Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Départ en vacances et bébé qui hurle en voiture : HELP !!!

Aller en bas 
+4
Marielabeille
leelou
Sick Sad World
Caro 67
8 participants
AuteurMessage
Caro 67
Se tient assis
Caro 67


Nombre de messages : 34

Départ en vacances et bébé qui hurle en voiture : HELP !!! Empty
MessageSujet: Départ en vacances et bébé qui hurle en voiture : HELP !!!   Départ en vacances et bébé qui hurle en voiture : HELP !!! EmptySam 4 Oct 2014 - 20:35

Bonsoir, je lance ici un SOS, besoin de vos conseils.

Départ en vacances vendredi prochain, notre trajet : Strasbourg => Saint-Malo.

Bébé aura tout juste 5 mois, et depuis quelques temps nous avons un vrai problème, il hurle en voiture. On a essayé de trouver l'origine de ses pleurs, on a tout essayé, en vain.

J'appréhende beaucoup cette traversée de la France, c'est pourquoi j'ai besoin de conseils. Nous pensons faire la route en 2 fois, nous arrêter une nuit à mi-chemin. Je pensais partir à l'heure du coucher de bébé, soit entre 20h et 21h, rouler 5 heures, s'arrêter dans un hôtel pour le reste de la nuit, repartir le lendemain vers 10 heures, ensuite longue pause déjeuner, et terminer la route à l'heure de sa sieste.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des astuces, des idées pour l'apaiser et rendre le voyage plus agréable pour lui ? Ou d'autres façons de faire la route ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1530110647231760/
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Départ en vacances et bébé qui hurle en voiture : HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances et bébé qui hurle en voiture : HELP !!!   Départ en vacances et bébé qui hurle en voiture : HELP !!! EmptySam 4 Oct 2014 - 21:12

Départ en vacances et bébé qui hurle en voiture : HELP !!! 651904
Je suppose que tu as déjà essayé de monté avec lui derrière, de "jouer"
et la musique comptine etc ???

Et comme siège auto tu as quoi ? peut être que le problème vient de la ???

Je ne sais pas trop je n'ai pas été confronté à ce problème ...
Revenir en haut Aller en bas
Caro 67
Se tient assis
Caro 67


Nombre de messages : 34

Départ en vacances et bébé qui hurle en voiture : HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances et bébé qui hurle en voiture : HELP !!!   Départ en vacances et bébé qui hurle en voiture : HELP !!! EmptySam 4 Oct 2014 - 21:33

J'ai essayé de me mettre à côté de lui, ça n'a servi à rien. Musique idem. On a mis une serviette sur la fenêtre pour qu'il ne voit pas le paysage défiler, ça a fonctionné un temps, et les pleurs ont repris.

Il est dans sa coque cybex aton (avant il était en créatis et le problème se posait déjà avant qu'on change).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1530110647231760/
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Départ en vacances et bébé qui hurle en voiture : HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances et bébé qui hurle en voiture : HELP !!!   Départ en vacances et bébé qui hurle en voiture : HELP !!! EmptySam 4 Oct 2014 - 22:04

J'ai connu ce problème avec mon 2nd fils. Ca s'est solutionné quand on a changé son cosi pour un autre siège (le Klippan Kiss2, un siège dos à la route jusque 18KG)

Il est moins engoncé et a une meilleure visibilité.

Bon des fois, on a des rechutes. On a trouvé la musique qui le calme: Muse Départ en vacances et bébé qui hurle en voiture : HELP !!! 651904  oui oui, le groupe Muse!!! On est loin des chansons pour enfants, mais ça fonctionne, ça l'endort!!
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Départ en vacances et bébé qui hurle en voiture : HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances et bébé qui hurle en voiture : HELP !!!   Départ en vacances et bébé qui hurle en voiture : HELP !!! EmptySam 4 Oct 2014 - 22:06

Il n'a pas non plus trop chaud dans son siège ? C'est bête mais la seule fois où nous avons eu un bébé hurleur dans la voiture c'était à cause de ça. Quand j'ai finalement pu m'arrêter j'ai vu qu'il était en nage, moitié parce qu'il criait, moitié parce qu'il avait vraiment chaud dans son siège. En le déshabillant ça l'a calmé.

Sinon, si tu as un petit qui a le mal des transports, ça va être difficile de l'aider. De l'homéopathie, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Départ en vacances et bébé qui hurle en voiture : HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances et bébé qui hurle en voiture : HELP !!!   Départ en vacances et bébé qui hurle en voiture : HELP !!! EmptySam 4 Oct 2014 - 22:47

Et question bête ??? Si il est dans sa coque à la maison ??? il hurle de la même façon ???

Car le problème est peu être simplement la voiture ??? un certain mal des transport ...
Revenir en haut Aller en bas
Caro 67
Se tient assis
Caro 67


Nombre de messages : 34

Départ en vacances et bébé qui hurle en voiture : HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances et bébé qui hurle en voiture : HELP !!!   Départ en vacances et bébé qui hurle en voiture : HELP !!! EmptyDim 5 Oct 2014 - 20:58

J'ai pas l'impression qu'il ait trop chaud.

Quand il est dans sa coque à la maison ou en poussette, pas de souci.

Je vois le pédiatre mercredi, je vais lui en parler, mais je doute qu'il ait la réponse miracle !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1530110647231760/
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Départ en vacances et bébé qui hurle en voiture : HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances et bébé qui hurle en voiture : HELP !!!   Départ en vacances et bébé qui hurle en voiture : HELP !!! EmptyDim 5 Oct 2014 - 23:15

Mon fils adore la voiture, mais les longs trajets de vacances, c'est l'enfer. Il hurle, veut sortir..
Donc lors de notre dernier trajet d'environ 8/9h de route, nous sommes partis dans la soirée, nous nous sommes arrêtés vers 19h45 pour manger, puis on est repartis. Il s'est endormi, et lorsque nous sommes arrivés vers 3h du matin, nous l'avons couché dans son lit, et il a fini sa nuit sans aucun souci !

Edit : à l'aller, nous avons fait le trajet en 2 fois. C'était bien mieux que d'habitude, mais même avec la nuit à l'hôtel, les 4 h de trajets même avec des arrêts ont été pénibles.

PS : il a 2 ans ;)
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

Départ en vacances et bébé qui hurle en voiture : HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances et bébé qui hurle en voiture : HELP !!!   Départ en vacances et bébé qui hurle en voiture : HELP !!! EmptyLun 6 Oct 2014 - 6:46

tu as essayé de mettre la coque à l'avant?

Ici elle pleure aussi sur les longs trajets et je n'ai pas de solution... on lui parle, on joue etc... mais voilà...

Mes beaux-parents vont déménager dans le sud de la France et nous habitons la Belgique.... et je sais que lorsqu'on ira les voir, on ira en train ou avion...


Bref, je ne t'aide pas beaucoup :(
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Départ en vacances et bébé qui hurle en voiture : HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances et bébé qui hurle en voiture : HELP !!!   Départ en vacances et bébé qui hurle en voiture : HELP !!! EmptyLun 6 Oct 2014 - 7:55

Peut-être donner de l'homéopathie contre le stress et le mal des transports ? (Je ne m'y connais pas plus que ça,  mais vu que tu as essayé toutes les configurations,  il reste que ça) Ou du Rescue, le mélange de fleurs de Bach,  ça marche bien aussi et vous en prenez tous, comme ça tout le monde sur la même longueur d'onde.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Départ en vacances et bébé qui hurle en voiture : HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances et bébé qui hurle en voiture : HELP !!!   Départ en vacances et bébé qui hurle en voiture : HELP !!! EmptyLun 6 Oct 2014 - 10:38

Rouler de nuit c'est notre solution à nous!
et faisant régulièrement un trajet similaire (Nancy->Cherbourg), je vous conseille de passer par metz/Reims/Amiens/pont de Normandie/Caen/Avranches / St Malo : l'autoroute est déserte, et en bon état, du coup, ça réveille moins!
et on a aussi le pass liberté pour les péages! ça évite d'ouvrir la fenêtre = bruit et froid, sur certaines portions à péage tous les 20kms c'est appréciable!

sinon le train!
Revenir en haut Aller en bas
Caro 67
Se tient assis
Caro 67


Nombre de messages : 34

Départ en vacances et bébé qui hurle en voiture : HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances et bébé qui hurle en voiture : HELP !!!   Départ en vacances et bébé qui hurle en voiture : HELP !!! EmptyMer 8 Oct 2014 - 9:52

Merci pour le tuyau, on va prendre cet itinéraire pour la première fois, partir à l'heure où bébé s'endort pour sa nuit, et s'arrêter pour le reste de la nuit dans un hôtel à Amiens.

Le pass liberté, on l'a, c'est vrai que c'est bien pratique.

Restera juste à gérer la deuxième partie de la route le lendemain.

On n'a pas essayé de le mettre à l'avant, à tester éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1530110647231760/
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Départ en vacances et bébé qui hurle en voiture : HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances et bébé qui hurle en voiture : HELP !!!   Départ en vacances et bébé qui hurle en voiture : HELP !!! EmptyMer 8 Oct 2014 - 13:59

et faire la route d'une traite? à 2 chauffeurs ça se fait bien!
Revenir en haut Aller en bas
Caro 67
Se tient assis
Caro 67


Nombre de messages : 34

Départ en vacances et bébé qui hurle en voiture : HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances et bébé qui hurle en voiture : HELP !!!   Départ en vacances et bébé qui hurle en voiture : HELP !!! EmptyMer 8 Oct 2014 - 14:10

Le souci c'est que le lendemain on n'aura personne pour gérer le petit à notre place, et on n'arrive pas à dormir pendant que l'autre conduit, ça va pas être gérable avec une nuit blanche dans les pattes, sinon on l'aurait fait je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1530110647231760/
Contenu sponsorisé





Départ en vacances et bébé qui hurle en voiture : HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances et bébé qui hurle en voiture : HELP !!!   Départ en vacances et bébé qui hurle en voiture : HELP !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ en vacances et bébé qui hurle en voiture : HELP !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé hurle lors des trajets en voiture, que faire ?
» bébé qui adorait le bain et hurle maintenant
» HELP : bébé qui hurle dans le PEBBLE BBCONFORT !
» bébe hurle dans le bain depuis une semaine ???
» Bébé de 1mois1/2 qui hurle pour s'endormir, comment l'aider?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: