Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans)

Aller en bas 
+6
AlexTi
Lisie
museonline
LiseE
Caribou
Marielabeille
10 participants
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans) Empty
MessageSujet: Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans)   Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans) EmptySam 18 Oct 2014 - 9:04

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un petit très actif, qui râle vite quand il n'est pas stimulé ou occupé. En voiture, il s'ennuie parfois et je ne peux pas toujours conduire et lui faire des grimaces Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans) Sueur_g2

J'ai longtemps accroché au siège auto de bébé un doudou à étiquettes. Ça ne lui suffit plus. Plus récemment j'ai emporté avec nous un petit jouet électronique (l'Etoile des mers Vtech), mais ce n'est pas super pratique, des fois ça glisse de côté par exemple. C'est encore moins pratique depuis que bébé voyage en siège bouclier.

Est-ce que vous avez trouvé un jouet qui reste à proximité de bébé en voiture et qui le distraie ? Ou alors un système d'accroche particulièrement efficace pour les jouets de la maison ? Merci pour vos avis et conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans) Empty
MessageSujet: Re: Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans)   Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans) EmptySam 18 Oct 2014 - 10:43

Au risque de paraître psychorigide je n'utilise pas de jeux en voiture ou presque, trop de danger qu'ils deviennent des projectiles en cas d'accident. Par contre on use et abuse des CD : comptines, imagiers sonores, histoires contées et depuis tout petits ils adorent.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans) Empty
MessageSujet: Re: Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans)   Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans) EmptySam 18 Oct 2014 - 13:56

moi j'accroche une cordelette à la poignée qui est au dessus de la porte (ou a un appuis tête en face de l'enfant) et j'y attache des jouets souples (livre en tissu, doudou, poupée en tissus...) comme ça c'est fixé et ça ne peut devenir un projectile et en plus c'est mou et léger...

Sinon de cd aussi, ou alors on chante de comptines, on cherche des chose dehors (une voiture rouge, un train, une vache...), on joue aux devinettes...
(bon la grande elle a un lecteur DVD maintenant)

en regle général, on s'arrange aussi pour voyager un maximum pendant le sommeil des enfants (le soir, ou la sieste...)
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans) Empty
MessageSujet: Re: Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans)   Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans) EmptySam 18 Oct 2014 - 13:57

Je lui laisse en général pour les longs trajets 1 petite voiture ou 2 et un bouquin mais le tout finit très rapidement à terre parce que lancé et/ou tombé .
J'vais vu une fois un truc qui se fixe à l'appui tête avec des jouets accroché dessus et un petit volant , ça pourrait être une idée Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans) 651904
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans) Empty
MessageSujet: Re: Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans)   Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans) EmptySam 18 Oct 2014 - 22:53

il y  a ca ou ca
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans) Empty
MessageSujet: Re: Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans)   Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans) EmptyDim 19 Oct 2014 - 8:35

Depuis cet été LE succès c est le livre de gomettes repositionnables. (2ans). Bon, elle en mets aussi sur les vitres mais ca se lave. Elle se sert bien du bouclier comme tablette.
Sinon comptines, observation, gros craquages sur morceaux du genre acdc (!), tam tam, petite voiture, donner le biberon a sa poupée.
Elle le passager ne s ennuie pas ...il va souvent a la pêche aux jeux.
Sur un grand voyage j ai emprunté un lecteur dvd, c était royal! Mais j ai bien fait d emprunter car maintenant elle reclame et je lui repond "c est pas a nous, je l ai rendu a X"...
Quand je n ai rien qui risque de voler dans le coffre, je plie le siège du milieu et ça lui fait une tablette a coté d elle assez haute pour qu elle pose / prenne ses jeux seule (je ne sais pas si je suis claire)
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans) Empty
MessageSujet: Re: Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans)   Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans) EmptyDim 19 Oct 2014 - 8:39

Ah oui, et j ai pas dit mais a ses pieds il y a une caisse dans laquelle je mets un plaid, des mouchoirs, et son bouclier quand elle n est pas en voiture. Du coup quand un jouet tombe c est dedans (environ 75% du temps) et je peux faire glisser la caisse vers moi pour rattrapper son jeu ou doudou.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans) Empty
MessageSujet: Re: Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans)   Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans) EmptyDim 19 Oct 2014 - 14:09

Alexti, tu as quoi comme gomettes repositionnables ? Ma fille adore mais je n'en trouve pas de solides elles se déchirent vite
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans) Empty
MessageSujet: Re: Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans)   Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans) EmptyDim 19 Oct 2014 - 14:25

Je regarde quand je redescends a la voiture. .. elles sont plastifiees.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans) Empty
MessageSujet: Re: Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans)   Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans) EmptyDim 19 Oct 2014 - 15:43

Ça m'interesse pas mal aussi cette histoire de gommette :).
Super idée le coup de la caisse , bon pour ici c'est mort vu qu'il est en RF Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans) 1531250469
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans) Empty
MessageSujet: Re: Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans)   Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans) EmptyDim 19 Oct 2014 - 16:15

AlexTi a écrit:
Je regarde quand je redescends a la voiture. ..  elles sont plastifiees.
Je veux bien si tu veux parce que je n'arrive pas à en trouver des plastifiés et c'est les seules qui tiennent vraiment (ma fille en a quelques unes qui lui ont été données par des petites filles de 5 ans et elles sont encore en bon état)
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans) Empty
MessageSujet: Re: Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans)   Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans) EmptyDim 19 Oct 2014 - 19:52

Pour le RF, nous avons un Max Fix. On a mis des serviettes roulées en boudin sur les côtés pour justement qu'elle puisse reprendre seule ce qu'elle a dans les mains.  Ici on privilégie aussi les trucs mous et légers car le siège est derrière le conducteur. J'ai trop peur qu'un jouetvdur glisse sous une pédale.
Sinon on chante beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans) Empty
MessageSujet: Re: Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans)   Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans) EmptyDim 19 Oct 2014 - 21:09

Ma petite qui a 15 mois se cale avec son doudou en voiture, pour le moment nous n'avons aucun soucis. Pour ma grande, on a une CDthèque également très fournie en voiture : divers CD, histoires contées... ça occupe bien déjà! Et puis on la fait parler, nous raconter des histoires etc.
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans) Empty
MessageSujet: Re: Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans)   Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans) EmptyDim 19 Oct 2014 - 22:32

Les gommettes c est les éditions lito .ma fille avait "je m habille avec les autocollants". Par contre j ai eu des édition hemma, celles ci se déchirent.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans) Empty
MessageSujet: Re: Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans)   Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans) EmptyDim 19 Oct 2014 - 23:29

Ca m'intéresse aussi les gommettes ;)

Et aussi les histoires contées, les comptines, vous avez quoi? Les comptines, j'ai du mal à accrocher, je trouve toujours ça gnian gnian, j'aimerais en trouver avec des enfants qui chantent, il a le CD des countdown kids ( en anglais) et ça j'aime autant que lui !

Sinon, il y a une collection que le mien adore depuis très longtemps, c'est cette série là : 
Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans) 315684

Il y en a plusieurs, il ne s'en lasse pas.

Le volant est pas mal aussi, ça pourrait lui plaire.
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans) Empty
MessageSujet: Re: Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans)   Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans) EmptyLun 20 Oct 2014 - 7:37

Si les comptines te gonflent il y a les pittocha, comptines et berceuses du baobab, le soldat rose...
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans) Empty
MessageSujet: Re: Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans)   Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans) EmptyLun 20 Oct 2014 - 20:20

J'aime beaucoup la fabrique à comptine interprété par luce. C'est chanté de manière moderne et pas comme si nos enfants étaient débiles. Il y a un vrai travail sur l'instrumentation.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans) Empty
MessageSujet: Re: Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans)   Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans) EmptyLun 20 Oct 2014 - 21:50

Nous on en a pleins.....
On a les 3 pitt'ocha, et ma grande adore (nous aussi, il m'arrive de les écouter même quand elles ne sont pas dans la voiture  Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans) 777476).
On a des comptines classiques aussi, elle aime bien aussi. Effectivement la version luce est sympa (on l'a sur deezer). Il y a aussi des comptines étrangères qui sont sympa (comptines du baobab, du papagaio...).
Après en histoires comptées on tourne en en empruntant à chaque fois une à la bibliothèque. sinon on aime bien :
Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans) Z
Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans) 2Q==
Pour Noël, elle en aura une aussi, peut-être Pierre et le Loup ou Le Petit Prince.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans) Empty
MessageSujet: Re: Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans)   Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans) EmptyMar 21 Oct 2014 - 10:54

Merci pour vos conseils, je vais me pencher dessus.
Il me semble que j'avais téléchargé les comptines de Luce, j'avais oublié  Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans) 777476
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans) Empty
MessageSujet: Re: Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans)   Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le jouet de bébé en voiture ? (1-2 ans)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel jouet pour bébé de 7 mois
» Quel jouet pour faire apprendre les animaux à bébé
» quel jouet offrir a en bébé (20 mois) qui se lasse vite ?
» jouet bébé de 17 mois que me conseillez-vous?
» Vos idées : jouer avec bébé < 6 mois ... SANS JOUET !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: