Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Il ne joue jamais

Aller en bas 
+3
dédédam
Piapiapiano
katy
7 participants
AuteurMessage
katy
Se tient aux meubles
katy


Nombre de messages : 129

Il ne joue jamais Empty
MessageSujet: Il ne joue jamais   Il ne joue jamais EmptySam 25 Sep 2010 - 11:41

Je commence à être dépitée.. Mon fils ne joue jamais plus de 10mns tout seul dans sa chambre.. Là, pour l'exemple, en moins de 5mns j'ai dû me déplacer 2 fois parce qu'il m'appelait en hurlant pour un oui ou pour un non..

Ca fait maintenant plus d'un an qu'il a sa propre chambre, et les jouets qu'il aime, mais y'a pas moyen: son jeu favori est de rester assis sur le canapé (même si télé éteinte). Au passage, il tape les chiens, et fait des bêtises tant et plus..

Je ne sais plus trop quoi faire..
Revenir en haut Aller en bas
http://atlantis-tarologie.e-monsite.com
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Il ne joue jamais Empty
MessageSujet: Re: Il ne joue jamais   Il ne joue jamais EmptySam 25 Sep 2010 - 13:50

peut etre qu'il n'aime pas etre seul...t'as essayé de lui amménager un coin jeux dans ton salon?comme ça il peut jouer seul tout en étant pas loin de toi...
la mienne( 3 ans) joue dans le salon car sa chambre est à l'étage...
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Il ne joue jamais Empty
MessageSujet: Re: Il ne joue jamais   Il ne joue jamais EmptySam 25 Sep 2010 - 14:52

bonjour
je pense que ton fils n'aime pas jouer seul , c'est différent . Il cherche la compagnie , ta présence , l'interactivité dans le jeu . Si il fait des bêtises , c'est pour attirer ton attention . Il n'aime pas peut être être isoler dans sa chambre , peut être lui aménager un petit coin rien qu'à lui dans le salon .
Tu peux lui expliquer et faire par exemple : on joue ensemble un quart d'heure puis tu termines le jeu seul à côté de moi . Si tu es dans la cuisine , fais le participer ou dessiner ou écrire à côté de toi , si tu fais du repassage , propose plus un jeu oral comme deviner des airs de chansons , des paroles de chansons qu'il connait , des devinettes , des petites charades bref des jeux qui nécessitent pas l'usage des mains ;essaie de varier les jeux : puzzle , loto , domino , petits chevaux , mémory , chanson , collage , voitures , déguisements , légo , playmobil , etc ....
En ce qui concerne les tapes sur les chiens là je pense qu'il faut cadrer ++++ c'est interdiction absolue car dangereux , lui expliquer que même s'il s'ennuie , il n'a pas le droit .
Bon courage mais ne t'inquiètes pas cela va s'arranger . Dis lui que tu as repéré son attitude cela va le soulager . As tu déjà essayer d'inviter un copain de classe , cela peut aider ?
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Il ne joue jamais Empty
MessageSujet: Re: Il ne joue jamais   Il ne joue jamais EmptySam 25 Sep 2010 - 15:16

Je suis tout à fait d'accord avec Dédédam: tu ne joues pas avec lui? Moi j'avoue que je m'arrange pour faire mes tâches ménagères lorsqu'ils sont couchés (c'est plus facile pour moi car je suis en congé parental) et je leur consacre tout mon temps ou presque lorsqu'ils sont réveillés pour jouer avec eux, les emmener au parc ou au manège. Ton fils s'ennuie, voilà la raison de ses bêtises et même si l'ennui doit faire partie de leur développement, on peut quand même y remédier sensiblement. En revanche les tapes, ce serait la punition directe pour les miens, je ne tolère aucune excuse dans ce domaine.

Bon courage, ce n'est vraiment pas facile d'être maman. Il ne joue jamais 895788
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Il ne joue jamais Empty
MessageSujet: Re: Il ne joue jamais   Il ne joue jamais EmptySam 25 Sep 2010 - 16:30

je dirais aussi un coin jeu dans le salon!

Ma tite puce joue longtemps seule et elle n'a que 11 mois (et fait ça depuis 2mois, avant c'était un peu moins) MAIS à condition qu'on soit à vue d'oeil!
Bon ensuite elle a ses règles Il ne joue jamais Sueur_g2 j'ai le droit de glander sur le canapé devant la télé mais pas sur l'ordi, ça l'enerve elle vient m'en empêcher (pas forcément qu'elle veut jouer avec moi à ce moment là, au début j'ai cru ça mais non).

Donc du coup elle a un coin jeu dans le salon, un coin jeu dans mon bureau mais là c'est plus limité les temps de jeu seule (max 20minutes), sauf si je fais autre chose que l'ordi Il ne joue jamais 54258

Le reste de la journée bah je m'en occupe, j'ai pas le choix lol! mais 2 x 1h mini je me plains pas ça et les siestes c'est plutôt cool!

Elle joue seule systématiquement le matin de 8h à 9h (puis sieste) et le soir de 16 à 18h environ, elle a ses heures Il ne joue jamais 483667 (qui deviennent mes heures de paix Il ne joue jamais Dent_qui )

Mais oui c'est dur de les occuper et puis franchement la mienne est jeune et je m'ennuie pas mal à jouer avec elle je dois dire... je languis qu'elle grandisse (juste pour ça!! sinon ça reste mon bébé hein) pour pouvoir faire du coloriage, pâte à modeler, construction de petites choses etc etc
Revenir en haut Aller en bas
katy
Se tient aux meubles
katy


Nombre de messages : 129

Il ne joue jamais Empty
MessageSujet: Re: Il ne joue jamais   Il ne joue jamais EmptySam 25 Sep 2010 - 16:34

Je suis aussi comme vous: je pense qu'il n'aime pas être seul.. En même temps, il est avec moi depuis sa naissance.. Ceci explique cela..

Je joue avec lui, mais quand j'arrête (y'a bien un moment où j'ai autre chose à faire !!) c'est fini !!

Pour ce qui est du coin dans le salon, malheureusement ce n'est pas possible: le gros toutou perd ses poils, et on a beau passer l'aspi, ça traîne quand même.. (alors que pas de chien dans la chambre)..
Y'a pu qu'à lui faire un petit frère ou une petite soeur... Il ne joue jamais 112441
Revenir en haut Aller en bas
http://atlantis-tarologie.e-monsite.com
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Il ne joue jamais Empty
MessageSujet: Re: Il ne joue jamais   Il ne joue jamais EmptySam 25 Sep 2010 - 16:45

ah oui ça l'occupera c'est sur lol!

vraiment dommage pour le coin salon ça t'aurait bien dépanné! maintenant que j'y pense nous elle a même son coin dans la cuisine Il ne joue jamais Icon_biggrin2 (bah oui faut vraiment qu'elle nous voit et j'ai pas sécurisé les escaliers encore surtout)
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Il ne joue jamais Empty
MessageSujet: Re: Il ne joue jamais   Il ne joue jamais EmptySam 25 Sep 2010 - 18:40

ma fille est un peu pareille, surtout depuis que je suis enceinte donc a la maison avec elle toutes les apres midi (le matin école). Elle joue quasi jamais seule dans sa chambre sauf avec moi (légo, poupée, little people...). apres elle sait que sa salle de jeux actuelle va devenir la chambre de son petit frere et alors elle est hyper contente, elle a rappatrié ses playmobil, puzzles et coloriages dans le salon et là oh miracle elle joue toute seule (a cote de moi).
sinon moi elle adore participer a tout : faire la soupe, les gateaux, c'est la reine de la pizza; elle aime trier le linge, plier, bref tout ce qui nous gave nous adulte c'est marrant pour elle de m'aider! bref tout ca pour dire que le seul moyen d'éviter les betises (comme gribouillages du canapé, dechirement des oreillers, inondation de la salle de bain...) c'est que je la prenne avec moi tout le temps! Il ne joue jamais Mdr_gif
c'est ma miss pot de colle et ce depuis la naissance! (je trimballait le transat partout ou alors elle etait dans le chinado!!)

donc mon seul conseille ben fait le faire comme toi si il aime ca (bien sur a sa mesure), ca les eclate de laver les legumes, couper des courgettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
katy
Se tient aux meubles
katy


Nombre de messages : 129

Il ne joue jamais Empty
MessageSujet: Re: Il ne joue jamais   Il ne joue jamais EmptySam 25 Sep 2010 - 18:44

ouais..
On a trouvé un compromis (provisoire, je connais mon fils..): on laisse la porte du salon ouverte, mais avec une planche (pour éviter l'intrusion du gros toutou dans les chambres), comme ça titi nous voit et joue tranquille..
Pour le moment ça va,mais bon...

Merci de vos conseils en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://atlantis-tarologie.e-monsite.com
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Il ne joue jamais Empty
MessageSujet: Re: Il ne joue jamais   Il ne joue jamais EmptySam 25 Sep 2010 - 22:34

Ben mon fils non plus ne joue pas tout seul dans sa chambre plus de 10 min...il veut de la companie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il ne joue jamais Empty
MessageSujet: Re: Il ne joue jamais   Il ne joue jamais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne joue jamais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une joue rouge
» Il joue la nuit
» Mon fils joue avec un poupon!
» Votre enfant joue a aligner?
» Jamais rassasié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: