Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour ne pas encore tout rater

Aller en bas 
+8
Elawyn
babyfever
Amande36
LilouVG
nathou
Bonne'Heure
Marielabeille
*Lulla*
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Pour ne pas encore tout rater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas encore tout rater   Pour ne pas encore tout rater - Page 2 EmptySam 7 Mar 2015 - 20:47


Oui c'est normal. En fonction des femmes, la montée de lait arrive dans des temps différents parfois plus de 72h mais tu as du colostrum qui est très nourrissant pour bébé.
Le ryhtme des tétées parait bien, donc il faut continuer.
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*
Galope comme un grand
*Lulla*


Nombre de messages : 603

Pour ne pas encore tout rater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas encore tout rater   Pour ne pas encore tout rater - Page 2 EmptySam 7 Mar 2015 - 20:51

Oui pas de soucis niveau colostrum, y'en a plein.

Des astuces pour bien faire sortir les tetons? Les miens sont énormes pour sa mini bouche, dès fois c'est pas évident j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

Pour ne pas encore tout rater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas encore tout rater   Pour ne pas encore tout rater - Page 2 EmptySam 7 Mar 2015 - 21:38

Félicitation pour ton accouchement !

oui la montée de lait varie selon les mamans.

Pour les tétons il ne faut pas hésiter a tirer pincer le teton avec alveole pour pas que ton bébé ne prenne que le bout du téton sinon  crevasse assurée.
Sinon sur la leache ligue il montre comment positionner la bouche de bébé pour l'obliger à prendre correctement le sein si cela peux t'aider.
Apres je sais plus facile à dire qu'à faire quand on a la poitrine tendue par la montée de lait qui arrive

Sinon pour BB1, une SF à la maternité m'avait donné une seringue pour faire sortir le teton, mais bof ça m'a plus fait mal qu'autre chose.
Je dirais c'est plutôt le faite que BB tête et le tire lait qui à aider.

Ce qui m'a surtout aider j'oublie de le dire c'est les tetons silicone qui a sauvé mon allaitement (utilisation 5mois). Mais je te conseille de privilégier le sein même si au début les tétons ont du mal à sortir, car ce n'est pas une question de baisse de lactation ou autre c'est juste moins pratique que de mettre directement bébé au sein.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Pour ne pas encore tout rater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas encore tout rater   Pour ne pas encore tout rater - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2015 - 9:08

Punaise c'est génial ! 20 minutes toutes les deux heures c'est un rythme idéal. Chez mon fils c'était plutôt 2 ou 3 minutes toutes les demi-heures, ça m'a fait peur d'ailleurs !

Pour faciliter la prise du sein, essaie d'aplatir le mamelon entre deux doigts, de manière qu'il puisse plus facilement se glisser entre les lèvres de bébé. Une fois que bébé a chopé le bout du mamelon il aspire et le reste de la peau suit tout seul. Ce qu'il faut faciliter, c'est l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Pour ne pas encore tout rater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas encore tout rater   Pour ne pas encore tout rater - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2015 - 9:13

cosmeteuse a écrit:

Ce qui m'a surtout aider j'oublie de le dire c'est les tetons silicone qui a sauvé mon allaitement (utilisation 5mois). Mais je te conseille de privilégier le sein même si au début les tétons ont du mal à sortir, car ce n'est pas une question de baisse de lactation ou autre c'est juste moins pratique que de mettre directement bébé au sein.

A éviter quand même en tout début d'allaitement. Cela sera très difficile de les retirer par la suite et la succion est quand même moins bonne.

Lulla, je trouve déjà le rythme très bon, pour la montée de lait c'est normal cela va venir.

Courage pour la mise en place de ton allaitement :) et encore bravo pour la naissance de ta fille.

Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*
Galope comme un grand
*Lulla*


Nombre de messages : 603

Pour ne pas encore tout rater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas encore tout rater   Pour ne pas encore tout rater - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2015 - 11:09

Merci pour vos encouragements :) !

Je suis contente, Imogen n'a pas perdu de poids entre hier et aujourd'hui et donc je peux sortir.
La montée de lait est en court. Je sens que ça gonffle sévère!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Pour ne pas encore tout rater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas encore tout rater   Pour ne pas encore tout rater - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2015 - 12:52


Il faut donc continuer sur le même rythme.
En rentrant à la maison, surtout repose toi. 
Favorise le peau à peau avec Imogen. Tu dois aussi bien boire ( eau, tisane).
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Pour ne pas encore tout rater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas encore tout rater   Pour ne pas encore tout rater - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2015 - 13:22

Et n'hésite pas à exprimer du lait, soit à la main, soit avec un tire-lait, si tu sens que tes seins restent trop gonflés (douloureux, chauds) même avec les tétées.
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Pour ne pas encore tout rater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas encore tout rater   Pour ne pas encore tout rater - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2015 - 22:11

Félicitations pour ta petite puce :) et effectivement le rythme semble bien pas de souci ! La montée de lait devrait pas tarder  Pour ne pas encore tout rater - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Pour ne pas encore tout rater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas encore tout rater   Pour ne pas encore tout rater - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ne pas encore tout rater
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: