
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Il joue la nuit Empty
MessageSujet: Re: Il joue la nuit   Il joue la nuit EmptySam 27 Sep 2014 - 13:15

Alors c'est pas ça non plus... Et le soir il mange beaucoup ? On pourrait peut-être penser qu'il a un petit creux qui le réveille ?
Revenir en haut Aller en bas
nora2b
Marche à 4 pattes
nora2b


Nombre de messages : 83

Il joue la nuit Empty
MessageSujet: Re: Il joue la nuit   Il joue la nuit EmptyDim 28 Sep 2014 - 10:53

Il mange très bien je lui fait purée de légumes tout les soirs (320/350g) un fromage et 2 petits suisses je pense que c'est suffisant non? Merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Il joue la nuit Empty
MessageSujet: Re: Il joue la nuit   Il joue la nuit EmptyDim 28 Sep 2014 - 13:56

Alors ça, vraiment pas facile, surtout que ça dure! Je compatis...

A-t-il une veilleuse ou joue-t-il dans le noir complet?
Revenir en haut Aller en bas
nora2b
Marche à 4 pattes
nora2b


Nombre de messages : 83

Il joue la nuit Empty
MessageSujet: Re: Il joue la nuit   Il joue la nuit EmptyDim 28 Sep 2014 - 14:33

Il joue dans le noir complet!! C'est la galère j'ai rdv avec le pédiatre pour ses 2 ans je vais lui en parler mais je ne pense pas qu'il va trouver une solution
Revenir en haut Aller en bas
mamainlove
Marche à 4 pattes
mamainlove


Nombre de messages : 86

Il joue la nuit Empty
MessageSujet: Re: Il joue la nuit   Il joue la nuit EmptyDim 28 Sep 2014 - 15:02

Une enfant qui dort mal c'est certain qu'à la longue c'est usant. Bon déjà vois les choses positivement déjà il s'endort à un horaire correcte et c'est déjà pas mal...lol!!!!
L'après midi il dort de quelle heure à quelle heure?
As tu tenté de lui faire sauter sa sieste?
Je ne te dis pas qu'en lui passant sa sieste il ne va pas être fatigué mais essaye car certains enfants même si nous parents ca ne nous arrange pas dorment mieux le soir s'ils sautent la sieste!
Quand tu dis qu'il commence sa nuit à 20h30 et se réveille vers 3h30 il à quand même dormit 7h alors oui c'est un petit et il doit dormir plus mais tu as surement un petit dormeur à la maison .En principe il se lève à quelle heure le matin?

Quand tu le couches le soir tu vois des signes de fatigue de la part de ton enfant (enervement, se tirer l'oreille s'allonger par terre...)où il est en pleine forme? Quand tu dis que tu le couches à 20h et qu'il dort à 20h30 je trouve que 30 min pour trouver le sommeil ca fait beaucoup pour un petit de 2 ans ce qui me fait dire qu'il n'à pas l'air si fatigué...
Pareil chaque enfant à un rythme de sommeil différent et l'heure des parents n'est pas forcément celle de l'enfant...
Si faire sauter la sieste ne fonctionne pas as tu tenter de le coucher plus tard?

Quand il joue dans son lit il t'appelle ,il pleure ou il joue" tranquillement"?

S'il ne réclame pas à manger ce n'est pas la faim mais as tu tenté de lui donner un biberon quand il se réveille la nuit(quitte à le coucher avec pour ne pas te lever!)?Même si les pédiatres déconseillent de le faire mais en même temps entre la théorie et la pratique il y à beaucoup de distance pour mes deux grands j'ai fait ca un temps et ca à fonctionné pas mal!

Est ce que tu te ballades avec lui en le faisant marcher histoire qu'il se "fatigue" un peu?

Voilà tu nous diras si tu as tenté ces quelques conseils et ce que ca donne...

Il existe un site MORPHEE tenu par des médecins il y à une section bébés avec un forum peux être peux tu leur demander conseil voir ce que ca donne?
Revenir en haut Aller en bas
nora2b
Marche à 4 pattes
nora2b


Nombre de messages : 83

Il joue la nuit Empty
MessageSujet: Re: Il joue la nuit   Il joue la nuit EmptyLun 29 Sep 2014 - 14:41

Merci de prendre du temps pour me répondre , il fait la sieste de 13h à 15h et il en a vraiment besoin car il est crevé ,ça lui ai déjà arrivé de sauter la sieste il ne joue pas la nuit mais il fait des terreurs nocturnes ( il se réveille en hurlant plusieurs fois dans la nuit) le matin il se réveille vers 7h30-8h00.
Quand il joue il nous reclame pas il fait sa vie donc je n'y vais pas et je ne suis pas pour lui donner des biberons la nuit . Je vais aller voir le site que tu as mis. Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Il joue la nuit Empty
MessageSujet: Re: Il joue la nuit   Il joue la nuit EmptyJeu 2 Oct 2014 - 8:45

La mienne a fait ça, mais trois semaines, pas trois mois. Elle se reveillait bien une heure des fois et elle baragouinait sans appeler. Elle a un doudou et une veilleuse mais pas de jouet plus que ça, et elle faisait aussi la foire, puis elle a arrêté sans que je sache jamais le pourquoi du comment. Par contre je ne me rends pas compte mais ce que tu donnes en terme de nourriture moi me semble vachement  Il joue la nuit Le_fou_j aucune des autres a reagi donc ça doit etre la mienne qui mange pas beaucoup. J'ai 100grs de moins de purée, un petit suisse de moins...  Il joue la nuit Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
nora2b
Marche à 4 pattes
nora2b


Nombre de messages : 83

Il joue la nuit Empty
MessageSujet: Re: Il joue la nuit   Il joue la nuit EmptyJeu 2 Oct 2014 - 14:00

Oui il mange beaucoup... Mais il a faim surtout le soir. Sinon je suis allée chez le pédiatre elle m'a dit que 3h 3h30 c'est la fin du sommeil profond et le début du sommeil léger et pour lui il a fini sa nuit :dev:Donc elle m'a conseillé de restreindre  sa sieste d'après midi( 1h au lieu de 2) ou de décaler sa journée ( manger plus tôt le midi donc sieste plus tôt) 
Aujourd'hui il était tellement fatigué qu'il n'a fait que des bêtises il est très énervé je lui ai donné à manger à 11h 40 et il s'est endormi sur sa compote a 12h10... Demain je lui donnerai son repas a 11h30 et on verra si ça fonctionne.
A quel heure donnez vous le repas du midi à vos petits bouts? Merci
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Il joue la nuit Empty
MessageSujet: Re: Il joue la nuit   Il joue la nuit EmptyVen 3 Oct 2014 - 12:25

La piste de ta pédiatre me semble pas mal.

Le repas de midi commence entre 11:30 et midi et le coucher est quasi dans la foulée.
Tiens nous au courant des suites!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il joue la nuit Empty
MessageSujet: Re: Il joue la nuit   Il joue la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il joue la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une joue rouge
» Il ne joue jamais
» Mon fils joue avec un poupon!
» Votre enfant joue a aligner?
» Changes la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: